l'histoire de deux familles voisines dont le père de l'une tue par accident le fils de l'autre; sujet traité difficile à lire et rythme du roman très lent
La lecture de ce roman est un paradoxe et une contradiction : il se lit facilement mais avec difficultés. Je m'explique !
Le style en soi est fluide, imagé, empli de fraicheur. La nature y joue un grand rôle, au même titre que les coutumes indiennes. le récit s'articule aisément, les personnages sont attachants et construits.
Alors d'où vient cette difficulté à l'apprécier ? Pourquoi ne pas parvenir à retire de cette lecture une quelconque satisfaction ? Je ne me l'explique pas.
Peut-être le sujet est-il trop éloigné de notre culture (quoique cela ne soit pas un frein habituellement) ? Peut-être que l'auteure n'a pas su capter mon attention et me donner l'envie de m'intéresser à cette communauté ?
Ce n'est pas un mauvais livre, loin de là, mais il ne me laissera pas de souvenir marquant….