Lu en une soirée, j'ai adoré cette romance young adult !
Lui, c'est Caleb. Il vient de passer presque un an en prison pour avoir renversé sa voisine et s'être enfui, alors qu'il était en état d'ivresse.
Elle, c'est Maggie. Elle vient de passer l'année à l'hôpital où elle a subi de nombreuses opérations à la jambe, à la suite de son accident.
Ils reviennent tous les deux aux lycées, mais sont censés s'éviter. L'accident n'a pas transformé que ces deux-là. Leurs amis et leurs familles sont tout autant perturbés. Tout a changé autour d'eux. Pourtant, le hasard va les faire travailler pour la même personne : une vieille dame pour laquelle ils se prennent d'amitié. Passer du temps ensemble va les faire se rapprocher insensiblement. Mais des menaces pèsent, et si Maggie est totalement transparente aux yeux des gens, Caleb, lui, devient l'ennemi numéro un, responsable de tous les problèmes causés par ses camarades. Forcément, il a fait de la prison, et ça, personne ne risque de l'oublier. Il va devoir faire un choix.
L'écriture est très simple, c'est un roman destiné aux ados. Elle n'en est pas moins addictive. Pour autant, l'auteure aborde de nombreux sujets : la soeur de Caleb devient gothique, sa mère est sous antidépresseurs et la mère de Maggie tente de refaire sa vie après son divorce... Nos protagonistes se remettent beaucoup en question et les choix faits par leur entourage proche les perturbent beaucoup. J'ai vraiment bien aimé et je suis heureuse de pouvoir enchaîner directement avec le tome 2 parce que la fin est juste 😱😭 !
Faut aimer les histoires d'amour rapides, un peu niaises, faciles et prévisibles. Faut aimer les personnages clichés, les réactions clichées, les situations clichées. Faut aimer les raccourcis, les choses qui arrivent mais qui devraient pas arriver, celles qui tombent à pic et qui s'imbriquent parfaitement par chance, au bon endroit, au bon moment. Pour moi, qui ne suis pas habituée à lire de la romance, c'est une lecture qui me fait du bien. Mais je sais que je ne pourrais pas ne lire que de ça, peut-être même pas de ça souvent. de temps en temps, un peu de légèreté et une histoire d'amour comme on en aimerait plus souvent : juste simple et mignonne, ben je dis oui.
Si je dois ne retenir qu'un seul bémol, je dirais qu'on est peut-être pas obligé de montrer le désespoir d'un personnage en le faisant virer gothique...
Après une soirée alcoolisée, Caleb renverse accidentellement sa voisine Maggie et ne lui prête pas secours. Résultat : Maggie boitera toute sa vie et Caleb est emprisonné au centre de détention pour mineur. Un an après, Caleb a la permission de sortir et de retourner au lycée. Idem pour Maggie qui reprend les cours au même moment. Leurs chemins vont se croiser à nouveau... Comment cela va-t-il se passer ?

J'avais croisé ce roman à plusieurs reprises sans toutefois m'y intéressée plus que ça. J'ai enfin pris le temps de le lire et je dois dire une seule chose : je regrette de ne pas avoir la suite sous la main !

Chaque chapitre donne la voix, soit à Maggie, soit à Caleb, ce qui permet au lecteur de connaitre les pensées et les ressentis des deux personnages principaux. Ainsi on revient à plusieurs reprises sur l'accident mais également sur leur relation d'avant. Cet accident n'a pas impacté que leurs vies et j'ai trouvé intéressant de donner une vraie vie et des problèmes aux personnages secondaires.

Vous l'aurez deviné, c'est un roman très facile à lire et possède un côté assez addictif. A tel point qu'arrivé à la fin, j'étais frustrée de ne pas avoir le tome 2 sous la main. Il faut dire que la fin m'a laissé un peu perplexe et j'ai eu du mal à quitter ces deux personnages.

Bref, un chouette roman pour ados !
Lien : http://lespetitslivresdelizo..
Une lecture en demi-teinte qui manque d'émotions et contient trop d'évidences et stéréotypes. le pseudo triangle amoureux n'a pas lieu d'être et est ennuyeux et malheureusement les personnages ne sont pas assez attachants. En revanche, c'est une jolie romance en douceur dont on veut connaitre la suite dans le tome 2 et voir si l'alchimie sera vraiment au rendez-vous.

Chronique complète sur mon blog
Lien : https://bettierosebooks.word..
Oh mais je m'en veut tellement, tellement d'avoir ouvert Paradise: c'est simple, ma rencontre avec le roman Irrésistible Alchimie m'a rendu folle amoureuse de Simone Elkeles et c'est donc avec une extrême impatience que j'attendait de lire ces autres romans . Après avoir lu Irrésistible Attraction ( que j'ai également adorer) et Irrésistible Fusion ainsi que Attirance et Confusion, lesquelles, certes ne m'ont pas autant convaincu que les précédents romans, mais n'ont pas pour autant enlever mon envie insatiable de lire touts les romans qu' écrirait Simone Elkeles, c'est donc en toute logique que le roman Paradise est entrer dans mon giron et après avoir attendu ce qui me semble une éternité, je l'ai enfin dans les mains. VICTOIRE! Et la c'est le drame : J'ai absolument TOUT détesté, c'est dire si la seule étoile que j'ai mit est pour l'affection indéfectible que j'ai pour l'auteur. Je m'explique :
Tout d'abord, les personnages, élément le plus important dans un roman, étaient horrible !! Caleb et Maggie manquaient terriblement de profondeur et chose très rare dans un roman, je n'ai pas du tout réussi a m'attacher a eux.
Et l'histoire d'amour bon sang c'est une CATASTROPHE : en deux dialogue maximum, Maggie tombe amoureuse du gars qui l'a renverser ! Il doit avoir tout au plus 50 pages sur leur relation alors que le roman en fait 300 ! Alors que dans ces précédents romans, les sentiments se tissaient tellement progressivement et lentement que sa coulait de source que les personnages éprouvait l'un pour l'autre des sentiment très fort et que même nous, lecteurs arrivions à les percevoir, je n'ai absolument rien trouver de cela dans ce roman : Il n'y a aucun moment de romantisme, de partage,de complicité, de sensualité.
Et un autre point tellement confus que j'ai du mal à m'exprimer la dessus ; je n'ai absolument RIEN compris a l'évolution mentale des 2 personnages du roman au fil du roman alors que c'est précisément sur quoi l'auteur a voulu mettre l'accent : les deux personnage n'ont de cesse, tout au long du roman, de ressasser les même pensées (tellement d'ailleurs que sa en devient lassant ) et à la fin ils pensent et agissent de façon tellement absurde, contradictoire avec ce qui étaient précédemment que sa m'a complètement perdu, sa fessait très cafouillage, brouillon.
Et la fin, bon sang la fin, alors la c'est définitivement ce qui m'a achevé !! Sa part dans du grand n'importe quoi, je n'ai absolument rien compris a ce qu'avait voulu faire l'auteur.
L'histoire en elle même semblait très intéressante sur le résumé et promettait un bon roman. Mais il a été très mal exploité par l'auteur, a été survolée pour se concentrer sur du superficiel, voire est tomber dans le stéréotype avec la garce de service, le père absent, la mère trop soucieuse...
Et enfin, même le style d'écriture de l'auteur, que j'avait tellement affectionner auparavant, n'était pas le même. Il laissait un sentiment de "pas finie",semblais plus destiné a un public pré-ados.
En conclusion, je regrette amèrement d'avoir lu Paradise. J'éprouve même un sentiment de trahison envers Simone Elkeles pour avoir briser la confiance que je mettais en elle pour écrire des romans d'une qualité bien supérieure a Paradise. C'est donc sur cette triste note que j'attend de pouvoir lire un autre de ces romans qui pourra, je l'espère, raviver la flamme que j'éprouvait pour Simone.
J'ai lue la trilogie Irrésistible Alchimie et j'avais beaucoup aimée le style de Simone Elkeles, je partais donc confiante dans cette lecture, mais j'ai malheureusement été déçu.

Dans ce roman on rencontre Caleb, un jeune homme emprisonné à cause d'un accident de voiture qui vient de sortir, et Maggie, la victime de cet accident, qui après un an sans pouvoir aller au lycée à cause de cet accident qui l'a empêché de marcher correctement peut enfin y retourner (ce qui ne l'enchante pas vraiment). Apparemment l'un comme l'autre n'ont pas envie de se croiser mais la vie en a décidé autrement et leurs chemins vont finalement se croiser une nouvelle fois.

J'ai plutôt bien aimé cette histoire mais j'ai trouvé que tout était survolé : aussi bien la romance que les autres sujets abordés. Je me suis sentie totalement extérieur à l'histoire, et j'ai eu l'impression que l'auteure nous mettait son histoire sans chercher à rentrer vraiment dedans. J'ai trouvé l'histoire trop rapide, mais plaisante à lire tout de même.

Maggie, qui cherche à reprendre les rennes de sa vie après son accident et qui veut partir à tout pris en Espagne pour oublier l'accident. Je l'ai bien aimé mais je l'ai trouvé trop lisse par rapport à ce qui passe, comme si elle n'avait pas d'émotions. Même constat pour Caleb.

Et le style très latinos de Simone Elkeles, que j'avais beaucoup apprécié dans Irrésistible Alchimie, n'était pas du tout présent dans ce livre. Peut-être que j'en attendais trop, mais en tout cas j'ai été déçu.

Lien : http://lemondelaure.blogspot..
Mmh, alors... Que dire...
Tout d'abord, moi qui ai déjà lu la série des frères Fuentes, j'avais peur en commençant ce livre qu'il suive le même schéma : on se rencontre, on se résiste, on tombe amoureux, un obstacle nous sépare et finalement on se remet ensemble, pour toujours, on se marie et on a des enfants. Eh bien je vous le dis : NON, ce n'est pas la même trame ! Je trouve l'histoire des deux personnages principaux, Caleb et Maggie, plus touchante, plus profonde que celle des Fuentes, qui m'avait déjà plu.
J'ai tout simplement mis 5 étoiles à ce livre car Simone Elkeles m'a emporté dans son histoire, comme à son habitude, et m'a fait dévorer le livre en l'espace de quelques jours. Malgré certains points qui... comment dire... m'ont "déplu" un peu (d'ailleurs, je ne saurais les citer tellement ils sont mineurs), ce livre est une pure merveille ! Il n'est pas suuuper original, mais au moins ne tombe (presque) pas dans les clichés cuculs à la Twilight et il n'est pas sans cesse répété "qu'il est beau comme un dieu".

Bref ! Je conseille vivement à tous ceux et celles (surtout celles, je pense) qui aiment ce genre d'histoires faciles et super prenantes, sans fantastique dedans.
Après la belle surprise littéraire avec la dernière parution de l'auteure — à savoir Attirance & Confusion — j'ai eu envie de retrouver un univers un peu similaire où les histoires d'amour sont pleines de sensations, sous couvert d'une histoire avec des problèmes bien concrets. Sans compter sur la morosité qui m'a saisie dimanche après-midi, juste après avoir refermé Revanche de Cat Clarke. J'avais besoin d'une histoire avec une fin plus optimiste...

Malheureusement, l'enthousiasme ne m'a pas gagné au cours de cette lecture, qui reste malgré tout plaisante, mais sans réel engouement.

Premièrement, les personnages n'ont pas su me captiver, et particulièrement le personnage de Maggie, dont les descriptions restent très évasives concernant son ressenti global, que ce soit sur ses sentiments pour Caleb ou encore son mal de vivre lié à l'accident. En effet, j'ai trouvé les explications un tantinet "redondantes" sur tout ce qui touche à sa vie "post-accident" et "un peu trop facile" pour tout ce qui se rapporte à sa relation avec Caleb. Pour ce dernier, j'ai plus apprécié la complexité de son personnage et de la problématique qui tourne autour de lui, nettement mieux mise en avant alors qu'il s'agit du "coupable". Généralement, notre empathie a tendance à trouver grâce auprès de la victime.

Mais ici, l'auteure nous offre un joli coup de maître concernant la relation victime/coupable, et rien n'est aussi simple qu'il y parait à première vue. D'où une note au-dessus de la moyenne, puisque j'ai tout de même su apprécier quelques éléments et que nous ne sommes pas dans le cadre d'une déception littéraire. Puisqu'au-delà de la thématique, la plume de l'auteure est toujours fluide et agréable.
Lien : http://img.livraddict.com/co..
Je suis assez fan des romans de Simone Elkeles, du coup, elle fait partie des auteurs pour lesquels je n'aurais aucun doute sur le livre. Et pour celui-ci, ça été un peu une catastrophe, pas totale, mais j'ai été un peu déçue, après j'en attendais peut-être un peu trop. Pourtant, je me suis retrouvée très vite harponnée dans le livre et lorsque je l'ai fini, je me disais que je n'en avais pas eu assez. Mais ça tombe bien il y a un tome deux. J'aime beaucoup les récits à deux voix. On perçoit plus facilement les sentiments et les pensées des personnages concernés. D'ailleurs, on arrive un peu au mauvais moment de leur vie. L'un sort de prison et essaye de retrouver sa vie d'avant, et l'une essaye de surmonter son accident. Caleb est typiquement immature, fuir lors d'un accident ne m'étonne pas vraiment. Mais en avançant dans le livre, on se rend compte que la prison l'a rendu plus mature que son entourage. On apprend aussi qu'il cache un lourd secret, l'auteure sait assez bien nous faire cogiter dessus sans trop en donner. Mais on finit par l'apprendre, un peu trop tôt à mon goût. Maggie est une fille assez défaitiste au final. Et reste uniquement centrer sur ses cicatrices et sur le fait qu'elle n'est plus comme avant cet accident. Mais avec la rencontre d'une vieille dame et de Caleb, elle va changer et ouvrir un peu ses yeux en quelque sorte. Leur histoire d'amour est, de mon point de vue, bien trop simplette et se fait bien trop vite. Maggie qui à la rage au début du livre laissait à pensé que jamais cela ne serait possible, pourtant, elle baisse ses défenses bien trop vite et bien trop facilement. Je crois qu'au final, cette histoire d'amour me déçoit énormément. Mais les personnages sont assez intéressants et au vu de la fin, je me demande ce qui va se passer pour nos deux compères.

En conclusion, une histoire d'amour un peu décevante, j'espère qu'elle s'améliorera par la suite, mais le reste, reste vraiment bien et harponnant. J'ai donc hâte de lire la suite et de voir l'évolution que va nous offrir l'auteure.
Lien : http://petitemyu01.blogspot...
En grande amatrice de romans pour jeunes adultes, je m'étonnais encore de ne pas avoir goûté à la plume de Simone Elkeles. Force était de constater que ses histoires plaisaient au plus grand nombre, j'ai donc décidé de faire passer « Paradise » sur le dessus de ma pile à lire.

Ce roman a pour point central l'accident causé par Caleb et les conséquences que celui-ci a eu et a sur la vie de nos deux personnages principaux et de leur famille. Nous nous trouvons face à deux adolescents blessés et torturés qui, chacun à leur manière, essaient de se reconstruire. Chacun doit faire face à ses propres difficultés. Caleb est désormais stigmatisé et doit composer avec un entourage éclaté. Maggie, quant à elle, doit apprendre à vivre avec ses blessures, le regard des autres et à reprendre confiance en elle.

Contre toute attente, c'est l'un auprès de l'autre qu'ils se sentiront bien et apaisés. Mais sur fond de malentendus, mensonges et révélations, rien n'est vraiment simple pour eux à Paradise

Les personnages sont bien travaillés. J'ai apprécié que chacun d'eux ait sa part de défauts. Maggie n'est pas la plus belle ni la plus populaire ; Caleb est parfois arrogant et certaines de ses remarques sont malvenues mais, c'est ce qui les rend plus vrais et attachants à mes yeux. J'ai aussi une pensée toute particulière pour le personnage de madame Reynolds qui est une des pièces maitresses de ce roman. Elle est sans doute la plus marquante ; celle qui m'a le plus émue, touchée et attristée.

Le style de Simone Elkeles m'a globalement plu. Il n'y a rien de transcendant, ce n'est pas de la grande littérature mais c'est fluide, clair et l'ensemble se lit vraiment facilement.

Ce roman est écrit à deux voix. Les points de vue s'alternent au fil des chapitres et nous permettent de mieux comprendre chacun des personnages. C'est un style que l'auteur adopte à chacun de ses ouvrages et qui fonctionne, ma foi, très très bien.

Paradise n'est pas un coup de coeur mais j'ai vraiment aimé cette histoire. J'ai adhéré au style de Simone Elkeles et je n'ai pas pu m'arrêter de tourner les pages. Je conseille cette lecture aux amateurs de romance young-adult.
Lien : http://plumeandbooks.blogspo..