Le Masque (31/05/1991)
Quatrième de couverture

Evidemment, Donald a encore fait des siennes.
C'est Bertha qui n'est pas contente. S'il est assez idiot pour se fourrer dans de pareils guêpiers, elle lui trouvera un remplaçant.
Il faut que son agence tourne. Elle n'a rien à faire d'un détective qui se fait épingler à tout bout de champ par la police. Cette fois-ci, il s'est embringué dans une sombre histoire de machines à sous truquées. Les besoins de l'enquête ... >Voir plus
Que lire après Bousculez pas le magotVoir plus
Les égouts de Los Angeles par Connelly

Mickey Haller

Michael Connelly

3.95★ (13976)

7 tomes

Contrairement au précédent que j'avais lu dans cette série ("Les Souris dansent" où Bertha Cool enquêtait seule, son équipier étant parti à la guerre) ici c'est Donald Lam le héros principal et le narrateur.

Une intrigue un peu trop dense pour être racontée, une histoire assez classique de détective privé, sauf qu'en fait la personne qui mandate Bertha pour retrouver une fille disparue, veut-elle vraiment qu'on la retrouve ?

C'est parfois un peu long, au début surtout, ensuite ça s'accélère et on ne le lâche plus ; on sourit souvent, notamment parce que Bertha, sort de l'hôpital avec un bon nombre de kilos en moins, et à cause de quelques flatteries, décide soudain de reste mince, mais ...

Un sympathique petit polar.

Helen et moi étions côte à côte sur les couvertures et regardions à l'ouest les lueurs du couchant, lorsque Louis nous mit dans les mains des assiettes fumantes, exhalant un arôme à ressusciter une momie égyptienne.
- Voilà, dit-il. C'est cuit. Vous allez m'goûter ça et tâcher d'me torcher proprement ces assiettes.