Non, Mr Ellory, ce n'est pas parce que vous avez écrit seul le silence, mon livre culte, que vous pouvez vous permettre de pondre ce genre de livre, dont tout le monde, sauf l'héroïne, aura compris qu'elle est la fille de .....de rédiger ce livre sans accroche, sans approche, d'une facilité indigne de vous. Quant à la fin, ça traîne, ça se raccroche aux branches. Un échec
Vraiment un mauvais roman, et d'un auteur que j'apprécie et dont j'ai (beaucoup) aimé tous les livres, donc doublement décevant.
Le personnage principal, une libraire, ouvre sa librairie un jour sur deux, ne lit jamais et en sait moins en littérature qu'un médecin urgentiste. Son absence d'activité ne l'empêche pas de se faire livrer et de prendre le taxi... La découverte de ses origines est claire dès le début, son histoire d'amour très mal racontée, et les seules parties intéressantes sont celles consacrées à Harry et Johnny, bien que peu crédibles aussi. En résumé, j'avais hâte de terminer ce livre pour oublier ma déception.
Ce n'est franchement pas le meilleur des RJ Ellory.Pour une bonne raison c'est que l'écriture a été composée à 4
mains. Par moment on reconnaît bien la patte d'Ellory ( l'idée et la poésie)mais le reste du temps ce n'est pas lui et ça se ressent indubitablement.Et c'est un immense fan de RJ qui vous le dit : bref déçu.
1er livre de Ellory que je lis, conseillé par mon libraire.
Moralité : je change de librairie et je ne lirai pas d'autre Ellory.

Le terme technique pour désigner ce livre est "cul cul la praline".
Les histoires d'amour sont niaiseuses, l'héroïne peu crédible et pas futée.
Le style : Des mots répétés, des phrases redites, des lourdeurs vraiment très lourdes.
Quant à l'histoire elle même : des rebondissements peu fins et en même temps prévisibles et absurdes....

Contente de l'avoir terminé mais on ne m'y reprendra plus.
Si j'avais mis une note à ce livre lorsque je n'en étais qu'à la première moitié, je lui aurais probablement donné 5/5. R.J. Ellory est un excellent auteur dont j'ai aimé tous les ouvrages précédent et j'ai adoré le style d'écriture de celui-ci aussi. J'ai adoré les personnages, les décors, l'ambiance... mais j'ai deviné la fin du livre 150 pages avant la fin.
Cela a gâché mon plaisir de lire parce que je me suis donc ennuyée pendant les 150 pages restantes et j'ai été extrêmement déçue en voyant que je ne m'étais pas trompée. C'est pourquoi je lui donne seulement 2/5. Ce n'est pas un mauvais livre, seulement j'aurais aimé être surprise.
Aïe ! Qu'est-ce que tu nous as fais Roger ? Toi qui a été maître du suspense dans Seul le silence, tu as été bien trop naïf ce coup ci. Je t'ai vu venir dès le départ avec ton Forrester et son manuscrit. Il n'y a aucune surprise et surtout aucune prise de risque sur la fin, trop décevante. le pire, c'est que ton personnage, Annie, est ennuyant à mourir. Elle aussi est naïve, à tel point que c'est plus crédible. Une grande partie du roman tourne autour de sa personnalité triste et incipide. En revanche, l'histoire de Harry Rose et Johnie Redbird mérite qu'on s'y arrête plus longtemps car c'est dans ce style que tu sais t'exprimer au mieux. Heureusement qu'il y a ses passages là pour violenter un peu ton roman à l'eau de rose.