J'ai pris mon plaisir à lire ce tome 1, je dois dire que j'aime le style de Simone, mais la fin de Paradise, m'a déçu dans le sens que c'est bien fini, mais chacun à fait sa route et ça je trouve que c'est un moins, disons je pensais ça avant de voir qu'il avait une suite de prévu.

Coupé en deux, un moment dans la tête de Caleb le héros et de l'autre Maggie. Caleb qui est « responsable » de l'accident de Maggie a passé une année dans un centre pour jeune délinquant, on le retrouve au moment de sa sortie anticiper, mais en une année plein de chose se sont passer. de l'autre on retrouve le combat de Maggie comment elle fait pour vivre avec cet accident qui a détruit pas mal de ses rêves, elle ne peut plus jouer au tennis, elle boite ect...

Mais elle essaye de s'en sortir. de l'autre on a Caleb qui doit faire son possible pour rester irréprochable, mais on voit que le destin n'a pas fini de réservé des surprises à Maggie comme à Caleb. Déjà voisin, il se retrouve dans le même lycée et dans le même travail début une situation embarrant, mais qui finit sur une bonne voie.

Les choses se sont fait dans le bon sens, je trouve, sans brusquerie et sans chichi, mais trop de chose reste non-dit et la vérité surgis d'un cout, et entre vient la fin, c'est là que j'ai retenu mon souffle pensant qu'il allait enfin avoir le bonheur et la paix qu'ils méritent, mais Simone n'était pas de mon avis.

Je dois dire que j'en ai eu un vrai coup coeur. Caleb comme Maggie ont su me surprendre et me transporter. Heureusement il y a une suite sinon je crois que je passerais mon temps à me dire que c'est de l'arnaque.
Lien : http://read-a-passion.skyroc..
J'ai lu ce livre il y a quelques semaines, le mois dernier si je me souviens bien. Malheureusement, je n'avais pas eu le temps de le chroniquer, mais comment ne pas vous parler d'un livre qui m'a bouleversée comme Paradise ? J'avais peur de ne pas retrouver une histoire aussi prenante qu'Irrésistible Alchimie, mais j'avais tort. Simone Elkeles ne m'a pas déçue, c'est un génie des mots. Avec une histoire d'apparence banale et bourrée de clichés, elle fait des merveilles et elle sait comment vous toucher au plus profond de vous-même. C'est magique, car quand vous commencez un de ses livres, vous ne savez pas quand vous allez le reposer ; enfin si : pas avant de l'avoir terminé !

Caleb vient de revenir à Paradise après avoir passé près d'une année dans un centre de détention pour avoir renversé une fille au volant de sa voiture. Il appréhendait de retrouver cette ville, d'affronter le regard de ses parents, de ses amis... mais aussi celui de Maggy, la fille qu'il a failli tuer, et qui est elle aussi de retour à Paradise. de son côté, Maggy se sent éteinte. Une partie d'elle est morte dans l'accident, et elle sait que sa vie ne sera plus jamais la même. Sa rééducation fut longue et douloureuse, et son boitillement l'empêche désormais de s'adonner à la passion qu'elle aime le plus : le tennis. Tous ses rêves ne sont plus qu'illusions. Alors, quand elle va apprendre que Caleb va réintégrer le lycée qu'elle fréquente, cela va la faire sortir de ses gonds. Elle va tout faire pour l'éviter, mais leurs chemins vont finir par se croiser et ils vont être contraints de travailler ensemble. Leur relation va évoluer à tâtons au fil des pages, en majorité grâce à une femme formidable, Mme Reynolds, qui va les aider à surmonter cette épreuve et leur donner une nouvelle chance...

C'est une histoire magnifique, qui nous montre à quel point la frontière entre la haine et l'amour est mince. Deux êtres, qu'à la fois tout oppose et que tout réunit, vont devoir mettre de côté leur rancoeur et leurs regrets pour se reconstruire. On avance petit à petit dans l'histoire, découvrant l'une après l'autre les émotions ressenties par Caleb et Maggy par l'alternance de leurs points de vue. Chacun d'entre-eux vit difficilement son retour à Paradise. La prison et cet accident ont changé Caleb qui ne se sent plus à sa place parmi ses amis, et sa mère fait tout son possible pour sauver les apparences vis-à-vis des habitants du quartier. Sa soeur, dont il était très proche, est, quant à elle, devenue un zombie ambulant. de son côté, Maggy se sent un peu seule au monde. Elle voit ses rêves s'envoler les uns après les autres, et ses anciennes amies lui tourner le dos. On se demande comment ils vont parvenir à se rapprocher, alors qu'une telle tension électrique règne entre-eux, et que Maggie en veut terriblement à Caleb. Cependant, mon personnage préféré de ce livre est sans aucun doute madame Reynolds : rien n'aurait été possible sans cette vieille dame au coeur d'or qui est pleine de bons et sages conseils. C'est le personnage qui m'a de loin le plus marquée et qui est la clé de cette histoire. C'est une personne magnifique, une de celles qui peuvent changer votre vie.

Ce livre est une formidable leçon de pardon et de tolérance. J'en suis ressortie toute chamboulée, malgré quelques clichés très vites balayés par la plume de Simone Elkeles. Il égale sans problème la saga des frères Fuentes. Une magnifique histoire d'amour qui ravira le coeur des midinettes ! (hihi, j'en suis une bien évidemment).
Lien : http://www.plume-a-papote.fr..
Après avoir lu et adoré "Irrésistible attraction" je me suis lancée dans ce roman.

L'histoire est en gros la même : Deux êtres que tout oppose vont finir par tomber amoureux, qu'ils le veuillent ou non.

J'ai été malheureusement assez déçue. Je trouve qu'on survole beaucoup l'histoire d'amour que j'ai trouvé plus détaillée et surtout plus intense dans "irrésistible attraction". Bien qu'on passe d'une narration de la part de Caleb puis de celle de Maggie j'ai la vague impression que rien n'est assez développé.

Il y a quand même de bons points positifs : les personnages étaient excellents je trouve avec Mme Reynolds qui, au final, sauve Maggie et Caleb, Drew qui joue parfaitement le rôle du crétin de base, Kendra la parfaite garce du début à la fin, Brian le meilleur ami sortit de l'ombre de Caleb dés que celui ci fut parti. C'est dommage car autant les personnages sont très bien travaillés autant l'action en elle même beaucoup moins.

Ce qui sauve aussi le livre est les évènements très inattendus qui m'ont beaucoup surprises, ce fut très agréable !!
Lien : http://leslecturesdalisonk.b..
Je ne suis pas adepte des histoires d'amour en général, mais ce roman semblait remporter tant de suffrages qu'il a fini par titiller mon intérêt. Et je dois dire que c'était une lecture tout à fait sympathique, plus émouvante que j'aurai pu le penser et pas mielleuse du tout (ouf !) L'histoire d'une romance pas franchement évidente avec deux adolescents qu'un malheureux accident oppose, mais qui vont finir par dépasser leurs appréhensions pour se faire mutuellement confiance. Bon point pour l'auteur, elle choisit un thème réaliste et sérieux avec la détention de Caleb dans un centre juvénile et la façon dont on reconstruit sa vie après, surtout lorsque l'on est aussi jeune.

...la suite sur mon blog !

Lien : http://avideslectures.wordpr..
Je ne pouvais pas passer à côté de ce livre écrit par Simone Elkeles. On se retrouve de nouveau au milieu d'une histoire d'amour, mais cette fois ci pas n'importe laquelle. Une histoire d'amour entre Maggie et le garçon responsable de son infirmité Caleb.

Encore une fois Simone Elkeles, nous replonge dans une histoire avec des sentiments où se mêle l'amour, la joie et le pardon. Même si ce livre ce dévore avec envie, je n'ai pas eu un coup de coeur comme avec "Irrésistible alchimie".

Pourtant les personnages sont attachants, surtout celui de Caleb dont l'année qu'il a passé en prison l'a beaucoup changé, mais il manque ce petit truc qui fait qu'il est impossible de lâcher ce livre. Maggie, elle n'a qu'une envie oublier cet accident, finir le lycée et aller à l'université loin de Paradise. J'ai beaucoup aimé son attitde, cela fait réfléchir à la façon dont nous-même on réagirait face à ce handicap.

La fin nous laisse sans voix, je ne voulais pas croire à cette fin, donc oui, je lirai le tome 2 avec plaisir!!!
Paradise ou comment je suis redevenue une midinette de 15 ans (yéééééé)

Lorsque Maggie doit reprendre le cours normal de sa vie après un accident qui aurait pu lui coûter la vie, tout lui semble insurmontable. Les autres la dévisagent comme une fille anormale, tous semblent avoir évolué dans un monde parallèle. Elle met alors tout en oeuvre pour réaliser son projet d'aller vivre en Espagne pendant un an, histoire de changer d'air.
Parallèlement, Caleb, le chauffard accusé de l'avoir renversée en état d'ivresse est libéré en avance de l'établissement Pénitentiaire pour Mineurs de l'Illinois.
Leurs chemins vont donc se croiser plus tôt que prévu...

Je suis définitivement convaincue par cette auteure!!!
J'avais déjà adoré Irrésistible alchimie et bien ça se confirme avec Paradise. Tous les ingrédients sont réunis pour combler mon coeur de midinette. Une héroine fragilisée par la vie mais avec du caractère, un héros torride, dangereux à souhait et une histoire improbable. Toujours le même procédé d'écriture: on alterne le point de vue de Maggie avec celui de Caleb, ce qui a pour effet de nous les rendre sympathiques. On connait leurs pensées et leurs émotions, ce qui fait que nous vivons pleinement le récit. J'ai adoré car c'est une lecture qui fait mouche. J'ai passé un délicieux moment, c'est efficace et romantique avec ce qu'il faut de retournements de situations. J'ai dévoré ce roman, impossible de le lâcher avant la fin, une vraie gourmandise^^
Si vous avez envie de vous détendre, de dévorer une belle histoire d'amour alors plongez!

Lien : http://parfumsdelivres.blogs..
Les initiations sont toujours importantes. Il s'agit de mon baptême de lecture commune. Comme toute première fois, une adaptation doit, à l'occasion, se faire. L'horaire entre le Québec et la France est à certains moments complexe à gérer. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle cette chronique avait été repoussée.

C'est une LC avec Laetitia du blogue « Sous le feuillage ». Nous avons lu « Paradise » de Simone Elkeles. Parut aux éditions « La Martinière jeunesse » en janvier 212. Il contient 319 pages.

Après la lecture du livre, il y a plusieurs points qui ressurgissent. Tout d'abord, cette oeuvre est remplie de surprise. C'est l'un des plaisirs qu'il apporte et je dois admettre que c'est très bien réussi. Bon, évidemment, je ne peux gâcher votre joie de découverte, donc je n'expliquerai pas cet argument plus en longueur. Vous devrez le parcourir vous même pour le constater.

Les personnages ont été bien décrits. Chacun, à leurs façons, vit des drames. Que ce soit la famille de Caleb qui doit faire face aux jugements de leur petite communauté, car leur fils est un ex-prisonnier, ou bien Maggie qui doit réapprendre à fonctionner malgré son handicap. Un accident se répercute aussi sur l'entourage proche, les amis, la maisonnée. L'élément clé du roman est très bien exploité dans les caractères des personnages.

La plume se veut facile, ce que j'ai apprécié. On ne se casse pas la tête pour déchiffrer. L'auteur laisse la place à l'oeuvre et ne tente pas de se prendre pour une poète. Ce qui est intéressant se situe surtout dans la forme. Les principaux héros, Caleb et Maggie, ont la parole, à tour de rôle. du point de vue de la technique, nous sommes donc devant une narration-héros alternée et simultanée, en d'autres termes : c'est écrit à la première personne au présent du singulier, alterné entre deux protagonistes. Ils nous racontent ce qu'ils vivent, ce qu'ils voient au moment des faits.

Pour Laetitia, ce fut un coup de coeur. Malheureusement, pour ma part il y a quelques facettes que j'ai moins aimées. Maggie et Caleb connaissent une histoire d'amour. J'ai trouvé cet aspect trop facile. À la limite du réaliste. Comme on me l'a rappelé, c'est de la littérature jeunesse, alors c'est normal que ce soit un peu « rose ».

Je dirais que le thème principal est l'altruisme. Ça peut sembler étrange puisqu'on tient pour acquis qu'il s'agit de romance. Par contre, ce dévouement est poussé à l'extrême et l'auteur étire l'élastique très très loin. Ce qui m'a un peu laissé perplexe.

Finalement,

Je conseille fortement ce livre. Malgré les petits points mitigés, ce fut un agréable moment. Je me suis même pris à philosopher par la suite sur la nature humaine. Une lecture légère, mais qui amène des réflexions intenses. 9 sur 10.

On aime : les personnages, l'intrigue, les oeuvres qui emmènent la réflexion, la plume

On n'aime pas : certains aspects irréalistes
Lien : http://www.sergeleonard.net/..
Ce n'est pas mon genre de lecture habituel mais je voulais absolument découvrir ce roman ! Je remercie donc Anne Sophie qui m'a donné cette chance en me prêtant son livre.

Maggy voit sa vie basculer lorsqu'elle se fait renverser par son voisin qu'elle connait bien : Caleb. le soir de l'accident, ce dernier était ivre & a pris la fuite. Il a finalement purger sa peine pendant un an & retourne à Paradise reconstruire sa vie. Maggie tente de refaire sa vie également, malgré ses jambes qui la font souffrir au quotidien ainsi que le regard des autres.. C'est avec le moral au plus bas qu'ils vont travailler chacun de leur côté chez Mme Reynolds, une femme âgée qui pourrait bien leur apprendre quelques valeurs de la vie..

Je suis étonnée que ce roman se lise aussi vite ! On est de suite captivé par les récits de Maggie & Caleb. Chaque chapitre est alterné par ces deux personnages, tout en suivant la routine de l'histoire. On ne se sent donc pas désorienté par le récit en lui-même puisque tout se suit dans la logique des choses & j'ai rarement lu des livres avec cette qualité au niveau des chapitres alternés.. J'aime beaucoup ! On sait toujours où on en est, tout en sachant ce que les deux personnages principaux pensent en même temps.
Il y a beaucoup d'émotions qui se mélangent dans ce roman.. Tout ce qui est lié à l'amour & la haine, au pardon, à l'acceptation, au courage.. C'est une histoire puissante qui nous implique au coeur même de Paradise..
L'histoire d'amour est basique : on n'est pas dans un genre fantastique ou autre, on garde bien les pieds sur Terre & c'est ce qui la rend si belle, si émouvante.. si réelle ! Pendant toute une partie du roman, on "vit" avec les sentiments de Maggie & Caleb sur leur douloureux parcours & quand l'histoire d'amour finit par se dévoiler, on ressent forcément quelque chose..
Seul bémol : cette fin très triste & heureuse à la fois. D'un côté, j'ai bien plus envie de découvrir le deuxième tome maintenant.. D'un autre, elle donne l'arme à l'oeil & des frissons.. & c'est donc parfois difficile à encaisser.. (Je constate seulement que je me suis beaucoup attachée à cette histoire d'amour..). Une fin un peu prévisible également mais ça n'enlève rien au plaisir de lire jusqu'au bout & d'apprécier !

J'ai mis du temps à m'attacher à Maggie.. Malgré son accident & de ce fait, les difficultés physiques & morales qu'elle traverse tous les jours, je la trouvais trop déprimer & je ne pouvais pas bien la cerner.. Mais plus l'histoire avance & plus elle s'affirme. Elle retrouve sa personnalité petit en petit en même temps que le moral & j'ai eu finalement envie de la découvrir un peu plus à chaque page.
Caleb m'a plu dès le début. Il passe forcément pour un mauvais garçon qu'on ne doit pas aimer mais il est plein de bonnes attentions. Même si ses difficultés ne sont pas les mêmes que pour Maggie, on ressent bien par quoi il passe également. Ce sont ses chapitres que j'ai préféré lire. Bien plus dynamiques & rythmés que ceux de Maggie.. Moins démoralisants peut-être.

Je découvre la plume de Simone Elkeles & j'adhère complètement. C'est fluide, simple, efficace. J'ai très envie de découvrir Irrésistible alchimie maintenant, pour me replonger dans un univers aussi réel par de simples mots posés sur de simples faits mais racontés d'une telle façon qu'on n'en ressort pas indifférent.
Lien : http://laviedeslivres.cowblo..
Ayant déjà lu deux romans de Simone Elkeles (dont un très récemment), j'ai retrouvé avec plaisir et appréhension l'écriture de l'auteur. En effet, dès les premières pages j'ai compris qu'elle avait gardé les ficelles qui marchaient si bien dans la série des frères Fuentes : deux adolescents, une alternance de la voix de chacun dans les chapitres, une fin apparemment heureuse… j'ai eu raison et je me suis trompée.

Car si dans la forme, Simone Elkeles garde effectivement ce qui a fait la fluidité de son style, elle approfondie ses recherches sur les sentiments humains dans l'intrigue. Caleb et Maggie ne sont pas des personnes qui n'ont rien à voir ensemble (l'amour au delà des préjugés) comme dans ses précédents romans ; au contraire, ils se connaissent très bien, depuis l'enfance, mais la vie les a opposées : la victime et le bourreau. J'ai trouvé le sujet original et bien traité. Les deux adolescents ont peur de se rencontrer, pour ce que leur rappelle l'autre. Chacun doit aussi faire face à un nouveau regard de leur entourage et c'est ce qui va les rapprocher. En ce qui concerne la fin, je dirais juste que j'ai été surprise, et que j'attends vivement la suite.

Au passage, petit message à Maïna, pensez aussi à moi pour la suite. Je serais très heureuse de la lire et d'en faire une chronique ici même.
Lien : http://boumabib.fr/2012/01/0..
Je dois avouer que je suis un peu déçue de ce roman. Moi qui d'ordinaire aime beaucoup ce que fait Simone Elkeles, je n'ai ici pas été conquise.
Je trouve que l'histoire peine à se mettre en place, c'est lent, trop lent. Alors que leurs sentiments sont brusquement précipités, ils sortent de nulle part, sans explication. Et toute la fin me semble trop rapide, il manque des étapes, des descriptions...
Par ailleurs, je pense que la traduction est moins bonne que celle des autres livres, dont l'écriture est souvent plus fluide. Ici, ca bugue, il y a des répétitions, quelques erreurs.
Je vais tout de même lire le second tome, parce que je suis curieuse de savoir comment l'histoire finira.