Anthony Timpone (Directeur de publication)
Naturellement (24/10/2004)
4/5   6 notes
Stephen King et Clive Barker : depuis Mary Shelley et Bram Stoker, personne n'avait marqué d'une telle empreinte le monde du fantastique. Qu'est-ce qui vous pousse à consacrer votre vie à penser à l'impensable, à passer vos journées à décrire l'indescriptible, à passer vos nuits à explorer vos peurs les plus profondes... et à les partager avec le monde entier ?

Livre-document, livre-interview basé sur les carrières de deux monstres sacrés du fantastiq... >Voir plus

grm-uzikgrm-uzik   26 novembre 2016
- "Le travail de l'écrivain est d'écrire. Vous ne trouverez aucun auteur renommé dans la pièce où vous attendent la machine à écrire, le stylo ou le cahier de note. Vous ne trouverez aucune vedette en ce lieu ; seulement des personnes qui s'efforcent de sortir quelque chose du néant ; ceux qui y parviennent et ceux qui y échouent."

~ Extrait de son essai, intitulé "On Becoming a Brand Name" (1980) présent dans le livre inédit : "Secret Windows" (2000) ~
grm-uzikgrm-uzik   27 novembre 2016
- "Je ne veux pas avoir l'air de mordre la main qui me nourrit, je suis reconnaissant pour la publicité et la reconnaissance et je suis vraiment très heureux d'avoir reçu le prix(*) mais, bon -, j'ai tout de même l'impression d'être une pute qu'on met en avant le jour de la fête des prostituées..."

~ La nouvelle "L'homme au costume noir", issue du recueil "Tout est fatal", a remporté le prestigieux prix O. Henry Award en 1996. (*) ~
grm-uzikgrm-uzik   27 novembre 2016
- "Parfois, la nuit, je pense que les chaînes de librairies vont finir par m'avoir, d'une manière ou d'une autre, mais ce n'est peut-être que de la paranoïa. Je les déteste pour plusieurs raisons. Pour quelqu'un comme moi, elles sont terribles parce qu'elles empêchent d'innover."
grm-uzikgrm-uzik   27 novembre 2016
- "Je n'ai jamais pensé par genre - la littérature d'horreur, le surnaturel, le fantastique, la fantasy ou ce que vous voulez -, je n'ai jamais pensé que c'était la force qui gouvernait ma vie. C'est un tapis volant sur lequel je voyage, c'est tout."
grm-uzikgrm-uzik   27 novembre 2016
- "Mes lecteurs assidus ont tendance à penser qu'aucun des films ne peut rivaliser avec des livres ; ce n'est pas l'importance des livres qui est en cause, mais l'omission de certains de leurs éléments dans les films."