EAN : 9782805203909
Parrain-Ami (01/01/2017)
Tom et Zaïa sont des amis de la cour de récréation. Quand l'école est finie, Zaïa rentre chez sa maman tandis que Tom retourne à l'institution, un foyer où il vit avec d'autres enfants et des éducateurs. Mais parfois, le vendredi soir, sa marraine vient le chercher, après son travail. Et tout le week-end, Tom et Carole le passent ensemble. Tom adore aller chez sa marraine !

Un jour, Zaïa confie à Tom qu'elle aussi va avoir une famille de parrainage. E... >Voir plus
Que lire après Tom et Zaïa se racontent leurs familles de parrainageVoir plus
Un chouette petit livre avec de jolies illustrations qui permet vraiment de présenter le parrainage en Belgique.
On y rencontre Zaïa qui vit avec sa maman et Tom qui vit en institution mais aussi deux familles de parrainage. Il y a Carole, la marraine de Tom ainsi que Robert et Maryse avec leurs deux enfants Alice et Félix, le parrain et la marraine de Zaïa.
L'histoire commence au moment où Zaïa vient de rencontrer sa famille de parrainage pour la première fois. Nous les suivons ensuite pendant quelques mois dans leurs parrainages avec des hauts et des bas.
Ce livre a été initié par une famille de parrainage et un Service d'Accompagnement du Parrainage ce qui apporte une vision réaliste et honnête de la réalité de cette belle aventure humaine.

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus