Exley (01/09/1998)
3.5/5   2 notes
"Parlez-moi de la Bonté " est un délicieux petit livre où Helen Exley a choisi une centaine de citations de toutes origines qui célèbrent cette qualité fondamentale. Quel cadeau pour celui qui le recevra de votre main !
Que lire après Parlez-moi de la BontéVoir plus
Un livre minuscule, destiné à véhiculer de beaux messages.
Il est à noter que presque toutes les religions du monde sont représentées avec une citation plus ou moins longue extraite de livres saints connus, ou bien de proverbes.
S'agissant des illustrations qui accompagnent les citations je déplore l'absence d'indications claires sur leurs auteurs et les titres. Seule, en fin de l'ouvrage la rubrique « crédit picturaux » nous en donne quelques pistes mais largement insuffisantes. Peu de ces illustrations sont réellement à mon goût et on peut encore ajouter qu'il s'agit souvent de paysages et de fleurs.
Je remercie malgré tout la personne qui me l'a offert et qui m'a ainsi témoigné d'une grande bonté.
De cette centaine de citations je retiendrai surtout celle de John Watson : « Sois indulgent. Chaque être que tu rencontres livre une dure bataille ».

Un cœur bon est une fontaine de joie, il dessine un sourire sur les lèvres de tous ceux qui l'entourent.

(Washington Irving)