Citations sur Samouraï (114)

À l'entrée de chaque piscine municipale, sur l'écriteau, juste en dessous de Bonnet de bain obligatoire - Il est interdit de courir autour du bassin devrait figurer Il est déconseillé de penser à la mort.
Min cerveau dit non mais ma bouche dit d'accord vers quelle heure? Et il faudra un jour que je songe sérieusement à les mettre en relation ces deux-là, ça peut toujours servir
Quand on tombe de cheval, il faut tout de suite se remettre en selle. Voilà la théorie de Jeanne et Florent. Et j'ai envie de leur répondre Sauf quand la chute entraîne un tassement de vertèbres. Florent ajoute quand même, pour continuer avec les métaphores, La meilleure façon de faire le deuil d'un animal de compagnie est d'en reprendre un autre, et sur cette dernière j'avoue avoir des doutes, je ne sais pas si Lisa l'apprécierait.
« Sol y sangre », je dois y revenir à « Sol y sangre » , dix mille signes par jour, la discipline du samouraï, même si pour l’instant le nombre de signes est à zéro et que la page de mon fichier « Roman sérieux » est aussi blanche que l’eau est verte.
Pour un auteur, tout est travail, tout est matériau, un samouraï n'a jamais de repos.
Possédais-je tous les codes de l’apéritif dînatoire ? En quoi cela consistait-il au juste ? On mangeait mais peu ? Chaque fois que l’on buvait une gorgée, fallait-il ingurgiter une bouchée d’aliment solide ? Ne fallait-il s’asseoir qu’à peine ? Ou juste sur une seule fesse ? Devrions-nous alterner les positions assise et debout ? J’étais mort de trac.
On écrit toujours pour quelqu'un, réel, imaginaire, de substitution, l'archer sans cible perd toute raison d'être.
[...]ma libido s'est fait la malle avec mes Illusions, main dans la main, émoji moine marchant sur le chemin de Compostelle.
Je grimpe d'un cran dans la déprime en constatant qu'elle est plus belle que jamais, et les filles deviennent-elles plus belles parce qu'elles nous quittent ou avions-nous fini de voir qu'elles étaient belles et c'est la raison pour laquelle elles finissaient par nous quitter ?