EAN : 978B08ZJ8BRG7
(17/04/2021)
4.3/5   22 notes
« La proposition indécente qu’elle ne devrait pas accepter… »

Après le décès de sa sœur, Julia reçoit une proposition dérangeante de la part de son riche et sexy beau-frère, Conor : devenir mère porteuse pour avoir cet enfant que sa sœur et lui n’ont jamais pu concevoir.

Tiraillée entre la morale et son envie d’aider Conor, le choix est difficile, surtout lorsqu’un évènement brutal redistribue les cartes. Et c’est sans compter sur son a... >Voir plus
Que lire après Nos sens interditsVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (10) Voir plus Ajouter une critique
4,3

C'est surtout le résumé et la touche tabou qui m'ont attirée (j'avoue être fan de ce type de romance car ce n'est jamais simple à traiter) Habituellement, on lit ce type d'histoire chez les Américaines ou Anglo-Saxonnes mais rarement chez nous : cela vient sans doute du thème : un homme demande à sa belle-soeur (la soeur de son épouse décédée) de devenir la mère porteuse de l'enfant qu'ils voulaient avoir ensemble et évidemment, cette situation va les rapprocher et... vous me voyez venir? la morale va s'en mêler : comment pourraient-ils avoir un avenir ensemble?

Je ne sais pas ce qu'en ont pensé les autres (volontairement, je ne lis jamais les chroniques tant que je n'ai pas rédigé la mienne) mais il faut que je vous explique deux trois choses avant de me lancer dans mon avis ;) : tout d'abord, j'ai longtemps été fan de soaps américains et les histoires d'amour entre beau-frère, belle-soeur, enfants élevés ensemble (mais sans lien sanguin) ancien beau-père /belle-fille sont monnaies courantes donc, je suis habituée à ce type d'histoires. de plus, comme je lis en VO et que ce genre de romances sont régulièrement racontées, tout comme le "problème" des mères porteuses, vous comprendrez que moi, j'attaquais ce roman en n'étant pas choquée du tout! Je connais ces histoires depuis des années donc, il en faut bien plus pour me déranger : j'attendais juste de voir comment une auteure française allait traiter ce sujet ajouté à celui des mères porteuses (et là encore, quand vous suivez ou lisez des romans américains ou des téléfilms ou soaps anglo-saxons, vous êtes habitués à cette possibilité alors que chez nous, ça demeure un sujet tabou et c'est interdit par la loi)
Je dois dire que j'ai été agréablement surprise et que j'ai bien aimé : il m'a manqué une ou deux choses pour que ce soit parfait mais j'y reviendrai. ^^ Vous rajoutez une intrigue liée à la défunte qui m'a rappelé des "classiques" de la littérature anglaise et vous avez un roman réussi qui devrait plaire au plus grand nombre, le tout servi par une plume agréable et efficace, ne tombant jamais dans la vulgarité ou dans le sensationnel visant à choquer.

Mon avis : Je vous l'ai dit, je partais en terrain connu et j'attendais donc de voir comment Estelle allait traiter ce sujet très contemporain (qui fait régulièrement parler en France) qu'est la gestation pour autrui (nom très pompeux pour évoquer les mères porteuses) et j'avoue n'avoir pas été déçue car notre héroïne est française tandis que notre héros, lui, est écossais mais vit aux USA : ils n'ont donc pas la même culture et ne l'abordent pas de la même manière et c'est plutôt bien vu puisqu'évidemment, nous ne sommes pas familiarisés à ces échanges qui peuvent paraître mercantiles pour certains et désintéressés pour d'autres puisqu'ils le voient comme un service qui pourrait apporter le bonheur à des familles ou personnes souvent désespérées..

Outre cette histoire sur laquelle je vous laisse avoir votre opinion, il y a en parallèle une romance "interdite" qui va se mettre en place entre notre deux héros : le roman commence par l'enterrement de la soeur de Julia, Swann (nom plus américain que français, non? ) décédée brutalement dans un accident et qui vivait depuis plusieurs années aux USA (en réalité, il s'agit de sa demi-soeur, elles n'ont pas le même père) et l'on découvre une jeune femme qui est certes, triste mais qui ne semble pas plus touchée que cela (choquant, me direz-vous?) mais l'on apprend qu'elles ont plusieurs années d'écart et surtout qu'elles se sont perdues de vue quand Swann a quitté leur maison et est partie s'installer aux USA avec son mari (sa soeur est peu revenue voir sa famille en France et généralement, elle venait seule, si bien qu'elle connaît à peine son beau-frère) . Or, on remarque dès le départ que Conor semble s'intéresser d'un peu trop près à Julia (même elle le constate et ne comprend pas) et même si elle s'auto-flagelle de penser combien le mari de sa soeur à peine enterrée est sexy, force est de constater que l'intensité des échanges est bien là. Mais Conor annonce son retour dans son pays. La jeune femme semble soulagée... Etrange, non? elle pense reprendre sa vie d'étudiante overbookée (car pour payer ses études, elle cumule plusieurs emplois), retrouver son colocataire Valentin, qu'elle adore et essayer de soutenir le plus possible sa mère, même si celle-ci ne semble pas proche d'elle et avait visiblement une préférence pour sa soeur. Mais avant de partir, Conor vient la trouver à la sortie d'un cours pour discuter avec elle mais le jeune homme, en bon Américain riche, lui annonce avoir fait une enquête sur elle et savoir tout sur sa vie. Il sait donc qu'elle a du mal à joindre les deux bouts et provoque sa colère et Julia s'en va! Vous devez vous dire, ben voilà, c'est bien la preuve que c'est mercantile ces grossesses pour les autres! mais attendez donc... ne jetez pas la pierre à ce pauvre Conor sans savoir ^^ Il va provoquer une nouvelle rencontre pour lui faire cette fameuse proposition, de porter le bébé de sa soeur défunte et et bien sûr le sien... Vous imaginez le choc? A votre avis, va-t-elle accepter? Conor est un homme patient, qui a les moyens, et sait surtout bien convaincre les personnes face à lui... Mais Julia, elle, est une jeune femme à la volonté de fer et qui n'agit pas sur un coup de tête. Sa vie est déjà bien assez compliquée pour décider rapidement ce qu'elle doit faire... Il va alors lui faire une contre-proposition : apprendre à le connaître avant de se décider... Ils vont s'envoler dans la maison de Conor et Swann aux USA et là...
Non mais sérieusement, vous imaginez bien que je ne vais pas vous en dire plus?

Sachez simplement que plusieurs intrigues vont se mêler et que cela va encore plus enrichir ce roman. Je ne peux que vous inviter à aller le lire, surtout que le héros est fascinant au possible, mystérieux et tellement intense... Il a en lui un peu de Max de Winter ou d'Edward Rochester, pour celles ou ceux qui connaissent mais en version moderne, évidemment : il est sexy, attachant, il est le veuf qui a perdu sa femme au moment où ils auraient pu donner la vie et l'on ne peut que comprendre que Julia soit troublée et attirée par lui.

Bien que pas du tout du même niveau social que lui, et même si elle a des tas de soucis à gérer, Julia est une jeune femme qui a un caractère affirmé et qui sait ce qu'elle veut. Elle n'apprécie pas toujours ce que son beau-frère lui suggère ou lui demande et j'ai adoré comment elle lui fait savoir. S'il voulait une femme soumise, ravie qu'on la soustrait de sa vie compliquée, il en a pour son argent (au premier et deuxième sens du terme! vous comprendrez en lisant) Bien qu'elle se retrouve loin de chez elle, souffrant de la situation, elle lutte contre son attirance qu'elle juge indécente et essaie de le repousser. Mais Conor est un homme qui sait ce qu'il veut. C'est une jeune femme adorable et qui est un peu comme un animal blessé qu'il va devoir apprendre à apprivoiser. En revanche, je n'ai pas compris qu'elle ne le confronte pas sur un moment précis (bref, vous comprendrez en lisant le roman ^^ je ne peux en dire plus)

Là-bas, elle va trouver un ami inattendu en la présence de l'associé du jeune homme, Marcus, un homme bien plus extraverti que son ami mais qui semble presque trop sympathique pour être ce qu'il prétend. J'ai trouvé étrange qu'il déambule dans la maison gigantesque de Conor, comme s'il y vivait mais bon, cela ne semble pas choquer ce dernier. Enfin, vous rajoutez Valentin, l'ami de Julia, adorable à souhait et que l'on aimerait avoir dans sa vie. Il est comme un frère pour elle et vous ne pourrez que l'aimer.
J'ai bien aimé d'autres personnages secondaires que l'on croise dans ce roman et pas assez exploités à mon goût, je pense notamment aux serviteurs de Conor, le mystérieux Benson ou la très gentille Madame Lansbury qui ont tous deux des réactions de surprise, voire de choc en la voyant. Mais pourquoi? est-ce simplement parce qu'elle ressemble à sa soeur? Autres personnages que j'aurais aimé davantage voir développés, c'est la famille de Conor et notamment ses parents ou certains de ses frères et soeurs. Là encore, on aimerait comprendre pourquoi ils réagissent ainsi à certains moments du roman.
La mère de Julia vous réservera des surprises mais vous aurez envie de vous énerver après elle, je vous le promets.
Enfin, je vous l'ai dit, j'ai beaucoup aimé ce roman car c'est tout ce que j'aime : une histoire tabou qui fait bien parler, où il y a une frontière interdite entre les deux héros et où l'on attend de savoir comment ils vont basculer de l'autre côté : l'auteure a su mêler intelligemment les deux cultures et donner des explications qui font que l'on peut accepter plus facilement cette relation.
de plus, je en sais pas si les autres blogueuses y ont penser mais je l'avoue, en le lisant, je pensais à des classiques de la littérature anglaise qui ont ce côté mystérieux avec ce veuf riche, sexy, qui se remarie ou là, veut un enfant de sa défunte épouse mais veut aller aussi de l'avant. Bien qu'absente puisque morte, Swann est, en effet, présente tout le long du roman et va se révéler plus complexe qu'on ne pouvait le penser (là encore, rappelant ces romances anciennes où le poids de la disparue plane sur l'intrigue) : c'est un personnage intéressant sur lequel on fait des tas de suppositions. Mais ce n'est ni Rebecca, ni l'épouse de Rochester, c'est Swann ^^

Bref, je pourrais continuer encore longtemps comme ça ^^ j'ai donc beaucoup aimé ce roman et vous le conseille vivement :) J'aurais aimé que certains aspects soient plus développés mais peut-être le seront-ils dans la version selon Conor, puisque l'auteure nous promet de revenir sur cette histoire dans un prochain roman, raconté selon le point de vue du jeune homme. Ultime remarque, comme la dernière fois, l'auteure a fait le choix de la nouvelle orthographe avec donc, des accents circonflexes, notamment en moins. Mouaih! lol Désolée, chez moi, ça ne passe toujours pas ^^ (mais je préfère vous prévenir ^^ )

En tout cas, si vous aimez ces histoires avec des thèmes forts et frôlant les limites de la morale, foncez! vous en devriez pas être déçus :) Je l'ai lu quasi d'une traite et ai fini hier soir à 3 heures du matin ^^

Lien : https://solysbooks.blogspot...
Tout d'abord, j'aimerais remercier Estelle Every pour sa confiance ainsi qu'applaudir son brio et l'originalité de la trame de son nouveau roman Nos sens interdits qui porte bien son titre. Une attraction défiant la morale et un désir ardent faisant fi des convenances, une romance érotique à suspense qui m'a comblé de joie !

Julia pleure la perte de sa soeur décédée dans un accident de voiture. Cette soeur de six ans son aînée qui a quitté très tôt le cocon familial et dont elle ne se rappelle pas grand-chose. Être en deuil lui fait-il perdre le sens de la raison ? À croire que oui, car, à chaque fois que son regard croise celui de son beau-frère, son bon sens se fait la malle. Son regard intense la consume et ne cesse de faire bouillonner son sang, sa bouche est un appel aux baisers, son corps sexy aux étreintes sensuelles. Il est sa bénédiction et sa malédiction à la fois. Sa raison lui dit que désirer le mari de sa défunte soeur est malsain, voire complètement interdit mais, son corps n'en a cure tant que son fantasme se réalise. Son désir pour Conor est devenu une obsession et elle le veut, peu importe de quelle manière. Cette attraction déraisonnable qui la pousse vers lui ne peut être que fatale à son coeur car, la chute ne sera que plus dangereuse. Toutefois, est-elle prête à aller à l'encontre de la morale pour éteindre le brasier qu'il allume en elle ? La désire-t-il autant ? Certes, ses yeux posés sur elle sont une brûlure sur sa peau mais, aussi une douche froide afin de remettre les choses dans leur contexte. Leur connexion n'est qu'une affabulation de son cerveau perverti par les désirs de son corps et cela Julia le découvrira bien assez tôt.

En effet, Julia va vite déchanter car, la seule chose qu'il veut obtenir d'elle, n'a rien avoir avec l'accomplissement de ses fantasmes à elle. Si les yeux de Conor sont remplis de désir, ses lèvres profèrent un autre discours et pour cause, la proposition indécente qu'il vient de lui soumettre a rapidement mis les pendules à l'heure. Son beau-frère est arrivé dans sa vie comme un cheveu dans la soupe, chamboulant son quotidien, ses aspirations, semant la tempête dans ses pensées ainsi que dans son corps. Ce mec est vraiment fou s'il croit qu'elle va accepter son offre… désir ou pas désir, hors de question d'obtempérer à son délire immoral ! Mais qui a déjà osé dire non à Conor ou s'est rebiffé contre son pouvoir, voire, ne s'est pas soumis à son charisme ? Pas Julia en tout cas. Elle est totalement subjuguée par son aura mystérieuse et sexy pour se révolter et sa situation précaire ne va pas l'aider à maintenir un non ferme !

Le « oui » fatidique sonne le gong du changement dans la vie de Julia… Son périple à Seattle, la mènera vers sa destinée qui ne sera pas exempte d'embûches ni de danger, pour arriver finalement à la plus belle conclusion. L'amour ! Est-il permis de rêver quand la vie n'est pas toujours clémente ? Julia, oui, elle y croit fort, malgré les épreuves qui la dévastent, elle reste toujours optimiste. Amen.

Estelle Every nous a concoctée là une voluptueuse romance, des plus délicieusement interdites. En fin, c'est ce qu'on croit savoir jusqu'à l'arrivée au château du Loch Gorm, niché dans l'arrière-pays de Seattle, précisément chez Conor. L'histoire censée nous offrir moult étreintes langoureuses et torrides a pris une tournure Hitchcockienne. le climat régnant dans le château n'a rien de sain et les terribles découvertes de Julia n'ont fait que conforter le malaise qui prend aux tripes. Une histoire qui en cache une autre des plus intrigantes, des plus inédites, des plus sensuelles et des plus incroyablement menées. La plume de l'auteure se sublime d'un roman à l'autre, les thèmes qu'elle aborde sont aussi différents qu'intéressants et ses personnages aussi attachants que jamais. Et dans Nos sens interdits, elle ne déroge point à la règle, on ne se sent point frustrées au fil des pages. Tout est rondement élaboré pour qu'on sorte satisfaites du rendu à la fin de la lecture. Elle nous offre de l'inédit, un thème immoral mais, pas tant que cela puisque, j'y ai adhéré sans scrupule. Bien au contraire, je la félicite de son audace. Une intrigue aussi exquise qu'addictive, riche d'émotions, d'imprévus, d'un suspense haletant, de personnages, tout feu et toute glace à la fois, nous offrant un paradoxe bien trop alléchant pour notre sante morale !

Bref, Nos sens interdits, une tentation sexy à laquelle il ne faut surtout pas résister !
Mya
Lien : https://lesetoilesdesbibliot..

Julia a une vie paisible d'étudiante qui doit galérer pour joindre les deux bouts. Bref une vie banale qu'elle partage avec son colocataire adorable. Elle s'est toujours sentie de trop auprès de sa mère qui a toujours eu une préférence pour son aînée. Une artiste accomplie, mariée à un architecte américain et installée outre-Atlantique. Alors quand l'annonce de sa mort frappe, c'est tout un monde qui s'écroule. Une mère anéantie et une Julia qui tente de garder la tête hors de l'eau. Si sa relation avec sa soeur était distendue, ce n'est pas pour autant qu'elle ne la portait plus dans son coeur. Malgré leur grand écart d'âge, elle aurait aimé et apprécié l'adulte qu'elle était devenue.
Alors quand son beau-frère lui fait part d'une proposition qui aux premiers abords est indécente, Julia ne sait plus sur quel pied danser. Entre ses études et ses deux boulots, elle arrive tant bien que mal à vivre, mais l'hospitalisation de sa mère la met dans une situation financière difficile. Il est bien vrai que la proposition de Conor est alléchante, elle a besoin de cet argent mais qu'en est-il de ses valeurs, de ses convictions. Conor a de bons arguments. Continuer à voir vivre sa soeur à travers un petit bout de chou est un joli rêve. Mais porter cet enfant qui ne sera jamais le sien est émotionnellement dangereux.

Julia se donne du temps pour réfléchir et décide de traverser l'Atlantique avec Conor.

Julia est irrésistiblement attirée par Conor. Une attraction condamnable et condamnée. Elle apprend au fil des jours à le connaître. Son arrogance, sa prestance, son aplomb, son silence, ses non-dits, sa colère, son amour, ses désillusions et ses rêves. Julia découvre un homme complexe mais terriblement attachant. Sa gentillesse, sa prévenance, sa douceur et ses mots ne la dissuadent pas d'accomplir ce geste d'altruisme. Ses sentiments s'amplifient, son corps, le traître ne s'embarrasse pas des convenances, il le veut à tout prix et la raison est prête à se faire la malle. Pourtant elle garde bien à l'esprit que le fantôme de sa grande soeur est partout, en lui, dans ses murs, dans ce projet totalement dingue et dans ce qu'il représente.

Est-ce que la détermination de Julia sera ébranlée ?

Estelle Every signe une nouvelle romance totalement et carrément hallucinante. Cette proposition indécente devient le moteur d'un scénario qui tour à tour subjugue et choque. La moralité n'a qu'à bien se tenir ! Julia est une femme attachante malgré ses frasques et ses envies, elle continue à se chercher. Ses principes et ses convictions la poussent dans ses retranchements dont elle arrive à se délivrer. L'amour ne se contrôle pas. L'attirance est aussi abjecte que merveilleuse et reste l'élément primaire à toute prise de conscience future. Julia est torturée entre ses propres envies et désirs et la réalité d'une situation enlisée et malsaine. Conor et ses airs mystérieux m'ont fait sortir de mes gonds. Ses prises de positions par la force et son charisme m'ont hérissé les poils. Un magnétisme évident mais une personnalité invasive et désarmante. Une froideur poussée à l'extrême et un comportement proche de la connard-attitude ! Deux personnages antagonistes mais qui s'appairent à merveille !

Estelle Every signe une romance déstabilisante ! Elle m'a poussé dans mes retranchements où finalement la moralité n'a peut-être pas lieu d'être ! Au départ, je n'étais pas du tout sûre d'aimer. Au fil des chapitres l'évidence est apparue comme une sacrée gourmandise prête à se faire croquer et dévorer. La lumière se fait sur certaines zones d'ombre et les mots sont lâchés ! L'amour se distille à petite dose. Une romance que j'ai finalement adorée. Estelle Every n'a pas son pareil pour nous faire vivre une histoire de dingue toujours portée par une plume qui nous fait vivre une multitude d'émotions. le thème abordé n'était pas gagné d'avance. Estelle Every a su faire preuve de magnanimité. Voilà, voilà, encore un excellent moment de lecture. Hâte de lire le point de vue de Conor !
Lien : https://lesmisschocolatinebo..
📚 M͜͡a͜͡ l͜͡e͜͡c͜͡t͜͡u͜͡r͜͡e͜͡ :

" Nos sens Interdit "
De Estelle Every

📖 M͜͡o͜͡n͜͡ R͜͡é͜͡s͜͡u͜͡m͜͡é͜͡ :

Julia vient de perdre sa soeur Swann. Elle est décédé dans un accident de voiture.
Conor, son beau-frère reçoit une nouvelle qui aurait dû être fabuleuse, excepté que c'est le jour de l'enterrement de sa femme. Swann et lui vont pouvoir avoir un enfant. Son rêve depuis des années. Quelques jours plus tard il propose à Julia de devenir la mère porteuse pour qu'il puisse avoir un enfant de sa femme. Julia ne supporte pas l'idée mais Conor peut être très persuasif. Elle accepte donc de le suivre au États-Unis, près de Seattle pour apprendre à le connaître.
Mais le choix est compliqué, entre accepter d'aider Conor et sa moral, Julia est perdue. Et pour couronner le tout, Julia est de plus en plus attiré part Conor.
La morale sera-t-elle plus forte que l'amour ? Et dans tout ça ? Que dois faire Julia ?

📖 M͜͡o͜͡n͜͡ A͜͡v͜͡i͜͡s͜͡ :

La plume d'Estelle est fluide, et addictive. le sujet qui est plutôt "tabou" par chez nous et très bien abordé. J'ai pris beaucoup de plaisir à lire cette magnifique romance.
Les sentiments de Julia sont dévoilés avec beaucoup de réalité. On peut facilement se mettre à sa place et ressentir tout ce poid qu'elle doit supporter. Entre son attirance, et sa morale mais aussi son besoin d'aider et le regard des autres, Julia doit faire des choix très compliqués.
Pour moi, c'est une très belle découverte. J'ai pris beaucoup de plaisir a la lire.
Merci Estelle.
Agréablement surpris par ce livre, pas aussi osé que cela mais une belle histoire entre beau-frère et belle-soeur qui m'a plu. Pas de la très grande littérature, mais on passe un très bon moment délassant à cette lecture.

Tout est si simple quand on a le temps et les moyens… et à la fois, tout est moralement plus compliqué : quand on a la possibilité de faire tout ce que l’argent peut acheter sur cette planète, c’est la morale qui fixe les limites… Mais où est passée ma morale à moi ? À quel prix l’ai-je bradée ? Je refoule mes pensées. J’ai pris une décision, j’ai même signé un contrat avec Conor, et je compte m’y tenir.
Porter l’enfant de ma sœur morte… Comment Conor peut-il me faire ce genre de proposition ? C’est tellement… indécent ! (…)
Dois-je le considérer comme un mari endeuillé prêt à tout pour garder une part de sa femme en vie ? Ou bien a-t-il complètement perdu la raison suite au décès de Swann ?