Un roman très plaisant, avec la personnage principale à côté de la plaque, un métier qui ne semble pas fait pour elle et pourtant... c'est marrant, les personnages secondaires sont illarants, frapadingues. J'ai aimé cette lecture pleine d'humour. Bonne lecture
Je l'ai pris sans me douter qu'il s'agissait du septième tome d'une série, ce qui ne m'a pas empêchée de suivre les mésaventures et bavures de Stéphanie Plum, chasseuse de primes sans stratégie au flegme incorrigible qui arrive par miracle à toujours s'en sortir. J'aurais bien envie de résumer par : «C'est du grand n'importe quoi !» mais c'est ce qui rend ces péripéties si comiques. Cela part dans tous les sens et jamais rien ne se passe comme prévu. Notre héroïne court à tout-va sans véritable logique, encore moins de plan B et ne parlons même pas de stratégie. Ce n'est pas de la fausse modestie quand elle dit que son succès elle le doit à la chance.
Beaucoup de blagues sur les signes de croix et les érections n'étaient pas à mon goût… Si on passe au-dessus de ça, et qu'on est prêt à suivre la cadence débridée des situations cocasses et burlesques de cette course-poursuite d'un pépé mafieux à la gâchette facile et aux compétences de ninja insoupçonnées, ce sera difficile de ne pas vous esclaffer en vous frappant le front au moins une fois de toute votre lecture.
Toujours autant de plaisir à suivre la fantasque Stéphanie dans ses tribulations. L'apparition de sa soeur Valérie dans cet opus ajoute au côté fort loufoque de cette famille un chouia atypique !
Morelli et Ranger sont toujours là, un peu trop peut-être parfois ... du moins au goût de Stéphanie quelquefois.
Et comme à chaque fois, une fin qui donne envie de foncer sur le tome suivant pour savoir enfin ...
Comme son nom l'indique, c'est le septième tome des aventures de Stéphanie Plum, détective privée de son état.

Dans ce 7ème opus, Stéphanie part à la recherche d'un octogénaire, qui bien entendu, ne s'avère pas aussi tranquille que son âge avancé le supposerait. £

C'est l'occasion pour Stéphanie de mener son enquête, avec toute son équipe d'acolytes habituels.

Comme d'habitude, ces livres se lisent avec plaisir, et facilité. L'intrigue se découvre petit à petit, et les aventures mi policières mi sentimentales de Stéphanie rythment le roman. C'est bien écrit, agréable.
Ce n'est pas de la très grande littérature certes, mais cela se laisse lire très agréablement. Stéphanie Plum est un habile mélange entre Bridget Jones et Ally Mac Beal. le tout est saupoudré d'un peu d'érotisme, d'une bonne dose d'humour, avec des personnages tous déjantés et, quand même, une intrigue policière. A classer dans la série des livres de vacances.
Le 6e tome nous avait laissé sur notre fin : Morelli ou Ranger ? Car finalement, dans les aventures de Stéphanie Plum, cette quête est presque plus stimulante que celle de chasseuse de primes !

Stéphanie doit retrouver Eddie deChooch mais évidemment comme souvent avec elle, rien ne va se passer comme prévu et les cadavres vont s'enchaîner. Sauf que cette fois, si elle veut l'aide de Ranger, elle va devoir donner d'elle-même : il accepte de l'aider uniquement contre une nuit avec lui ! Mais Morelli n'est jamais loin....

Janet Evanovich poursuit avec brio cette série qui nous tient en haleine avec les tribulations de cette chasseuse de primes on ne peut plus atypique. Finis les problèmes d'argent (ou en tout cas, plus aussi important) mais c'est surtout sa vie sentimentale qui est à présent plus que tendue... Son coeur et son corps balancent !
Et l'arrivée de sa soeur dans ce tome relance aussi un peu de piment dans sa vie de famille, quelque peu mouvementée !

On adore et on en redemande !
Une aventure de Stéphanie plum. Désopilant. A découvrir.
De l'humour, de l'humour et de la romance!
J'ai beaucoup aimé ce septième tome et surtout la nouvelle lubie de Morelli. J'apprécierais que leur relation avance un peu plus plutôt que de reculer de trois pas...
très drôle