AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,33

sur 450 notes
5
30 avis
4
21 avis
3
4 avis
2
3 avis
1
0 avis
On dit que dans la vie la barrière entre la haine et l'amour est fine, je peux vous dire que ce roman en est l'exacte représentation.

Prince Griffin est un étudiant dont le contexte familial n'est pas des plus aimant, pour son père, seul compte la réussite et la réputation. Alors le jeune homme va devoir se plier à beaucoup d'exigence pour garder ce soupçon de liberté qu'il a loin de chez lui.
Garder une moyenne plus que convenable, ne pas faire de vague, aucune mauvaise presse et une obligation de retour au domicile parental durant les fêtes. En contrepartie il a le droit de vivre avec ses coéquipiers dans cette maison appartenant à son père, pratiquer ce sport qu'il adore et agir avec légèreté même s'il garde dans un coin de son esprit que tôt ou tard tout prendra fin.

Maeve King est une étudiante au caractère de feu, personne ne peut lui dicter sa conduite et encore moins un homme. Elle agit selon sa conscience et la mauvaise aventure qu'elle a eu avec le gardien de l'équipe de hockey ne la réconforte sur le fait que ces joueurs ne sont que bon à se passer le palet. Il faut dire que cette histoire entre eux est épique, un peu trop de désir, un accident malheureux et des mots qui dépassent la pensée.
Depuis cet instants, nos deux protagonistes sont, comme qui dirait, des ennemis jurés. A chaque fois qu'ils sont dans la même pièce, il est question de piques, d'insultes et de regards meurtriers.

Mais voilà, sa meilleure amie et colocataire, sort avec un des joueur des Grizzlys, et pour redorer le blason de cette équipe cette dernière écrit des articles sur les membres et pour les illustrer rien de mieux que de beaux portraits. Néanmoins seule la belle Maeve peut le faire, elle, la férue de photographie.
Par contre, vous vous doutez bien que s'être protée volontaire pour le faire n'est pas par simple loyauté envers son amie, mais bien un plan mûrement réfléchi pour discréditer un des membres qui fait, malgré elle, battre son coeur plus vite.

Alors c'est partie pour le tour de sa vie, en quelques clic, elle va rendre la réputation de son ennemi catastrophique. Ce qui aurait dû être une blague va rendre ce dernier totalement fou et lorsqu'il réclamera justice, il va abaisser quelques barrières et révéler par inadvertance un secret bien enfoui. A partir de cet instant, le regard de la jeune femme envers le gardien changera et elle cherchera à le comprendre. Déjà que la tension entre eux sera élevée, les quelques instants où ils partageront le même espace, comme la scène de l'ascenseur, les rapprocheront basculant peu à peu de la haine vers une passion dévorante.

Ce tome n'est pas comme le premier, accès sur la rigolade, on aura des messages plus profonds, certes la légèreté sera aussi de la partie, néanmoins au travers du personnage de Prince on abordera l'injustice, le racisme et la vie entravé. Il y aura aussi de la tristesse et de l'amour amicale, cette famille de coeur qui se serre les coudes pendant les mauvaises passes.

Un deuxième tome très intéressant, qui nous donne aussi des indices sur les deux autres tomes de la série, des évènements qu'on doit garder dans u coin de notre esprit car ils prendront sens dans le troisième et quatrième tome.

Des personnages adorables, des situations cocasses et une équipe légendaire. Rien n'est laissé au hasard rien ne les fera faillir. Ensemble ils sont plus forts et l'évidence devant leurs nez.
Hâte de connaitre l'histoire du capitaine de l'équipe des Grizzlys et de la belle Winnie.

Lien : https://leslecturesdemariaet..
Commenter  J’apprécie          00
Mon avis : encore une pépite ! ❄️

J'ai encore une fois passé un très bon moment avec ce tome ! Je dois dire que je suis fan de ce type d'ambiance, des romances universitaires, du côté amitié et sportif. À chaque fois je suis embarquée. Je trouve que cette saga apporte une touche de modernité au genre. de plus, j'ai beaucoup aimé les thèmes, notamment celui de la famille qui est, je trouve, très bien développé.

Le schéma des retrouvailles n'est vraiment pas ma tasse de thé et pourtant celui-ci m'a bien plu parce qu'ils avaient eu uniquement une brève histoire au préalable ,et nous ne sommes pas submergés de non-dits et de flash-back incessants. J'ai aimé la romance mais je dois dire que j'ai été un petit peu moins emballée par les personnages.

J'ai adoré Maeve dans le sens où je l'admire beaucoup, c'est vraiment une queen, elle slayyy de fou, et est parvenue à me touchée. Par contre, j'ai été un peu moins séduite par Prince même si j'ai adoré qu'il déjoue les codes et les stéréotypes de genre. Il est moins parvenu à me plaire. Je n'ai pas pu adhérer à toutes ses réactions.

J'ai trouvé à nouveau que le récit était très bien construit, l'enchaînement des actions est fluide. On a un ennemies to lovers( plutôt animosité to lovers) bourré d'humour avec un côté des références geek assumé. Certaines scènes m'ont vraiment fait rire. Ce sont des pépites. Et j'avoue que je trouve que les deux plumes se marient merveilleusement bien. Je ne sais pas déceler qui a écrit quoi.

Ma note: une saga qui fait du bien ❄️
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Ce tome 2 est, une fois de plus, un coup de coeur.

J'ai retrouvé les personnages du premier tome avec beaucoup de plaisir. Celui-ci est dans la même veine que son prédécesseur : respect, amitié, humour, valeurs au top. Mention spéciale pour Prince, je crois que je n'ai jamais vu un Bookboyfriend comme lui. Là où le premier tome s'attaquait à au corps (dans sa globalité), celui-ci dénonce plutôt les stéréotypes de genre (ce qui comble totalement mon petit coeur féministe).
J'ai mis "Ennemies to Lovers" en trope, mais c'est plus subtile que ça, car même si nos protagonistes se détestent au départ, le respect est toujours présent et ça fait vraiment du bien de lire une histoire comme celle-ci.

J'ai hâte de découvrir la suite, mais je ne doute pas une seule seconde de les aimer tout autant que ces deux premiers tomes.
Commenter  J’apprécie          00
Je reviens aujourd'hui pour parler du tome 2 de la saga "Rebel University" qui est "From Prince to King" d'Alfreda Enwy et Alicia Garnier.

J'ai adoré ce livre ! Un gros coup de coeur !

Je précise juste que je n'ai pas lu le tome 1 vu que je ne l'ai pas. Je n'ai pas du tout été dépaysé en commençant par le 2.

On découvre Maeve et Prince, deux personnes qui ne peuvent pas se voir en peinture, sachant qu'ils ont déjà vécu une nuit ensemble. Et pourtant, tout peut changer dans la vie...

Tous les deux vont devoir se voir plus souvent car Maeve va être recruté par Harper pour photographier l'équipe de hockey.

Qui dit équipe de hockey, dit Prince Griffin vu qu'il est le gardien.

Entre eux, les piques volent à une vitesse phénoménale !

Le côté psychologique du personnage de Prince est super bien développé, je trouve. On voit bien que la pression de la famille n'est pas bonne sur une personne.

Prince réalise qu'il y a peut-être autre chose dans la vie que le droit. Et même, qu'il pourrait y avoir une certaine Maeve King.

Entre le Prince et le Roi, on retrouve une romance ennemies to lovers remplie d'énergie, de piques, de rébellion. Un joli cocktail explosif !

Hâte de découvrir les autres tomes !!
Commenter  J’apprécie          00
Me voilà dans une romance universitaire avec la série Rebel University. Si le premier tome avait été un bon moment, je n'avais pas tout à fait accroché au personnage masculin. Mais comme chaque tome à ses personnages, j'étais curieuse de découvrir Prince et Maeve. Et puis, c'est toujours fun de suivre une bande de potes.

Entre Prince Griffin et Maeve King, cela a démarrer de manière assez originale. Après une nuit qui s'est terminée à l'hôpital, ils se sont presque jurés de se détester. Alors forcément, quand Maeve est désignée pour faire les photos du journal sur l'équipe de Hockey, elle voit ça comme un bon moyen de le faire ch*er. Mais Prince n'a pas dit son dernier mot. Entre coups bas, piques et insultes, tous les coups sont permis, mais ils pourraient se faire prendre à leur propre jeu.

Pour ma part, j'ai préféré ce tome au précédent. Il faut dire que j'ai davantage apprécié le personnage masculin même si je ne fais pas partie de ses groupies, j'ai trouvé que son personnage était assez intéressant et notamment la partie qui concerne sa famille. Car finalement, s'il donne l'illusion d'un fils à papa, il se trimballe une sacré pression. Décevoir ses parents, protéger ses amis, ne pas aller au bout de ses rêves, tant de thématiques intéressantes. J'ai notamment apprécié sa relation avec sa soeur, Grace. Je trouve que cela ajoutait vraiment quelque chose à l'histoire et une certaine profondeur.

De son côté, Maeve n'a jamais hésité à dire ce qu'elle pensait. Elle n'a pas froid aux yeux et c'est assez drôle de la voir faire autant de petits coups en douce à Prince ! le saccage de sa chambre reste un moment mythique pour moi. Pour autant, derrière cette carapace de jeune femme forte et intouchable, on devine assez aisément qu'il y a une part de fragilité qui se verra lorsque nos deux personnages vont se rapprocher et surtout lorsque les ennuis vont arriver.

Côté romance, nous sommes donc sur un enemies-to-lovers mais assez léger. Pour le coup, on est pas vraiment sur du slow-burn, car nos deux personnages sont déjà vachement attiré l'un par l'autre dès les premières lignes. Ce n'est pas comme si un an plus tôt ils n'avaient pas déjà cédés. Et donc, forcément, ils se sont gardés en tête tous les deux. J'aurais apprécié que leur relation ne reparte pas aussi vite, car leur petit jeu était assez drôle mais j'ai malgré tout aimé leur histoire jusqu'au rebondissement qu'on savait tous, allait arriver.

Car l'un des bémols de cette histoire est pour moi le côté prévisible de la trame. Ils se détestent, commencent une relation purement physique, pour finalement se dire qu'il y a plus et BIM, élément perturbateur avant une réconciliation. J'avoue que Prince a perdu pas mal de points à ce moment là. Je ne pourrais pas vous dire le pourquoi du moment et même si au fond, ce n'était pas ce qu'on imaginait, j'avoue que sa façon de réagir ne m'a pas plu. J'ai trouvé ça trop extrême et la conclusion est, comme le précédent un chouille trop facile à mes yeux pour rendre la chose plus émouvante et crédible.

Ce qui fait que, j'ai passé un bon moment, j'ai même préféré ce second tome au premier mais, exigeante comme je suis, il me manque la partie émotion et approfondissement des sujets abordés. C'est vrai que j'aurais aimé que l'histoire familiale de Prince m'embarque émotionnellement et ça n'a pas été le cas. Cela reste donc un bon moment, mais on égale pas encore les Off-Campus ou Campus Drivers dans mon coeur. Peut-être le prochain sur Cade ? En tout cas, j'avoue que c'est un personnage qui me plait beaucoup.
Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..
Commenter  J’apprécie          00
Bon c'était presqu'un coup de coeur, mais coup de coeur quand même pour la relation ennemies-to-lovers parce qu'elle était vraiment piquante comme j'aime aïe aïe aïe. Elles sont deux auteures à écrire ici mais je connais plus la plume d'Alfreda et elle ne me déçoit pas pour ce genre de relation, elle a un de ces talents pour faire du sarcasme ohlalala qu'est-ce que j'ai surligné ! Mais vraiment ils n'arrêtaient pas de se clasher et même si j'aime les belles phrases d'amour, je raffole trop des taquineries et des répliques salées, des piques à me faire rire, j'ai été séduite, je me suis régalée 🌶️

Les perso: Maeve je l'ai trop kiffé ! J'ai des points communs avec elle comme le fait qu'elle cerne les gens et qu'elle ne soit pas toujours positive, aime les plantes (elle a des « Photos Golden » et elle laisse des boutures chez les gens qu'elle apprécie, c'est trop mignon), elle est plutôt du genre à tester des nouveaux plats et elle aime Inception qui est mon film préféré. Et puis elle ne se laisse pas faire, elle a un petit côté badass que j'ai trop aimé ! Quant à Prince, un côté de sa personnalité m'a plu, quand il embête toujours Maeve, le fait qu'il lise et regarde les Marvel et Xmen, la relation avec son père était intéressante mais je ne sais pas, je n'ai pas réussi à m'attacher à lui, je pense que Cade me plaira plus.

À chaque début de chapitres, il y a une petite phrase, soit marrante soit une petite information ou citation comme par exemple: « It's hard to save money when books are always flirting with me. »

Coup de coeur pour la relation ennemies-to-lovers, je tiens à le redire 🫶🏻
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Aussi incroyable que le premier, l'écriture est tellement fluide! On ne fais que sourire face à cette histoire tout comme le premier ! Griffin et sa passion pour les comics/manga j'adooore ! Un ennemies to lovers comme on aime. Maeve et Griffin ont une relation très spéciale ça se ressent qu'ils sont fait pour finir ensemble ! Ce que j'ai aimé aussi c'est d'abordé le maquillage pour les hommes je trouve sa super que Griffin le fasse ! le chapitre 16 omg vous êtes pas prêt j'ai adoré ! Bref foncez comme pour le premier tellement hâte de découvrir les deux autres livres de la saga 🫣
Commenter  J’apprécie          00
[instagram : leslivresdemarie_]

J'avais hâte de découvrir Maeve et Prince et c'est maintenant chose faite

J'ai ADORÉ le personnage de Maeve, j'ai vraiment eu une petite étincelle au coeur en lisant chaque passage sur elle ! Je la trouve tellement belle psychologiquement et je sais pas… c'est comme si je la connaissais ahah. Sa repartie, son charisme, sa vigueur c'était vraiment géniale

J'ai eu un peu plus de mal avec Prince, j'ai trouvé son personnage un peu « surfait » ou je sais pas trop c'est peut-être la façon dont les auteurs l'ont écrit qui m'a un peu dérangé même si je l'ai apprécié au long du livre.

Quant à la relation, j'ai encore une fois beaucoup aimé comment ils apprennent à se connaître et à développer leurs sentiments comme pour le tome 1 !!

Et puis je ne peux évidemment pas finir cette chronique sans faire une grosse dédicace à tout le groupe et surtout à Hunter que j'ai trop aimé dans ce tome et à Cade qui est plus présent ce qui nous hype de ouf pour son tome
Commenter  J’apprécie          00
|Instagram : @blogdelyosa|

Après avoir eu un coup de coeur pour le premier tome, nous avions trop hâte de découvrir ce second tome. Si ce dernier n'est pas un coup de coeur, il reste une excellente lecture. Un livre qui permet de s'évader quelques instants et d'avoir des papillons dans le ventre. Les deux plumes sont harmonieuses et addictives.

Dans ce tome, on découvre enfin un peu plus le fameux Prince Griffin qui nous a tant intriguées dans le premier tome. Déjà, on a adoré le fait qu'il soit gardien de l'équipe de hockey, ça change et ça nous a permis de découvrir aussi ce côté du sport, cette fonction toute aussi importante pour l'équipe. Griffin a deux personnalités différentes : d'un côté, c'est un vrai comique qui amuse son entourage et d'un autre côté, c'est l'étudiant le plus studieux de la colocation. On a eu un vrai coup de coeur pour son personnage car il est touchant, mais en même temps, drôle, attentionné, mais fougueux aussi. Tous ces caractères opposés se complètent pour créer Prince Griffin. Puis, on a Maeve King. Maeve est très clairement une boule de feu. On la retrouve apaisée et calme aux côtés de sa meilleure amie, Harper, mais avec Griffin, c'est une boule de feu prête à exploser. On a adoré son côté « badass » qui ne se laisse pas marcher dessus. Elle est courageuse, forte et très déterminée pour son avenir et sa vie. Il ne faut pas oublier toute l'équipe, toute la colocation de meilleurs potes qui sont aussi attachants que déjantés. C'est toujours un plaisir de les retrouver et de retrouver leur amitié.

Parlons un peu de ce duo explosif ! Leurs interactions sont dingues et chaque rencontre vient remettre de l'huile sur le feu, créant une tension incroyable. On les découvre à chaque fois en train de se faire lancer des piques, attisant la colère de l'un et de l'autre. Mais petit à petit, cette colère devient une émotion toute autre. On a adoré le développement de leur relation qui prend bien le temps de se mettre en place. Elle est pleine de douceur, de piques, d'addictivité et de rigolade (leurs piques étaient parfois à mourir de rire).

Pour finir, on est toujours aussi fans de l'univers sportif, université, colocation, amitié et romance. de plus, les autrices abordent toujours des sujets essentiels dans leurs romans avec une pertinence et une subtilité remarquable.

Merci infiniment à la maison d'édition pour l'envoi et leur confiance !
Commenter  J’apprécie          00
Ouloulou quel tome !!!! Tellement de tensions dès les premiers pages. On avait déjà eu un aperçu de la relation Maeve et Prince mais alors ce tome c'est un autre niveau. Les personnages ne peuvent pas se parler sans se jeter des pics à la tête. Pourtant on sent bien l'attraction entre eux, ils ne peuvent pas s'empêcher de se parler. J'ai adoré Maeve, son caractère, le fait qu'elle se laisse pas marcher sur les pieds, c'était incroyable de la voir remballer Prince. Quant à ce dernier, son personnage est vraiment traité en profondeur : sa famille, sa personnalité mais aussi ses responsabilités. Toute comme Maeve on découvre une facette de Prince qu'on avait pas encore vu. Leur relation évolue doucement mais sûrement, c'était très agréable de les voir se tourner au tour, se chauffer, pour se laisser en plan pour finalement succomber.

L'intrigue est prenante, déjà il y a les matchs de hockey qui sont dingues, on vibre avec les personnages. Puis en plus, il y a toute l'histoire personnelle de Prince. J'ai hurlé, j'ai eu envie de le tuer, puis de le taper, de lui faire un câlin… bref tout y est passé et je trouve que ça résume bien ce roman. Si vous n'avez pas lu, que vous hésitez, foncez, ces deux premiers tomes sont incroyables et je sens que les prochains vont être sur la même longueur d'onde.

P.S : rien que pour le chapitre 16 vous devriez lire ce roman.
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (1181) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5313 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}