Ma meilleure lecture fantasy de 2018 ( ma meilleure lecture tout court de 2018 en fait), un univers foisonnant, des personnages riches, variés et intéressants, la lecture demande un peu plus d'investissement que la normale, mais ça vaut le coup. Vivement le 3e pour mars.
Les portes de la maison de morts, c'est la montée en puissance. On est pas dans la petite histoire facile, on s'immerge dans un univers complexe emprunt d'un anti manichéisme ravageur peuplé de personnalités d'une profondeur rare. le mouvement est ascendant, que du bonheur.
Le 1er tome était déjà très bon, ce second opus nous emmène encore plus loin dans cet univers magistral qu'est le monde malazéen.
Amateur de fantaisie épique, tu cherches un nouveau coup de coeur? Ne cherche plus, le Graal est là.
Et encore une fois, saluons le courage des éditions Leha pour la prise de risque et le talent des 2 traducteurs (Emmanuel Chastellière et Nicolas Merrien) pour leur excellent travail.