Exley (02/12/2004)
4.5/5   2 notes
Voici un recueil de paix, de douceur et de sérénité... un remède idéal contre le stress de la vie moderne. Un petit cadeau bien précieux.
Que lire après Le don du calmeVoir plus
Un petit livre par son format, mais avec des citations de choix tout au long de ses 368 pages. Elles sont réparties autour de thèmes comme paix et silence, ici et maintenant, douceur et bonté, paix et nature, le silence, louée soit l'oisiveté, éperdu de beauté, la solitude, se contenter de peu, la tranquillité, cours loin du vacarme, la vie comme elle vient... et d'autres !
he he cadeau de ma fille !!!message codée?

Prends le temps d'avoir des amis, c'est le chemin du bonheur.
Prends le temps de rêver, c'est mener ton char vers les étoiles.
Prends le temps d'aimer et d'être aimé, c'est le privilège des dieux.
Prends le temps d'admirer ce qui t'entoure, les jours sont trop courts pour rester cloîtré.
Prends le temps de rire, c'est la musique de l'âme.

(Prière ancienne)
C'est une chose bien simple et bien modeste que le bonheur : un verre de vin, une châtaigne rôtie, un petit feu de bois, le bruit de la mer... Tout ce dont nous avons besoin pour reconnaître que le bonheur est ici et maintenant, c'est un coeur simple et modeste.

(Nikos Kazantzakis)
Le temps perdu se rattrape toujours, mais peut-on rattraper celui qu'on n'a pas perdu ?

(Alexandre Vialatte)
Je tiens comme à la prunelle de mes yeux à ces heures d'éveil dans la nature alors que les humains sont encore enfouis dans leurs songes.

(Colette Nys-Mazure)