Leinil Francis Yu (Illustrateur)Nicole Duclos (Traducteur)
Panini France (17/12/2003)
4.62/5   4 notes
En résumé : Wolverine, 100% Marvel T1 - La mort aux trousses
Wolverine est doté de sens particulièrement aiguisés ainsi que d'un facteur autoguérisseur qui cicatrise toutes ses blessures, mais ses griffes rétractibles constituent son arme la plus redoutable...

Le Mot de l'éditeur : Wolverine, 100% Marvel T1 - La mort aux trousses
Enseveli sous une tonne de gravats, Mc Leish aurait pu y rester.Il a l'intention de se venger. Sa victime ser... >Voir plus
Que lire après Wolverine t.1 : la mort aux troussesVoir plus
quatre épisodes réunis
dans un même volume,
avec ses couvertures originales,la biographie des auteurs,et une introduction de Warren Ellis.c'est bien dessiner,
plein d,action.pour tout les
fans du mutant.
Ce premier tome de la collection 100% Marvel regroupe les épisodes #119 à #122 de Wolverine Vol 2, parus entre décembre 1997 et mars 1998. Cette histoire complète (Not Dead Yet, part 1 – 5), scénarisée par Warren Ellis et dessinée par Leinil Francis Yu, est également reprise dans le troisième tome de la collection "Marvel – incontournables" de Panini.

Ce récit qui oppose Wolverine à un redoutable tueur nommé McLeish, alias le spectre blanc, est assez plaisant à suivre, sans pour autant déborder d'originalité. On y découvre un Wolverine affaibli suite à son combat contre Magnéto car il est depuis privé d'adamantium sur les os, mais également un Wolverine partagé entre son côté humain et cette bestialité à laquelle il aimerait céder beaucoup moins souvent. Ce tome est donc également assez réussi au niveau du développement psychologique de Wolverine.

Bref, un premier tome très plaisant, sans être exceptionnel !

tu sait Logan,je connais des gens qui seraient prêts a tuer pour avoir le prix Nobel de la paix ✌.