Les Arcanes d'Hemera tome 2 sur 4
INCEPTIO ÉDITIONS (26/10/2018)
4.25/5   51 notes
Depuis qu'Allyn a accepté d'intégrer les rangs de l'Organisation, sa vie n'a plus rien d'ordinaire. Son équipier est incernable, son colocataire fantôme refuse son aide et deux Anges Noirs l'ont dans le collimateur... Pourtant rien ne semble la décourager, pas même la recherche éprouvante d'une âme perdue lui donnant du fil à retordre. Ignorante des manigances qui se jouent et des dissimulations de son entourage, Allyn persiste dans la mission qu'elle s'est a... >Voir plus
Que lire après Les arcanes d'Hemera, tome 2Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (25) Voir plus Ajouter une critique

Nous retrouvons notre binôme Allyn/Lucas dans ce nouveau tome, à la recherche de Marion, dans un tas de souvenirs tous plus inhospitaliers les uns que les autres. Mais n'oublions pas les autres équipes de singuliers et de coachs sportifs, qui apportent à l'histoire cette complicité entre amis indéfectible.

Ce tome est riche en rebondissements, sans jamais nous lasser. Je ne m'attendais pas à ce dénouement, ni à cette particularité pour Allyn, et c'est tant mieux. Je me suis laissée emportée et surprendre pas l'histoire. Que demander de plus !! Et la fin du tome nous laisse présager encore de belles aventures, que j'ai hâte de lire prochainement.
J'ai adoré replonger dans l'univers des Arcanes d'Hemera ! Ce livre est génial !

L'univers est riche et intéressant. Les personnages sont bien construits, et il n'y en a pas un que je déteste réellement. La plume de l'autrice est belle, simple, fluide et tellement plaisante ! Et l'intrigue, les révélations, l'action, la suite des événements ; j'ai tellement accroché !

J'ai encore plus adoré le duo principal que dans le tome 1, la situation évolue de leur côté et leur relation... Je ne trouve pas les mots pour dire à quel point elle me plaît.

Mais en terme de personnage, celui qui m'attire le plus c'est Aldrik, depuis le tome 1. Ce personnage donne tellement envie d'en découvrir plus sur lui ! Il est intriguant et l'atmosphère autour de lui donne vraiment envie de tout savoir à son sujet.

Bref, j'ai vraiment adoré cette lecture, tout comme j'ai adoré la tournure que prend l'histoire dans ce tome 2.

Nous retrouvons Allyn et Lucas immédiatement après la fin du tome 1, alors qu'Allyn allait se noyer. Heureusement, elle est sauvée par Lucas ! Ainsi, rien ne semble se passer comme prévu avec Marion, l'âme qu'Allyn souhaite sauver depuis son arrivée dans l'organisation. Sa personnalité est très différente et les souvenirs sont si particuliers que même Lucas, avec ses 10 ans d'expérience, ne comprend pas ce qu'il se passe. Marion a vécu une vie aigrie, elle n'est pas bienveillante ni innocente, son comportement sournois et mesquin dans toute sa vie fait douter Allyn du bien-fondé de son sauvetage. Dans les Affres, il n'y a pas besoin d'anges noirs pour tenter de les tuer, Marion y arrive si bien qu'ils en viennent à la suspecter de s'être alliée avec son ange noir… En parallèle de ça, l'ange noir Aldrick complote toujours pour essayer de capturer Allyn et la forcer à l'aider. Ce tome est l'occasion d'en apprendre plus sur les mystères qui entourent chaque personnage, notamment sur Lucas dont les crises de colère empirent.
Bon, je vais être un peu plus mitigée sur ce tome que pour le précédent. La lecture était globalement bonne, cependant certains aspects m'ont dérangée.

Ainsi, j'ai beaucoup aimé le rythme de lecture. On ne se lasse pas, il n'y a pas de longueur et l'action est très souvent présente. de même, beaucoup d'événement inattendus ajoute du rythme au roman, on ne s'y attend souvent pas. Autre point que j'ai bien aimé, la personnalité d'Allyn. Elle est forte et elle ne se laisse pas faire. Cela fait suite à ce qu'elle était déjà dans le premier tome. Encore une fois, tous les hommes de l'histoire essayent de lui expliquer ce qu'elle doit faire, la jugent et estiment qu'elle se trompe et qu'elle est faible. La palme revient à Maël, qui va jusqu'à lui mentir et lui faire du chantage affectif pour qu'elle quitte l'Organisation. Il est pourri par la jalousie et devient de plus en plus imbuvable. Mais Allyn a de la volonté, alors elle ne fait que ce qu'il lui plaît, même si elle est obligée d'user de ruses pour cela.

J'ai aussi beaucoup aimé le traitement de la vie de Marion. Alors qu'on croyait qu'elle était une pauvre grand-mère détestée par une famille pourrie dans le premier tome, on se rend compte qu'elle était en réalité horrible ! Un accident, si mes souvenirs sont bons, fait qu'elle doit vivre avec la douleur au quotidien. Aussi, elle en devient si aigrie qu'elle est haïe par sa propre famille. Elle monte les uns contre les autres, elle est mesquine, bref un personnage sympathique ! Cela implique donc un doute qui naît dans la tête d'Allyn car c'est elle qui a choisi cette âme. Elle remet en question sa décision, et, comme je l'ai dit plus haut, elle en vient même à se demander si elle ne devrait pas abandonner Marion à son sort pour une âme qui mérite plus d'être sauvée. Cependant, comme lui disent si bien ses collègues, ce n'est pas à elle de juger de qui mérite d'aller à Hemera ou non. J'ai trouvé ces réflexions justes et intéressantes, ainsi que bien amenées tout au long du roman.

Maintenant, je vais aborder ce que je n'ai pas apprécié dans le roman. Et c'est globalement centré sur la relation entre Allyn et Lucas. Je n'arrive pas à comprendre comment Allyn a pu tomber amoureuse de Lucas Harper. J'ai relu quelques passages des deux tomes, et il est juste exécrable avec elle ! Il lui parle mal, il la rabaisse, il est agressif, enfin rien qui donne envie de l'aimer. Il est rarement sympathique avec elle, et à chaque fois que cela se produit on sent qu'Allyn doit faire attention à ne pas réveiller le dragon… Il lui ment aussi, il lui cache des choses notamment sur son frère. Seuls arguments, il est beau… Alors quand on est beau, on peut se comporter comme le pire des goujats et être pardonné jusqu'à l'amour ? Non vraiment je ne comprends pas du tout. Et ça m'a assez énervée dans tout le roman. Même avec les révélations finales, je n'ai pas pu excuser Lucas pour son comportement. Lui-même avoue que c'est un connard, alors comment cet amour, apparemment très fort tout ça, est possible ?!

J'ai été aussi déçue du traitement réservé à Marion, qui devient expéditif arrivé à la fin du roman. J'étais impatiente qu'on en sache plus sur elle, et qu'on la découvre dans les Affres ! Mais non, c'est réglé en deux lignes… décevant. de même pour Maël. Alors qu'Allyn se rend compte qu'il ne s'est pas bien comporté, et qu'elle découvre qu'il lui a menti sur plusieurs points, elle ne veut plus le voir et on entend plus parler de lui. J'espère qu'on le reverra dans le tome 3, parce que je trouve qu'avec la place qu'il a pris jusque là tout au long de l'histoire c'est dommage de s'arrêter là avec lui.

J'avoue également que, lorsque j'ai trouvé un malheureux « malgré que » qui avait été oublié sans doute à la correction du roman, j'ai été refroidie sur plusieurs pages !

J'en attends donc beaucoup pour ce troisième tome. J'espère que Lucas sera se montrer meilleur, afin que je puisse voir les qualités qu'Allyn lui trouve… J'espère aussi que tous les mystères restant nous saurons révélés ! Et malgré mon avis mitigé sur ce tome, j'ai envie de lire la suite, je suis curieuse de connaître la fin de cette histoire. 😊
Je remercie les éditions Inceptio, pour leur confiance en ce service presse. Une maison d'édition que je ne peux, QUE vous conseiller.

Dans ce second tome, nous retrouvons Allyn et Lucas, la ou nous les avions laissé à la fin du précédent tome. Par miracle, ils arrivent à se sortir de la misère dans laquelle ils se sont mises, mais enchaînent malgré tous, des tas d'obstacles, dans les affres. La bas, rien ne va. Une affaire sur laquelle ils sont, leur donnent du fil à retordre. À la recherche d'une âme perdue qui se nomme Marion, celle-ci ne ressemble pas aux autres, car son vécu est très sombre. À côté de cela, Allyn ne sait pas sur quel pied danser, avec son équipier qui continue de la repousser. Quand à son meilleur ami et colocataire fantôme, celui-ci est toujours sur sa réserve, avec les singuliers qui entourent Allyn ainsi que l'organisation qu'il exècre. Et pire que tout, deux anges noirs continuent de rendre ses visites en compagnie de Lucas, dans les affres, très compliqués, dangereuses mêmes. La question qui va se poser alors, c'est par quels épreuves les deux héros vont passer, à travers ce second tome ?

Et encore une fois, les personnages présents dans cette histoire m'ont marqué. Commençons par Allyn et sa force de caractère. Je l'admire tellement ! Bien que ce n'est pas de tout repos, de se coltiner un équipier à l'humeur morose, elle sait rester digne. Ce n'est pas le genre d'héroïne qui va se morfondre, parce-que son « crush » semble ne pas s'intéresser à elle. Loin de la. Ce qu'elle fait, elle, c'est mettre de la distance avec, histoire de, non pas l'oublier, mais plutôt d'éloigner ses sentiments de lui. Autant vous dire, j'aime tout chez elle. Ses réactions. Sa maturité. Son courage. Ses forces. Ses faiblesses. Sa détermination. Sa gentillesse. En bref, c'est vraiment une héroïne digne de ce nom. En ce qui concerne Lucas, raaaaaaaaaaaaaaah ! Au début et pendant une grande partie du récit, j'ai voulu rentrer dans le livre pour le secouer et lui crier dessus. Vous imaginez même pas à quel point c'est frustrant de ne pas savoir ce qu'il pense ! Il ne cesse de repousser Allyn, se montre parfois ignoble, parfois indifférent vis-à-vis d'elle. du coup, en tant que lecteur, on se demande ce qu'il ressent pour sa compagne des Affres. Est-ce qu'il la dédaigne ? Est-ce qu'il souhaite la protéger en l'éloignant de lui ? Bref, compliqué à dire, mais, oh joie ! On a des réponses dans ce roman et un chapitre complet ou il y a des révélations sur Lucas.

Pour les protagonistes secondaires, on retrouve l'étouffant Maël, compagnon de route de l'héroïne. de tous les personnages, c'est celui qui m'a le plus agacé ! Comme dans le premier tome, il ne respecte pas les choix d'Allyn, toujours à les lui reprocher. En plus, il a un côté mesquin. Quand il se sent vexé, il hésite pas à être mauvais et qu'importe s'il blesse son amie en retour. Ce qui m'énerve chez lui, c'est le fait qu'il ne cherche pas à comprendre pourquoi Allyn désire rester une singulière et qu'importe qu'elle mette sa vie en danger. Est-ce de l'égoïsme ? La peur d'errer seule, comme une âme en peine, dans ce monde ? Pourtant, quand une solution s'offre à lui, il la dédaigne. Et il y a à Aldrik, un ange noir qui, si tu le blesses, te le rend au centuple. Lucas peut en témoigner ! Pour autant, il m'a tout de même fait de la peine, même si ses actes sont ignobles.

Et maintenant, c'est autour du récit, que je vais passer. Non mais quelle claque ! Wahou. Je crois que j'ai aimé ce second opus, plus fort que son prédécesseur, chose que je pensais impossible. Je vous jure que, pendant ma lecture, j'étais avec un big smile sur le visage, alors que les personnages en voyaient de toutes les couleurs. Mon côté sadique a atteins des niveaux que je pensais jusqu'alors, impossible. Plus l'auteure faisait mordre la poussière à ses héros, plus j'en voulais. Et croyais-moi, Elyna a de belles idées pour entraîner Allyn et Lucas, dans des terrains très, très dangereux. Je n'ai pu qu'admirer son esprit tordu, donc, et pendant ce temps, dans ma tête tournait des tas de déclaration d'amour, concernant son imagination débordante. Je pensais, à tord, que j'allais lui en vouloir, mais non ! Je n'ai même pas utiliser la poupée vaudou à son effigie, ni même insulter. Au contraire, je n'ai cesser de la complimenter sur son écriture et sur son récit, si bien que j'ai peur qu'elle ne rentre plus dans ses chaussures, vu à quel point j'ai fait gonfler ses chevilles... !

L'univers est riche. Il y a deux lieux dans lequel nous entrons, l'organisation et les Affres. Ce dernier, il ferait de l'ombre à l'enfer tellement le paysage est cauchemardesque. Ce que j'aime, c'est que tout est permis dedans, les horreurs les plus AFFREuses s'y découlent. Quand Allyn et Lucas sont la-bas, on ne peut que se demander ce qui vont leur arriver et le genre de monstres qu'ils vont croiser. Il y a tellement de trucs qu'il se passe dans ce lieu, qu'on ne sait pas du tout à quoi s'attendre en tant que lecteur, tout comme les deux héros.

Un scénario bien tourné. En effet, en tant que lecteur, on se retrouve retourné par tous les événements qui se produisent dans ce livre. On ne sait jamais vraiment à quoi s'attendre ! Certains sont bouleversants, certains sont flippants, d'autres joyeux, d'autres laisses place à des interrogations, etc. Et puis, surtout, surtout ! On a des révélations de chocs. On en apprend beaucoup plus sur les personnages, ils évoluent aussi de façon considérable. Et puis ce final. Woooh ! Absolument génial. Je ne peux que être heureuse, qu'il y ai un troisième tome ! J'aurai juste aimer un spin-off sur Alrik et Anna, leur passif et leur présent.

Au niveau de la plume de l'auteure, fiouuuuuuuu ! Je l'ai adoré. Elle me captive, m'emmène dans un univers sombre que j'adore. Mon côté sadique a été très satisfait par la tournure de l'histoire, et mon côté marshmallow aussi. J'ai voulu du drame, j'ai voulu de la joie et de l'amour, ma fois, je n'ai pas été déçu. Comme c'est une histoire avec beaucoup d'action, de lieux parfaitement horrible et cauchemardesque, il a fallu avoir des descriptions de qualités, et elles y étaient. Je me suis retrouvée embarqué auprès des héros, j'ai accompagné Lucas et Allyn dans les Affres et, vous savez quoi ? Même pas eu peur ! Pourtant, j'aurai pas fait la maligne si j'avais été à leur place. Ohlalalala, ils ont tout mon respect à être aussi courageux.

En conclusion, ce livre m'a subjugué. C'est au-delà d'un coup de coeur, j'en veux encore, je ne me lasserai pas de cet univers si sombre qu'est les Affres. La plume de l'auteure est palpitante, passionnante aussi. Elle décrit si bien les sentiments, les lieux, les événements qu'on a la sensation d'être vraiment dans le récit. Je n'ai pu qu'admirer son sadisme, en redemandant encore et encore des épreuves, des obstacles plus difficiles à franchir. Si vous voulez aussi vous échappé dans un monde obscure, auprès de protagonistes qui ne font qu'évoluer, foncez. Je vous conseille ce livre, si bien construit.
Lien : https://ivre2mots.wordpress...
Et bien, cela faisait longtemps que je n'avais pas autant aimé une saga! Je l'ai terminé il y a un petit moment, j'ai lu deux autres livres depuis, mais Les Arcanes d'Hemera ne me quittent pas. Je continue à faire vivre cette histoire dans ma tête, en me remémorant certains passages, en comblant les trous ou en imaginant la suite. Parce que je n'ai plus rien à me mettre sous la dent, j'ai aussi farfouillé sur la page d'Elyna E.C. comme sur celle d'Inceptio Editions, au cas où j'aurais loupé une information cruciale (genre, un tome 3 improbable?). Tu l'as surement compris, je suis totalement accro à la saga Les Arcanes d'Hemera ainsi qu'à Allyn et Lucas, son équipier. Il y aurait 5 tomes que je les aurais tous enchaîné… jusqu'à l'overdose! Ça faisait longtemps que je n'avais pas été autant captivée par une histoire fantastique! La dernière fois que je me suis retrouvée dans cet état là c'était quand j'ai lu d'une traite la saga Lux de Jennifer L. Armentrout. Attention par contre, je tiens à t'avertir, Les Arcanes d'Hemera n'a absolument rien à voir avec Lux! Il n'y a aucun point commun entre elles si ce n'est une plume addictive et un univers qui m'a passionnée. Cette comparaison et ce ressenti m'est propre, je ne peux donc te garantir le même effet pour toi.

Si j'avais de quoi me rassasier avec Lux, ici s'agissant d'une duologie, j'ai déjà tout lu. Et j'ai encore faim! J'aimerais tellement en découvrir plus sur cet univers, passer plus de temps en compagnie d'Allyn, Lucas et de leurs amis. Et parce que leur dire au-revoir est très très difficile, je ne dirais pas non à une suite. Mais est-ce vraiment nécessaire? J'avoue, je suis partagée. D'un côté, j'ai envie d'en rester là car cette fin douce amer et ouverte n'est pas frustrante et peut me convenir (même si elle me brise un peu le coeur…). Mais d'un autre côté, pouvoir me replonger dans cette histoire ne me déplairait pas, au contraire! Déjà parce que ce serait avec délectation mais aussi parce je m'interroge encore sur quelques éléments, plus ou moins importants. Et puis, saperlipopette, les fins douce amer c'est pas trop mon truc, nah!

BREF! Comme tu peux t'en douter, j'ai encore une fois été totalement embarquée par cet univers, si ce n'est plus étant donné que le premier tome m'avait déjà préparée à ses particularités. Je n'étais donc pas du tout perdue. Allyn m'a tout autant plu dans cette suite et j'ai encore une fois adoré lire ses échanges piquants avec Lucas. Mais ce second tome m'a surtout complètement fait tomber sous le charme de ce dernier et de sa personnalité complexe. Lucas est toujours aussi insaisissable, agaçant et colérique, il a très mauvais caractère, mais il dégage malgré tout ce petit quelque chose qui le rend magnétique et attirant. Les révélations sur son passé m'ont bouleversé et je n'ai pas pu m'empêcher de ressentir un sentiment de haine et de colère envers les personnes égoïstes et fausses qui sont à l'origine de sa fissure intérieure.

J'ai vraiment passé un super moment en compagnie de ce livre. J'ai lâché prise, j'ai pris mon pied, j'ai aimé l'évolution des personnages et de l'intrigue et j'ai surtout eu beaucoup beaucoup de mal à reposer ma liseuse chaque soir. Cette sensation de plaisir et de divertissement à la lecture d'un roman s'est fait suffisamment rare ces derniers mois pour que je puisse t'affirmer une chose : j'ai eu un coup de coeur pour cette saga! Pourtant, je l'admets, ce n'est pas parfait, il y a quelques petits trucs qui m'ont chiffonné, des zones d'ombre qui persistent ou des éléments sur lesquels j'aurais aimé plus d'approfondissement ou qui m'ont paru trop faciles ou trop rapidement traités. Mais honnêtement, Lux n'échappait pas non plus à quelques imperfections et facilités dans le scénario. Et pourtant, je l'ai adoré et c'est aussi le cas de ce roman. Alors aux oubliettes mon éternelle insatisfaction et bonjour au plaisir de lecture que m'a procuré cette saga. Merci Elyna E. C. !

Pour conclure : Les Arcanes d'Hemera rejoint mon cercle très fermé de mes sagas chouchous. La plume m'a une nouvelle fois rendu accro à l'univers et j'ai poursuivi avec plaisir ma découverte du quotidien tumultueux de son duo de choc. J'adore toujours autant Allyn et je suis tombée sous le charme de Lucas, son énigmatique équipier dont le masque de façade se déchire enfin dans ce second tome. Si l'intrigue aurait mérité un petit peu plus d'approfondissement, je reste tout de même complètement captivée par cette histoire dans laquelle j'ai tout aimé. Sauf peut-être sa fin acceptable mais douce-amer qui me fait hésiter à réclamer une suite. En tout cas, si jamais elle voit le jour, je serais au rendez-vous, c'est certain!
Lien : https://callysseblog.wordpre..

- Mes félicitations, Allyn, tes idées n'étaient pas aussi foireuses qu'elles en avaient l'air.
- J'ignorais que tu possédais un tel talent pour les compliments.
- Et moi qui pensais que tu avais appris à me connaître depuis le temps, se lamente-t-il.
- Crois-moi, Lucas, j'en apprends tous les jours à ton sujet.
Je déteste l'expression 'la vie continue'. Après tout, la terre ne s'arrête-t-elle pas de tourner quand un malheur nous tombe dessus ou touche l'un de nos proches ?
Deux fous aux caractères explosifs, cherchant désespérément une âme insupportable au péril de leur vie. Vous en connaissez beaucoup, vous des individus aussi altruistes? Certains diront avec bon sens que nous sommes des imbéciles.
Je ne dois pas toujours donner l'impression d'être une personne sur laquelle tu peux compter, mais si une chose est certaine, c'est que je ramènerai toujours la sœur d'Axel à bon port et en un seul morceau, me confesse-t-il sévèrement. Ne doute jamais de cela.
-Je sais que je me suis pas trompée, assuré-je en me retournant pour planter mon regard dans les iris gris de Lucas. Quelque chose cloche dans ces souvenirs et cela n'a aucun lien avec mes dons inexplicables. Mais si tu veux t'en donner à cœur joie pour me prouver que j'ai tort, ne te prive pas : je serais ravie de te rédiger un résumé concis de la vie de Marion afin que tu reprennes la lecture là où je l'ai arrêtée.
Pivotant une nouvelle fois pour contempler les débris de la voiture, je conclus pour moi-même :
-Je crois qu'une pause me fera le plus grand bien.
- Chapitre 1.