AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,3

sur 781 notes
Un roman que j'avais envie de découvrir, car le résumé me tentait bien et les premiers avis donnaient encore plus envie de le lire. Et cela m'a énormément plus...

L'histoire est celle de deux personnages très différents, qui vont devoir se côtoyer de manière un peu obligatoire. Elle, Harper, est une jeune femme prônant le body positif sur les réseaux sociaux. Lui, Hunter, est une star de l'équipe de hockey avec toutes les filles à ses pieds. Mais finalement, leurs différences ne seraient-elles pas une force pour une relation meilleure et désirée par chacun ?

Dès les premières pages, j'ai su que cette romance allée être à la fois touchante et drôle. Je suis un peu passé par tous les sentiments et c'est vraiment cela qui m'a plus. Il faut dire que j'ai trouvé les thèmes abordés très intéressants, même si j'aurais voulu que certains soient encore plus développés. J'avoue que j'ai vraiment apprécié ma lecture comme tu aurais pu le voir.

Cependant, le petit défaut est vraiment la rapidité des derniers chapitres... Tout va trop vite et j'aurais voulu un peu plus de détails sur le futur de la relation D Harper et Hunter.

Du côté des personnages, Harper est une jeune femme que j'ai vraiment appréciée. Elle est déterminée à défendre ses valeurs et ce qu'elle est. J'ai vraiment apprécié cela chez elle. Elle est également très touchante lorsqu'elle parle de ce qu'elle ressent vraiment. C'est vraiment de l'admiration que j'ai ressenti pour Harper. J'espère la retrouver dans les autres tomes en tant que personnage secondaire.

Dans ce tome-ci, on fait aussi la connaissance d'Hunter, un joueur de hockey très populaire, qui plaît à toutes les filles et il le sait. Malheureusement, il se heurte à Harper, qui le traite comme quelqu'un de quelconque. Je dois avouer qu'il est plutôt charmant et drôle. Il m'a fait passer un bon moment, car il ne fait pas trop le gros dur, il s'amuse juste avec Harper comme si c'était une bonne copine au départ et plus après. Je suis totalement tombée sous ce charme comme tu as pu le deviner.

S'agissant du style des auteures, j'ai beaucoup aimé cette plume à quatre mains. Je connaissais les auteures et j'aime bien le mix de ce premier tome. J'ai hâte de lire la suite.

En général, un premier tome avec un univers intéressant et des personnages vraiment attachants qui m'ont fait passer du rire aux larmes.
Lien : https://www.fifty-shades-dar..
Commenter  J’apprécie          30
Je savais que j'allais aimé cette série, quand 2 plumes que vous aimez lire individuellement s'unissent, on se dit que cela vaut le détour. J'ai été conquise par ma lecture de ce 1er tome.

Nous sommes dans un contexte de campus : étudiants, sportifs et tout ce que cela engendre comme moments festifs, mais aussi enjeux. Hunter est l'un de ces sportifs, il rencontre brutalement Harper, une étudiante en journalisme. Ils ont une forte personnalité, et je suis d'emblée tomber sous leur charme. J'ai adoré les voir ensemble, répondant à l'autre avec toute la verve possible, lui moqueur, charmeur, à la modestie sans limite, elle, si piquante, fan de serial killer et si belle tout simplement.

Les autrices abordent des thèmes forts à travers leurs personnages et nous serons amenés à découvrir quel fut leur passé pour bien comprendre ce qu'ils sont aujourd'hui, ainsi que bon nombre de réactions. Si Hunter est tombé sous le charme de Harper, il devra se munir de patience car elle a vraiment une dent contre les sportifs populaires. On y parle de harcèlement, de grossophobie et par extension d'acceptation de soi et de tous les moyens pour en parler. Rien ne se fera facilement, mais on apprécie de voir ainsi leur relation se construire.

C'est un récit plein d'humour, de réparties, de personnalités marquantes et de sujets importants, ancrés dans la société de nos jours. Harper véhicule le message du body positive, contrant ainsi ce qu'elle a vécu lors de ses années lycées. Hunter vit ici une deuxième chance de s'épanouir loin de moments qui lui ont été douloureux. Ce sont deux personnages auxquels il est facile de s'identifier, et qui véhiculent tant de positivité dans leur façon d'être.

Si vous avez un doute, moi je vous dis lancez-vous et venez faire connaissance des deux HC, ces deux personnages dont on tombe de suite amoureux.

Une chronique développée sur le blog :
Lien : http://www.livresavie.com/re..
Commenter  J’apprécie          30
Wow quelle lecture ! Je réitère mes propos mais que j'aime Alfreda Enwy, et elle fait un duo explosif avec Alicia Garnier, que je découvre avec cette histoire ! Ce sont deux déesses réunies pour nous concocter un premier tome d'une saga qui est déjà très prometteuse !
J'attendais avec grande impatience de pouvoir lire ce premier tome et sans surprise j'ai adoré. J'ai passé un super moment à rire (en grande majorité) des piques et répliques lancés entre nos deux compères, Hunter et Harper, mais également grâce à l'ambiance générale et les amis d'Hunter, plus que présent !

J'ai tout aimé durant ma lecture, l'ambiance, l'humour, la tournure de l'histoire, les sujet aborder... mais aussi l'évolution de la relation entre Hunter et Harper. Ça ne va pas trop vite, ils se laissent le temps et j'ai beaucoup apprécié ça.

Harper est une jeune femme forte et fière de son corps. Elle a vécu des événements difficiles dans son passé qui lui ont fait prendre conscience qu'il faut être fière de son corps et d'arrêter de faire attention à ce que les autres pensent. Elle est pleine de fougue et n'hésite pas à dire ce qu'elle pense surtout face à Hunter qui va faire les frais de son sarcasme et de sa répartie cinglante. J'ai ADORÉ Harper, c'est une véritable bouffée d'air frais, elle m'a impressionnée et j'ai pu éprouver beaucoup d'empathie pour elle. C'est vraiment un personnage fort qui véhicule de super messages et qui adore le journalisme ainsi que les serial killer.
Pour Hunter, que dire... Bien entendu que c'est un ENORME coup de coeur ! Encore un nouveau bookboyfriend, mais bon comment faire autrement hein ? Il est adorable, gentil, bienveillant et drôle. Il a tout de suite accrocher au sarcasme D Harper et il n'a pas peur de l'affronter même s'il risque de se brûler les ailes. Il est également passionné par ses études, et ça change très fort des "sportif populaire" qui ne pensent qu'au sport sans un caillou dans la tête. Il brise les clichés finalement. Même s'il m'a fortement déçue vers la fin a cause d'une réaction, c'est un enchaînement d'événements qui fait qu'on en arrive là. Donc bon c'est pardonner même si je trouve que ça a été vite régler... Mais bref, ce mec est un amour beaucoup trop parfait pour exister, zut !

Énorme coup de coeur au niveau des personnages, je retrouve Maeve, la bff D Harper qui est toujours là pour la soutenir et j'ai beaucoup apprécier sa personnalité. J'ai hâte de découvrir son histoire dans le tome 2, qui promet d'être encore plus explosif que ce premier, si c'est réellement possible !
Aussi, j'ai adoré les potes d'Hunter, ses coéquipiers. J'ai vraiment hâte d'enchaîner avec leurs histoires, surtout celle de Cade qui m'intrigue fortement.

Bref, je ressors de cette lecture loin, très loin d'être déçue. C'est un coup de coeur et je sens que cela va être pareil pour tous les tomes ! Nous avons les premières pages du tome 2 en bonus, ce qui me met encore plus l'eau à la bouche ! L'attente sera rude.

A lire absolument !!!

Athénaïs
Commenter  J’apprécie          30
Énorme et véritable coup de ❤ !

J'ai tout aimé : la trope found family, la trope sport, la tension tout au long du roman, et surtout les sujets sensibles si bien abordés.
Merci les filles, d'avoir écrit ce roman et nous rappeler que peu importe notre physique on a le droit d'être aimé.
So, on devrait toutes avoir un Hunter Clark dans sa vie !
Commenter  J’apprécie          20
Une romance plutôt classique dans son développement, mais qui est plutôt efficace, j'ai adoré suivre les personnages dont nos protagonistes. Hunter et Harper m'ont beaucoup touché par leurs histoires respectives, différentes mais le message de fond est similaire. J'ai tout autant apprécié la mise en avant du body positive sous toutes ses coutures, et j'ai vraiment hâte de pouvoir lire le prochain.
Commenter  J’apprécie          20
🙍‍♀️ Harper Clarke, une etudiante en journalisme, au passé douloureux, qui déteste les sportifs et adore les tueurs en série. Elle prône le body positif, malgré ses propres complexes et angoisses. C'est une personnalité forte, avec du répondant et qui rebondit toujours face aux événements.
💁Hunter Clark, un kiné en devenir et très bon joueur de hockey sur glace. Il passe du sterotype : qui enchaîne les conquêtes, qui enchaîne les challenge avec Cade son capitaine et qui est souvent convoqué chez la proviseurs à un homme qui fait ce qui est juste et défend ses avis. Tout du long il évolue et nous montre plusieurs facettes et un vécu attachant.
👩‍❤️‍💋‍👨 La romance est un mélange de ennemis to lovers, de proximité forcée et beaucoup de taquinerie et de complicité. La place de la romance prend d'ailleurs la plus grosse partie du roman.
❤️ La scène de rencontre entre nos personnages m'a rappelé un livre lu il y a des années et ça a de suite accroché mon petit coeur. Par la suite, le personnage masculin m'a également conforte dans cette idée : le sportif, good boy, avec des valeurs et très rapidement investi dans la relation. Je crois que tout le monde aimerais son Hunter dans sa vie, il apporte un vrai baume au coeur. Pour Harper j'ai eu plus de mal à m'attacher mais simplement parce que je n'ai quasi rien en commun avec elle, mais j'ai apprécié les valeurs transmises à travers elle et son épanouissement. Concernant la romance, de super interaction entre eux, des beaux moments et des rebondissements. Par certains aspect, cette romance utilise des clichés, mais s'en sert pour faire passer des messages importants donc c'est plutôt intéressant. le petit moins aspect moins a mon goût c'est cette fin un peu rapide, j'aurais aimé que ce soit plus approfondie. Sinon, mais hâte de lire le prochain tome ca s'annonce encore plus explosif.
Commenter  J’apprécie          20
Le résumé m'a vraiment donné envie de découvrir cette romance universitaire sur fond de hockey !

On peut dire que la rencontre entre Hunter et Harper a été percutante ! Alors que Harper est en train de poser des affiches dénonçant une règle sexiste sur le campus.... un Hunter en tenue d'Eve la bouscule ! Les voilà tous les deux convoqués chez la doyenne a devoir remplir une série de tâches pendant des heures de retenues. Ce qui ne plaît pas vraiment à Harper....contrairement à Hunter !

Hunter Clark est lumineux ! Sa joie est contagieuse à travers les pages. Il m'a tellement sourire, rire même ! Ça fait un bien fou d'avoir un personnage masculin (d'une romance) comme lui. Rien de toxique ! Juste un homme que l'on observe tomber de plus en plus amoureux d'une femme... et l'histoire reste intéressante ! On ne peut pas s'ennuyer avec Big H, aka Hunter.
Harper Clarke a des a priori sur les sportifs suite à une très mauvaise expérience vécue au lycée. C'est pour ça qu'elle est très méfiante vis-à-vis de Hunter !

La romance est toute mignonne entre les deux. C'est un merveilleux Slow Burn !
C'est un livre qui dénonce également, qui met en avant des problèmes sociétaux sans trop en faire.
L'écriture est fluide. Ça a été un plaisir de lire Rebel University. le combo Alicia Garnier / Alfreda Enwy fonctionne très bien ! Bref ! J'ai adoré !
Seul bémol, j'ai trouvé qu'il y avait quelques longueurs arrivée à la 2eme moitié du livre... mais l'alchimie entre les doubles H m'ont vit fait oublier ce détail 😉
Et juste pour info : le hockey est présent mais pas trop non plus. Hunter y joue par passion mais ne veut pas devenir pro !

Je recherchais une lecture légère...eh bien, je l'ai trouvé ! Ce livre est tellement solaire ! Il appel à la bonne humeur !

J'ai trop hâte de lire la suite et de découvrir l'histoire de Griffin, un pote de Hunter, et Maeve, la meilleure amie de Harper. Il semble y avoir un passif... explosif !
Commenter  J’apprécie          20
[COUP DE ❤]

☆ Une nouvelle série qui promet 🏒

☆ Sans surprise, je me suis lancée à la découverte de cette nouvelle série universitaire, mettant en avant des hockeyeurs. Les fans de Off Campus comprennent la hype, n'est-ce pas ? 😜

☆ Et bien, j'ai adoré ce premier tome tout en humour et en légèreté avec cette petite dose de profondeur nécessaire pour une bonne histoire.

☆ La star de ce roman: Hunter! ❤️ Il est un amour du début à la fin, en plus d'être particulièrement patient face à Harper et son tempérament de feu. Les thèmes abordés au travers du roman étaient intéressants à suivre.

☆ Après avoir fait la connaissance des différents protagonistes secondaires, je n'ai qu'une hâte : découvrir leurs histoires 👀

☆ 𝓒𝓸𝓷𝓬𝓵𝓾𝓼𝓲𝓸𝓷: Un premier tome qui passe les qualifications 🏒
Commenter  J’apprécie          20
Quand Hunter percute Harper sur le campus de l'université, il ne s'attendait pas à ce que cette rencontre soit aussi explosive.

J'ai de suite été conquise par l'humour de ce 1er tome. Je me suis régalée avec la relation entre nos 2 protagonistes, ils ont une répartie incroyable et le don pour se mettre dans des situations pas possible. J'ai adoré l'évolution de leur relation, et ils m'ont beaucoup touchée.

Les personnages secondaires ne sont pas en reste, on a vraiment envie de se greffer à cette bande de potes.

J'ai beaucoup aimé la thématique du "body positive", c'est agréable d'avoir une héroïne dans laquelle on peut facilement se reconnaître. À travers ce roman sont également abordé des sujets tels que le harcèlement, la confiance en soi mais aussi en l'autre.

Petit point négatif pour moi, la fin est un peu rapide à mon goût, j'avais l'impression de rester un peu sur ma faim.

La plumes des 2 auteures se marient très bien, c'est fluide et l'ambiance Université est très bien décrite.

J'ai bien envie de découvrir la suite...

Si vous aimez les romances universitaires pleines d'humour, foncez !!
Commenter  J’apprécie          20
La trame de l'histoire a beau être somme toute assez classique dans ce genre de littérature, je dois dire que je n'ai pas boudé mon plaisir de lecture. Une amie chère m'a offert ce livre pour me mettre du baume au coeur et m'aider à remonter un moral plutôt morose. Mission accomplie ! Très rapidement, je me suis laissée prendre au jeu de Hunter et Harper, deux personnages qui, vous vous en doutez, n'ont à première vue rien en commun. Je ne cache pas le fait que j'ai vraiment eu une superbe découverte avec les Campus Drivers et ici, on y retrouve un peu les mêmes ingrédients avec peut-être moins d'humour mais plus de sarcasmes (ma marque de fabrique pour ceux qui me connaissent).

Donc bien sûr, ça a fonctionné pour moi. Pourquoi ? Tout d'abord parce qu'une fois de plus ce n'est nullement aussi cucul que ce qu'on pourrait penser. L'héroïne est forte, avec du caractère et prône le body positive sans rougir de son côté intello. Hunter quant à lui semble être le stéréotype même du sportif universitaire mais quand on creuse, on découvre des qualités qui valent le détour. Si j'avais été à l'université aux États-Unis, j'aurais pour sûr, été à des années lumière de tout le côté sportif, sororité et tout le toutim. J'imagine que j'aurais fait parti d'un club de lecture ou de cinéma. Seulement voilà, même si je ne suis absolument pas sportive, je dois vous dire que je voue une certaine passion pour un (et unique) sport : le hockey. Découvert il y a une petite quinzaine d'années dans la ville où je vis, je suis tombée amoureuse de ce sport incroyable et de tout ce qui l'entoure : le spectacle, l'ambiance, le décor.

Je ne fus donc pas difficile à séduire avec le sport mis en avant dans cette romance, bien au contraire. J'ai aimé y voir évoluer les personnages et je ne me suis pas sentie à coté de la plaque concernant l'ambiance. Harper et Hunter forment un excellent duo, s'envoyant joutes verbales sur joutes verbales, ils ont su me convaincre malgré l'évidence même de l'évolution de leur relation. Sous ses airs de new romance, ce livre aborde pourtant des sujets délicats et qui sont encore et toujours tristement d'actualité : le harcèlement scolaire, les préjugés et la pression omniprésente des diktats de la société et des réseaux sociaux. Voilà pourquoi Rebel University n'est pas juste une lecture distrayante.

Alors si je devais vous donner 5 bonnes raisons de lire ce livre (quelque soit votre âge puisque j'ai moi-même 33 ans), les voici :

De beaux messages véhiculés
Des personnages attachants, drôles et avec BEAUCOUP de répartie
Une histoire qui gravite autour du monde de hockey
Un livre qui fait du bien au moral
Une nouvelle saga à dévorer

En bref :
Mon ouverture littéraire vers des genres que je pensais bannis de ma bibliothèque se confirme : me voilà à apprécier la new romance et à en être fière ! Une lecture doudou, parfaite pour se remplir le coeur de bonnes ondes. J'ai déjà prévu de lire la suite ce mois-ci, l'ayant elle aussi reçue en cadeau par un de mes amis !
Lien : https://black-books.fr/2024/..
Commenter  J’apprécie          20




Lecteurs (2042) Voir plus



Quiz Voir plus

Coupe du monde de rugby : une bd à gagner !

Quel célèbre écrivain a écrit un livre intitulé Rugby Blues ?

Patrick Modiano
Denis Tillinac
Mathias Enard
Philippe Djian

10 questions
861 lecteurs ont répondu
Thèmes : rugby , sport , Coupe du mondeCréer un quiz sur ce livre

{* *}