AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2350783790
Éditeur : Bamboo Edition (20/12/2007)

Note moyenne : 3.35/5 (sur 10 notes)
Résumé :
La Chine, 220 avant JC. Deux lettrés fuient la capitale de l'empire en emportant avec eux les livres les plus précieux de la sagesse chinoise, afin de les préserver des destructions ordonnées par le premier empereur.

Traqués par l'armée impériale, les deux lettrés préfèrent confier ces textes anciens à Sagesse Éternelle et Muscle Flamboyant, de jeunes adeptes des arts martiaux.

Les soldats de l'empereur à leurs trousses, nos héros vont ... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
yoannbabel
  11 janvier 2015
Plongé dans l'ancienne culture chinoise, on reconnait les noms chinois et l'histoire appropriée aux enfants de tout âge. J'ai 9 ans, je m'appelle Yoann et j'ai adoré l'histoire très complète mais qui nous laisse sur notre faim. J'ai adoré les 2 tomes. Les héros de l'histoire gagnent tout le temps et j'ai bien aimé ça comme dans Astérix et Obélix.
Commenter  J’apprécie          91
beklf
  25 novembre 2018
Une aventure dans la Chine ancienne mêlant aventure et humour, avec un dessin qui dépayse mais qui est n'est pas toujours très fouillé au niveau des paysages. Les noms des personnages chinois ont été choisis de manière à offrir des jeux de mots comme ceux que l'on trouve dans les noms des Gaulois et Romains des aventures d'Astérix. D'ailleurs, il y a d'autres emprunts volontaires ou non aux albums du petit Gaulois : un duo de héros avec un très fort qui fonce et un malin (qui est aussi fort), un empereur qui a conquis tout un territoire mais qui fait face à une résistance, des escouades de soldats qui se font corriger par les héros...
L'histoire est assez linéaire mais se laisse lire.
C'est un premier tome, soyons indulgent. Nous verrons ce que le 2e tome réserve.
Commenter  J’apprécie          50
ninoule69
  26 janvier 2015
Envie d'une bande dessinée distrayante mêlant humour, histoire et action ? Tentez votre chance en lisant les 2 tomes de « Chinn », qui vous feront voyager dans la Chine d'il y a environ 2000 ans, à l'époque où le roi de Qin se fait sacrer empereur et devient Qin Shi Huangdi. C'est un empereur tyrannique qui décide de supprimer toutes les écoles d'arts martiaux du pays, de crainte qu'il y naisse une opposition.
Ainsi, les deux héros essentiels de ces aventures se retrouvent désoeuvrés et privés de leurs maîtres, ils partent donc sur les routes…
Là commencent leurs aventures rocambolesques et drôles, où l'on découvre bien vite leurs talents oscillant entre force, sagesse, humour et agilité. J'espère que vous savourerez comme moi la poésie, l'ironie et l'inattendu des noms de chaque personnage à l'image de « Sagesse éternelle », « Muscle flamboyant », « Demain est un autre jour », « Lao sur la montagne » ou « Dents branlantes ».
On appréciera aussi les scènes de combats revisitées à la sauce « humour et dérision ». Certaines ont le décor et l'univers (pas le ton, bien sûr…) du film « Tigre et dragon ».
On pense par exemple au combat dans une forêt de bambous.
Le deuxième tome présente une version très … originale et inattendue de la formation des ancêtres des moines Shaolin devant faire face à des invasions de Xiongnus eux-mêmes ancêtres des mongols. Venez assister aux effets des lancers de nouilles, des chutes de pandas et des breuvages mystérieux aux herbes des steppes !!! Rires garantis !
Lien : http://lewebpedagogique.com/..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
Citations et extraits (3) Ajouter une citation
KawaneKawane   13 mai 2015
L'empereur qui se méfie des intellectuels et de leurs idées a ordonné que tous les livres existants soient brûlés !
Commenter  J’apprécie          20
KawaneKawane   13 mai 2015
"Le chat aura beau faire, il ne sera jamais un tigre"
Commenter  J’apprécie          20
KawaneKawane   13 mai 2015
"Qui affronte un tigre risque fort de finir repas"
Commenter  J’apprécie          20
autres livres classés : chineVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr





Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
3265 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre