Headline (02/01/2024)
3.67/5   3 notes
Everything she is about to tell them is a lie...

Evie Porter has everything a girl could want: a doting boyfriend, a house with a picket fence, a fun group of friends.

The only catch: Evie Porter doesn't exist.

First comes the identity. Once she's given a name and location by her employer, she learns everything there is to know about the town and the people in it.

Then the mark: Ryan Sumner.

... >Voir plus
Que lire après First Lie WinsVoir plus
J'ai lu "First lie wins" d'Ashley Elston, mon premier livre en VO de 2024, parce qu'il était le livre du mois de Janvier pour le Bookclub de Reese Witherspoon et j'avoue que, j'ai craqué et j'ai réussi à le trouver pour pas grand chose en occasion.

On va suivre ici Evie Porter, une jeune femme qui vient de s'installer chez son petit ami, Ryan, qu'elle fréquente depuis quelques temps. Au cours d'une fête où elle rencontre le cercle élargi des amis de Ryan, elle va découvrir qu'une femme lui a volé son identité : l'usurpation se présente à elle avec le véritable prénom, le véritable nom et le vrai passé de notre personnage principal. Parce que oui, notre Evie Porter ne s'appelle pas Evie Porter...

Intriguant, n'est ce pas ? Perso, ça m'a tout de suite attiré ! Et je dois avouer que tout au long de ma lecture, j'étais au bord de mon siège, j'arrivais pas à lâcher ce livre !
On part sur un thriller psychologique qui se mêle parfois au roman d'espionnage, avec pour résultat de nombreux plots twits et un narrateur/ perso principale pas toujours fiable, même si on veut à tout prix qu'elle s'en sorte.
Au niveau de l'intrigue, je n'ai rien vu venir des différents plots twists, donc évidemment j'ai adoré être surprise à chaque fois.

"First lie wins" est sorti en VO en Janvier 2024, il n'est malheureusement pas encore traduit en VF. Si vous souhaitez le découvrir rapidement, sachez que c'est de l'anglais du quotidien donc très accessible, alors n'hésitez pas. Perso, je vais garder un oeil ouvert pour une possible traduction française, parce que croyez-moi, il vaut le détour !!!