Al Ewing (Autre)Javier Rodriguez (Autre)
Panini France (27/03/2024)
Quand l'existence toute entière est menacée par des dangers hors du commun, il lui faut des Défenseurs exceptionnels ! Le Docteur Strange, le Silver Surfer et le mystérieux Voleur Masqué composent une nouvelle équipe pour traquer le plus ancien vilain de l'univers Marvel à travers le temps. Puis, une deuxième équipe, formée autour de Loki, et toute aussi atypique, prend le relais !

Cet album est certainement l'un des plus attendus par les fans qui suive... >Voir plus
Que lire après Defenders : Plus aucune règleVoir plus
Defenders était une oeuvre attendue et peut être que son seul défaut ( Pas merci Panini ) est d'avoir été édité trop tard.

Le récit prend suit avec les petits épisodes intégrés à Marvel 1000 et 1001 mettant en scène ce mystérieux cavalier.
Si, cela sont réédités dans le présent album (mais entre les deux minis ce qui est .. idiots), ils ont une temporalité légèrement éloigné ce qui enlève un peu de poids à ce mystère créé par Ewing.

Et c'est bien dommage car les deux mini-séries sont vraiment deux très bon récits, complètement fou multipliant les symbolismes et les degré de lecture avec un plaisir non dissimulé.
Après , c'est un poil ardu et pas forcement facile d'accès mais pour motiver, il suffit de voir quelques pas de Javier Rodriguez , d'une folie narrative jouissive.

Un album à lire au moins par curiosité

Lire un extrait
Videos de Al Ewing (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Al Ewing
Ultimate Invasion ! Marvel Age 1000 ! Defenders ! Et ce n'est que le début !?

Découvrez ce qu'il se passe lorsqu'Émile et Aurélien ont beaucoup trop de coups de coeurs pour un épisode du Panini Cast ! #LaBagarre

Titres abordés :
• Ultimate Invasion (https://www.panini.fr/shp_fra_fr/ultimate-invasion-f1m24015-fr02.html) (Marvel 100%) - Jonathan Hickman & Bryan Hitch • Defenders : Plus aucune règle (https://www.panini.fr/shp_fra_fr/defenders-plus-aucune-r-gle-fmd24006-fr02.html) (Marvel Deluxe) - Al Ewing & Javier Rodriguez • Secret Warriors (https://www.panini.fr/shp_fra_fr/secret-warriors-fmo24003v-fr02.html) (Marvel Omnibus) - Jonathan Hickman, Brian Michael Bendis, Stefano Caselli & Alessandro Vitti • Conan le Barbare T01 : Liés à la pierre noire (https://www.panini.fr/shp_fra_fr/conan-le-barbare-t01-fcoti001-fr02.html) (Conan) - Jim Zub & Roberto de la Torre • Fall of X Vol.1 (https://www.panini.fr/shp_fra_fr/fall-of-x-t01-fxm22034-fr02.html) (Marvel 100%) - Gerry Duggan, Steve Foxe, Kieron Gillen, Jonas Scharf, Stefano Caselli & Lucas Werneck • Captain America : L'armée fantôme (https://www.panini.fr/shp_fra_fr/captain-america-ghost-army-fmh24013-fr02.html) (Marvel Hors Collection) - Alan Gratz & Brent Schoonover • Marvel Age 1000 (https://www.panini.fr/shp_fra_fr/marvel-age-1000-f1m24013-fr02.html) (Marvel 100%) - Collectif

Plus d'infos sur notre site internet : https://www.panini.fr/