Éditeur : Glénat (17/06/2015)

Note moyenne : 2.67/5 (sur 3 notes)
L’histoire du seul commando français du débarquement

Angleterre, 1944. Le sergent Clague filme les derniers préparatifs de l’Opération Overlord. Parmi les forces en présence, un unique commando français, dirigé par un certain Kieffer. Ils débarqueront avec les forces britanniques. Leur mission : nettoyer Ouistreham, rejoindre la 6e Airborne sur les ponts de l’Orne, puis marcher sur Amfreville. La mission sera difficile, le commandant envisage 50 % de ... >Voir plus

AmazonFnacMomoxLeslibraires.frGoogle
tchouk-tchouk-nougat
  19 août 2016
6 juin 1944, le débarquement en Normandie commence. le commando Kieffer composé de français qui ont qu'une hâte, libérer leur patrie, ont pour mission de nettoyer les plages de Ouistreham.
Parmi tous ces soldats français, nous suivons un journaliste anglais qui va filmer le débarquement. Cela apporte un point de vue intéressant, celui d'un non soldat embarqué dans cette guerre pour transmettre aux générations futures un morceau d'histoire.
Le dessin est moins agressif et les teintes plus douces. Mais on peut encore lui reprocher la difficulté à reconnaitre les personnages. Bien dommage car ça gène souvent la compréhension.
steph42
  22 février 2016
Très bel hommage au commando Kieffer qui qui furent les seuls représentants Français à prendre part au débarquement de Normandie.
La BD est très immersive , une vraie réussite pour le genre
tchouk-tchouk-nougattchouk-tchouk-nougat   19 août 2016
-Je te demande de ne pas jouer au héros. Reviens vivant et entier!
-Je serais prudent papa... Et dis-toi que je ne tiendrais pas une arme, mais une caméra.
-Justement... J'aurais préféré le contraire, pour que tu puisses te défendre.
-P'pa... Nous sommes tous égaux face à un obus.