4,4

💙 Love Naked 💍

Malgré ma réticence au vu de la couverture, cette New Romance a frôlé le coup de coeur. Elle est remplie d'amour, d'amitié, d'humour, de suspens et de rebondissements. le cocktail explosif !

Un roman très dense, original, évoquant des thèmes lourds abordés tout en subtilité, qui sont peu ou pas traités dans ce genre littéraire. Tel que la maladie, le deuil, les violences conjugales, les différentes classes sociales et l'amour inconditionnel d'une mère.

Dès la première page, l'écriture m'a envoûté par sa fluidité, mais aussi par l'intrigue qui est parfaitement bien menée. Ce n'est pas seulement une romance, cette histoire est bien plus complexe. Les 700 pages ont été dévorées en à peine quelques jours.

J'ai particulièrement aimé le fait que deux points de vue nous sont proposés, celui de Ben et Selena, nos deux protagonistes. Rien ne les destinées à se rencontrer, ils sont totalement opposés, venant de milieux totalement différents et pourtant leur romance m'a fait vibrer. Leur complémentarité est juste sublime.

Selena est une jeune femme qui m'a énormément touchée, elle essaie de se reconstruire après une relation toxique, tout en élevant son petit garçon, Sam, qui est gravement malade. Sa force, son courage, son amour incommensurable pour son fils m'ont subjuguée.

Quant à Ben, qui de prime abord, nous apparaît comme un homme snob, arrogant, capricieux - le stéréotype de l'homme riche qui croit que tout lui est permis - évolue par amour. dès qu'il se marie et en vient à changer, devenant responsable, humain et attentionné envers Selena et son enfant qu'il considère comme son fils. Son évolution est magnifique, même si trop rapide pour être réaliste.

Le petit Sam m'a fait craquer, c'est un enfant qui est bavard, curieux, courageux et innocent. Cette belle personnalité est attachante. On ne peut que se prendre d'affection pour ce petit bonhomme.

L'amour est le coeur de cet ouvrage, c'est lui qui va permettre à chacun de nos personnages d'affronter et de surmonter les obstacles et les difficultés.

Alors, laissez-vous tenter par la proposition de ce livre, succombez et dite OUI !
1 maman célibataire, 1 riche héritier fêtard, 1 mariage arrangé. Rien qu'avec ça j'étais déjà conquise.
D'un côté on a Selena, une cubaine qui a fuit son pays d'origine et qui se retrouve aux États-Unis sans papiers, à devoir faire la stripteaseuse pour subvenir à ses besoins, à ceux de son fils et surtout pour payer le traitement de celui-ci en espérant qu'un jour elle puisse avoir ses papiers américains pour que son petit Sam puis avoir la greffe de coeur dont il a besoin.
De l'autre côté on a Ben, riche futur héritier de l'ampute Lawson. A presque 30!1's, il vit en éternel adolescent, enchaînant avec ses potes les soirées et les coups d'un soir. Jusqu'à la frasque de trop et que son père lui impose de se marier pour le faire mûrir.
A part leur obstination, ces 2 personnages n'ont absolument rien en commun. Et pourtant au fil de l'histoire on les découvre complémentaires.
L'histoire prend son temps, elle est douce et romantique. Selena et son caractère de feu donne du pep's au roman et son histoire amène une touche de suspens qui m'a fait palpiter.
Son couple avec Ben est t'elle beau qu'ils ressemblent à un couple de conte de fée.
J'ai totalement craqué pour le petit Sam. Son innocence et son courage m'ont fait fondre.
C'est une saga que je vais continuer avec grand plaisir car j'ai aimé chaque personnage de cette bande de potes. Et j'ai d'ailleurs déjà mon petit chouchou ☺
Ce roman c'est la claque que je me suis prise en plein coeur !

Le résumé : Ben, un jeune homme capricieux qui ne pense qu'à s'amuser et à accumuler les conquêtes, est poussé dans ses derniers retranchements par son père le célèbre monsieur Lanwson. Pour l'obliger à prendre les rênes de son entreprises, celui-ci veut l'obliger à épouser une femme d'un bon partie.
Et si Ben épousait quelqu'un d'autre juste pour contrecarrer les plans de son paternel ?

Selena est une jeune strip-teaseuse arrivé de Cuba, vivant dans le quartier pauvre de la Havane. Elle veut payer les soins de son fils, Sam qui a besoin d'une greffe urgente, mais n'ayant pas la nationalité Américaine, elle a besoin d'urgence d'une couverture sociale.
Et si elle se mariait ?

Mon avis :

je ne m'attendais pas à autant aimer ! J'avais ce livre dans ma PAL sans avoir lu le résumé. Je m'attendais à une romance feel good et les thématiques m'ont emporté dans un tourbillon d'émotion !

C'est une histoire mettant en scène deux points de vu de deux personnages Ben et Selena, venant de milieux sociaux différents.

La plume : la plume de l'auteur est juste DIVINE, poignante d'émotion et vraiment magnifique. Je vous conseil de découvrir @laurie_eschard_auteure qui saura vous embarquer dans un voyage à la fois rude et beau.

L'histoire d'amour : c'est une histoire d'amour comme on en voit peu. L'autrice pointe le doigt avec justesse et maîtrise de deux personnes issu de milieux sociaux à l'opposé, mais qui vont réussir à guérir leurs blessures.

Les personnages : j'ai autant aimé les personnages principaux que secondaires (bien que j'ai mes chouchous). Ils ont tous été finement travaillé et ont leur place dans l'intrigue, ce qui n'est pas évident dans un roman.

Selena est une jeune femme d'une force incroyable, qui essaye de se reconstruire d'un homme qui l'a brisée. Son petit garçon Sam est si fort et courageux que j'en ai eu les larmes !

Je ne lis pas beaucoup de romans avec des enfants, et d'habitude je ne m'attache pas particulièrement à eux, mais là, l'autrice à réussi à mettre suffisamment en avant la personnalité de Sam qui est tellement attachant ! Ce môme et sa maladie m'ont beaucoup touché 😳

Ben quant à lui, m'a surprise ! Au début bien que capricieux, il est le personnage qui a le plus évolué par amour. Dès qu'il se marie, il veut prendre ses responsabilités et s'attache autant à Selena qu'à son enfant qu'il considère comme son propre fils !

Les amis de Selena et de Ben sont une bande soudée, qui n'hésiterai pas à se sacrifier en amitié et mon dieu, je rêverai d'avoir des amis comme eux ! Ils font si réaliste !

Les thématiques :

Je suis autant passé du rire au larme au fil de ma lecture. Malgré un roman de plus de 700 pages, je n'ai pas vu de longueur, toutes les scènes sont bien pensées. Il y a de nombreux thèmes lourds abordés et avec beaucoup de subtilité. Comment se dénouer des liens de son passé, le deuil, l'emprise physique et psychologique que peut exercer un pervers narcissique, les différences de richesses, la maladie d'un enfant qui se bat pour être comme tous les autres, le courage et l'amour incommensurable d'une mère.

L'amour est tout de même le noeud centrale de ce roman et c'est grâce à lui que les personnages surmontent les obstacles qui se tissent sur leurs chemins.

Les descriptions sont très bien écrite, on se croirait vraiment à Cuba, tant dans les senteurs que l'entraide et cette joie de vivre qui se dégage !

Du quartier de la Havane en passant par Miami, de Cuba aux bureaux d'une grande ville, @laurie_eschard_auteure
vous embarque pour un voyage fait d'amour familiale, d'amitié et de passion. le lien qui unit Ben et Selena est tellement magnifique que vous ne pouvez pas passer à côté de cette lecture.

La plume, additive, vous entraînera dans un véritable page turner ! Ben et Selena ont chacun leur voix !

Bref, vous l'aurez compris c'est mon gros de coup de coeur. Car j'aime chaque personnage pour leur authenticité et leur courage.
Ce livre est un classique du genre, une écriture aérienne et de nombreuses péripéties pour pimenter l'histoire d'amour de Selena et Ben.

Début du roman découvert sur Wattpad l'an dernier, j'étais contente de pouvoir connaître la suite en e book.

Pourtant, je n'ai pas réussi à adhérer. Peut être trop prévisible ? trop cliché pour moi?
Fan inconditionnelle des romances, je dévore ce genre littéraire depuis un moment, suis je devenue trop difficile à satisfaire ?

Selena est une jeune immigrée en situation irrégulière sur le sol américain, maman solo d'un garçon malade, elle n'a d'autre choix que de faire des danses érotiques dans un club pour subvenir à leurs besoins. Ben est l'héritier millionnaire d'une grande entreprise qui enchaîne les frasques au grand damne de son père qui ne désire qu'une chose, que son fils se marie.

Un mariage blanc comme solution de leurs soucis respectifs s'avére être une bonne idée…

Un résumé appétissant, un début sur les chapeaux de roue et des personnages fictifs qui ont le mérite de coller à leur définition !
J'ai trouvé le roman plutôt long bien qu'étayé par des événements surprenants ! Déçue donc de pas avoir réussi à me sentir satisfaite par cette histoire.

Toutefois, je suis persuadée qu'elle peut être appréciée à condition de chercher une romance à la Pretty Woman évidente sauce americano-cubaine !
Une auteur que je connaissais pas, encore une découverte, mais quel découverte, une plume exceptionnelle que j'ai beaucoup aimer découvrir, je dirais même que c'est addictive. Une histoire, des personnages vraiment intéressant, des sujets pas facile. le tout fait que j'ai passer un super moment de lecture. Et une fin comme je les aime.
J'ai terminé récemment Love Naked de Laurie Eschard et je vous avoue quand je l'ai reçu je me suis demandé quand j'aurai le temps de lire un livre aussi gros puis finalement je me suis lancé et j'ai pas regretté car la plume de l'auteur est fluide et agréable à lire, bien que certains chapitre était un peu trop long à mon goût. Je l'ai tout de même dévorer et j'ai adoré le personnage de Ben Lawson, il est très charismatique et attachant bien qu'il soit parfois très désagréable et sur de lui. Quant à Selena je l'ai trouvé froide, distante et chiante mais j'ai réussis à la comprendre car ce qu'elle a vécu n'est vraiment pas facile du tout, mais c'est une femme forte et courageuse car elle a un passé très douloureux et un petit garçon très malade a élevé. Sam le fils de Selena est très très attachant et drôle car il a parfois des réactions très mâture pour son jeune âge. En tout cas j'ai aimé voir Ben et Selena évoluer durant ma lecture, ils prennent conscience de leur sentiment et les assument devant tout le monde et c'est super beau à voir.
Ce roman fus une très bonne lecture, que je vous recommande à tous.
Bonjour à tous et à toute, j'espère que vous allez bien en ce week-end 😁 J'ai lu Love Naked de Laurie Eschard paru aux Editions Addictives 💕

🌹Résumé du Livre
Lorsque Ben se retrouve en une des journaux après un énième scandale, c'est la frasque de trop. Son père furieux lui pose un ultimatum au milliardaire : il va devoir se ranger et se marier, ou il n'héritera pas de la société familiale. le jeune homme décide de relever le défi mais à sa manière. Et quelle meilleure provocation que de choisir Selena, une strip-teaseuse sensuelle et intrigante qui est l'exacte opposée des femmes que son père aimerait le voir épouser ? Sauf que Selena n'a pas de temps à perdre pour des caprices : c'est une mère célibataire, fuyant un passé douloureux, elle élève seule son fils atteint d'une maladie grave et elle a du mal à faire face aux factures médicales. Elle n'accepte la proposition de Ben cas deux conditions : il l'aide avec le traitement de son fils et leur mariage reste platonique. Mais peu à peu, les barrières et les masques tombent, et le désir s'en mêle…

🌹Avis
Ben Lawson est analyste financier dans la boîte familiale et il est aussi le fils du patron. Il travaille là bas parce qu'il le doit mais cela ne l'enchante pas du tout. D'un côté on aura le mec fêtard, dépensier qui ressort tout cela pour oublier sa colère, son mal-être et ses états d'âme de gosse de riche. Des virées nocturnes avec sa bande (Luke, Aaron, Jason et Hunter) qui ont lieu très souvent même en semaine c'est toujours : la fête, de la drague, de l'alcool, dépenser à ne plus compter et aller en boite de nuit ou dans un club de strip-tease pour finir la nuit dans les bras de la première fille venue. Il est clairement quelqu'un d'insouciance, de m'en-foutisme et égoïste.
Mais de l'autre suite à sa rencontre avec Selena et la décision de se ranger comme lui a demander son père, on découvre un autre Ben qui a complètement changer. Déjà il est toujours aussi beau, il a du charme, il est attentionné envers Selena et son petit garçon. Il est attachant, protecteur, il ferait tout pour eux, il est de temps en temps jaloux, il prend son rôle très à coeur et les limites du vrai et du faux couple est souvent à la limite. J'ai complètement craqué pour ce côté de Ben 😍 Quand à Selena Suarez c'est une jeune maman qui a immigre au état-unis pour protéger son fils et le soigner. Elle est une immigrée sans papiers qui est venue de son son pays natal avec sa détermination et son courage, elle galère pour joindre les deux bouts mais elle tient le coup toujours la tête haute, elle affronte son destin sans se plaindre malgré qu'elle n'a pas tout le temps facile. Elle est toujours de bon humeur, elle a son petit caractère bien trempé, elle est sociable et sa raison de battre c'est son fils Sam. Pour lui, elle a puisé dans le peu de force qui lui restait pour entreprendre une traversée à haut risque, s'exilant loin des gens qu'elle aime. Et depuis, elle n'a jamais arrêté. Elle est prête à toutes les concessions même de s'effeuiller devant une bande de pervers pour lui apporter ce dont il a besoin en oubliant sa féminité, ses besoins à elle. Elle fait tout pour pouvoir le soigner quitte à se sacrifier elle-même par moment. Mais c'est une jeune femme qui a des démons bien cachés et qui risques de s'en prendre à elle et son fils. On peut dire que Selena & Ben, on souvent des échanges explosif mais il y a cette tendresse, l'alchimie, des sentiments qui veulent juste se créer et s'intensifier au fur et à mesure de l'histoire. C'est une belle histoire d'amour et d'amitié avec beaucoup d'émotions et d'authenticité. Une romance fluide, addictives qui se lit vite malgré la belle brique que c'est le roman. Elle nous parle de thèmes difficiles surtout quand cela concerne un enfant innocent. Elle nous parle d'une maladie qui nécessite de mettre la main à la poche et pas qu'un peu. Elle nous parle du système d'immigration dans un pays censé être de droit. Elle nous embarque aussi pour un voyage risqué où le crime organisé est totalement normale dans ce pays. Il y a aussi de l'amitié que ce soit dans le groupe des amis de Ben mais également pour Selena. Une histoire rempli de rebondissements qui s'échange et surtout de suspens mais aussi d'amour. J'ai beaucoup beaucoup aimé ma lecture au point que j'attend presque le coup de coeur, j'ai adoré ce couple et j'ai trop hâte de continuer cette saga 😍❤️
Une Saga découverte sur wattpad, au tout début de la création de love naked, et je dois avouer que cette lecture a été un coup de coeur ! Ça a été une aventure fabuleuse de suivre les personnages à travers les tomes.

Je ne peux que vous recommander de la lire! Laurie a une plume magnifique et sais tenir ses lecteurs en haleine. On est tout de suite captivé par l'histoire, les personnages sont touchants et leurs histoires sont tellement réalistes.

Je suis tellement contente que le 1er tome soit enfin publié, et j'espère de tout coeur que les autres le seront également
J'ai été plongée dans l'histoire et j'ai l'impression qu'il y a deux parties. Je dirais que la première est plus centrée sur la romance qui est progressive et c'est un point fort pour moi car je n'aime pas lorsque les romances vont trop vite (ça a tendance à me faire lever les yeux au ciel.) Alors que la deuxième partie est plus ciblée sur l'action et les rebondissements. Pour tout dire, je ne pensais pas lire ce genre de passages, je ne pensais pas être stressée ni accro à ma lecture. J'ai ADORÉ la deuxième partie, je n'ai pas pu poser mon livre avant la fin et je l'ai terminé avec un grand sourire aux lèvres.
Lien : https://lecarnetdunevie.blog..
J'aime les histoires entre deux personnages que tout oppose et clairement, là, on ne pouvait pas faire plus différents. Benjamin Lawton est l'hériter d'une société dont il se contrefout et passe sont temps à faire la bringue avec ses potes. Son loisir préféré : les clubs de strip-tease. Selena est une mère célibataire qui galère pour payer son loyer et les médicaments de son fils. N'ayant aucun diplôme, le seul travail qu'elle ait trouvé est de se déshabiller sur scène.
C'est donc dans ces circonstances que Ben et Selena vont se rencontrer et je peux vous dire que ça va faire des étincelles. La jeune femme ne va pas quitter le club avec une très bonne opinion de ce gosse de riche (moi non plus d'ailleurs).

L'histoire aurait pu se terminer ainsi mais elle va prendre un tournant particulier quand le père de Ben va vouloir lui imposer un mariage de convenance pour redorer son image. Une idée émerge alors dans sa tête : il ne peut pas se marier, s'il l'est déjà... Et c'est parti pour convaincre la jolie cubaine d'accepter sa main.

J'ai été assez perturbée par le changement d'attitude de Ben qui est quand même sacrément rapide. On dirait qu'on n'a pas à faire au même personnage que quelques pages auparavant. Et pourtant, comme Selena, sa détermination m'a charmée, tout comme sa gentillesse envers les habitants de Little Havana. Qui aurait cru qu'il saurait se montrer si adorable ?

Les conditions sont claires. Il ne s'agit qu'un mariage blanc, pour que le petit garçon de Selena ait une couverture sociale. Mais rapidement, une belle amitié se noue et évidemment, aussi une belle dose d'attirance. J'ai trouvé que la confiance de Selena envers Ben était un peu rapide. On ne peut pas dire que leur première rencontre, ni leur deuxième d'ailleurs, se soit bien déroulée. Et puis, à tout offrir à quelqu'un, elle s'est déjà brûlé les ailes. Mais en même temps, il est si adorable. Et la manière dont il se comporte avec Sam... Franchement, j'ai complètement fondu !
D'ailleurs, l'alternance de la narration est parfaite. On ressent parfaitement la dynamique entre les trois personnages, l'amour qu'ils se portent, l'envie de Ben de prendre soin de Selena et Sam. C'était tellement chou ! C'est vraiment ce que j'avais besoin de lire.

Mais attention, il reste des secrets et des non-dits qui risquent de faire basculer ce nouvel équilibre, tout comme des éléments du passés qui ne demandent qu'à rejaillir...

Le soir, je fermais mon livre à contre coeur. J'ai tout de suite adhéré à la plume simple et efficace. C'est fluide et très agréable à lire. Alors oui, j'ai trouvé qu'il y avait quelques facilités dans le déroulement de l'histoire et dans les procédures administratives mais qu'importe !
J'avais besoin de ce livre pour me réconcilier définitivement avec la romance qui me déçoit beaucoup depuis quelques mois.

Bilan :
J'ai passé un super moment de lecture avec Love Naked ! J'ai dévoré les pages à une vitesse folle tant j'ai aimé suivre cette jolie famille. Ils sont tellement choupinou
Lien : https://ibelieveinpixiedust...