AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,33

sur 443 notes
5
30 avis
4
21 avis
3
4 avis
2
3 avis
1
0 avis
[AIMEE 💜]

☆ Un deuxième opus sympathique 😊

☆ Après mon beau coup de coeur pour le premier tome, j'ai été incapable d'attendre, et me suis plongée dans l'histoire de Prince et Meave.

☆ Humour et joutes verbales de haut niveau rythment à merveille le livre. Entre Prince et Meave, la tension est à son comble, nous offrant une relation explosive, et à la fois douce au travers de Prince.

☆ Les divers thèmes abordés étaient les bienvenues, et pour certains originaux. La vulnérabilité de Prince fait vraiment toute la différence.

☆ Malgré tous les points positifs, je crois qu'il m'a manqué un petit quelque chose pour entrer pleinement dans l'histoire et m'attacher entièrement aux personnages 😬 Cela étant, j'ai hâte de découvrir ce que nous réserve le troisième opus 👀

☆ 𝓒𝓸𝓷𝓬𝓵𝓾𝓼𝓲𝓸𝓷: du rire et des moments touchant 💜
Commenter  J’apprécie          10
J'ai eu peur de ne pas m'attacher aux personnages. Maeve est fréquemment immature lors de la première partie. Elle veut toujours avoir un coup d'avance sur Prince et cela donne quelques bassesses dignes d'une écolière. Ces deux-là vont nous en faire voir de toutes les couleurs, c'est à celui qui rendra les coups plus vite que son ombre. Une fois LE chapitre qui va rabattre toutes les cartes, j'ai adoré les voir évoluer. Prince est un personnage comme nous avons peu l'habitude d'en croiser dans nos romances : Il aime les comédies romantiques, sait se maquiller et fait des cosplays. Il cache ses émotions derrière son humour et contre toute attente, c'est bien la fille qui le déteste le plus sur le campus qui arrive à lui changer les idées. Prince a dû batailler pour étudier à Rebel et faire du hockey. Tant que ses passe-temps ne l'empêchent pas d'étudier, son père accepte, non sans lui rappeler qu'il ne répond pas aux critères de la famille Griffin. J'ai adoré la relation qu'il entretient avec sa soeur. Il la considère comme sa meilleure amie, tous les deux parlent de tous (mais vraiment !), il est capable de la faire passer avant tout le reste. Elle a hérité de la répartie de son père et ne se laisse pas marcher dessus (👋 Adonis). Bien sûr, nous retrouver tous les membres de l'équipe qui accueille même un petit nouveau. Nous avons droit aux matchs de hockey qui me donne de plus en plus envie d'aller en voir un en vrai ! On sent l'excitation des supporters, l'adrénaline des joueurs et on retient notre souffle lors de l'approche des buts. J'ai hâte de découvrir Cade, parce que le petit aperçu que j'ai découvert à la fin de ce tome me dit que ce type va envoyer tout ce qu'il a pour Winnie 😍.
Commenter  J’apprécie          10
Ce second tome vole un peu plus haut que le précédent mais ne culmine pas non plus au sommet. Moi qui adore les romances universitaires, j'ai plutôt l'impression qu'ils sont au collège et seules les scènes de smut me rappellent que non. Les combats sont intéressants mais encore mal défendus et finalement, seule l'histoire de Griffin et son père a un peu hausse la note de ce deuxième tome.
Commenter  J’apprécie          10
Je fini cette lecture mitigée. J'ai mis quelques jours à écrire cet avis car j'avoue que je ne savais pas par où commencer.

Commençons par le positif ! Ayant bien aimé le premier tome je voulais découvrir ce deuxième tome. J'ai été agréablement surprise car si j'avais eu du mal avec Hunter, pour le coup j'ai bien aimé Prince ! Alors attention, je suis pas une de ses fans n'ont plus mais j'ai eu l'impression qu'il a avait une vrai histoire.

La temporalité est mieux proportionnée dans ce tome-ci, on a un temps pour tout du j'ai trouvé le roman plus fluide et addictif ! J'ai apprécié la vibes du roman, les romances universitaires c'est une dinguerie, c'est toujours chouette de suivre un groupe de potes ! Après attention au vocabulaire, être familier ça passe mais la vulgarité constamment ça peut me faire refermer un roman direct.

J'ai également apprécié l'histoire de Prince et Maeve, les piques, la tension, leurs réparties, le ennemies to lovers et le slow burn !

Même si j'ai eu l'impression de manquer d'information concernant les personnages, j'ai quand même apprécié les enjeux qu'avait Prince vis à vis de sa famille. Car finalement, s'il donne l'illusion d'un fils à papa, il se trimballe une sacré pression. Décevoir ses parents, protéger ses amis, ne pas aller au bout de ses rêves, tant de thématiques intéressantes mais il m'a manqué la partie émotion et approfondissement des sujets abordés. C'est vrai que j'aurais aimé que l'histoire familiale de Prince m'embarque émotionnellement et ça n'a pas été le cas.

Cependant, même si j'ai préféré ce tome au premier je dois avouer qu'il y a quelques petites choses qui ne m'ont pas forcément plu, qui ne m'ont pas amener dans ma lecture à cent pour cent.

Effectivement, depuis le premier tome j'ai un sentiment de vu et revu de la part de cette saga. J'ai l'impression d'avoir déjà lu ce roman alors que non. Je sais que en général les romances se ressemblent mais pour le coup ici ça m'a vraiment sauté aux yeux, ça m'a pas fait vibrer comme d'autres romances universitaires ou non. Les sujets sont intéressants mais trop en surface je trouve, on creuse pas vraiment. J'aurais aimé du cliché oui ( il en faut et j'adore ça ) mais avec aussi du sérieux et j'ai l'impression qu'il n'y a pas vraiment de juste équilibre vous voyez ce que je veux dire ?

J'ai eu un sentiment de personnages « sans vie » ? Je m'explique : il y a des personnages de romans qui ont des problématiques pour forcément pouvoir raconter une histoire dans le bouquin. On a donc, un passé, un présent et leur futur ( qu'on voit un peu avec les épilogues ) MAIS dans cette saga, j'ai vraiment une impression de ne rien savoir sur eux et qu'ils sont juste prisonniers du roman. Parfois quand je lis un roman avec les passées, futurs des personnages, j'aime savoir qui ils sont pour les rendres plus réalistes, ça rend les personnages plus « réels » mais ici, j'ai juste l'impression qu'ils n'ont pas de passées, un futur un peu bancale et ils sont juste là. Je sais que vraiment c'est horrible et honnêtement j'ai l'impression d'être une mauvaise personne à dire ça mais c'est ce que je ressens.

Il n'y a aucune haine envers la ME ou même les autrices je respecte totalement le travail derrière. Je suis pas autrice mais je sais à quel point c'est déjà compliqué d'écrire un roman mais à quatre mains chapeau ! Cependant, ayant déjà pu lire leur plume séparément, j'avoue que je m'attendais à autre chose.
Commenter  J’apprécie          10
Rhô la la, que j'aime cette saga ! C'est tellement drôle et addictif, j'adore !
J'ai quand même une préférence pour le premier tome mais le couple de Prince et Maeve est bien explosif. J'ai adoré suivre leurs échanges et en apprendre plus sur eux.
On en apprend beaucoup plus sur Prince avec ses problèmes avec son père notamment et toute la pression qui en découle. C'était hyper touchant.
D'ailleurs, Prince est un personnage masculin qui change, il n'hésite pas à exprimer sa "féminité" avec du maquillage ou des produits de soins, en dansant ou en se cosplayant. Il est très ouvert et a un côté presque excentrique à certains moments qui fait tout son charme. J'aime beaucoup le fait qu'il détonne, qu'il a sa propre personnalité. Bon, j'ai quand même été fortement déçue lorsqu'il merde, mais bon il se rattrape... Mais, le connaissant, je trouve qu'il aurait vraiment pu faire les choses autrement...

Pour Maeve, je l'adore également. Elle est explosive, déterminé et enjouée. Elle ne se laisse pas faire, mais elle voit les limites aussi dans son petit jeu avec Prince. Je l'ai vraiment bien aimé et elle a été un grand soutien à Prince. Malheureusement, on aborde pas vraiment ce qui peut la tracasser ou lui rendre la vie dure comme le racisme dont elle souffre, on en parle pas autant que les problème de Prince par exemple.

Bien entendu, j'ai adoré lire l'évolution de leur relation. C'était tendu, explosif, drôle et pleins d'émotions. Ils sont passés pas pleins d'étapes, mais qu'est-ce qu'ils sont mignons...

On a aussi les garçons de la coloc, ensemble ils n'ont vraiment pas peur du ridicule, vraiment pas, et ils se soutiennent dans toutes les épreuves, je les adores. Et ma petite Harper, qui vient illuminer notre lecture ! Sa relation avec Hunter est toujours aussi mignonne dans cette suite, ils sont inséparables.

Bref, c'est un roman confort, sans prise de tête même si à la fin on a envie de taper quelqu'un ! J'ai très hâte de lire le prochain sur Cade et Winnie, j'attends leur histoire avec impatience !

Athénaïs
Commenter  J’apprécie          10
Suivez-moi sur La Passionnée, sur Facebook: @LaPassionDesLivres

Rebel University, from Prince to King – Alfreda Enwy et Alicia Garnier

« 1 Univers, 9 Planètes, 204 Pays, 809 Îles, 7 Mers. Et putain… je croise toujours ta gueule. »

Voici le deuxième tome de la série « Rebel University », un roman attendrissant, mais également passionnant… ET que j'ai lu en premier hihi! Ces deux auteures nous charment avec une romance FABULEUSE, touchante et HILARANTE. Est-ce que le King tombera sous le charme du Prince?

Prince Griffin déteste cette fille. Elle est arrogante, beaucoup trop sexy, belle comme ce n'est pas permis et elle fait de sa vie un enfer. Insultes, sarcasmes, mauvais coups… Tout y passe. Cependant, notre gardien de but est drôlement attiré par cette jeune femme. Ces interactions entre eux lui donnent des frissons, le fait se sentir vivant, comme un Prince…

« À Rebel, c'est la vie que je me suis choisie, celle dans laquelle mes potes chahutent, rigolent, s'insultent. C'est une maison pleine de joie avec des gens de tous les horizons. »

Maeve King est journaliste et photographe pour le journal de l'université. Elle adore son orientation, mais lorsqu'elle doit prendre en photos tous les membres de l'équipe de hockey des Grizzlys, elle soupire de mécontentement… Car, le gardien de but, Griffin, lui en fait voir de toutes les couleurs avec sa belle gueule et son insolence. Toutefois, elle ne peut s'empêcher de l'asticoter également, elle aime beaucoup trop cela. Elle se sent comme un Roi…

« -Je te baiserais jusqu'à épuisement et je te remercierais d'avoir pimenté mes années de fac. Au diable les bunnies, quand on a une Maeve King.
Ses mots.
Ses putains de mots.
J'agrippe ses cheveux avant de me mettre à califourchon sur lui. Ses mains glissent le long de mon dos puis il empoigne mes fesses. le feu qui couve en moi est ardent. Depuis le temps qu'il s'alimente, il ne demande plus qu'à exploser. Prince s'embrase lui aussi. C'est fou l'effet qu'on se fait… »

Après leur nuit ensemble, tout s'est dégradé… ne laissant qu'une attirance intense, une tension sexuelle brutale. Néanmoins, plus ils se disent des insultes, plus cette tension augmente… Et ils passeront beaucoup de temps ensemble, puisque le journal veut les photos de tous les joueurs. le Roi pourra-t-il supporter cette distraction avec le Prince? Pourront-ils mettre leur passé de côté afin d'avancer?

« -Dans le fond, t'es un sentimental, c'est tout.
-T'es trop balèze pour moi, King, je ricane.
-Forcément, je suis ton roi, toi, tu n'es qu'un prince... »

Un roman écrit à quatre mains, une histoire qui m'a surprise de bien des manières. Alfreda Enwy a une plume fascinante, addictive. Son écriture est entraînante, comme ses romans « Ne crois pas que tu m'aimes », « Not Made for Love » ou même « I love you to the Moon ». de plus, j'ai connu la plume d'Alicia Garnier avec son roman « Can't Help Falling in Love », une histoire bouleversante. Surprenante, tout comme son écriture. Deux auteures qui, réunies, nous offrent une superbe New Romance attendrissante, mais également très drôle. Elles nous entraînent dans une histoire remplie de passion, d'hockey et de réparties sanglantes.
Des personnages hauts en couleurs, avec une arrogance divertissante. Une grande famille très proche, qui se torture, s'agace, mais qui s'aime. MAIS ce qui est particulier dans ce roman, ce sont les « titres » des chapitres. Des phrases prisent un peu partout sur le web, qui sont drôles, surprenantes, addictives. J'ai ADORÉ!

« It's hard to save money when books are always flirting with me. »
C'est difficile d'économiser de l'argent, alors que les livres me draguent tout le temps.

WOAH, mais quelle histoire HILARANTE, touchante, SENSUELLE et entraînante. Un SUPERBE entre-deux, qui vous fera passer un délicieux moment. Une série à lire, je vous la conseille. 12/10
P.S. : Mais quelle fabuleuse et réaliste illustration!

#romance #newromance #famille #amitié #parents #passion #attirance #amour #secondechance #rêves #hockey #journaliste #suggestiondelecture #lecturedumoment #lecturedusoir #chronique

Résumé :
S'il y a bien une chose - enfin une personne, que Prince Griffin déteste, c'est bien Maeve King. Il aura suffi d'une nuit passée ensemble pour qu'il l'élise ennemie publique numéro un! Heureusement pour le gardien de l'équipe de hockey des Grizzlys il y a assez de filles sur le campus pour lui faire oublier sa pire ennemie. Maeve ne se laisse dicter sa conduite sous aucun prétexte, surtout depuis qu'elle est à Rebel University elle croque la vie à pleine dent. Sa colocation avec Harper se déroule sans accrocs jusqu'à ce que sa meilleure amie lui demande une série de clichés sur les joueurs de hockey de la fac. Qui dit Grizzlys, dit Prince Griffin, dit pire soirée de sa vie! Mais l'idée de pouvoir tourmenter un peu plus son ennemi lui plaît de plus en plus...
De sarcasmes en sarcasmes, d'insultes en insultes, Prince et Maeve passent de plus en plus de temps ensemble, et si c'était vrai que de la haine à l'amour il n'y a qu'un pas?

Lien : https://www.facebook.com/pho..
Commenter  J’apprécie          10
Vous le savez si vous avez lu ma review du 1, j'avais été moyennement enthousiasmé par le début de la saga, qui s'annonçait pourtant prometteuse. J'étais en revanche très hypée par le pitch du tome 2, un vrai sexfriends-to-enemies-to-lovers en bonne et due forme, et j'avais hâte de me lancer dedans. Et je n'en ressors pas déçue.

Les joutes verbales entre Prince et Maeve sont délicieuses, leurs réactions chaque fois que l'un croise la route de l'autre à mourir de rire, bref, j'ai passé un très bon moment avec eux. le fardeau que porte Griffin est tellement lourd que lorsqu'il atteint son point de rupture, personne n'en est ressorti indemne, moi inclue, et j'ai adoré la bonne humeur sans limite de Miss King, et sa fragilité derrière le masque. J'en viens même à regretter qu'il n'y ai pas de spin-off sur Gracie et Adonis de prévu pour pouvoir passer un peu plus de temps avec ces deux là.

Le tout petit détail qui me chagrine, c'est le ton encore une fois très faux que prennent les personnages pour faire passer des messages pourtant primordiaux. C'était déjà le cas quand Harper parlait de bodypositivisme, ça l'était là aussi quand Prince expliquait que les hommes aussi peuvent se maquiller sans que cela n'impacte leur virilité ni leur sexualité. L'intention est plus que louable, l'exécution ne m'a une fois de plus malheureusement pas convaincue.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
Après avoir eu un avis mitigé sur le premier tome, j'ai longtemps hésité à poursuivre la saga. Finalement, j'ai décidé de la proposer en lecture commune pour me motiver à la poursuivre. Et je ne regrette absolument pas cette décision, car le deuxième tome s'est révélé bien meilleur à mes yeux que le premier.

Cette fois-ci, je me suis vraiment immergé dans l'histoire aux côtés des personnages, suscitant en moi l'envie pressante de découvrir la suite.

J'ai dévoré le livre rapidement, la plume des auteurs restant toujours aussi fluide. On ne perçoit pas les deux auteurs derrière ce livre, tant la collaboration est harmonieuse.

Les personnages sont attachants et drôles, correspondant parfaitement à mes préférences, même si une touche de sérieux est présente.

Au début, j'ai toutefois trouvé qu'il y avait un excès de coïncidences, ce qui rendait l'histoire moins réaliste. Malgré cela, la lecture fut très plaisante, et je me lance sans hésiter dans la lecture du tome 3.
Lien : https://leslivresdunounours1..
Commenter  J’apprécie          10
A Maeve et Prince de rentrer en scène ! Un passé ensemble, et quel passé "marquant" ; leur attirance, leur caractère, leurs joutes verbales, leur connexion sont toujours bel et bien là. La passion aussi. C'est divertissant et électrique dans l'air, j'adore ! du pur "Enemies to Lovers", comme on les aime < 3 le pire, c'est qu'ils en redemandent. Un ennemi à la hauteur de l'autre, vu qu'ils visent tout deux l'excellence ;)

Prince en bave. Une charge mentale qu'il supporte jusqu'à un point de non retour. On est irrémédiablement touché par lui. Il garde tellement tout pour lui. Quand le voile est levé sur cette pression de toute part, on se sent comme délivrée d'un étau très lourd en nous. Il est non conventionnel, et c'est génial de le voir s'épanouir, reprendre le dessus face à son existence toute tracée, normée, aseptisée.

J'ai également beaucoup apprécié Maeva. le fait qu'elle ait du répondant, non docile, indépendante, vulnérable aussi. Ses profondes convictions aussi.
Le chapitre 28 m'a achevé. Je le voyais venir mais pas à ce degré-ci. La pilule ne passe pas ou en tout cas, a pris du temps. Se faire mal et faire mal à ce point ! Un indicateur du profond mal-être de Prince, bien souvent sous-estimé.

Alfreda et Alicia ont admirablement bien retranscrit les émotions de chaque protagoniste. On vit chaque instant du roman ! Les autrices abordent des sujets capitaux comme le racisme, la part de féminité chez un homme "hétéro-normé", la pression familiale, le devoir. Une forte pédagogie !

J'ai une préférence pour ce second tome. Plus piquant, moins "fluide". A chaque début de chapitre, les citations étaient pépites (haha). Hâte de lire le prochain tome avec notre Captain Cade et la pétillante Winnie. Un autre schéma, j'aime cette diversité dans ces duos. Btw, on souhaite un spin-off avec Grace et Adonis - ils nous bien intrigués hihi.
Commenter  J’apprécie          10
Coup de coeur ! La barre était haute après le premier tome de Rebel University mais ce tome 2 relève le défi avec brio.

Maeve et Prince m'avaient déjà fait énormément rire dans le précédent et j'avais hâte de les voir en “action” et… Wow, accrochez-vous, ça envoie du lourd !

Leur duo est complémentaire et il est évident pour tout le monde qu'ils sont faits l'un pour l'autre ! Évident sauf pour eux, mais s'ils ne se jetaient pas comme chien et chat, il n'y aurait pas d'histoire 😋

Derrière leur tempérament de feu (ou comme dirait Maeve pour parler de Prince : “une malédiction contenue dans un emballage aux allures de dieu grec” 😂), il y a bien plus.

Beaucoup de peurs, de faiblesses et de blessures. Cette histoire, ce n'est pas que de la rigolade, c'est aussi le poids des attentes familiales, l'angoisse de devoir rentrer dans un moule, l'envie de se rebeller pour vivre ses rêves…

Ils sont solaires tous les deux mais particulièrement Prince et c'est assez rare ce genre de personnage masculin et j'adore ! Quand il est en confiance, avec ses amis, sa ‘found family', il est libéré et c'est génial de le voir se lâcher.

Et toujours cet univers du hockey qui se mêle avec la passion pour la photo et le journalisme de Maeve, super combo !

Les plumes des autrices se marient une nouvelle fois à merveille, c'est un coup de coeur pour moi !

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10




Lecteurs (1167) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5307 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}