Voilà une lecture extrêmement décevante..Adrien s'"écoute parler" de bout en bout...et j'ai eu l'impression de subir son apitoiement sur lui-même de bout en bout, ce qui a rendu ma lecture fort pénible. On souhaite de tout coeur à sa copine de fuir ce jeune homme!! Aucun intérêt en ce qui me concerne!!
Pour la première fois, j ai abandonné la lecture d'un livre... Intrigue de peu d'intérêt et banalité du style. J'ai pourtant essayé de le reprendre à plusieurs reprises. Je peine à trouver quelque élément pour arriver aux 250 caractères nécessaires. Je pense à tous les livres qui attendent sur l'étagère.
Autant mon conjoint s'est bidonné, autant je n'ai absolument pas adhéré à l'humour de ce livre.
Je connais Fabcaro grâce à Zaï zaï zaï zaï, bande dessinée hilarante que j'avais adorée. Je m'attendais à retrouver cet humour absurde dans ce petit roman de 150 pages... Malheureusement les rires n'ont pas été au rendez-vous, plutôt un ennui profond face à cet homme contraint de rédiger un discours pour le mariage de sa soeur... Son radotage permanent autour de son ex Sonia m'a agacée et... poussée à arrêter le livre à son tiers. Rédigera-t-il son fameux discours ? Sonia répondra-t-elle au SMS de 17h56 ? Je ne sais pas et... ça m'est totalement égal !
Il y a de bons passages mais on comprend très vite la construction redondante du livre et le manque d'intrigue. Vraiment trop long.