Celine Erio (Autre)
PETIT GABIAN (01/01/2022)
Pour les petits pisteurs en herbe

Le faucon, le hibou, le sanglier, le gecko, la cigale, et d'autres encore... Voici 15 animaux terrestres qui vivent dans les Calanques. Grace à de nombreuses illustrations, découvre leurs modes de vie et pars sur les traces des animaux sauvages.

Un livre aux illustrations réalistes pour découvrir la faune des Calanques en famille.

Un second tome sur les animaux marins paraîtra en 2022.
Que lire après Sur la piste des animaux des Calanques: La terreVoir plus
Un beau livre édité par une maison d'édition Marseillaise, qui permet de découvrir la biodiversité des Calanques avec les enfants. Une dizaine d'animaux sont présentés, avec les pistes de leur présences (crottes, plumes...) ce qui a beaucoup intéressé mon fils. Des espèces sont assez surprenantes (la genette par exemple) et d'autres plus communes. L'auteur à inclus l'humain dans le livre, ce qui permet d'ouvrir la discussion sur des questions écologiques avec les enfants.
Un livre intéressant pour découvrir les animaux qui vivent tout près de nous avec les enfants : gecko, aigle, sanglier, renard, faucon... cet ouvrage propose de découvrir le mode de vie de chaque espèce ainsi que les traces de leurs présences qu'ils laissent. Un petit livre de pistage en somme !