Comme j'aime bien le dire, peu importe la finale des ses romans, ce que j'aime le plus d'Ellory, c'est le voyage entre le début et la fin du volume qui rends la lecture magique.

Ellory à le don de bien nous imprégner de la nature des ses personnages et nous plonge dans sa lecture à travers eux.

Ici nous avons le droit à une grande finale qui nous bouleverse. Durant les quarante dernières pages, Ellory nous serre le coeur intensément... Et quand tu penses qu'il en a terminé, alors il revient nous le serrer encore plus fort.

Et ça, jusqu'au dernier mot.

Un des meilleurs Ellory.

Je recommande !
Un coeur sombre de R.J Ellory a été une révélation ! Certes, j'ai déjà lu un roman de cet auteur mais je n'en avais pas pleinement apprécié l'histoire, même si j'avais bien aimé le style d'écriture… Cette fois-ci, c'est fait ! Je comprends maintenant la horde de fans. Et, je saisis beaucoup mieux l'expression « c'est normal, c'est un Ellory ! », dû à l'engouement autour de cet auteur !

Un coeur sombre a tout du roman parfait ! Implacable ! Une intrigue finement bien menée où une tension monte crescendo, à mesure que les pages se tournent. Jusqu'au tout dernier mot, le suspense est bien présent.

C'est un roman vraiment incroyable ! Outre la tension, le point fort de cette histoire est le personnage principal : Vincent Madigan. Ce « anti-héros » au coeur sombre, qui cherche un moyen de survivre dans ce monde empli de noirceur, se lançant dans une quête impossible…

J'ai vraiment été séduite par l'ambiance ténébreuse qui ressort de ce récit ! Ce roman ravira plus d'une personne ! Entre thriller psychologique et roman noir, Un coeur sombre se révèle être un condensé d'actions et une pépite de noirceur !

Que dire de ce personnage principal ? Il est juste remarquable ! Je n'avais jamais lu un livre où on ressent si intensément les émotions et la personnalité d'un individu ! Vincent Madigan a tout du anti-héros. Perdu dans un monde bien obscur, il sombre de plus en plus. La barrière entre le bien et le mal est tellement fine… Ces valeurs sont si intensément mêlées… Sa culpabilité et son besoin de rédemption sont incroyablement justes ! R.J Ellory nous livre un portrait remarquable, sans concession, cherchant au plus profond de la conscience de cet homme, l'humanité qui s'y cache !

Une quête de rédemption incroyable, tout comme la plume bluffante et incisive de cet auteur ! Une histoire tissée magnifiquement, d'une surprenante complexité. Comme je ne suis pas Vincent Madigan, dotée de peu de morale, je vous laisse pleinement découvrir ce roman sans vous en dévoiler plus ! Juste une dernière question... à votre avis, combien de temps peut-on échapper à sa conscience?
Lien : http://hidesbouquine.blogspo..
A quoi bon lutter contre ses démons quand ces derniers ont dévoré tout ce qui fait d'un homme un être humain à part entière… ? Quand les désillusions sont telles qu'il n'est plus aucune échappatoire possible et que le combat devient si inégal qu'il en est pathétique ?

A quoi bon tenter d'aller à l'encontre de sa nature quand elle ne fait pousser que de mauvaises herbes tout juste bonnes à étouffer la beauté de l'âme… ? S'il était possible d'influer sur le cours du temps et de corriger ses erreurs passées, s'il était possible de métamorphoser l'esprit, le coeur, l'essence même…alors nul n'apprendrait de ses fautes et c'est libéré de sa conscience que l'homme traverserait la vie.

A quoi bon chercher une lumière dans son existence alors que toutes ont été éteintes et que la nuit a pris l'ascendant… ? Quand tout n'est que ténèbres et que les quelques flammes qui pourraient se transformer en brasier s'éteignent de son propre souffle ?

L'espoir rend-il bon quand, pour atteindre son rêve, il faut employer le pire ?

Ho que d'énigmes auxquelles je ne sais répondre… Des questions qui torturent mon esprit, qui attisent le feu couvant au creux de mon coeur et qui m'élèvent , oui, qui me grandissent.

C'est ça qui m'emporte. C'est ce qu'il y a de merveilleux et d'essentiel après avoir tourné la dernière page d'un roman. C'est la force de certains auteurs et à mon sens, R.J.Ellory fait partie de ces bâtisseurs de la réflexion, de ces artisans créateurs de pensées . Un développeur et ingénieur de rêves et de méditations.

Rares sont les écrivains capables de faire aimer l'archétype du anti-héros mais cet anti-héros là, je l'ai aimé. Je l'ai aimé pour ses faiblesse et ses doutes, pour sa lâcheté et son courage aussi, pour son coeur endurci qui ne demandait qu'à être délivré et pour sa conscience d'être mauvais et de ne, peut-être, rien pouvoir y changer. Je l'ai aimé dans ses doutes et ses certitudes, dans ses faibles tentatives de rédemption et ses échecs, dans son inaptitude à aimer et ses sacrifices. Comme j'ai compris cet affrontement acharné contre lui-même, cette dualité qui le tourmente, cette vision si obscure de l'humanité et de l'avenir.

Ellory sait me parler comme personne. Il engendre en moi de sombres sentiments, il met ma propre noirceur en exergue à travers celle de ses personnages mais éduque aussi mon âme et me montre le monde à travers son propre prisme.

Le coeur de chacun d'entre nous comporte une part de ténèbres. « Un coeur sombre », au delà de son intrigue, parle à notre propre conscience, caresse du doigt ce que certains appellent l'âme. Il a frôlé la mienne, elle s'en souvient encore.
Lien : https://sous-les-paves-la-pa..
L'un des meilleurs Ellory. Un Vincent Madigan qui ne vous lâche pas même le livre refermé et terminé. Des scènes d'une violence physique et psychologique, de troubles de l'âme et de la vie en général. Époustouflant et prenant. Ayez du temps devant vous avant de le commencer, vous ne pourrez plus vous en détacher.

J'ai été subjugué par ce personnage, Vincent Madigan est un inspecteur de police très spécial, il est passé du côté obscur, dans son quartier d'East Harlem où la pègre fait son beur.

Vincent m'a fait suer tout au long de ma lecture, parfois je voulais crier : Oh mais quel salopard!
Il va devoir réparer son énorme connerie car il a laissé s'exprimer le démon qui est en lui, mais c'est une histoire trop grave et terriblement dangereuse.
Ce thriller est angoissant comme j'aime, très prenant même si j'aurais bien aimé un peu plus d'action, la peur nous poursuit jusqu'à la dernière page.

J'ai vraiment passé un moment de lecture intense en sa compagnie, et je vous conseille de lire ce thriller qui m'a beaucoup stressé , et j'ai terminé avec appétit ma lecture.
Lien : https://sabineremy.blogspot...
Nous voici donc plongés dans un polar à l'américaine, ponctué des clichés habituels : malfrats pas très futés, flic à la dérive avec la belle nana au milieu de tout ça.
Il n'en reste pas moins que ce roman est mené sur un train d'enfer et écrit d'une main habile et énergique.
L'intrigue n'est peut-être pas ultra originale mais on adore observer l'enlisement de Madigan dans ses mensonges et ses choix pas toujours judicieux. Il essaie de se racheter une conduite, de sortir du guêpier où il s'est fourré et embourbé au fil des ans. Camé, alcoolique, menteur, violent, corrompu, les qualités exemplaires ne sont pas ce qui caractérise ce personnage. Héro détestable, qui n'hésite pas à faire porter le chapeau à d'autres, Madigan est un homme parmi les pires mais pour qui on attend de voir s'il va enfin s'en sortir.
J'avoue que c'est le premier roman que je lis de cet auteur. C'est réellement une très bonne découverte pour moi. J'adore ces polars rythmés, ça canarde dans tous les sens, les personnages sont certes stéréotypés mais cela a l'avantage qu'on se les approprie facilement.
Aucune longueur, des chapitres énergiques qui appellent à en lire toujours un de plus, et des intermèdes où l'on pénètre dans les pensées de Madigan, histoire de lui redonner une peu de l'humanité dans les chapitres qui les ont précédés, tout est là pour passionner le lecteur et faire que ce roman se dévore comme un très bon film.

Lien : http://www.evadez-moi.com/ar..
« Combien de temps peut-on échapper à sa conscience ? »

Le portrait saisissant, passionnant et complexe d'un anti-héros.
Vincent Madigan, flic corrompu et sinistre, est entré dans une spirale infernale et tente d'échapper à sa conscience à coup de cachetons et de whisky.
Avec Un coeur sombre, Ellory signe une de ses meilleures oeuvres, un polar palpitant, riche en rebondissements et qui nous tient en haleine jusqu'à la toute dernière phrase, véritable coup de poing dans les tripes du lecteur déjà secoué
La frontière entre roman et roman policier est parfois bien mince, et ce roman qui flirte avec un égal bonheur avec les deux en est la preuve.
Rien de vraiment original dans ce livre, mais l'auteur arrive à nous captiver, à nous faire réfléchir, à nous émouvoir, grâce à son réalisme, son absence de concession et son style direct.
Je suis plus que jamais fan de Ellory.
Vincent Madigan est flic. Un flic corrompu et au bout du rouleau. L'exemple même de l'antihéros. Chez Madigan, bien et mal n'ont plus de signification et se confondent. C'est une personne abjecte pour qui la notion de culpabilité est devenue très relative. Dans la mouise jusqu'au cou, entre sa dette envers Sandià et les arriérés de pensions alimentaires… Il ne trouve qu'une idée pour se sortir du pétrin: y plonger encore plus en braquant la recette du mafieux. Mais les choses ne vont pas se passer comme prévu: le braquage dérape, une fillette dont on se demande ce qu'elle fait là est gravement blessée dans l'action, et pour finir Madigan se rendant compte que ses complices peuvent le vendre, il finit par les liquider. Un bon gros bordel qui va te tenir en haleine jusqu'au bout. Tu vois, ce roman démarre fort. Quant à l'histoire qui se déroule à partir de là, …. Je ne te dirai rien bien sur, il faut acheter le livre et savourer.

Un portrait au scalpel du personnage principal (et des autres aussi d'ailleurs), sans concession, d'un homme au « coeur sombre » chez qui on cherche les dernières traces de conscience et d'humanité. Des rebondissements savamment dosés. Une tension palpable du début à la fin, un récit très sombre bien sur, une critique de notre société corrompue jusqu'au trognon. Amertume, désenchantement, déboires, rancoeur, écoeurement, hargne, causticité, lassitude, dépression sont autant de termes qui peuvent qualifier l'histoire et le personnage de Madigan.

Un roman étonnant, très bon polar. J'ai beaucoup aimé.

Accorderas-tu sa rédemption à Vincent Madigan?

Lien : https://lyseelivres.wordpres..
Avis Un coeur sombreR J Ellory

Voilà, j'ai fini le dernier Ellory et je n'ai plus rien à lire de cet auteur. Il va falloir attendre de nombreux mois avant de se plonger dans une nouvelle histoire. J'espère qu'il viendra en dédicaces à Marseille. Si ce n'est pas le cas, heureusement qu'il est actif sur les réseaux sociaux. Après cette entrée en matière, je vais me pencher sur Un coeur sombre et son personnage Vincent Madigan. Malgré les faits, la vie de Vincent, R J Ellory est très fort, comme à son habitude, car j'ai profondément aimé Vincent, je me suis attachée à lui. Personnellement, il me suffit d'une rencontre pour savoir à qui j'ai affaire et je ne me suis jamais trompée. Mais j'ai un petit côté qui revient toujours, à savoir qu'il peut toujours y avoir quelques chose de bon, même si c'est enfoui, en quelqu'un. Et c'est ce que j'ai trouvé chez Vincent. Pour moi ce n'est pas un mauvais bougre, il a fait ses choix de vie et ils sont ce qu'ils sont. Il oscille énormément entre culpabilité, sa peur, le fait de jouer sur plusieurs tableaux. Il pense énormément à ses enfants, ses ex-femmes et surtout sa fille aînée qui va fêter ses 18 ans. le fait qu'il y ait cette petite fille à l'hôpital, qu'il va secourir la mère, Isabella, le plongent dans un dilemme qui semble insoluble. Peut-il y avoir rédemption ? Cet homme n'a pas eu ce qu'il voulait de par son métier. Il a été désabusé par le système. Est-ce ça qui l'a changé du tout au tout ? Pourtant, Vincent semble un bon enquêteur. Mais il fait à chaque fois les mauvais choix. Son coeur est devenu noir. Seule Isabella, jusqu'à ce qu'elle apprenne la vérité, semble avoir compris le personnage. Et c'est ce que j'ai ressenti également. Il oscille entre la dureté et ce qu'il a au fond de son coeur.

Comme à son habitude, Ellory fait souffler le chaud et le froid. Oui, son personnage sait comment il est, ce qu'il fait. D'ailleurs, il ne se donne aucune excuse. Il veut tenter de s'en sortir et il imagine des plans. Mais d'un autre côté, à quoi cela va-t-il servir ? Il ne veut pas mourir mais il sait que cela ne sera pas facile de rester en vie. le lecteur se doute très bien de la fin. J'ai tout de même eu envie qu'il se passe autre chose. Cela a failli mais Ellory sait comment nous amener jusqu'au bout. Au dernier mot du roman, mon seul mot a été « merde ». Je suis désolée. J'ai été tellement prise par ce que je lisais que je n'ai pas pu m'en empêcher. Plus de 550 pages de pur bonheur car Ellory sait donner dans le psychologique. Il a fait mieux, je dois dire. Mais l'histoire, ici, est tellement différente de ce qu'il a pu écrire que l'action et le psychologique sont étroitement mêlés.

Ne nous attachons pas qu'au psychologique car il y a de l'action dans ce roman. Après ce vol et ces assassinats, que va-t-il se passer ? Entre les affaires internes, un homme qui fait régner la terreur dans de nombreux quartiers, les assassinats, ceux qui doivent de l'argent, Vincent va jongler seul et contre tous pour tenter de s'en sortir.

Ce que j'aime avec Ellory, c'est qu'il entraîne son lecteur là où il veut et ce dès le départ car de nombreux éléments m'ont surpris. Je dois être un très bon public pour ça. le style d'Ellory est là. L'espoir est contrebalancé par le négatif, soit la vie elle-même en définitive. Avec lui, il existe plusieurs alternatives. Et chaque fin de roman change pour mieux nous éblouir et ne pas rester dans le même style de fin.

Résumé Un coeur sombreR J Ellory

Vincent Madigan est un homme violent lorsqu'il ingurgite ses cocktails d'alcool et de médicaments. Il a été marié deux fois et a quatre enfants. Il se sert de trois délinquants pour commettre un vol dans une maison. Il doit payer une dette.

Mais tout ne se déroule pas comme prévu. Un de ses comparses lui annonce qu'il sait qui il est. Vincent préfère les tuer tous.
Lien : http://livresaprofusion.word..