Quel super moment passé en compagnie de Moon et Billie. 😍 S'il m'a fallu un temps pour rentrer dans l'histoire, dans cet univers un peu inconnu pour moi, au final, Alfreda Enwy m'a totalement emmenée avec elle, et j'ai découvert une très jolie histoire d'amour qui m'a dépaysé de par son lieu, et le background super intéressant qu'elle nous propose. ⠀

Qui plus est, elle ne nous épargne pas les travers de cette industrie musicale, tout en mettant en avant le travail acharné de ces idols qui mettent leurs vies au service de leurs carrières. J'ai trouvé ça tellement intéressant et bien mené. Et puis, la romance est tellement cuuuute. On retrouve une chouette tension entre les personnages, des moments adorables et un bonne dose de réalisme pour rythmer le tout. Vraiment, un parfait combo pour me faire passer un bon moment. ⠀

Et puis, j'adore Alfreda Enwy 🖤 et c'est toujours un plaisir de retrouver sa plume. Je vous le recommande. ⠀
Après avoir adoré « Love is in the snow », j'ai voulu renouveler l'expérience avec ce roman.

Avec « I love you to the moon » j'ai voyagé en Corée et plus particulièrement à Séoul.

Dans ce roman, nous allons faire la connaissance de Moon, leader du célèbre groupe de Kpop Alter.
Lors d'une soirée, Moon va faire la rencontre de Billie, une jeune femme fraîchement arrivée des États-Unis. Il va de suite avoir le coup de coeur pour cette dernière.
Malheureusement, sa célébrité l'empêche d'être en couple …

Même si la Kpop ne fait pas du tout partie de mes goûts musicaux j'ai beaucoup apprécié ma lecture. La plume de l'auteure est toujours aussi fluide et plaisante à lire.
Je me suis beaucoup attachée aux personnages et à leurs traits de caractère.

J'ai beaucoup apprécié les nombreuses recherches apportées par l'auteure sur le sujet de la Kpop et des nombreuses dérives liées à ce sujet.

Même si je ne suis pas une très grande fan des romances dîtes « slows-burn », l'intrigue et les rebondissements ont pris le dessus.

Que vous soyez fan ou non de cet univers, je vous conseille de découvrir ce roman et cette superbe plume.
Cette romance sympathique m'a emmené dans le monde de la K-Pop à la rencontre de Moon (chanteur dans le groupe Alter) et Billie (jeune étudiante américaine qui vient d'arriver à Seoul pour ses études).
🌙
Le traitement de cet univers musical m'a beaucoup plu. On y discute de ses travers et de ses règles qui défraient régulièrement les actualités. A contre coup, j'aurais aimé que l'autrice aille encore plus loin. Je n'ai pas une grande culture K Pop et ma curiosité en demande encore suite à cela.

Cette romance toute cute a fonctionné pour ma part. J'ai réussi à m'attacher assez facilement aux personnages. J'adorerais avoir un spin off sur les autres membres du groupe.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Trigger Warning : Suicide
Le roman commence sur l'annonce du suicide d'une idole.
Il est peu mentionné dans l'histoire mais ça peut trigger.

C'est une romance qui a ses bon côtés et ses défauts.
L'histoire manque de profondeur. Elle ne fait que survoler certaines choses qui auraient pu être intéressantes si elles avaient été approfondis.
Il y a des moments dans le livre qui font plus penser à de la fanfiction qu'à de la fiction.
Le livre est quand même très bien écrit et est addictif.

Lien : https://lantredunereveuse.wo..
Un roman que je voulais découvrir, car j'avais beaucoup aimé un autre roman de l'auteure que j'avais eu l'occasion de lire. Et franchement, ce fut une bonne lecture, malgré quelques petits défauts...

L'histoire est celle de Billie, une jeune femme, qui va voir sa vie volée en éclat lorsqu'elle fait la rencontre de Moon dans un club. Ce dernier, qui l'a vraiment charmé, n'est personne d'autre que le leader d'After, un groupe de K-pop très en vogue. Elle va alors faire face aux fans, sympas comme agressifs...

Dés les premières pages, je me suis plongée dans cet univers que je ne connais pas bien. Et je dois dire qu'il a l'air vraiment original. Cependant, je trouve qu'il n'est pas assez développé. J'aurais voulu en savoir plus sur cet univers très particulier de la K-pop, car si dans les premières pages, on en apprend beaucoup ; ensuite, cela est beaucoup moins présent. Puis, le lexique du début n'est pas vraiment exploité... En bref, c'est une lecture sympathique, mais qui aurait pu être plus développée...

Puis, j'ai trouvé que la fin était un peu trop rapide à mon goût. J'aurais voulu en savoir plus sur le futur de Billie et de Moon et notamment comment ils vont gérer la célébrité.

Du côté des personnages, Billie est une jeune femme, qui n'a rien demandé, qui essaye de vivre sa vie, de faire ses études sans prise de tête. Mais un jour, elle va tomber sur Moon, sans savoir qui il est, dans un club. Billie va découvrir alors un nouveau monde. Je me suis beaucoup attachée à ce personnage, qui essaye de faire son possible pour vivre sa vie et qui ne comprend pas vraiment ce qui lui arrive. Tu l'auras compris, j'ai apprécié Billie.

Et il en est de même pour Moon, le leader d'After. Certes, dès les premières pages, on sait qui il est, comment il est arrivé ici, etc. Cependant, j'ai appris des choses sur lui au contact de Billie, mais aussi des choses concernant sa vie comme star de K-pop. Mais je trouve que ce côté-là est un peu moins développé et j'aurais voulu en savoir plus. Néanmoins, cela ne m'a pas empêché d'apprécier ce personnage, notamment dans son comportement avec Billie.

Enfin, j'ai vraiment retrouver le style d'écriture que j'ai apprécié dans l'autre roman de l'auteure. Il y a de la description, des émotions, etc. Mais j'aurais voulu que certains points soient plus développés.

En général, une lecture bien sympathique dans l'univers de la K-pop, malgré quelques défauts qui auraient pu être résolus avec plus de détails.
Lien : http://www.fifty-shades-dark..
J'ai mis en place une nouvelle stratégie concernant mes lectures en lien avec le Challenge Bookineurs en Couleurs. Jusqu'à présent, je triais mes livres de la session par nombre de pages et alternais les deux extrémités de la liste jusqu'à finir par les livres du milieu. Pour cette session, je me suis fait une Orange Book Jar. du coup, je n'ai aucune visibilité sur le prochain livre et je n'ai donc pas ce ralentissement habituel quand une lecture qui ne me tente pas dans le moment se rapproche. Enfin, je dis ça mais I Love You To The Moon était le premier que je piochais donc on ne peut pas franchement dire que j'ai beaucoup de recul ! ;D (en vrai, j'en suis à mon quatrième livre pioché au moment où j'écris ma chronique).

Toujours est-il que j'étais un peu déçue en tombant sur lui. J'avais piqué plein de livres dans la bibliothèque de mes parents et espérais donc tomber sur l'un d'eux... Raté ! Bon, c'est vrai que cela va m'aider à améliorer mon score sur NetGalley (merci franchement aux Editions Harlequin de m'avoir laissé lire leurs livres à mon rythme et selon mes envies pendant des années !) ;) Cela dit, dans ma PAL numérique, ce n'était pas vraiment celui qui me tentait le plus mais son titre m'intriguait beaucoup. En effet, depuis toute petite, j'ai un rapport spécial à la lune (on ne s'en serait pas douté avec le titre du blog ! :D) et je me demandais donc ce qu'il se cachait derrière...

Si au début j'ai été un peu anxieuse face à la culture K-pop que je connais qu'un tout petit peu grâce à True Beauty, je me suis rapidement prise au jeu des paillettes et de cette rencontre pas comme les autres. Comme vous le savez, je suis toujours une midinette face aux histoires d'amour mettant en scène des célébrités et encore plus quand ce sont des musiciens (on ne se refait pas). le décor de la K-pop apporte de l'originalité du fait de ses nombreuses règles et des fans particulièrement envahissants. le communautarisme autour de ces groupes à la réputation d'être très fort, ne laissant pas passe grand chose à leurs chouchous et les suivant à la trace... du coup, I Love You To The Moon ne m'a pas vraiment fait changer d'avis sur ces préjugés en mettant en scène des actes particulièrement inquiétants (et injustes) mais également d'autres aussi mignons que positifs.
J'ai également apprécié en apprendre un peu plus sur la culture sud-coréenne. J'ai aimé ces petites touches exotiques qui rythme cette histoire même si, au fond, le décor de Séoul n'est pas vraiment dépaysant tant on imagine cette capitale à l'image de n'importe quelle grande ville occidentale.
De même, j'ai vraiment été charmée par l'évidence de la rencontre entre Billie et Moon. Ces deux-là sont vraiment comme deux aimants et il est très agréable de les voir s'apprivoiser et se rapprocher. J'ai aimé la douceur avec laquelle se nouent leur lien et la passion qui n'est jamais bien loin. C'est assez fascinant de les voir apprendre à s'aimer dans l'ombre tant il est évident que la vérité éclatera rapidement : cela donne vraiment l'impression d'une bulle un peu spéciale où le temps est suspendu pendant ce sursis. J'ai trouvé les rebondissements autour de leur histoire prenants bien qu'on a l'espoir que cela ne puisse pas dégénérer autant dans la vraie vie... Pour le coup, j'ai beaucoup aimé le fait que leur entourage à un rôle certain dans cette romance. La fin est très mignonne et j'ai beaucoup aimé les portes qu'elle ouvre.

Il est facile de s'identifier à Billie dans sa normalité de fille lambda malgré ses origines exotiques - que personnellement je n'ai pas - et l'épisode choquant de son enfance. Je dois dire que je n'ai pas trop compris l'intérêt d'ajouter ce point à son histoire tant il semble un peu inutile dans la psychologie du personnage ou dans sa relation amoureuse avec Moon : j'ai trouvé ça plus racoleur que nécessaire. Cela dit, j'ai aimé les questions qu'elle se pose, son énergie positive, sa volonté de découvrir la ville et ses petites manies à guetter Moon l'air de rien sur les réseaux (on est toutes pareilles). Clairement, à sa place, je ne suis pas sûre que j'agirais différemment.
Moon est réellement craquant dans ses mimiques pleines de séduction et sa manière de jouer (ou non - difficile de savoir en fait !) les égocentriques. Si son côté charmeur pourrait rebuter, il n'en est rien tant l'on sait qu'il ne s'amuse pas au vu des règles strictes qui lui sont imposées. J'ai aimé son côté grand frère avec les membres de son groupe, tout en douceur et en responsabilité.
Les autres garçons du groupe Alter m'ont bien plu tant ils évoluent entre l'esprit canaille de petits garçons joueurs et les responsabilités d'avoir dû grandir trop vite. Leur entente et leur façon de veiller les uns sur les autres est vraiment touchante même si elle mène parfois a des actes maladroits. J'ai vraiment eu plaisir à les imaginer dans les différents tableaux de musique et de danse décrits par Alfreda ENWY.
J'ai également apprécié Mallaury, la voisine de Billie, aussi respectueuse de sa vie privée que donneuse de bons conseils ainsi que la grand-mère de la jeune femme très ouverte d'esprit et qui apporte une certaine fraîcheur emplie de sagesse à cette histoire.

Si je pense avoir déjà lu le premier tome de Ne crois pas que tu m'aimes, I Love You To The Moon est le premier roman de Alfreda ENWY que je prends le temps de chroniquer (si on ne compte pas une petite nouvelle parue dans un recueil Harlequin). J'ai savouré cette narration lascive, à la fois tranquille et un peu sexy, qui laisse le temps aux personnages de se découvrir mais aussi de s'aimer. J'ai apprécié la bulle qu'elle crée pour eux, malgré les différents rebondissements ; et j'ai aimé cette pudeur qui laisse entrevoir l'intimité de Billie et Moon sans la dévoiler, ce que j'ai trouvé assez raccord avec l'idée que je me suis fait de la culture asiatique. le tempo reste dynamique, ne nous laissant pas nous enliser dans une histoire plan-plan. du coup, je dois dire que je suis ravie d'avoir encore plusieurs livre d'Alfreda ENWY dans ma PAL afin de pouvoir les découvrir prochainement.
Une romance originale et prenante.
Lien : http://lunazione.over-blog.c..
Une lecture très fluide, des personnages attachants et une romance douce et mignonne. On vibre avec eux tout au long du roman. J'ai aimé découvrir l'univers de la K-Pop que perso je ne connaissais pas. Les derniers chapitres sont émouvants et j'aimerais beaucoup que l'auteur nous fasse découvrir les autres membres du groupe ALTER par la suite...
Le début du récit m'avait quelque peu paru comme quelque chose de banal.
Ensuite, j'ai appris à connaître Billie, Moon-soo et Alter. Puis j'ai commencé à adorer. C'est une romance toute douce comme je les aime. Certains événements inattendus m'ont laissée sans voix. Les paroles de chanson sont magnifiques.
Étant une personne qui s'intéresse à cet univers de base, je n'ai pu qu'apprécier davantage cette lecture. Mais je pense qu'elle est aussi extrêmement accessible à n'importe qui. Même sans se douter de l'existence de cet univers, c'est une magnifique histoire d'amour, parsemée de doutes et pleine de passion.
J'ai particulièrement adoré le personnage du père de Moon-soo. C'est un père aimant, rassurant, très optimiste et plutôt admirable.
Merci Alfreda Enwy pour cette jolie histoire.
Je me suis lancée dans le roman sans trop savoir à quoi m'attendre. D'autant plus que l'auteure prend le temps, au début du roman, de poser quelques bases sur l'univers de la Kpop, avant de démarrer son récit. Cela nous permet d'avoir un contexte pour la suite. Cet univers qui prend de plus en plus d'ampleur est très intriguant, il faut bien le reconnaitre.

J'avais déjà lu Alfreda Enwy avec son roman « nos infinis chaos » que j'avais beaucoup aimé. La plume, la tension entre les personnages m'avaient beaucoup plus !

En ce qui concerne I love you to the moon, je pense malgré tout être passé à côté de l'histoire. Je ne peux évidemment pas dire si l'univers Kpop était bien dépeint puisque je ne m'y connais pas, mais il m'est apparu tout à fait crédible. Impitoyable, mais crédible. J'avais déjà entendu dire que la pression exercée sur les stars Kpop était assez intense, mais je n'avais pas imaginé que c'était à ce point-là. du côté de l'univers, je n'ai donc rien à redire.

Et en soi, je n'ai rien à redire sur l'ensemble du texte. Simplement, je n'ai pas accroché. Je n'ai pas accroché aux personnages, à leur romance. Est-ce dû à la culture coréenne ? Je ne saurais dire.

Je pense néanmoins que le roman ravira les fans de Kpop et Kdramas, je l'espère en tout cas !

En résumé, le roman est bien construit, complètement imprégné de la culture coréenne. Il ravira les amateurs du genre, sans conteste. La romance est bien construite, ni trop lente, ni trop rapide et il y a un petit côté « souffle le chaud et le froid » qui dynamise la relation.
Lien : https://aucoindeden.blogspot..
Je tiens tout d'abord à remercier les Editions Harlequin et NetGalley France pour l'envoi de ce roman. J'avoue que j'étais très curieuse de découvrir ce roman pour voir le côté musical décrit dans le roman surtout et puis j'aime bien ce genre de romances et j'avoue que se fut un coup de coeur ! Je l'ai dévoré ! Billie vient d'emménager en Corée et pour son premier soir elle se lâche. Elle rencontre alors un garçon passe la nuit avec et quelle ne fut pas sa surprise le lendemain en découvrant qu'elle faisait la une des journée et surtout des hommes viennent la chercher pour l'accompagner dans un gros label de musique. Moon est en fait le leader du groupe de K-Pop le plus populaire. Ces artistes n'ont alors pas le droit d'avoir une vie sentimentale et surtout mis à part les fans bienveillants, certains sont des haters. Billie est malmenée et elle est logée juste à côté de lui ! Je dois dire que l'histoire est assez téléphonée, on se doute clairement de ce qui va se passer mais qu'à cela ne tienne. le roman est bien écrit, le style est bon et ça se lit à vitesse grand V. Les retournements de situations sont très bien et arrivent quand même à nous surprendre. Billie et Moon sont tous les deux marqués par la mort, leurs amis étant disparu, c'est dans un sens ce qui les rapproche. Ils ont tous les deux des caractères bien trempés mais ils sont vraiment mignons tous les deux. On arrive à comprendre comment marche le monde musical et surtout celui de la K-Pop et de sa mentalité. On y voit les avantages mais aussi les inconvénients de ce monde compliqué et surtout des fans. J'aime comment l'histoire a évolué tout au long du roman. Tout n'est pas simple mais leur amour est beau même si ils mettent le temps à se rendre compte à quel point ils sont attachés l'un à l'autre.

En résumé, I Love You To The Moon est une excellente découverte. J'ai adoré cette romance sous fond de K-Pop qui nous fait clairement fondre. Pas sure que ce soit réellement possible dans la réalité, la K-Pop (ou même la J-Pop) étant un monde très particulier entre des plannings de folie à cause des entrainements ou même la vie de tournée, il ne faut pas que les artistes fassent un pas de travers. Pas facile alors d'avoir du temps pour eux surtout qu'ils sont observés de partout. Mais j'ai trouvé l'histoire super bien parce que ça tient la route et surtout j'ai adoré les deux personnages principaux. Je recommande !
Lien : https://antredeluciole.fr/20..