4,3

J'avais envie de découvrir une romance contemporaine avec des sportifs, et je n'ai pas hésité à ouvrir ce livre écrit à quatre mains. On y découvre Harper qui prône le body positive et comment s'accepter quand on est différent et Hunter un hockeyeur qui ne cesse de plaisanter et de séduire les filles.Mais quand ces deux-là vont devoir travailler ensemble celnva faire des étincelles.

Cette romance est passionnante est véhicule de beaux messages d'acceptation de soi, d'entraide et de body positive. Bien entendu, on rit des blagues de notre petite troupe de hockeyeurs et on se marre des piques que ce lancent nos héros. Mais surtout, on sera ému par les beaux messages d'espoir que nous délivrent les auteures. Un merveilleux moment de lecture. Je vous le conseille.
J'étais très curieuse de découvrir ce premier tome d'une nouvelle saga qui s'annonçait prometteuse au niveau des thématiques abordées et des personnages mis en avant. Et je confirme que ces points s'avèrent originaux.

Si vous aimez les sagas où l'humour possède une place centrale, vous ne pourrez que l'adorer. Les entêtes de chapitres sont drôles et les personnages offrent des scènes cocasses. Cependant, j'ai parfois trouvé que l'humour était de « trop » au sein de l'histoire, j'aurais peut-être aimé que ce soit davantage mesuré.

Hot as Hell évoque le body positive, la confiance en soi et le regard des autres, et ça fait du bien de voir ce sujet être mis en avant.

Un point que j'ai beaucoup aimé : voir nos protagonistes plonger dans cette relation sans avoir de certitude sur ce que celle-ci leur réservera. Ils se plaisent et veulent sauter le pas, et j'ai vraiment adoré car c'est désormais de cette manière que la plupart des couples se forment.

Dans ce T1, nous sommes dans la fameuse trope où l'homme tombe amoureux et je dois dire que c'est totalement ma faiblesse !

Malheureusement, je ressors déçue, car le comportement d'Hunter à la crise des 80%, n'allait, à mon sens, pas du tout avec son personnage. Harper lui pardonne bien vite, elle qui insiste bien sur l'impact des paroles, j'avoue ne pas avoir compris son pardon aussi rapide. de plus, je n'ai pas du tout eu l'impression que le personnage d'Hunter était exploité, on s'attarde surtout sur Harper et son histoire, et à la fois, on nous balance le passé d'Hunter sans le développer, j'ai trouvé ça dommage. Enfin, je dois aussi dire que j'ai trouvé certaines scènes assez gênantes, et vraiment immatures pour leurs âges, notamment à la coloc…

Et vous votre avis sur ce T1 ?

Plein de love, C
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Grande fan des plumes respectives d'Alfreda et d'Alicia j'ai été plus que ravie à l'annonce non pas d'un mais de 4 tomes en duo. J'attendais cette saga avec la plus grande impatience d'autant plus que j'ai immédiatement été conquise par le résumé et les tropes. Cependant je ne vous cache pas une petite appréhension de tomber dans les clichés avec le hockeyeur adulé et la bonne copine plus size.

On peut dire de la rencontre entre nos deux protagonistes est haute en couleur. de ce fait, dès les premiers instants j'étais certaine de passer un bon moment et que l'humour serait de rigueur, la fan de romcom en moi a été ravie.

J'ai particulièrement aimé que la fierté d'Hunter soit tournée vers l'audace plutôt que de la prétention. Cela l'a rendu particulièrement accessible et attachant. Hunter est un Bookboyfriend avec un grand B, cette armoire à glace cache finalement un homme avec ses fêlures et ses combats passés comme actuels.

J'avais beaucoup d'attentes pour ce qui est du trop du bodypositive. En 2023, nous nous battons encore pour faire entendre que chaque corps étant unique il n'existe pas de normalité et pourtant peut de gens l'entendent, la plus part voulant nous faire rentrer dans la case « 𝙽𝙾𝚁𝙼𝙰𝙻𝙴 » ou « 𝙰𝙽𝙾𝚁𝙼𝙰𝙻𝙴 ». Harper est LE personnage pouvant faire passer ce message. Fière de son corps et encouragé par le harcèlement qu'elle a subit, elle prône fièrement l'acceptation de soi.

A titre plus personnel, ce roman a vraiment eu une résonance particulière en moi. Si je n'ai pas la force de caractère D Harper pour m'affirmer, je ressors de cette lecture le coeur léger et un peu plus légitime d'assumer qui je suis. Et puis il y a aussi la satisfaction de voir que nous pouvons être représentées dans les romances et que les auteures comprennent qu'on en a ras le bol des stéréotypes et des représentations « des formes juste là où il faut ». Alors 1000 merci Alfreda et Alicia pour ça.

C'est un grand oui pour ce premier tome, maintenant il me tarde de lire les autres tomes.
Harper et Hunter, deux prénoms qui n'auraient jamais du être cités dans la même phrase, et pourtant..

Hunter, le mec hyper connu, sportif avec tous ses amis connus également. Surtout auprès de la gente féminine.
Harper, étudiante en journalisme qui véhicule le bodypositive via sa page insta.

Hunter et Harper n'ont rien en commun mais comme on s'en doute bien; ils vont se rencontrer même si on aurait pas imaginé ce moment ainsi.

Pourquoi Harper déteste autant Hunter ? Hunter a pourtant un charme fou et tout le monde l'adore, du moins, c'est comme ça qu'il s'autoevalue.

J'ai beaucoup aimé découvrir ce premier tome. Je ne sais l'expliquer mais j'adore les romances universitaires. Oui, je l'avoue, malgré mon amour pour les thrillers bien gores, j'aime ce style également.
Les autrices arrivent à nous créer des moments bien alambiqués qui arrivent à vous faire sourire voir même rire. J'avoue déjà avoir lu le tome 2 et acheté la quadrilogie. Oops
Nous avons d'un coté le stéréotype du sportif, beau, musclé à l'humour des fois un peu lourd mais qui révèle être un peu plus profond que ce que son image laisse paraitre. Et nous avons une jeune étudiante, brillante, qui prône les valeurs du body positive tout en étant incollable sur les Serial Killers.
Suite à une rencontre des plus percutante, ils vont devoir effectuer des travaux d'intérêts généraux au plus grand plaisir de l'un et au désespoir de l'autre.

J'ai beaucoup aimé cette histoire même si tout était cousu de fils blanc, cela reste une lecture sympa sans prise de tête et avec de beaux messages.
J'ai apprécié que Harper ne soit pas une super bombe, ce qui permet de s'identifier un peu plus à elle et nous fait envier sa relation avec Hunter.
Je m'attendais à plus d'humour surtout avec la présence de 2 scènes particulièrement drôle en début du livre et j'ai trouvé que le « problème » de la fin se résolvait un peu facilement.

J'ai tout de même passé un bon moment de lecture et je continuais la saga avec plaisir.
J'ai succombé à la hype avec ce premier tome. Nous sommes plongés dans une romance universitaire.
Hunter Clark un joueur de hockey populaire et sûr très sûr de lui, rien ne peut ébranler cette confiance. Ainsi que Harper Clarke une jeune étudiante en journalisme passionnée d'histoires sur les serials killers. Vous noterez les noms quasi similaires ainsi que les initiales qui sont elles similaires. J'ai beaucoup aimé ce petit détail !

Harper défend un cause, le body positive. C'est un sujet qui est partie prenante du roman j'ai presque envie de dire que c'est le sujet principal. Cependant j'ai trouvé que c'était un peu trop c'était parfois redondant même si je comprenais bien sûr ce qui amenait à certaines paroles.
Le message est bien présent et très bien passé !

l'humour était au rendez-vous je m'y attendais mais peut-être un peu lourd à la longue.. Harper et Hunter ont eu une très belle connexion et ce dès le début, l'évolution de leur relation est mignonne mais je ne l'ai pas non plus trouvé waouh

En résumé une histoire sympas avec de beaux messages véhiculés mais pas d'effet waouh pour moi. Je m'attendais peut-être à plus au vu de la hype et des avis excellent que j'ai vu passer sur booksta

Un petit détail également avec lequel j'ai eu du mal, ce sont les petites références musicales (kpop) ainsi que sur l'anime Fullmetal Alchemist. A noter je n'ai absolument aucun soucis avec ces deux points puisque je baigne dedans cependant j'ai trouvé que c'était amené comme un cheveux sur la soupe et que ça sortait de nul part un peu comme si les autrices voulaient absolument le caser dans leur roman. Pour Fullmetal Alchemist c'est un peu mieux amené mais je sais pas je trouve ça quand même pas assez naturel

Par contre j'ai très envie de lire la suite et surtout le second tome pour découvrir le pdv de Maeve et Griffin ! Ça s'annonce explosif et je crois bien que je vais adoré pour le coup !!!
Un nouveau roman d'Alicia Garnier, moi, je fonce ! Et je découvre également Alfreda Enwy 🙂 !

Les deux autrices connues dans le monde de la Romance se sont lancées dans une quadrilogie de romance universitaire, “l'union de leurs styles produit un cocktail drôle, engagé et pétillant !” (tiré de la 4e de couverture).

Dans ce premier tome, nous découvrons Harper, jeune étudiante en journalisme et militante body positivity sur Instagram ; et Hunter, étudiant en kinésithérapie et joueur de hockey sur glace célèbre sur le campus (encore un 🙄). Les deux vont se rencontrer de façon explosive qui les envoie directement chez la Doyenne et les oblige à passer beaucoup de temps ensemble, au grand désespoir D Harper ! Mais l'alchimie entre eux ne tarde pas à arriver !

Une romance universitaire sensationnelle et incroyable que j'ai bouffée en une seule journée ! Les autrices nous propose une histoire drôle, différente et militante féministe, qui a tout pour me plaire !

Déjà juste pour Harper, dans laquelle j'ai pu me reconnaître, son engagement féministe et bodypositisme, son mordant ! Et Hunter, purée, un parfait bookboyfriend : d'apparence dans les clichés, superficiel, aux abdos parfaits, charmeur, mais qui a tout du sunshine, profondément bienveillant, ravagé.

Mention spécial pour Zeke, Griffin, Cade et Maeve, des amours dont j'ai hâte de lire les histoires dans les prochains tomes ! (à l'heure où j'écris ces mots, j'ai déjà lu le tome 02, avec l'histoire de Griffin et Maeve)

Ce premier tome frôle la perfection ! J'aurais tellement aimé rester pour toujours avec les personnages…
Je dois dire que ce roman m'a fait de l'oeil et je trouve que c'est top de faire quatre romans à la suite qui sortent aussi proches les uns des autres sur chaque personnage important de l'histoire. Ici nous sommes sur le tome 1, celle qui introduite tous les personnages justement même si on se focalise principalement sur Hunter et Harper ! On est ici à l'université avec une équipe de hockey dont Hunter fait parti. Harper, elle, est en étude de journalisme tandis que lui veut être kiné. On peut dire que leur rencontre est explosive ! Hunter fonce littéralement sur elle, tout nu, suite à un pari. Elle, elle colle des affiches par rapport à une agression suite à une tenue et elle veut essayer de faire changer les mentalités par rapport à cela et aux mesures prises par l'université. Ils se retrouvent alors tous les deux chez la directrice et récolte de travaux forcés comme punition. Ils vont donc commencer à passer du temps ensemble et on peut dire que leurs échanges sont fleuris ! J'ai adoré ! C'est fun entre Hunter qui est un sacré numéro et Harper qui ne se laisse pas faire. Et puis, quand la punition est finie, la directrice demande à Harper de couvrir l'équipe pendant leur championnat à son plus grand regret. Pourtant, c'est le début de leur aventure, leur relation, leur belle histoire. Forcément, tout n'est pas si simple. Les autrices nous ont écrit une belle romance comme on les aime. J'ai adoré leur style, les références pop culture, l'excellent ton et surtout des personnages excellents mais également les secondaires. Difficile de ne pas aimer. Et puis, elles abordent des thèmes importants comme le body positive mais aussi la confiance sans compter l'amitié et l'amour forcément.

En résumé, Rebel University Hot as Hell est excellent ! Même si le scénario est plutôt classique, je dois dire que le roman est efficace, très addictif, les personnages sont top et surtout les joutes verbales sont trop excellentes et on rigole bien ! J'ai adoré ce premier tome et j'ai enchaîné direct avec la suite !
Lien : https://antredeluciole.fr/20..
Livre plaisant à lire. le scénario est plutot classique avec de l'humour et prônant la tolérance. le personnage principale féminin est attachant. J'espère que les tomes suivants sont dans la même dynamique et prônent eux aussi des valeurs de tolérance.
Plongez au coeur d'un roman ou la rencontre entre nos deux personnages sera plutôt….fracassante !
Une jeune femme ronde et pleine de caractère, influenceuse body positive, et un joueur de hockey qui ne manque jamais l'occasion de relever un défi, quelqu'en soit les conséquences le tout sur fond de romance universitaire. J'ai attiré votre attention ? Et bien c'est ce que nous propose le premier tome de la série d'Alfreda Enwy et Alicia garnier j'ai nommé : Rebel University - Hot as Hell.

On y retrouve des personnages à la fois haut en couleurs et touchants. Tant par leurs fêlures que par leur répondant. Nous sommes ici sur un enemies to lovers des plus alléchants, car la rencontre entre les personnages va être plutôt fracassante. Une oeuvre où l'on aborde aussi bien le body positivisme que le harcèlement. Un enemies to lovers au coeur d'une université, sur fond de sport de glace, non sans rappeler la saga Off Campus d'Elle kennedy. Avec des personnages qui ne manquent ni de mordant, ni de pudeur.