UNE ROMANCE QUI PRÔNE LE BODY POSITIVE 💓

Je me suis lancée dans cette saga sans même lire le résumé. La raison : ALFREDA ENWY ! J'aime de plus en plus cette autrice qui fait maintenant partie de mes valeurs sûres. Dans cette saga, elle écrit à 4 mains avec Alicia Garnier (dont je découvre la plume).

🕐 Ça sort quand ? le premier tome est sorti en début de mois, ce sera une saga en 4 tomes et on aura une sortie par mois jusqu'à décembre.

⛸ La couverture et le titre nous annonce une romance universitaire autour du sport comme on a l'habitude d'en voir (ça n'empêche pas qu'on adore ça !) mais dès les premières pages j'ai été positivement très surprise par une héroïne qui sort totalement des clichés de l'étudiante américaine standard.

🔪 Harper assume pleinement sa taille plus size et prône même le body positive à travers les réseaux sociaux. Elle se passionne pour les serial killers et est peut-être la seule fille du campus à ne pas aduler les sportifs. Bref, je l'ai adoré ! Elle va complètement faire perdre la tête à Hunter qui n'a pas l'habitude d'être percuté de la sorte.

💞 J'ai passé un moment génial en leur compagnie, c'était plein de bonnes vibes et de green flags (il y a seulement un moment en début de roman que j'ai trouvé inapproprié et qui fait que ce n'est pas un coup de coeur mais dans l'ensemble j'ai aimé !). Je suis passé par un tas d'émotions, le dosage entre les moments touchants et les moments de rire est parfait !

📚 Hunter a 3 colocs que l'on découvrira au fil des tomes. Je sens déjà qu'on va bien rigoler avec le tome 2 ! J'ai hâte 🫰
Un roman que j'avais envie de découvrir, car le résumé me tentait bien et les premiers avis donnaient encore plus envie de le lire. Et cela m'a énormément plus...

L'histoire est celle de deux personnages très différents, qui vont devoir se côtoyer de manière un peu obligatoire. Elle, Harper, est une jeune femme prônant le body positif sur les réseaux sociaux. Lui, Hunter, est une star de l'équipe de hockey avec toutes les filles à ses pieds. Mais finalement, leurs différences ne seraient-elles pas une force pour une relation meilleure et désirée par chacun ?

Dès les premières pages, j'ai su que cette romance allée être à la fois touchante et drôle. Je suis un peu passé par tous les sentiments et c'est vraiment cela qui m'a plus. Il faut dire que j'ai trouvé les thèmes abordés très intéressants, même si j'aurais voulu que certains soient encore plus développés. J'avoue que j'ai vraiment apprécié ma lecture comme tu aurais pu le voir.

Cependant, le petit défaut est vraiment la rapidité des derniers chapitres... Tout va trop vite et j'aurais voulu un peu plus de détails sur le futur de la relation D Harper et Hunter.

Du côté des personnages, Harper est une jeune femme que j'ai vraiment appréciée. Elle est déterminée à défendre ses valeurs et ce qu'elle est. J'ai vraiment apprécié cela chez elle. Elle est également très touchante lorsqu'elle parle de ce qu'elle ressent vraiment. C'est vraiment de l'admiration que j'ai ressenti pour Harper. J'espère la retrouver dans les autres tomes en tant que personnage secondaire.

Dans ce tome-ci, on fait aussi la connaissance d'Hunter, un joueur de hockey très populaire, qui plaît à toutes les filles et il le sait. Malheureusement, il se heurte à Harper, qui le traite comme quelqu'un de quelconque. Je dois avouer qu'il est plutôt charmant et drôle. Il m'a fait passer un bon moment, car il ne fait pas trop le gros dur, il s'amuse juste avec Harper comme si c'était une bonne copine au départ et plus après. Je suis totalement tombée sous ce charme comme tu as pu le deviner.

S'agissant du style des auteures, j'ai beaucoup aimé cette plume à quatre mains. Je connaissais les auteures et j'aime bien le mix de ce premier tome. J'ai hâte de lire la suite.

En général, un premier tome avec un univers intéressant et des personnages vraiment attachants qui m'ont fait passer du rire aux larmes.
Lien : https://www.fifty-shades-dar..
Romance très sympa. J'ai bien aimé certains points notamment son passé a elle et également qu'il soit un gars Gentil.

Sa change des Bad boys donc c'était plutôt sympa . Après je ne pense pas lire les autres. Donc si vous recherchez une romance très mignonne allez y.
HOT AS HELL, Rebel University #1 de Alfreda Enwy , Alicia Garnier aux éditions HUGO NEW ROMANCE

*Qu'elle soit ronde ou mince, grande ou petite... une femme se bagarrera toujours avec ses complexes. Qu'elle est seize ou quarante ans... alors, quand parfois on se trouve belle, quand on est en harmonie avec l'image que nous renvoie le miroir, il faut prendre ça pour une victoire et savourer la sensation qu'elle laisse en nous
* Je sais pas. ça s'est figé d'un coup. La neige, le monde, toi. Pendant quelques secondes, il n'y avait que toi et ton rire. Je ne sais pas, ça peut paraître con, on dirait que mon coeur ne m'appartient plus, comme si maintenant, il était à toi.
✨MON AVIS ✨
🪩🪩🪩🪩/5
Personnage: 1/2
Originalité: 1/1
Addictivité: 0.5/1
Ecriture:1 /1

°J'ai enfin lu ce livre avec cette grosse hype que j'attendais depuis longtemps et j'ai été un peu déçue. Alors bien sûr ça reste une bonne lecture, mais je pense que la hype autour de ce livre était tellement grande que je m'attendais à plus.

°J'ai pas accroché avec le personnage d' Hunter, le fait qu'il est zéro gène, c'est drôle deux minutes mais après ça m'a fatigué. Pour avoir Hunter, prenez quelqu'un de votre entourage sans gène multipliez le par 10000 vous obtenez Hunter. Alors, certes il est très drôle, attachant tout ce que vous voulez mais moi je l'ai pas aimé tant que ça

°Par contre, le personnage de Harper lui je l'ai adoré, enfin une femme avec des formes, qui se abt. OMGGGGG!!!!! Mon amour pour elle est immense, je l'aime trop, elle est incroyable. Je me suis tellement retrouvé dans elle quand elle parle de son corps je n'ai même pas les mots c'est fou

° La plume de l'auteure est incroyable, le langage est simple à comprendre
C'est drôle

° Hâte de lire le tome 2!!!!!
Mes émotions durant la lecture (ce n'est pas dans l'ordre chronologique) : 🤞🙄🤣😲🤬😍😭💔
Thèmes abordés : Romance - Amour - Université - Hockey sur glace - Body positive
Age conseillé : + 12 ans
✨RÉSUMÉ✨
Défenseur de l'équipe de hockey, les Grizzlys, Hunter Clark fait partie de l'élite de Rebel University. Son prénom – comme celui de ses trois colocs - est sur toutes les lèvres du campus. Pourtant ce n'est pas la célébrité qui va lui faire perdre la tête mais sa rencontre inattendue et explosive avec Harper.
Qui est cette Harper ? Non seulement elle est insensible à son charme mais en plus elle ne semble pas l'apprécier, lui que tout le monde adore grâce à sa merveilleuse personnalité ! Quel culot !
Ne lui en déplaise, Harper ne ressemble en rien aux filles qu'il a l'habitude de fréquenter. Une taille plus size qu'elle assume pleinement en la défendant sur ses réseaux sociaux consacrés au body positive, des études de journalisme qui la passionnent, elle a clairement autre chose à faire qu'aduler un sportif comme Hunter.
Mais un coup du sort va les obliger à passer beaucoup de temps ensemble. Hunter y voit l'occasion parfaite de lui montrer pourquoi tout le monde l'adore et qui sait, peut- être, la faire craquer pour lui ?
Je suis très fan des romances de Campus universitaire et j'aime beaucoup la plume des deux autrices. Drôle, dynamique et pleine de répartie, voici comment je qualifierai la romance entre Harper et Hunter. C'est une histoire dans laquelle je me suis sentie bien, et dont j'ai déjà hâte de découvrir les prochains tomes. ⠀

Joueur de hockey, Hunter fait partie de l'élite de Rebel University. Pourtant ce n'est pas la célébrité qui va lui faire perdre la tête mais sa rencontre explosive avec Harper. Non seulement elle est insensible à son charme mais en plus elle ne semble pas l'apprécier ! Ne lui en déplaise, Harper ne ressemble en rien aux filles qu'il a l'habitude de fréquenter. Une taille plus size qu'elle assume en la défendant sur ses réseaux sociaux, des études de journalisme qui la passionnent, elle a clairement autre chose à faire qu'aduler un sportif comme Hunter. Mais un coup du sort va les obliger à passer beaucoup de temps ensemble...⠀

Dans les thématiques explorées, les autrices vont nous parler de body positive, d'acceptation de son passé et de confiance (en soi et en l'autre). Harper, au travers de Hunter, va découvrir comme l'amour peut donner des ailes. Quant à Hunter, l'amour va être pour lui l'inattendu, et une lumière à laquelle il n'était pas forcément préparé. J'aime quand les rencontres provoquent ce genre d'étincelles. En plus, j'ai trouvé énormément de douceur dans cette jolie romance. ⠀

Le rebondissement de fin est venu un peu tard je l'avoue. du coup, j'ai trouvé les derniers chapitres un peu trop vite expédié. J'aurais aimé rester un peu plus avec eux ! Vu comme le duo du tome 2 nous est teasé, je crois que ça s'annonce explosif, et j'ai vraiment hâte ! Suite au prochain opus donc. 😏⠀

« - 𝑫'𝒂𝒄𝒄𝒐𝒓𝒅, 𝒎𝒂𝒊𝒔 𝒋𝒆 𝒕𝒆 𝒑𝒓é𝒗𝒊𝒆𝒏𝒔, 𝒄'𝒆𝒔𝒕 𝒕𝒐𝒊 𝒒𝒖𝒊 𝒗𝒂𝒔 𝒍𝒆 𝒓𝒆𝒈𝒓𝒆𝒕-𝒕𝒆𝒓. 𝑷𝒂𝒓𝒄𝒆 𝒒𝒖𝒆 𝒕𝒖 𝒏𝒆 𝒗𝒂𝒔 𝒑𝒂𝒔 𝒋𝒖𝒔𝒕𝒆 𝒕𝒆 𝒃𝒓û𝒍𝒆𝒓 𝒍𝒆𝒔 𝒂𝒊𝒍𝒆𝒔...
- 𝑱'𝒂𝒕𝒕𝒆𝒏𝒅𝒔 𝒒𝒖𝒆 ç𝒂, 𝒒𝒖𝒆 𝒕𝒖 𝒎𝒆 𝒓é𝒅𝒖𝒊𝒔𝒆𝒔 𝒆𝒏 𝒄𝒆𝒏𝒅𝒓𝒆𝒔, 𝑯𝒂𝒓𝒑𝒆𝒓. »

C'est globalement une belle lecture , je suis toujours aussi fan de la plume de ses deux auteurs que j'affectionne .

L'histoire évolue dans un milieu sportif universitaire et moi qui n'y connaissait rien au hockey et bien je dois dire que je ne suis pas plus éclairée sur le sujet 😅 mais ça ne me dérange pas , les détails auraient été sûrement de trop pour moi .
Un milieu qui est certes déjà vu et revu mais le groupe est bien réfléchi et on a aucun mal à intégrer le groupe .

Gros coup de coeur pour le personnage principal masculin : Hunter .
C'est vraiment une crème , gentil , drôle et attentif aux autres .
Il montre une autre image des sportifs , moins stéréotypé , on valide !

Le livre abordent des sujets auxquelles je suis sensible , la grossophobie , le racisme mais aussi l'acceptation de soi , le body positivisme même si il est dans une version un peu trop romantisé .
Harper n'est pas seulement une fille qui fait du 44 et qui apprend à s'assumer et à prôner la bienveillance sur les réseaux , elle est aussi LA fille incroyablement canon et sexy .

Une belle romance universitaire , mignonne et agréable si on occulte les surnoms ( vraiment je ne m'y ferais ja-mais 😅 )

Je suis curieuse de découvrir les autres personnages .

Qui l'a lu ?
Vous en avez pensé quoi ?

Du livre aux larmes

#
Les autrices nous proposent un contexte déjà vu avec celui de l'université et surtout du sport. En revanche, elles vont nous permettre plus particulièrement d'approfondir l'univers du hockey. Je dois reconnaître que je n'avais que peu de connaissances à ce sujet donc cela m'a permis d'apprendre quelques petites choses. J'ai adoré l'amour vache qui unit ce groupe de potes que nous allons suivre au fil des tomes.

Ici, nous nous concentrons sur Hunter. Au départ, ce n'était pas gagné que je l'apprécie car c'est le sportif typique qui joue de sa notoriété afin de mettre les filles dans son lit. Son côté "j'en fais des caisses pour qu'on me remarque" m'exasperait au plus haut point comme la pauvre Harper qui se retrouve à devoir le côtoyer plus que nécessaire. Néanmoins, sa rencontre avec celle-ci va nous permettre de découvrir de nouvelles facettes de sa personnalité...
D'ailleurs, je crois que c'est Harper que j'ai préféré. Sa passion pour les serial killer est tellement atypique qu'elle m'a fait sourire ! de plus, son courage force le respect étant donné les obstacles qu'elle a dû surmonter. Son désir d'avancer et d'aider les autres est tout à son honneur. Son sens de la répartie m'a également beaucoup fait rire ainsi que ses joutes verbales avec Hunter qui m'ont fait jubiler au fil des pages.

Ce roman est aussi l'occasion d'aborder certaines thématiques comme celle du harcèlement, de la grossophobie, et de prôner des valeurs telles que le body positive ! C'est la touche originale de ce tome 1 ! Les autrices ont réussi à le traiter avec talent sans entrer dans le pathos !

Pour conclure, j'ai passé un excellent moment avec cette romance contemporaine, que je vous recommande chaudement !
Lien : https://fantasybooksaddict.b..
Ce livre a été une très très bonne découverte !! J'ai vraiment passé un excellent moment en compagnie de Harper, Hunter et toute la clique &#xNaN

Les romances universitaires sont une valeur sûre selon moi et celle-ci ne déroge pas à la règle ! J'ai beaucoup ri de plusieures situations, des répliques cinglantes et du caractère de nos personnages :)

Harper est devenue un de mes personnages féminins préférés !! C'est vraiment un exemple que j'admire beaucoup et punaise j'ai adoré qu'elle prône le body positive tout au long de ce roman 🫶

Hunter quant à lui m'a beaucoup fait rire mais je l'ai trouvé également très mignon envers Baby H !!! le cliché du sportif est évidemment démenti et c'était génial &#xNaN

Enfin bref, tout ce que je peux vous dire c'est que c'est un livre drôle, mignon mais SURTOUT engagé et c'est ce qui fait tout son charme 💞

🌺 Je ressors un peu mitigée de ma lecture. J'ai beaucoup aimé la vibe et la dynamique de l'histoire. Mais je n'ai eu aucunes attaches pour les personnages, je les ai malgré tout apprécié de part les répliques sarcastiques D Harper et l'humour d'Hunter qui m'ont plu et bien fait rire. Il me manquait de la profondeurs et d'originalité bien que j'ai passé un bon moment avec cette histoire que j'ai lu rapidement.
🌺 La bande de potes d'Hunter ainsi que Maeve la meilleure amie D Harper je les ai adorés, ce genre d'ambiance remplie de taquineries me plaît énormément ! Ça me fait penser aux campus drivers/les dieux du campus/off campus... 😍

🌺 Les messages transmis tels que la grossophobie et le body positive m'ont conquis, je suis ravie que des auteurs/autrices ose de plus en plus en parler et présenter des personnages plus size mais également des personnages de couleurs ça fait du bien d'en voir de plus en plus !

🌺 Bien évidement cela reste mon ressenti, je vous invite à vous faire votre propre avis 😊.
Je suis malgré tout curieuse de lire le T2 avec Griffin et Maeve ainsi que les autres tomes de la saga.