La saga love tome 6 sur 8
EAN : 978B09YRTXDTG
(04/05/2022)
4.59/5   11 notes
Sam et sa famille sont enfin de retour à Miami après avoir passé onze ans à Singapour. Pressé de revoir son amie d’enfance, Sam sera vite déçu en comprenant que son amour d’enfance n’est plus à Miami. Il va devoir se faire une raison, l’oublier et accepter l’opportunité qui s’offre à lui : débuter sa carrière de photographe à New York.

Hope a des rêves plein la tête et aimerait percer dans le monde de la musique. Sa vie semble idyllique, son quotidien... >Voir plus
Que lire après La saga love, tome 6 : Love pastVoir plus
~ Quel merveilleux plaisir de retrouver l'ensemble des personnages de cette saga coup de coeur, mais surtout Sam et Hope. Sam est le premier enfant de cette série, je l'aimais déjà quand il était petit dans love Naked, mais alors là c'est un énorme coup de foudre. On devrait tous avoir un Sam dans notre vie, Laurie en a fait le prince charmant que toutes les femmes aimerais avoir. Je pense que maintenant vous connaissez mon amour pour la plume de Laurie et pour sa saga Love que je chéris.
~ Sam vient de revenir de Singapour avec sa famille, après 11 ans passé loin des amis qui constituent son entourage. Et surtout il attend ses retrouvailles avec Hope depuis si longtemps. Mais celle-ci n'est pas là et la déception est immense, il va alors décidé de rejoindre son ami Ryan à New York, pour débuter une carrière de photographe, son plus grand rêve. Par un heureux hasard ils vont se revoir et les sentiments qui nourrit pour elle sont encore plus fort qu'avant. Sam est un jeune homme calme et réfléchit, sérieux, toujours là pour aider ses amis, il est patient et protecteur. Il est prêt à tout pour que Hope soit heureuse, même si ce n'est pas avec lui, il sera toujours là pour elle.
~ Hope rêve de percer dans le monde de la musique, elle vit à New York pour cela d'ailleurs. le strass et les paillettes elle connaît, car son petit ami est un DJ célèbre. Elle touche son rêve du bout des doigts, mais pour y arriver lui faudra un coup de pouce d'une personne qui croit en elle. le retour de Sam dans sa vie lui fera ouvrir les yeux sur ce quotidien, qu'elle croyait parfait. Leur complicité retrouvée fera revivre Hope, l'insouciance et le plaisir seront de retour en même tant que Sam.
~ Une magnifique romance qui débute dans l'enfance et qui se poursuivra à l'âge adulte, avec des sentiments décuplé et intense. Un couple qui est fait pour être ensemble, c'est une telle évidence que le contraire serait impossible. Une romance riche en émotions que j'ai eu du mal à refermer je n'ai qu'une envie relire l'ensemble de la série. Un énorme coup de coeur pour Sam et Hope, ainsi que pour les nouveaux personnages.
Quel plaisir de redécouvrir l'univers de l'auteure que j'aime beaucoup.
Cela fait un petit moment que je n'ai pas lu de roman de @laurie_eschard_auteure alors pouvoir lire cette histoire m'a énormément plu.
Dès que j'ai découvert et lu ce résumé, j'ai de suite été intrigué par l'histoire et j'étais curieuse à l'idée de découvrir les personnages.
Je trouvais ce synopsis très tentant alors une fois ma lecture commencée, j'ai dévoré l'histoire page après page sans même voir le temps passer.
Les pages ont défilé assez vite tellement l'histoire est addictive.
Pour ce qui est de la plume de l'auteure, je suis très heureuse de la retrouver.
C'est toujours un plaisir de la lire mais surtout, de passer un bon moment durant ma lecture.
C'est léger, fluide, agréable à lire et tellement addictif.
L'histoire est aussi prenante que captivante et m'a rendu accro à la plume de l'auteure.
Une agréable lecture en compagnie d'Hope et Sam que j'ai adoré découvrir.

Dans ce roman, nous faisons la connaissance de Sam, l'homme parfait et que tout le monde rêverait d'avoir.
Il est gentil, aimant, attentionné et toujours présent pour les personnes qu'il aime.
Son retour à Miami va être chargé en surprises.
Durant ces 11 années à Singapour, Sam a beaucoup évolué mais a toujours gardé espoir de retrouver son amour de toujours.
On ne peut que craquer pour ce personnage si attachant, respectueux et protecteur.
Hope quant à elle, est une jeune femme qui est enfermée dans une relation qui ne la convient pas et qui a simplement besoin de liberté.
Connor, son petit ami est une personne tellement détestable et dès le début de ma lecture, je ne l'ai pas apprécié.
Hope est pétillante, pleine de vie et toujours souriante.
La relation entre Hope et Sam est juste magnifique.
Malgré les années qui se sont écoulées sans se voir, leur lien est toujours aussi fort et intense entre eux.
J'ai adoré leurs relations, les voir évoluer ensemble et suivre leurs aventures.
J'ai bien aimé également les personnages secondaires qui sont attachants et apportent beaucoup à l'histoire.
L'auteure aborde des thèmes forts et très bien traités qui m'ont beaucoup ému.
Je suis très heureuse d'avoir découvert ce nouveau tome de cette saga incroyable.

Si vous n'avez pas encore lu cette saga alors je vous la recommande.
Merci à l'auteure pour ce roman 🤍

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Merci à l'auteur pour cette avant-première et de m'avoir fait confiance en m'envoyant ce service presse.

Ce qui est bien avec cette saga, c'est que chaque tome peut se lire indépendamment, car n'ayant lu que le tome un, j'ai pu me plonger dans ce tome-ci sans soucis et quel plaisir ça était de retrouver le petit Sam qui est devenu adulte.

Justement, il revient à Miami après 11 ans à l'étranger, et n'a qu'une hâte retrouver Hope malheureusement tout ne va pas se passer comme il l'espère et de fil en aiguille, il la retrouvera bien plus tard à New York, malgré les années, leur complicité est toujours là, ce qui ne va pas être au goût du copain de celle-ci.

Quelle belle histoire, quelle alchimie, qui ne voudrait pas un Sam dans sa vie, il est doux, protecteur et surtout son amour pour Hope est magnifique, il ressort à travers les pages, l'émotion ressentie pendant ma lecture était magique.

On va aborder des thèmes pas faciles comme la violence conjugale, mais pas que, on va aussi aborder l'amitié à toute épreuve, la famille, mais surtout l'amour sous toutes ses formes.

Le petit aperçu du tome 7 en fin de lecture, nous donne un avant-goût du prochain tome et je n'ai qu'une chose à dire vivement.

Si vous voulez une romance feel-good, avec une touche d'humour, cette histoire est faite pour vous. La plume de l'auteur est fluide et surtout très addictive, impossible de lâcher Love Past, j'y serais bien rester plus longtemps dans cette famille hors du commun, car oui, c'est le mot, ils sont épiques.
Le départ de Sam enfant pour Singapour l'a éloigné durant onze ans d'Hope, de retour sur Miami il est déçu de ne pouvoir revoir son amie de toujours et commence à penser qu'elle l'a oublié. C'est par hasard, au détour d'un shooting photo qu'ils se croisent et retrouvent rapidement leur complicité d'antan ainsi que certains sentiments profonds.

Sam est un jeune photographe, il est du genre fils parfait, un coeur tendre, une âme sage, un esprit romantique, un vrai gentleman avec de belles valeurs qu'on ne peut qu'apprécier.

Hope rêvait d'être chanteuse, aujourd'hui elle paraît plus effacée moins solaire que dans son enfance (ce pour une raison bien précise que je vous laisse découvrir par vous-même), le retour de Sam lui ouvre les yeux sur sa vie actuelle et l'on sourit de son regain d'énergie et de sa combativité.

Laurie revient avec la génération 2.0 de la saga Love, après les parents, faites place aux enfants, le duo Sam et Hope est à l'honneur et ils sont vraiment trop chou à suivre, leur amour est une évidence, leur connexion indéniable et puis personnellement je craque toujours pour le retour du premier amour, mon côté fleur bleue est comblé sur ce genre d'histoire.

La plume reste égale à elle-même, même si un sujet paraît sombre et me révolte comme jamais, elle est toujours tendre, douce et comique !

Avec cette saga on a toujours l'impression de rentrer à la maison, de revoir des amis, d'être dans un cocon de bien être, de solidarité, d'amour et d'amitié.

Je remercie Laurie pour sa confiance et j'ai maintenant très hâte de me plonger dans l'histoire d'Emmy-Jordan ♥️

Note : 4/5
Lien : https://lesmagiciennesdesmot..
Nous avons ici une belle histoire d'amour qui mélange espoir et amitié. Autour de cette romance, l'auteur aborde des thèmes sensibles, le tout avec délicatesse. J'ai pris plaisir à lire cette histoire, celle de Hope, dont le nom est prédestiné pour ce roman, et celle de Sam.
J'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire. Pourtant je la trouve très intéressante et plaisante à lire. J'ai donc pris plus de temps pour découvrir leur histoire et connaître comment ses amis d'enfance se retrouvent et renouent après 11 ans de séparation.
Même si j'ai beaucoup aimé ma lecture, il me manque un petit quelque chose surtout au début. J'ai trouvé le bon rythme vers la fin avec plus de rebondissements. Je pense également que ne pas avoir lu tous les tomes précédents m'a gêné dans l'identification des personnages.
Mais cette perception est personnelle est ne doit en rien vous empêcher de lire cette belle histoire d'amour et d'amitié. Je vais donc m'atteler à lire et relire l'ensemble des oeuvres de @laurie_eschard_auteure pour revenir sur cette histoire et ainsi mieux appréhender l'histoire dans sa globalité.
Lien : https://www.instagram.com/p/..

« Depuis le jour où je suis venu chez mon oncle Aaron et que j’ai rencontré cette petite fille, habillée du maillot des Miami Dolphins, prêté par son papa. J’étais timide ce jour-là, je n’avais pas décroché un mot, bien trop impressionné par cette petite fille bavarde qui m’avait tiré jusqu’à sa chambre pour jouer avec ses poupées. Ce jour-là, elle m’avait dit qu’il fallait que je parle si je voulais la demander en mariage un jour. »
Je pose ma main sur son torse et je sursaute quand je sens son cœur battre la chamade. C’est pour moi que son cœur est fou ? Mon propre cœur semble vouloir battre la mesure au rythme du sien.
—   Ne m'abandonne pas, je souffle.
—   Tu as plus de raisons de le faire que moi, alors garde ton conseil pour toi.
Je laisse échapper un rire et l'embrasse à nouveau. Je crois qu'elle vient de me dire la seule chose que j'avais besoin d'entendre pour relever ce nouveau défi.
Elle est là, devant moi après plusieurs années d’espoir de la revoir et ça me procure la même sensation que cette descente en parachute. Je me sens vivant.
—   Oh mon Dieu ! Hope..
« J’étais déjà très amoureux et mon état vient tout juste de s’empirer. Je suis foutu, j’en ai conscience, mais je ne changerai cette situation pour rien au monde. Je ne demande qu’à tomber encore plus et je ne veux jamais me relever. Jamais ! »