Sur la ligné du premier tome. Une suite plus active et pleine de rebondissements qui ne rend que plus addictive cette saga, vivement la suite.
Le premier tome m'avait séduite par son originalité. Un univers où les castes dirigeantes se reproduisent avec des mères porteuses, je n'avais encore jamais lu de tel livre. La fin était tellement stressante que j'avais hâte de connaître la suite.

Destinée à être mère porteuse, Violette s'était résignée. Mais ce qu'elle découvre en passant les portes du joyau a chamboulé sa façon de voir le monde.

Je n'ai pas regretté d'avoir attendu si longtemps (oui parce que c'est toujours long quand on attend) pour connaître la suite des aventures de Violette et Ash. le premier tome était assez calme et planter l'univers et les personnages mais le second tome pose clairement la vitesse au-dessus, voire celle encore du dessus !
Le personnage de Violette prend en profondeur, elle s'affirme. Elle murit et tout ce qu'elle a appris dans le premier tome lui ouvre les yeux sur le monde dans lequel elle vit. Elle a découvert qu'elle avait en elle la volonté, l'envie et la possibilité de faire changer tout ça. de créer un monde plus égalitaire.
On découvre également de nouveaux personnages dont on sent qu'ils auront un rôle important sur la suite des événements. Ash se découvre aussi un peu plus, j'ai aimé découvrir son passé et constater qu'il était tel que je l'avais imaginé.
L'auteure nous en dévoile également plus sur l'île sur laquelle se déroule l'action et j'adore l'aura de mystère qu'elle instaure.
Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde avec ce livre, on va de rebondissement en rebondissement, de frémissements en grandes angoisses. J'ai vu se profiler le troisième tome et je n'ai qu'une hâte c'est de découvrir le dénouement de tout ça.
Lien : http://mutietseslivres.com/2..
Alors, j'ai bien aimé ce tome. C'est un tome de transition, mais on apprend à connaitre les personnages.

Nous retrouvons Violet et les autres. Je continue à beaucoup apprécier Violet. Mis à part une ou deux réactions un peu bizarre, elle reste une femme forte malgré son jeune âge.

J'ai bien aimé le développement de certains personnages secondaires découverts dans le premier. Nous découvrons aussi un nouveau personnage, fort en caractère qui va aider Violet à se découvrir.

Ce tome est plus centré sur le fantastique, la magie. Nous ne sommes plus dans le Joyau et cela change, fait du bien. Il y a de grands espaces qui sont bien décrits.

Un bon 2eme tome, qui suit le premier que j'avais adoré, je sens que le 3eme sera énorme (enfin je le souhaite).

Et bien sûr, une fin qui nous donne très envie de lire le 3eme.

Je vous le recommande ++++
Lien : http://the-love-book.eklablo..
Cette suite est excellente. Après un premier chapitre percutant, les choses se lancent véritablement et on suit Violet dans une vraie épopée. Plutôt longue, ce vers quoi ça nous mène se révèle très intéressant, voire passionnant. Ainsi la seconde moitié de l'histoire m'a tenu en haleine et les nouveautés totalement séduites. L'univers s'épaissit donc, mais les personnages ne sont pas en reste. Plusieurs se dévoilent bien plus à nous par rapport au premier tome, de nouvelles figures s'intègrent aux anciens et forment un groupe que j'ai pris beaucoup de plaisir à suivre. J'ai passé un formidable moment avec ce tome et vu la fin, qui n'est pas si terrible que ça, mais terrible quand même, j'ai hâte de lire le troisième tome.
Lien : http://bloggalleane.blogspot..
Je suis carrément devenue accro (lu en un peu plus d'une après-midi) J'ai apprécié la lecture du tome 1 autant la lecture de ce tome je l'ai dévoré et adoré ! J'ai trouvé l'univers beaucoup plus riche et palpitant ! Et puis cette fin ??!! Très hâte de lire le prochain 😁
Ce livre commence là ou le 1er s'est terminé.
Je dois dire que j'ai moins aimé ce tome, après la découverte de l'univers dans le 1 et avant ce qui annonce un grand dénouement dans le 3, on trouve ce tome qui est un peu celui de l'explication, de la préparation. Alors je ne dis pas que ce n'est pas intéressant bien au contraire, mais c'est plus lent, plus plat.
Il permet cependant d'approfondir la psychologie des personnages, de les faire grandir, avant les choix qu'ils devront sûrement faire dans la suite !
Du coup, j'ai déjà commencé le 3 pour enfin voir vers quoi on nous emmène depuis le début.
L'action continue ici et de façon très agréable. Je n'ai pas vu les pages défiler. Tout s'enchaine avec une certaine douceur, pendant que l'on découvre de nouvelles choses. Des réponses, de nouvelles questions, de nouvelles intrigues. J'ai particulièrement aimé ce tome 2, que j'ai trouvé très fluide. Peut-être un peu moins mature que le premier volet, parce qu'il s'agit vraiment d'une continuité. On avance bien dans la résolution de l'intrigue principale, on découvre de nouveaux personnages, de nouvelles facettes. Des lieux, un peu de magie, l'histoire de cet univers … Tout est distillé dans le roman, ça n'arrive pas d'un coup, en bloc. C'est bien réalisé.

Il est vrai qu'on ne manque pas d'avancement, mais peut-être un peu de véritable action. Il n'y a pas un évènement marquant, dans l'histoire, en dehors de la fin, que je n'ai pas vu venir car je n'y ai pas réfléchi. Je suppose malgré tout qu'elle se découvre facilement si on est plus attentif que moi. J'aurais aimé que l'on avance vraiment dans le plan de base, et qu'on s'attarde moins sur les découvertes ainsi que la mise en place. C'est un tome entre-deux, dans lequel finalement il manque quelques petits points pour obtenir les 5 étoiles.

Néanmoins, il nous fait progresser vers la fin et sans doute vers un final explosif.
Lien : https://voyagelitteraire.wor..
Ce second tome et meilleur que le premier, on a tellement envie de connaitre la suite en lisant la fin.
Lien : http://les-lectures-dangeliq..
Contre toute attente, et sûrement pas la mienne, j'ai beaucoup apprécié ce deuxième tome, bien plus que le premier. Amy Ewing a opéré un virage auquel je ne m'attendais pas, et a su corriger quelques défauts qui m'avaient clairement agacés dans le premier tome. J'ai dévoré le roman en un jour et demi, et j'ai maintenant hâte de me plonger dans le troisième et dernier !

Le personnage de Violet, l'héroïne de la série, m'avait sincèrement agacé dans le tome précédent. Je la trouvais rebelle, certes, mais totalement irréfléchie. Et là, elle est un peu remontée dans mon estime. Car Violet se montre enfin à la hauteur de son rôle de personnage principal d'héroïne, en devenant non plus spectatrice mais actrice de son destin. Elle s'implique dans sa propre Histoire, se découvre au fur et à mesure de l'avancée de l'intrigue et des révélations qui y sont faites, ce qui fait que petit à petit, j'ai même commencé à l'apprécier !

Deuxième bon point : la romance. Qui est cette fois reléguée au second plan, ouiiii ! Une grosse partie du premier tome ne tournait qu'autour de ça, alors qu'ici on se concentre clairement plus sur les Augures. Enfin, ce qui fait la particularité de l'héroïne est découvert, ce qui donne enfin un sens à la série ! Dommage d'avoir dû attendre un tome et demi sur trois pour le savoir, mais bon on s'en contentera !

Les éléments qui nous sont révélés sur les Augures m'ont particulièrement surprise… et plu ! Je ne pensais pas qu'Amy Ewing irait aussi loin dans les particularités des Augures, et donnerait un ton aussi fort, limite ésotérique, à ces pouvoirs. On en apprend également un peu plus sur l'univers dans lequel ont grandi Violet et son entourage, ce qui m'avait manqué dans le premier tome et qui ici a été comblé.

Vous l'aurez compris, j'ai bien apprécié le tome 2 du Joyau, à tel point que j'ai acheté le troisième au moment même où j'ai refermé le roman. Je compte bien terminer cette série avant l'été, et voir ce que l'auteure me réserve comme nouvelle surprise !
Lien : https://matoutepetiteculture..
Dès les premières pages on reprend dans le feu de l'action sur laquelle on était restée à la fin du tome 1. L'auteur a quand même pensé à faire des petits rappels à droite et à gauche sur le caractère, la position des personnages ou encore sur les événements marquants du premier tome, ce que je trouve vraiment appréciable.
Pourtant je trouve que ce second tome marque une transition. Il y a quelques longueurs qui, je pense, sont nécessaire pour la crédibilité des révélations. Mais on sent que tout va se passer dans le tome 3.
Lien : https://leschroniquesdemille..