Violet n'a plus le choix, elle doit fuir le Joyau. Une mission quasi impossible d'autant plus qu'elle refuse de laisser Ash et Raven derrière elle.
Traqués, ils poursuivent leur périlleux chemin, tout en traversant les anneaux de la Cité solitaire, en quête du lieu sûr promis.

Une suite digne du premier tome. Les personnages prennent de l'épaisseur et gagnent en maturité. Violet découvre enfin sa nature profonde et donc celle des mères porteuses. La magie entre véritablement en scène. Prenant et distrayant.

Challenge multi-auteures SFFF 2020
Ici nous retrouvons Violet, la mère porteuse de la Duchesse du Lac, qui s'enfuit avec le Compagnon, Ash dont elle est tombée amoureuse et pour lequel sa mise à mort est programmée ainsi que sa meilleure amie, Raven. Tout ne se passe pas comme prévu, ils vont devoir affronter plusieurs dangers avant d'être cachés au fond d'une forêt. Ici, le destin de Violet va se révéler. L'histoire va prendre une tournure plus révolutionnaire avec l'apparition de nouveaux personnages.

Violet prend de l'assurance, elle accorde sa confiance à bon escient et surtout elle défend ses idées avec force. L'auteure la fait grandir petit à petit, la rendant plus femme. Son amitié avec Raven la porte dans ses ambitions, elle est son pilier de vie même si cette dernière a été brisée par celle qui l'avait achetée avant de la mettre enceinte.

Le compagnon, Ash, par contre perd beaucoup de sa prestance dans cet opus, il tourne plus ou moins en rond, toujours un pas en arrière de Violet. Il a du mal à trouver sa place dans ce nouvel essor. Pour autant, nous en apprenons beaucoup plus sur l'éducation qu'il a reçu pour obtenir ce titre de Compagnon qu'il déteste. Il gagne en humanité. J'aurais aimé le voir dans un rôle à part entière car c'est bien de sa relation avec Violet que tout s'est déclenché dans le tome 1, alors qu'ici il devient passif.

Le camériste quant à lui se révèle être un être à multiples facettes dont Violet pourra compter comme ami. Ses faits et gestes sont au centre de cet opus, on le découvre frondeur et altruiste. Un personnage plus qu'intéressant.

Vous l'aurez deviné, ce tome m'a énormément plu mais avec comme bémol le peu de profondeur d'Ash au profit de la découverte de cette magie vivant dans l'île qui réagit à Violet.
Lien : http://saginlibrio.over-blog..
Après une relecture convaincante du premier volet malgré un manque de développement, j'ai décidé de me lancer directement dans la suite des aventures de Violet en espérant un conséquent approfondissement quant à l'univers et ses personnages assez peu singuliers et fortement ordinaires.

Et quelle ne fut pas surprise de découvrir que malgré son rôle de transition, cette suite permet à Amy Ewing de réaliser un véritable tournant dans son intrigue bien plus solide et convaincante que précédemment. La romancière suit toujours le fil ordinaire du genre mais dévoile une pertinente et attrayante évolution quant à sa plume, se révélant davantage ambitieuse. Ainsi, je ne me suis pas ennuyé un seul instant. D'autant plus que je suis également ravi de constater que son style se veut toujours aussi simple, fluide et efficace. C'est pourquoi, dans ce nouvel épisode, l'univers se veut bien plus dangereux et sombre que jamais et la révolte commence petit à petit à prendre de son ampleur et l'auteure dévoile quelques éléments fantastiques plus que prometteurs pour la conclusion de son écrit qui ne demande qu'à être polis.

Une approche qui se ressent également dans l'évolution des personnages présentés. Alors que j'avais apprécié retrouver Violet, j'admets être resté sur ma faim quant à l'aspect plus que sommaire de sa construction ainsi que de son caractère qui s'affinent et se peaufinent au cours de cet épisode. Amy Ewing s'éloigne de sa romance pour se concentrer sur les enjeux et les secrets qui se cachent et se dévoilent à la sortie du Joyau. J'ai tout autant apprécié suivre notre héroïne dans sa recherche de liberté que dans sa tentative de liberté bien vite avortée. Pour se faire et bien que déjà présent, Ash se révèle un rôle essentiel quant à cette quête et permet le lien entre notre protagoniste et les insoumis aux revendications fortes et vives malgré une forme parfois douteuse. Ainsi, de nouveaux personnages sont dévoilés aux lecteurs et permettent un renouveau dans la galerie de portraits esquissés salvateur. Néanmoins et lecture jeunesse oblige, chacun remplit seulement son rôle et n'est, par conséquent, assez peu parvenu à me surprendre malgré une finalité une fois de plus réussie et qui pousse à se plonger dans le dernier volet de cette série, chose que je suis déjà entrain de réaliser.

Au final, ce second volet a davantage répondu à mes attentes malgré encore la présence des clichés et autres facilités du genre. Amy Ewing développe et peaufine son univers ainsi que ses personnages pour dévoiler un chapitre de transition bien plus sombre et amorçant une certaine maturité dans sa plume et son style, se dévoilant toujours aussi faciles à aborder.
Lien : https://mavenlitterae.wordpr..
Le Joyau – Tome 2 : La rose blanche d'Amy Ewing. (Genre : Jeunesse, Dystopie).

Editions : Robert Laffont
Prix : 17,90€ (Partenariat)
Année de parution française : 2015
Année de parution originale : 2015
Titre version originale : The Lone City, Book 2 : The White Rose.

Résumé (SPOILERS SUR LE TOME 1 !) : le Joyau, haut lieu et coeur de la Cité solitaire, représente la vanité, la cruauté, la servitude. Après que la Duchesse du Lac l'a surprise avec Ash, le compagnon qu'elle avait loué pour sa nièce, Violet n'a plus le choix, elle doit s'enfuir sous peine d'être exécutée. Accompagnée de sa meilleure amie, Raven, et d'Ash, Violet laisse donc derrière elle cette vie d'esclave. Mais personne n'a dit que sortir du Joyau serait une partie de plaisir : les régimentaires les traquent sans pitié à travers les anneaux de la Cité solitaire. Violet, pourtant, va découvrir que ses pouvoirs sont bien plus puissants qu'elle ne l'avait imaginé…

Mon avis : le tome 1 de la trilogie « le Joyau » avait été une très bonne lecture. J'avais adoré cet univers YA assez sombre traitant d'un thème d'actualité. J'avais donc hâte de lire le tome 2 puisque la fin du 1er livre m'avait surpris par la tournure que prenait l'histoire. Autant dire que la couverture est vraiment magnifique. La Collection R ayant repris l'image originale, c'est vraiment sublime ! Avant de me lancer dans le récit, je n'avais pas relu le résumé. J'avais par contre vu des avis mitigés… donc je suis parti perplexe. Au final, j'ai passé un excellent moment de lecture. Je dirai même que ce tome 2 est un peu au dessus de son prédécesseur !

Dès le début l'auteure nous replonge directement dans l'histoire. le chapitre 1 commence là où le dernier chapitre du 1er livre s'est arrêté. du coup on est dans l'action et sur tous les fronts. La violence est au rendez-vous. Dès ce 1er chapitre, une personne va mourir : l'auteure ne fait pas dans la dentelle. C'est donc un début qui incite le lecteur à continuer sa lecture. J'ai de suite été pris par cette intrigue. Je me suis posé beaucoup de questions sur la potentielle survie de Violet. C'est vraiment un chapitre 1 qui donne le ton.

Si Violet reste le personnage central du récit, ceux secondaires vont avoir plus d'importance dans ce 2nd tome. C'est d'ailleurs ce qui m'a ravi. Violet va fortement évoluer dans « La rose blanche ». Si elle est toujours avide de liberté, elle va prendre conscience de beaucoup de choses dans la Cité solitaire. C'est une jeune fille qui n'hésite pas à protéger les autres au détriment de sa vie. Violet est altruiste, forte, téméraire et parfois têtue. C'est une héroïne avec un tempérament d'acier. Elle a aussi ses petites faiblesses, comme les sentiments qu'elle éprouve pour les personnes qu'elle aime. Son évolution va être remarquable à partir de la moitié du bouquin. Elle va devenir encore plus forte psychologiquement et elle va se révéler à elle-même. Je l'adore ! Ash, Garnet et Raven vont aussi jouer un rôle indispensable dans le récit. Chacun va porter l'histoire. L'auteure creuse l'histoire d'Ash. Et on a des éléments sur l'histoire de Raven lorsqu'elle était dans la maison de la Pierre. de bons personnages, avec leurs tempéraments, leurs qualités et leurs défauts.

Le rythme m'a vraiment paru excellent. Même si les 200 premières pages sont consacrées à une course poursuite dans la Cité solitaire, ce n'en est pas moins intéressant. On peut reprocher à l'auteure d'avoir fait dans la longueur mais les différents points abordés au cours de cette course permettent de mieux connaître les personnages et l'univers. Une fois passé ces 200 pages, tout s'accélère, on a des révélations, des retournements de situation. L'auteure place ses idées, fait émerger un plan pour ses personnages. Les chapitres sont parfois longs mais on est tellement avide de curiosité qu'on ne peut s'empêcher de lire. Amy Ewing rend l'intrigue addictive par la construction de son récit. le tome 2 de transition se révèle être un tome de base pour le 3ème tome !

L'univers du Joyau et de la Cité solitaire est plus étoffé pour notre plus grand bonheur. L'auteure développe le petit côté fantastique qu'on apercevait dans le tome 1. Elle nous en apprend plus sur l'histoire de la Cité, sur sa construction ainsi que sur les cercles. D'ailleurs la course poursuite fait se rendre compte au lecteur de l'ampleur de la Cité et de la différence entre les cercles. C'est un univers qui m'a vraiment fasciné par la tournure qu'il prenait. Je n'aurais jamais pensé que l'auteure partirait dans cette direction. Personnellement j'ai adoré et j'ai vraiment hâte d'en savoir encore plus.

La plume d'Amy Ewing est très simple mais elle est fortement addictive. Je n'ai pas cessé de tourner les pages et en deux jours, les 400 pages du bouquin étaient avalées. Elle a une façon de décrire les scènes et de les narrer qui rend l'intrigue percutante et simple à se représenter. D'ailleurs, les sentiments des personnages sont bien retranscris. J'ai été parfois peiné et parfois heureux lorsque Violet éprouvait ces ressentis. Les 100 dernières pages sont incroyables. Par l'évolution de l'univers mais aussi par les retournements de situation. D'ailleurs, la fin m'a scotché. Je n'ai pas pu m'empêcher de frissonner tellement je ne m'y attendais pas. J'ai hâte de lire le dernier tome de cette trilogie. Amy Ewing a développé un monde qui se complexifie et où la révolution est en passe d'être menée par une héroïne forte et dynamique. le Joyau est une série à lire, je vous la recommande !

Ma note : 8,5/10
Lien : http://enjoybooksaddict.blog..
Le premier tome de cette série, le Joyau, avait était agréable à découvrir, même si j'étais restée quelque peu sur ma faim. Peu d'action, quelques révélations, un « héros » fade et une histoire à mi-chemin entre Divergente et La Sélection… Je n'étais pas conquise plus que cela, mais j'étais quand même assez intriguée pour continuer l'aventure.

Pourtant, une fois ce second tome entre les mains, impossible de me rappeler les grandes lignes du premier. Je me souvenais quelque peu de la fin sans que les autres éléments ne se mettent en place. Il faut dire, un an d'absence entre les deux tomes, c'est long, très long, et j'ai été obligée d'aller lire un résumé complet avant de me replonger dans cette univers.

Et j'en ai été agréablement surprise. Alors certes, il n'y a toujours que peu d'action, mais cette fois-ci on pénètre véritablement au coeur du récit. Et Amy Ewing a développé un univers tout autour du Joyau, à mi-chemin entre mythologie et folklore, que j'ai tout simplement adoré. Une fois à La Rose Blanche, je me suis régalée de toute cette histoire, et c'est là que j'ai pu enfin découvrir toute la particularité et la singularité d'Amy Ewing.

Car si le premier tome se rapprochait bien plus de la dystopie, ici on entre dans le fantastique. Un mélange des genres surprenant mais qui fonctionne superbement. J'ai adoré le folklore que met en place Amy Ewing autour des mères porteuses ; elle a su prendre un tournant que je n'avais absolument pas vu venir et qui m'a complètement ravie. le tout servi par une plume toujours aussi addictive qui nous entraine d'une main de maître dans cet univers… Inutile de préciser donc que j'ai bien plus aimé cette suite que j'ai dévorée en une simple après-midi !

Quant aux personnages, j'ai adoré Violet, Sil, Raven Garnet, Lucien.. Presque tous en fait, en dehors de Ash que je trouve toujours aussi fade et quasi inutile. Il aurait pu être absent du récit que cela n'aurait quasiment rien changé à la trame. Je trouve dommage que l'auteur ne développe pas plus ce personnage essentiel à Violet. Par comparaison, Garnet est bien plus attachant et plus mis en avant, un fait étrange alors qu'il n'est que secondaire au récit – quoique… Et, à vrai dire, j'ai même du mal à considérer Ash comme le héros masculin du récit tant il est effacé et laissé en seconde place. Un personnage qui manque cruellement d'épaisseur malgré les efforts de l'auteur pour nous dépeindre un « héros » à l'histoire bien triste… mais qui parait plus préfabriquée qu'autre chose…

Cela impacte donc également la romance qui parait aussi fade que ne l'est Ash. A vrai dire, je ne comprends toujours pas ce qui lie si intensément Violet et Ash. Si leur couple m'avait paru des plus rapides dans le premier tome, ici il me semble quasiment inexistant, voir inutile. J'ai cette impression que l'auteur a intégré un superbe beau mec qui se met en couple avec l'héroïne juste pour répondre aux codes du genre. Bref, plutôt que d'être la cerise sur le gâteau, c'est plutôt le cheveu sur la soupe, sans intérêt et sans consistance. Heureusement que l'univers tout autour est bien plus développé et compense ce couple pré-fabriqué, car j'avoue que le Ash, je ne peux plus trop le voir en peinture… Non mais le gus il ne fait que geindre parce qu'il est trop beau.. Des claques je vous dis !

Et puis, dans le dernier quart du livre, tout s'enchaine à une vitesse folle. Les éléments se mettent en place, et on sent que le troisième tome va être des plus intéressant. Amy Ewing a présenté son univers, son folklore autour des Augures et des mères porteuses, il est donc temps maintenant de passer véritablement à l'action. Et je ne cache pas attendre cette suite avec impatience, surtout après la lecture des dernières pages..!

Pour conclure : Ce second tome relève quelque peu le niveau après un premier livre assez fade. J'ai adoré découvrir l'univers que développe Amy Ewing tout autour de son histoire, et j'ai encore plus aimé la retrouver dans un domaine où je ne l'attendais absolument pas. En cela elle a vraiment su agréablement me surprendre. Les personnages sont toujours aussi égaux à eux-mêmes, et je ne cache pas avoir eu un petit coup de coeur pour Garnet et Raven. Par contre, le gros, l'énorme point faible de ce roman reste Ash, qui, en plus d'être complètement inutile, impacte la romance qui devient elle aussi des plus fades. Pour autant, je reste vraiment satisfaite de ma lecture, et j'attends de découvrir la suite et fin de cette trilogie !
Lien : https://aliceneverland.wordp..
Un très bon deuxième tome, l'autrice enchaîne avec une histoire qui se complexifie. J'ai adoré l'évolution de certains personnages et l'intrigue principal m'a bien plu. Je ne suis pas passée loin du coup de coeur, si le sujet avait été un peu plus approfondit, ça aurait été le cas. En tout cas c'est une lecture fluide et rapide, l'histoire se dévore très rapidement. Plus qu'à découvrir la suite !
La rose blanche est le second tome de la série le Joyau écrite par Amy Ewing… et c'est un très bon second tome (cliquez ici si vous souhaitez lire mon avis sur le tome 1) !

C'est bon, vous avez lu le premier tome et n'avez aucune crainte de vous faire spoiler ? Vous pouvez donc continuer la lecture de cet article.

Dans ce tome, on retrouve Violet dans le palais de la Duchesse du Lac. Piégée après qu'on l'ait surprise dans les bras de Ash et n'ayant aucune porte de sortie puisqu'elle a donné la potion de Lucien à Raven, sa meilleure amie piégée – et enceinte – chez la Duchesse de la Pierre. Une petite remise en contexte qui se fait naturellement au début du roman, et heureusement parce qu'il s'est passé un certain temps entre ma lecture du tome 1 et celle du tome 2 !

Dans ce tome, on suit la fuite de Violet vers la Ferme, à travers le Joyau, le Commerce puis la Fumée. Elle doit à tout prix la rejoindre pour être en sécurité et en apprendre plus sur les Augures, ses pouvoirs et leurs origines. On en découvre plus sur les personnages, leur histoire, les différents établissements dont dépend le joyau (comment sont formés les compagnons par exemple) mais aussi sur la Clef noire, l'organisation qui les a sortis de leur situation, et l'étendue de la révolte qu'elle prépare.

Violet reste fidèle à elle-même dans ce tome : elle met en priorité la survie de ses amis et leur bien-être. C'est le type d'héroïne qui a vécu beaucoup d'horreurs mais est restée parfaite. Un peu rageant par moments, mais j'aime bien aussi retrouver cette stabilité. A côté d'elle, on a Ash et Raven, tous les deux dévastés par les épreuves qu'ils ont vécus et qui tentent de se reconstruire. Et Garnet. Mais je n'en dirait pas plus sur lui pour ne pas vous spoiler… à part peut-être que dans ce tome, Raven et Garnet ont été mes deux personnages préférés : on apprend à les connaître plus en profondeur et j'aime beaucoup leurs traits de caractère.

De nouveaux personnages font leur apparition pour notre plus grand plaisir, mais aussi nos plus grandes craintes. J'avoue qu'à la fin du roman, beaucoup de questions ont été réglées mais beaucoup d'autres sont en suspend et avec les nouveaux personnages qui arrivent j'ai des craintes par rapport à la suite. Par exemple, j'aurais horreur que dans le tome 3 on se retrouve avec une sorte d'ambiguïté autour de la relation entre Violet et Ash. Pendant tout le tome 2 leur relation est critiquée par Lucien et Sil… pour je ne sais quelle raison, mais j'espère bien le découvrir dans le tome 3. On nous amène que potentiellement pour Lucien ce serait de la jalousie puisque lui a été castré (donc est totalement opposé à Ash), mais pour moi ce personnage est bien trop sage pour que ce soit une raison suffisante. Ce serait totalement illogique. Pour Sil on ne sait pas, elle l'aime juste pas. Et pareil, ça ne me semble pas logique vis à vis du recul que possède ce personnage… enfin ceci dit elle n'aime pas grand monde. Et puis avec l'arrivée de nombreuses nouvelles femmes dans le petit groupe, il y a une sorte de climat étrange qui est mis en place autour de lui : les demoiselles le trouvent toutes beau (d'ailleurs on en parle que le seul personnage féminin qui ne le juge pas qu'à son physique dès le début soit Raven ?). Franchement, je serais hyper déçue qu'il se passe quelque chose à ce niveau. Pour moi il n'y a rien à dire : Ash et Violet sont amoureux et tranquilles ensemble malgré les démons qu'il possède, et je trouverai ça vraiment étrange qu'il retombe dans ce qui fait qu'il se dégoûte…

Enfin à part cette crainte amenée par la fin, j'ai beaucoup aimé ce roman dont j'ai apprécié découvrir l'histoire et les tenants plus en profondeur. Bon et Raven et Garnet, bon sang, moi j'attends qu'ils se mettent ensemble ! (Ceci n'est pas un spoil, juste un espoir)

J'ai donc hâte de lire le tome 3 que j'achèterai dès que j'aurais un peu de place sur mon étagère de livres à lire. J'espère qu'il sera plein de rebondissements, d'étalage de magie, et d'un peu d'amour quand même !
Lien : https://leshistoiresdesolene..
Voilà le deuxième d'une dystopie que j'ai lu en quelques heures à peine. J'avais hâte de retrouver nos héros surtout avec la fin du premier tome. Et la couverture est toujours aussi magnifique.

Il n'y a pas de temps mort dans cette histoire. L'histoire reprend exactement là où s'est arrêté le tome un. L'auteur nous fait quand même quelques rappels pour nous rappeler ce qui s'est passé avant ce que nous lisons.

C'est une histoire qui est essentiellement axée sur la fuite de Violet, Ash et Raven dans toute la première partie du roman. C'est une partie de l'histoire riche en rebondissements. L'auteur nous maintient en haleine, et on a qu'une peur, c'est qu'ils se fassent attraper car ils ne sont pas toujours très prudents. La seconde partie de l'histoire est plus axée sur les pouvoirs que développe Violet et Raven mais aussi leur entrée dans la révolte.

Ce qui m'a le plus plu dans cette histoire, c'est vraiment la présence et le développement des pouvoirs magiques des mères porteuses. On en apprend aussi plus sur l'origine de ces pouvoirs qui fascinent et terrifient tous ceux qui n'en sont pas dôtés. Et en même temps, comme dans toute dystopie, il y a la lutte contre le système en place et la dénonciation des abus et crimes des personnes vivants dans le joyau. Je dois dire que ce que décrit Raven est particulièrement révoltant.

Côté personnage, Violet est toujours une personne aussi forte et courageuse mais en même temps sensible. Ash se dévoile dans ce tome, on en apprend plus sur lieu ainsi que sur sa formation de compagnon qui montre une fois de plus la cruauté du joyau. Raven m'a profondément touchée par ce qu'elle a subit mais elle arrive à se relever malgré tout. Je dois dire que j'ai été agréablement surprise par Lucien, je ne donnais pas cher de sa peau dans tout le premier tome.

En bref, c'est un deuxième tome réussi entre les découvertes des pouvoirs des mères porteuses et la révolte qui gronde dans tous les quartiers de la Cité Solitaire. La fin ne me donne qu'une envie, c'est de lire la suite parce qu'une fois de plus, l'auteur a fait fort pour nous maintenir en haleine.

Lien : http://larepubliquedeslivres..
Un bon début...
J'ai trouvé la suite plus intéressante que le premier tome. En revanche, plus j'avançais dans la suite du livre plus cela devenait flou. En effet, il y a beaucoup d'informations qui se chevauchaient dans un même moment du livre. Encore une fois c'est dommage car je n'ai pas eu le temps de saisir toutes les informations pour comprendre la suite de l'histoire. Cependant, la fin donne envie de savoir la suite mais je trouve quand même que l'histoire est décousue malgré l'intrigue aguicheuse. J'ai néanmoins envie de savoir la suite.
Un roman que j'ai reçu pour Noël et que j'avais hâte de découvrir vu que j'avais vraiment apprécié le personnage de Violet dans le premier tome. Et franchement, j'ai bien aimé ce lecture, en général...

L'histoire est toujours celle de Violet, qui s'est fait surprendre par la Duchesse du Lac avec Ash dans sa chambre. Ils n'ont pas d'autre choix que de fuir le Joyau et de vivre clandestinement. Avec sa meilleure amie, elles laissent derrière elles une vie d'esclave pour devenir des clandestines. Mais elle va alors découvrir que de nombreuses personnes vivent une double vie, souhaitant détruire le Joyau. Ainsi, elle va se découvrir des pouvoirs insoupçonnés et puissants...

Je n'ai eu aucun de mal à me replonger dans l'histoire. En effet, l'action reprend là où on l'a laissé dans le premier tome. Et cela s'enchaîne pour mon plus grand plaisir. On en découvre toujours plus sur l'univers du Joyau, sur ces composantes, mais aussi sur les personnages qui entourent Violet. Je dois dire que j'ai bien aimé cette partie-là. Mais arrivée au milieu du roman, il y a beaucoup de stratagèmes de la part des "rebelles" et j'ai trouvé que cela manquait d'actions... du coup, j'espère que le troisième tome bougera plus.

La fin est ce qui est le plus stressant. On apprend quelque chose, qui nous donne vraiment envie de découvrir la suite de cette histoire. J'ai hâte de lire la fin de l'histoire.

Violet est une ancienne mère porteuse, qui est en fuite. Elle fuit tout d'abord par peur de se faire tuer, mais elle l'accepte que si Ash et Raven sont du voyage. Elle a toujours un certain caractère, qui fait qu'elle se rebelle facilement vis-à-vis de sa destiné, mais aussi vis-à-vis des gens qui lui demandent d'aider et d'obéir sans donner son avis. Malgré tout, parmi les rebelles, elle est très déterminée à se faire entendre et à s'engager plus que n'importe qui. Son caractère me fait toujours autant apprécier ce personnage. Et je dois dire que l'on en connait déjà beaucoup sur elle, donc on n'en apprend pas plus. Malgré tout, je l'apprécie toujours autant pour son caractère bien trempé.

Ash est un ancien compagnon, qui a suivi Violet dans sa fuite, car sinon il était voué à mourir. On en découvre vraiment plus sur ce personnage. En effet, on rencontre sa famille, il raconte à Violet son passé. Bref, cela m'a vraiment permis de le connaitre mieux et de mieux l'apprécier dans ce tome-ci. Il est vrai qu'il est très courageux et déterminé comme Violet, ce qui a rendu ce personnage beaucoup plus intéressant que dans le premier tome.

Raven est la meilleure amie de Violet. On n'en sait que très peu sur ce personnage. On voit juste qu'elle suit Violet sans vraiment savoir pourquoi. Même si à la fin, on voit qu'elle pense un peu plus par elle-même et ne se laisse pas influencer par toutes les personnes qui l'entourent.

Lucien est en parti responsable de la fuite de Violet. Il va les aider, elle et ses amis, à se cacher et à préparer leur plan d'attaque contre le Joyau. Je dois dire que ce personnage est toujours aussi mystérieux. Je ne sais vraiment pas si je dois m'en méfier ou pas... A voir dans le dernier tome !

Le style d'écriture est toujours aussi fluide et descriptif. Cela rend la lecture agréable et intéressante. J'aime toujours autant les descriptions faites des émotions de Violet, qui rendent la lecture très intense.

En général, un second tome à l'hauteur du premier, même si l'action se situe aux deux extrémités du roman. J'ai quand même hâte de découvrir le dernier tome de cette Saga originale.
Lien : http://www.fifty-shades-dark..