AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontres

Anthony Timpone (Directeur de publication)
EAN : 9782910370565
256 pages
Naturellement (24/10/2004)
4/5   6 notes
Résumé :
Stephen King et Clive Barker : depuis Mary Shelley et Bram Stoker, personne n'avait marqué d'une telle empreinte le monde du fantastique. Qu'est-ce qui vous pousse à consacrer votre vie à penser à l'impensable, à passer vos journées à décrire l'indescriptible, à passer vos nuits à explorer vos peurs les plus profondes... et à les partager avec le monde entier ?

Livre-document, livre-interview basé sur les carrières de deux monstres sacrés du fantastiq... >Voir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura
Citations et extraits (5) Ajouter une citation
grm-uzikgrm-uzik   26 novembre 2016
- "Le travail de l'écrivain est d'écrire. Vous ne trouverez aucun auteur renommé dans la pièce où vous attendent la machine à écrire, le stylo ou le cahier de note. Vous ne trouverez aucune vedette en ce lieu ; seulement des personnes qui s'efforcent de sortir quelque chose du néant ; ceux qui y parviennent et ceux qui y échouent."

~ Extrait de son essai, intitulé "On Becoming a Brand Name" (1980) présent dans le livre inédit : "Secret Windows" (2000) ~
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          40
grm-uzikgrm-uzik   27 novembre 2016
- "Je ne veux pas avoir l'air de mordre la main qui me nourrit, je suis reconnaissant pour la publicité et la reconnaissance et je suis vraiment très heureux d'avoir reçu le prix(*) mais, bon -, j'ai tout de même l'impression d'être une pute qu'on met en avant le jour de la fête des prostituées..."

~ La nouvelle "L'homme au costume noir", issue du recueil "Tout est fatal", a remporté le prestigieux prix O. Henry Award en 1996. (*) ~
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          40
grm-uzikgrm-uzik   27 novembre 2016
- "Parfois, la nuit, je pense que les chaînes de librairies vont finir par m'avoir, d'une manière ou d'une autre, mais ce n'est peut-être que de la paranoïa. Je les déteste pour plusieurs raisons. Pour quelqu'un comme moi, elles sont terribles parce qu'elles empêchent d'innover."
Commenter  J’apprécie          20
grm-uzikgrm-uzik   27 novembre 2016
- "Je n'ai jamais pensé par genre - la littérature d'horreur, le surnaturel, le fantastique, la fantasy ou ce que vous voulez -, je n'ai jamais pensé que c'était la force qui gouvernait ma vie. C'est un tapis volant sur lequel je voyage, c'est tout."
Commenter  J’apprécie          20
grm-uzikgrm-uzik   27 novembre 2016
- "Mes lecteurs assidus ont tendance à penser qu'aucun des films ne peut rivaliser avec des livres ; ce n'est pas l'importance des livres qui est en cause, mais l'omission de certains de leurs éléments dans les films."
Commenter  J’apprécie          20

autres livres classés : forces du malVoir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura




Quiz Voir plus

Les écrivains et le suicide

En 1941, cette immense écrivaine, pensant devenir folle, va se jeter dans une rivière les poches pleine de pierres. Avant de mourir, elle écrit à son mari une lettre où elle dit prendre la meilleure décision qui soit.

Virginia Woolf
Marguerite Duras
Sylvia Plath
Victoria Ocampo

8 questions
1340 lecteurs ont répondu
Thèmes : suicide , biographie , littératureCréer un quiz sur ce livre