EAN : 9782302001992
Soleil (13/03/2008)
3/5   6 notes
Qui se souvient de cet an de grâce 451 après Jésus-Christ, où sur une longueur de cent lieues et une largeur de soixante-dix, Flavius Actius, le dernier romain, a affronté Attila le Hun et son glaive de Mars ? Qui se souvient de la dernière alliance unissant les peuples de la Gaule romaine pour former l'ultime rempart contre le Fléau de Dieu ? Selon les Gestes, près de 160 000 guerriers ont péri en une journée sur les champs Catalauniques. Nombreux furent les témoin... >Voir plus

ArtzUr
  15 décembre 2019
C'est une BD sympathique, qui se laisse lire mais qui manque d'un petit quelque chose pour la rendre meilleure et plus aboutie. C'est l'histoire revisitée en y ajoutant des êtres magiques.
J'attends de me procurer les deux autres tomes pour me faire une réelle idée de cette BD.
Petit plus, j'ai une dédicace de l'auteur qui donne un plus à cette BD !
aurelieencalade
  01 avril 2013
histoire et dessin sympa mais ne casse pas non plus la baraque

archi19archi19   02 septembre 2015
Le soir même, la lune et les astres furent propices aux rapprochements des peuples.
Harpya profita des bons hospices donnés par le chaman pour envoûter Attila à sa manière. Sa danse érotique, sublimée par les cris sauvages de la Horde, enflamma le cœur du barbare.
Au même instant, loin des parfums musqués des nomades, Aetius offrit à Dracène une atmosphère plus raffinée et sensuelle chez lui.
Le dragon fut victime du charme d'Aetius et se laissa séduire...
Tandis qu'Harpya simulait sa soumission aux pieds du Fléau de Dieu, évaluant son Glaive de Mars d'un regard insatiable.
Mon rang et ma susceptibilité ne me permettent point de vous révéler tous les aspects de cette nuit...
Quoi qu'il en soit, l'histoire ne retiendra qu'une chose.
Des unions furent scellées de part et d'autre du Rhin pour le meilleur, comme pour le pire.
ArtzUrArtzUr   15 décembre 2019
Je savais l'humain particulièrement sensible à la convoitise, mais je ne me doutais pas que la jalousie était le propre de tous les êtres, magiques ou pas.