Erroc (Autre) Pica (Autre)
Bamboo Edition (28/10/2020)
Il y a toujours eu des profs. Et ils ont joué un rôle très important dans l'histoire. Ils ont appris aux petits Cro-magnon à compter les mammouths. Ils ont aidé les petits Egyptiens à ne pas faire de fautes dans les hiéroglyphes. Ils ont puni les fils de sultan qui utilisaient des génies comme antisèche. Ils ont même enseigné à Napoléon comment perdre la bataille de Waterloo ! Alors montez à bord de la machine à remonter le temps de l'éducation nationale ! Vous retr... >Voir plus
Que lire après Les Profs refont l'histoireVoir plus

Les Gendarmes

Jenfèvre

(1226)

17 tomes

Je profite de la réédition de cette BD en version Deluxe et dos toilé pour enfin la découvrir. Il s'agit d'histoires humoristiques ne faisant pas plus de quelques pages chacunes et suivant la chronologie de l'histoire de notre terre.
Nous découvrons donc des Profs homosapiens, des profs égyptiens qui reecrivent L Histoire ou encore le genie d'Aladdin qui leurs fait carrément de l'ombre.
J'ai adoré cet humour piquant et insolent, mettant en scène ces profs aussi passionnés que déjantés. Mes histoires préférées sont celles des profs cowboy kidnappant les enfants pour les instruire de force et nos profs du futur tous virés au profit de robot-Profs.
Mon fils qui a 8 ans a aimé pour sa part l'histoire sur Napoléon et le secret dévoilé de sa main toujours dans son veston. Si, si véridique, vous verrez !
Cette BD nous aura tenue plusieurs soirées de lecture et nous ne nous sommes pas ennuyés un seul instant. Les Profs et l'institution scolaire sont tour à tour encensés, critiqués et tournés en dérision et c'est drôlement bon.

critiques presse (1)
LesAmisdelaBD
20 mars 2024
De la préhistoire au futur, en passant par la renaissance et le Moyen-Age, les profs s’adaptent à chaque période, et leurs cours changent en fonction de l’époque. Chaque personnage garde cependant son caractère, et les blagues récurrentes restent présentes, bien qu’étant ajustées au cas par cas, pour notre plus grand plaisir.