Pocket Books (25/11/2014)
4.33/5   3 notes
There’s nothing worse than a cruel, cunning enemy with time to kill—and my murder to plan.

With wicked Fire elemental Mab Monroe long gone, you’d think I could finally catch a break. But someone’s always trying to take me down, either as Gin Blanco or my assassin alter-ago. Now along comes the Spider’s new arch-nemesis, the mysteriously named M. M. Monroe, who is gleefully working overtime to trap me in a sticky web of deceit.

The thing... >Voir plus
Que lire après L'Exécutrice, tome 12 : Black WidowVoir plus
Après une petite baisse de régime sur les tomes précédents, L'Exécutrice revient en super forme ! Un volume tout en suspense, la nouvelle adversaire de Gin est sans doute la plus dangereuse qu'elle ai jamais affronté. Avec ses manières sournoises et ça façon d'utiliser la "légalité" elle accule Gin et tous ses amis et leur fait perdre tout ce à quoi ils tenaient.
Mais Gin n'a pas dit son dernier mot, elle est déterminé à survivre quoi qu'il se passe, et ce n'est pas la magie acide de son adversaire qui va l'en empêcher ... sauf si elle la sous estime ... mais ce n'est pas le cas n'est-ce pas?
Ceux qui connaissent cette série savent à quoi s'attendre, on ne change pas une formule qui marche, on l'améliore juste, et c'est le cas de ce volume. Gin et tout ses compagnons sont au mieux de leurs formes pour se défendre et récupérer ce qu'on leur a pris ! le style est toujours aussi fluide, les personnages fidèles à eux même et ont tous une utilité dans cette revanche à plusieurs.
L'auteur a su renouveler l'intrigue en ajoutant des magies inédites sans en faire trop, une franche réussite !
Voici le 12ème opus des aventures de Gin Blanco et l'auteur change sa façon de raconter l'histoire. Certes côté méchant on se dit que quand même, de la Monroe on en a déjà eu, mais pas de celle là ! Une veuve noire comme l'indique le titre. En effet, M.M. Monroe va utiliser quelque chose que l'auteur n'avais pas utilisé jusqu'ici : si tout le monde attaque Gin dans son restaurant parce qu'on connaît son identité, pourquoi ne pas être plus malin et aussi s'en prendre à ceux qu'elle aime ? La réponse de l'auteur à cette question est que les crime boss d'Ashland sont bien trop effrayés par la légalité, et aussi un peu concon sur les bords. Soit.
Mais l'originalité vient aussi du fait qu'on évite l'éceuil de la répétition déjà lu et relu trois ou quatre fois dans chacun des tomes précédents. Certes J. Estep fait allusion au passé de Gin, mais sans en faire des tonnes. Ça soulage un peu tout de même.
Côté intrigue j'ai bien aimé ce changement, plus subtil que l'attaque frontale habituelle de Gin. En revanche du coup je me demande ce que l'auteur nous réserve pour la suite ?
En bref, un très bon tome, très agréable, de la série :)
A lire !
Lien : http://www.nyx-shadow.com/20..