Seidkona Press (21/04/2023)
Kubo, Pippa et Gor sont trois adolescentes qui vivent dans un monde sans hommes. Ces derniers ont disparu mystérieusement il y a plus d’un an.

Profitant d’un interclasse, les filles décident de sécher les cours et de fumer un énième joint en cachette. C’est ainsi qu’elles tombent dans un hoop ou trou de vers spatio-temporel, aussi rond et brillant que les anneaux qu’elles portent à leurs oreilles, et atterrissent dans un paradis infernal. Elles vont d... >Voir plus
Que lire après HOOPSVoir plus
Une BD au ton décalé qui fait du bien 🔥🥰
Je ne sais par où commencer : j'ai adoré l'histoire, les illustrations, le papier 🙌 (quand on aime lire, on aime aussi un papier agréable au toucher 🫣)...

J'adore l'univers artistique de @geniespinosa que j'ai découvert grâce à cette bande dessinée 😍 les couleurs pop et les formes représentent tout ce que j'aime !

On plonge très vite dans ce monde sans homme, aux côtés des personnages aux multiples qualités 💕 J'ai particulièrement apprécié découvrir leurs qualités avec elles. Je me suis beaucoup reconnue dans cette BD, il est dommage de s'effacer sans connaître (et reconnaître) ses points forts 🔥 . Hoops est pour moi une lecture "doudou", en cas de coup de mou, moral dans les chaussettes ou encore estime de soi plus bas que le sol. Cette lecture me rappelle que malgré les aléas de la vie, je suis toujours moi, avec mes forces et mes qualités &#xNaN

Je ne peux que recommander cette BD pépite à lire et relire sans modération pour apporter du soleil dans sa journée 🌞

C'est naturellement que j'ai choisi d'associer cette lecture à une tisane : une boisson chaleureuse ou rafraîchissante, selon la saison, qu'on peut boire n'importe quand ! Un doudou à boire finalement 🤣
La tisane des merveilles, est évidemment excellente mais je l'ai choisie pour son nom. Nous avons chacun•e une merveille à chérir : nous-même ❤
Ce récit féministe, inclusif et rocambolesque va, sans aucun doute, capter votre attention !

Dans un premier temps, les illustrations et leurs couleurs vous empêcheront de détourner le regard. L'autrice a un style graphique que j'adore, et l'alternance des deux univers, celui dont les héroïnes sont originaires, et le monde fantastique dans lequel elles arrivent, est marquée d'un changement de couleurs.

Alors que leur monde est composé de blanc et de différentes nuances de bleu, l'univers merveilleux dans lequel elles débarquent, à leur plus grande surprise, regorge de couleurs !

Le récit va également vous convaincre, car son originalité et son côté abracadabrant vous prendront par surprise à chaque nouvelle double-page. Les bases de l'histoire sont très sympathiques et les personnages principaux sont novateurs et attachants, c'est un vrai plaisir de les suivre !

Petit point important à mentionner : la maison d'édition Seiđkona Press est toute jeune, et défend des valeurs fortes. Elle met en avant des artistes issus de minorités, publie des titres inclusifs en engagés, rémunère le mieux possible les auteurs et autrices, et met en avant toutes les personnes ayant travaillé sur un ouvrage.

Je vous invite vraiment à soutenir ce genre de structures, c'est important de faire évoluer le monde de l'édition tel qu'on le connaît.

Pour permettre à cette BD de voir le jour, vous pouvez participer au crowdfunding sur Ulule. N'hésitez pas à aller y jeter un oeil !
Lien : https://www.instagram.com/p/..

critiques presse (2)
LeMonde
17 mai 2023
Avec un récit déluré qui affleure parfois l’intime, l’artiste catalane Genie Espinosa réjouit par ses nombreuses expérimentations graphiques pop.
9emeArt
07 mars 2023
À travers cette quête fantastique, Genie Espinosa met en scène des personnages forts et des situations qui lui permettent de parler de solitude, de trouver sa place, de différences, mais aussi d’amitié et de confiance
Donne ta main, faut toujours se relever meuf !