Ayant adoré la série sur les frères Fuentes, c'est avec beaucoup d'envie que je me suis jetée sur ce tome 1, Paradise de Simone Elkeles.
Maggie est une jeune fille qui a subi, il y a plusieurs mois, un accident de voiture lui causant des blessures irrémédiables sur les jambes et dont elle garde encore aujourd'hui des cicatrices et un boitillement. Cet épisode tragique va changer à jamais sa vie et celle de son entourage.
Pour cet accident Caleb est parti un an en centre de rétention pour mineurs. Un soir après avoir trop bu, avoir entendu des choses sur sa petite amie, ce fût le drame… et tout bascule.
La culpabilité qui le ronge va le rapprocher de Maggie qui, écartée de tous, n'a plus que lui sur qui se raccrocher. Terrible ironie...
La ville de Paradise n'a de paradis que dans le nom. Lorsque Maggie reprend le chemin du lycée après de longs mois de convalescence, elle ne sera confrontée qu'aux moqueries, jalousies et méchancetés des autres. Lorsque Caleb sort de détention, c'est un mur qu'il retrouve à la place de sa famille, de l'incompréhension, de la honte et de la curiosité malsaine qu'il découvre chez les personnes qui l'entouraient avant le drame.
Le sujet de départ de ce livre m'a tout de suite attiré. Ces passés lourds et souvent dramatiques des héros de YA donnent toujours beaucoup de relief aux intrigues et aux personnages, et connaissant un peu l'auteure je pensais y trouver mon compte. Eh bien, je n'ai été que moyennement satisfaite.
Tous les éléments sont là pour créer une superbe histoire pleine d'émotions, et pourtant je n'ai pas été séduite complètement. J'ai trouvé que tout allait beaucoup trop vite. Que ce soit le rapprochement entre les héros ou la fin qui semble arriver bien trop vite et avec des évènements trop précipités.
Même si les émotions sont là, qu'elles ne demandent qu'à sortir au vue des mésaventures des héros, j'ai eu le sentiment d'être coupée dans mon élan « émotionnel » à chaque fois, gâché par le fait que l'auteure survole trop celles des personnages eux-mêmes. Cela manque de passion, d'effervescence ! J'aurais aimé retrouver une relation avec plus de ferveur entre Maggie et Caleb. Il y a quand même certains passages qui nous bouleversent notamment sur la fin mais pas suffisamment pour souffrir en même temps qu'eux. Je n'ai pas eu l'impression de partager leurs émotions, leurs ressentis.
Malgré cela je compte bien lire suite en espérant que l'histoire sera plus marquée par les émotions et moins précipitée.
ParadiseParadise… J'entendais tout le monde en parler, je me suis grattouillée le menton en réfléchissant : je tente, Je ne tente pas... C'est du young adult donc j'y allais un peu à reculons et bien pour une fois j'ai été ravie !

Caleb sort de prison après un an d'absence et Maggie sort d'un centre de convalescence. Elle aussi, après un an d'absence ! Ils retournent dans leur ville : Paradise. Bien des choses se sont passées depuis cette nuit fatidique où Maggie fut renversée en voiture par Caleb...

Maggie en veut à Caleb, ils étaient amis avant le drame, elle ne supporte pas son handicap car bien sûr, elle a gardé des séquelles de son accident : c'était une grande sportive mais aujourd'hui sa jambe ne l'entend pas de la sorte ! Mais Caleb aussi est meurtri …

Ce drame malheureusement n'a pas affecté que leur vie mais également celle de leur entourage, les personnes ont changé et pas forcément en mieux. Leur vie a continué mais avec une fêlure. Nos deux héros essayent de faire face et de reprendre leur vie où elle s'est arrêtée mais c'est impossible !

Maggie se voit aider par une vieille dame qui saura lui faire reprendre espoir dans la vie.
Caleb et Maggie seront-ils capable de passer outre cette nuit affreuse ?Et si ce moment les rapprochait, qu'ils se comprenaient mieux que quiconque autour d'eux.

On découvre les sentiments humains après un drame, apprendre à revivre, plus dans le passé mais bien dans le présent, alors que les événements ont tout changé ; on ne peut reprendre là où tout s'est arrêté !

J'ai beaucoup aimé ce livre si touchant et ses personnages très attachants, une lecture qui s'est faite si vite car j'étais trop prise dedans. On aurait demandé bien plus de pages !!
Une magnifique histoire d'amour qui réunit deux êtres blessés, qui se reconstruisent ensemble. Une personne qui tend la main à une jeune fille perdue, j'ai adoré le personnage de la vieille dame.

Ce livre nous donne des leçons qui nous percutent, nous font réfléchir. Caleb et Maggie sont justes dans leur rôle, je ne sais pas si je me fais bien comprendre : ils n'en font pas trop, ils sont très crédibles et l'on peut s'identifier plus facilement à eux de cette façon. L'alternance de point de vue est des plus pertinente, elle nous permet une plus grande compréhension sur les événements et sur leurs sentiments.

Dommage, le temps file trop vite dans cette lecture, on en redemande, surtout avec une fin qui nous donne très envie de connaître la suite.

Enfin en conclusion une très bonne lecture, une belle écriture et de beaux personnages… Une belle histoire donc c'est gagné, j'ai adoré. Cet auteur a une écriture simple fluide, prenante et touchante. Serai-je grâce à elle un peu réconciliée avec le Young Adult et bien ma foi : Oui ! Un peu, on ne s'emballe pas !!!

Je vous conseille cette lecture, vous allez passer un bon moment mais qui est passé bien trop vite à mon goût et oui, je suis gourmande quand j'aime !
Lien : http://auboudoirdecandyshy.o..
Après avoir lue le résumé, je m'attendais a une histoire ou a la fin je dirais "wahou" mais non, j'ai été un peu déçus, car, j'ai trouvé que la relation entre les deux personnages arrivaient trop vite. Je m'attendais a ce que leurs relations arrive avec plus de lenteurs et plus de "romantisme" mais non :/. Mais, sinon dans l'ensemble, j'ai trouvée les idée de simone elkeles intéressante !
Suite à mon engouement pour Irrésistible Alchimie et Rules of Attraction (je l'ai lu en anglais), je ne pouvais pas ne pas lire cette série également ! Il est vrai qu'il est resté plusieurs mois dans ma PAL et que j'ai eu pas mal de priorités cette année d'ailleurs, je le lis grâce à mon challenge lancé par Audrey !

Pas besoin de vous rappeler qu'il s'agit d'une histoire d'amour, la couverture (que j'adore) le souligne assez bien. Ce que je dois vous dire, en revanche, c'est que Paradise n'est pas juste une histoire d'amour. C'est bien plus que cela ! Maggie et Caleb sont voisins et se connaissent depuis l'enfance pourtant un soir, Caleb est ivre et la renverse. Elle va avoir de graves séquelles et un an après, elle boite sérieusement et ses cicatrices sont affreuses. Caleb, lui, sort de prison où il a purgé sa peine d'un an. Évidemment, ils vont se retrouver.
Chacun souffre, Maggie ne supporte plus son corps mutilé et le sport lui manque tandis que Caleb, lui, se sent comme une bête de foire et n'est plus à sa place.

Ce livre traite de sujets importants tels que le pardon, la souffrance, le regard des autres, la confiance en soi,... le style est toujours aussi agréable et les chapitres sont alternés et omniscients entre Maggie et Caleb. Certains personnages secondaires dont Mrs Reynolds sont attachants et fouillés. J'ai eu envie de vivre à Paradise tant l'auteure a réussi à implanter un très beau décor comme celui-ci !

Peut-être que vous allez penser que les livres de Simone Elkeles sont trop roses voire même niais, c'est votre droit mais si ce n'est pas fait je vous conseille de vous laisser tenter pour vous faire votre propre idée. C'est une nouvelle fois un coup de coeur même si j'ai deviné certaines révélations, cela ne m'a pas du tout déçue d'autant plus que j'ai dévoré ce livre en une journée à peine !

Je vous le recommande comme tous les livres de Simone Elkeles que j'ai lus jusqu'à présent, je lirai le second et dernier tome de cette saga avec grand plaisir !

Lien : http://x-livres-passion-x.sk..
Merci à Lady K pour ce prêt et nos échanges ante et post lecture ! Je l'avais dit, Paradise est un bouquin pour midinettes, et je maintiens. Mais bon, je suis une fille, non ?
Alors j'ai lu ce livre sans bouder mon plaisir, me laissant porter par nos deux personnages et leur ping-pong. Intrigue hyper simple et courue d'avance, avec malgré tout quelques surprises (il en faut), l'éventail des personnages cools, inquiétants, méchants, rédempteurs…
Tous les ingrédients sont là pour qu'on accroche et qu'on parcourt toutes ces pages sans se poser de questions (sans ironie ou presque), et ça marche !
Facile donc, mais on passe un agréable moment et on termine sans migraine…
Paradise est le premier opus de la série du même nom et n'est autre qu'une des autres séries à succès de Simone Elkeles. Composée de deux tomes, sortis en VO sous les titres "Return To Paradise" et "Leaving To Paradise", il ne fait aucun doute que la série rencontrera le même accueil et saura trouver son publique auprès des lectrices Françaises.

C'est lors d'une soirée trop alcoolisée que les vies de Maggie et Caleb se voient bousculées à jamais. En effet ce dernier, ivre, va renverser Maggie et la laisser ainsi sur le bord de la route. Après un an passé en centre de détention jeunesse, Caleb rentre à Paradise. Pendant ce temps, Maggie qui est sortie de l'hôpital réapprend à vivre et a s'aimer malgré son handicap. Alors qu'ils essaient de s'éviter, le destin semble en avoir voulu autrement puisqu'il n'a de cesse de les mettre sur la route de l'autre mais surtout un lien très fort semble se former entre eux.

Comme à son habitude, notre auteur adorée ne laisse rien au hasard. Les personnages sont recherchés tant sur le plan physique que moral. Maggie est une jeune fille brisée, mais au fil des pages, on la voit évoluer et l'on se rend compte que c'est aussi une guerrière. Caleb n'est pas mieux sur le plan moral, alors qu'il pensait récupérer sa vie d'avant l'accident, il va vite se rendre compte que c'est non seulement impossible mais que tout à changé y compris lui. Les personnages secondaires ne sont pas en reste non plus, à l'image de Madame Reynold, veille dame râleuse mais avec un coeur énorme et qui aidera beaucoup Maggie.

Simone Elkeles maîtrise à la perfection l'art de décrire les sentiments, elle ne cherche pas à nous raconter des histoires classiques, elle parle plutôt de sujet finalement peu abordés dans la littérature jeunesse. Tout les sentiments décrit ne sont pas lisse et gentil, elle n'hésite pas à mettre en avant les cotés sombres de l'adolescence et je dirai même de l'homme en général. C'est toujours un réel plaisir pour moi de me laisser bercer par sa plume. L'alternance des points de vues permet une fois encore une immersion total dans la vie de Maggie et Caleb. Il ne m'aura d'ailleurs fallu que trois petites heures pour le dévorer.

Pour lire l'intégralité de mon avis, je vous invite à vous rendre sur le blog !
Lien : http://twilightlefruitdefend..
Caleb a passé un an en prison pour avoir renversé une jeune fille. Maggie a passé un an en soins pour récupérer l'usage de sa jambe, abîmée dans un accident de voiture. Tous deux sont de retour à Paradise. Mais les anciens voisins et amis ne sont plus que des étrangers, voire des ennemis. Cependant, face au rejet et à l'incompréhension des autres, ils pourraient bien être les seuls à pouvoir se comprendre l'un l'autre.

Ce roman de Simone Elkeles démarre sur un pitch alléchant : la confrontation entre le coupable et sa victime. Comme on sait que les deux narrateurs alternés vont forcément finir ensemble, le seul suspens qui reste, c'est : comment vont-ils bien pouvoir tomber amoureux avec un tel contentieux entre eux ? Las, le roman n'est pas à la hauteur de l'attente. L'auteur désamorce une bonne partie de la tension dramatique de l'histoire assez rapidement. Ensuite, quand la relation amoureuse s'installe entre les deux, elle se révèle très décevante, se résumant essentiellement à des échanges de baisers plus ou moins torrides. Cependant, ce que j'ai trouvé le moins réussi dans ce roman c'est la peinture des personnages au moral et leur évolution psychologique. Celle de Maggie, en particulier, m'a parue incompréhensible et artificielle. J'ai eu beaucoup de mal à adhérer à son personnage. L'intrigue manque de dynamisme et de rebondissements ce qui rend la lecture peu addictive.

En résumé : Un pitch alléchant mais un roman décevant qui pschitt.
Sincèrement je ne pensais pas avoir un mini coup de coeur avec ce roman. Et pourtant… c'est le cas ! C'est une histoire mignonne et légère, se lisant très facilement. Les pages se tournent sans qu'on puisse sans rendre compte, on se plonge tellement dans le récit qu'on ne voit pas la fin arriver. J'ai versé des larmes de crocodiles à la fin, du coup les sentiments existent bel et bien dedans. C'est une romance jeunesse et en dehors du fait que l'histoire d'amour semble brusque, apparaissant en quelques lignes seulement ; les personnages sont très matures pour leur âge et j'apprécie énormément ce point dans une oeuvre. La synopsis tient la route, elle est addictive tout comme la plume de l'auteur que j'ai beaucoup aimé, celle-ci étant fluide et toute en simplicité.

Maggie n'est plus la même jeune fille depuis plus d'un an, l'accident à chamboulé sa vie de A à Z. Elle ne peut plus jouer au tennis, sa passion pour attirer l'attention des hommes de sa vie. Elle boîte et n'envisage qu'une seule chose, partir de Paradise pour oublier les mauvais moments, fuir les moqueries et les regards insistants. C'est une héroïne avec un grand coeur, elle sait pardonner quand il faut et elle mérite vraiment d'être attachante. Forte et courageuse comme jamais, prenant son existence en main en travaillant pour une dame âgée ; afin de pouvoir prendre le large vers l'Espagne. Un esprit adulte, ayant déjà vécu beaucoup d'épreuve ; malgré qu'elle ne soit pas majeure.

En prison, l'auteur de l'accident de Maggie ; Caleb. Il veut retourner dans sa ville natale et reprendre sa vie d'avant. Malheureusement tout ne se déroule pas comme prévue. J'ai trouvé ce jeune homme intéressant, puisqu'on le considère comme un criminel ; bien qu'il ait payé sa dette et que sa seule faute a été de boire avant de prendre le volant, et de fuir au moment du drame. Il s'est déclaré coupable, prenant un an d'enfermement. Ce n'est pas un mauvais garçon, au contraire ; il est gentil comme tout et peut-être un peu trop. Il a le coeur sur la main et personne n'arrive à le comprendre, sauf sa victime. Tout compte fait il se rend compte que rien ne sera jamais pareil, tout le monde à changé et pas forcément en bien.

Certes, c'est une histoire contenant des stéréotypes, malgré tout l'intrigue est originale et remplie de surprise. La romance surgit rapidement, et pourtant les sentiments entre les deux personnages semblent incertains et contradictoires ; en effet l'histoire d'amour et les événements se sont installés et pardonnés très vite. le plus impressionnant dans cette oeuvre vient de la trame en elle-même, au fur et à mesure on découvre qu'il y a du suspense et une bonne touche de rebondissement. C'est presque inhabituel dans ce style de roman, ou alors dans « Paradise » c'est vraiment bien façonné. Nos deux héros vont vivre ensemble une relation secrète, puisqu'ils ont presque l'interdiction de se fréquenter. Un rapprochement entre le bourreau et sa victime, c'est ce qu'on y voir dans ce récit ; sauf qu'en réalité le sujet est beaucoup plus profond que ça. Une synopsis sur la liberté et la rédemption, au-delà des jugements et des non-dits. Les émotions peuvent paraître légères, jusqu'au dénouement bien sûr ! La fin est d'une intensité bouleversante, les larmes me sont venues ; du coup ce roman contient des sentiments profonds, et particulièrement sincères.

Après la saga des frères Fuentes, je découvre cette duologie avec son premier volume ; et je ne suis certainement pas déçue par la plume de l'auteur. Simone Elkeles possède une écriture simple, pouvant se lire par tout le monde. Malgré des thèmes durs, ses développements restent légers et prenants ; la plume est addictive. de plus, la rotation entre nos deux personnages produit l'effet escomptés ; une lecture défilante et passionnante.

« Paradise » est une bonne lecture, près du grand coup de coeur. le seul point négatif vient de la romance qui se manifeste hâtivement dans un unique et même chapitre. L'histoire sur le pardon entre nos deux héros est du coup oublié, ce qui est fortement regrettable. En dehors de ça, j'ai trouvé les personnages plutôt mûrs, ils savent prendre des décisions. Un roman sentimental, tout en ayant ses sujets familiaux et amicaux ; un mélange jeunesse et contemporain. Une belle histoire, surtout avec cette conclusion émouvante et montrant que l'humanité peut excuser les méfaits. Simone Elkeles prouve une nouvelle fois qu'une écriture familière peut être belle, l'alternance entre deux voix rajoute bien évidemment du charme.
Lien : https://lesfaceslitteraires...
Un amour de livre

Je trouve que dans les livre de Simone Elkeles, il y a une trace Américaine, comme elle est née à Chicago. Elle commence à écrire en 2000 et en 2005 un éditeur public son premier livre. Elle publie son livre Paradise en 2007, mais, il est publié en 2012 en France.

Dans son livre Paradise il y a deux personnages principaux un garçon qui s'appelle Caleb et une fille qui se nomme Margaret(Maggie). Ils ont tous les deux 17 ans.
Margaret est une fille perturbé, qui manque de confiance en elle depuis qu'elle s'est faite renversé en voiture par Caleb, elle croit qu'elle est incapable de retrouver une vie normal après cette incident et se referme sur elle même. C'est une jeune fille qui a de long cheveux et à des yeux noisette, mais sinon on ne la décrit pas dans le livre.
Caleb quant-a lui est une personne aussi perturbé que Maggie, il s'en veut pour l'incident et fait tout pour racheter sa faute, c'est une personne qui est près a se battre pour défendre les personnes qu'il aime, même si sa peut lui coûter son retour en prison, il est plutôt musclé, le crâne rasé et avec des yeux bleu.

Cela se passe de nos jours, dans une ville qui se nomme Paradise. l'histoire est que pendant une soirée, Caleb qui conduisait en état d'ivresse a renversé Maggie par incident, le jeune garçon a fait de la prison et y est resté 1 ans à Paradise, quant-à Maggie, cette incident la beaucoup perturbé, à cause de cela elle ne peut plus faire son sport le tennis, et boite de la jambe gauche. Quand Maggie apprend que Caleb et revenu a Paradise, elle est terrifié et ne veut surtout pas le voir, ce qui va de même pour Caleb qui ne veut surtout pas croisé Maggie. Malheureusement leur vie ne va pas dans se sens il arrive à se croisé après une fête et leur retrouvaille ne se passe pas très bien. Un moment Maggie se fait embaucher par Madame Reynolds comme dame de compagnie, et il se trouve que Caleb aussi les deux adolescents vont devoir apprendre a travailler ensemble pour le bonheur de cette vielle dame qui à besoin des deux jeune gens, Caleb pour construire un belvédère et Maggie en dame de compagnie…. Découvrait comment les deux jeune adolescents vont travailler ensemble et se rapprocher petit à petit.

Ce livre est vraiment émouvant, on est tout de suite dans l'histoire, les personnages sont très attachant, car ils s'en veulent tous les deux de cette accident. C'est un livre que l'ont dévore littéralement, tu veux tout de suite savoir la suite de l'histoire, savoir se qui va se passer entre eux, il procure des émotions et je me suis tout de suite sentis évader avec se livre.
Bon moment de lecture, même si l'histoire entre Maggie et Caleb n'est pas très crédible. Ils passent d'un sentiment à l'autre bien trop rapidement. C'est dommage car le style de l'auteur m'a plu, mais cette lecture me laisse un goût d'inachevé.