La liste, une liste de 5 noms, des collégiens, qui se connaissent de vue ou un peu plus mais sans être amis ni proches, qu'ont-ils en commun pour se retrouver ensemble sur cette liste ? Nathan est un geek et c'est lui qui a trouvé cette liste en fouinant sur un Intranet pas assez sécurisé pour lui. Il va malheureusement déclencher une série d'événements débutant par un "accident" de la route.
Les autres collégiens vont se retrouver rassemblés par Nathan afin de tenter de se protéger et surtout de comprendre l'origine du bouleversement.
Sans trop en dire, j'ai vraiment aimé les thèmes abordés, les indices semés au cours de la lecture sur les capacités de chacun. Ce n'est pas trop tordu car l'histoire est à destination des jeunes adultes.
Une très bonne lecture que ce roman de Manon Fargetton, un premier tome avec une fin bien amenée, j'ai hâte de m'attaquer à la suite à présent.
Merci
Nathan a toujours été intelligent, doué en informatique, anti-conformiste et idolâtré par sa plus jeune soeur.
Lorsqu'un jour, il décide de pirater le serveur de la clinique des Cigognes où son cousin Timothée est interné et découvre que lui-meme et quatre autres adolescents sont en danger, il met au point un plan d'attaque.
Cependant, le lendemain matin en arrivant au collège il est renversé par une voiture et meurt.
Seul reste de lui une étrange boîte noire laissée à son cousin, une liste de noms : Izia, Samuel, Morgane et Timothée et une mise en garde : "...Tu es en danger...".

Un super thriller, haletant, bien écrit, cohérent, bien ficelé. Des personnages attachants, une lecture fluide, une fin qui donne envie de lire la suite.... Tout est fait pour que le lecteur soit accroché et ça marche.
Difficile de lâcher ce roman ! Tout simplement parfait !
Bref, ce roman se dévore à toute vitesse. Mon seul (petit) bémol c'est que comme je ne m'étais pas renseignée avant sur ce livre, je pensais naïvement que c'était un one-shot alors que ce n'est pas le cas. Et même si la fin est "presque" une fin en soi, il n'empêche que je crève d'envie de lire la suite et d'avoir le fin mot de l'histoire. Rhaaaaa, ça va être dur d'attendre !

A lire d'urgence !

Lien : http://bookenstock.blogspot...
Au hasard d'une boîte à livre, ce premier tome m'est tombé entre les mains et, déjà amoureuse de la plume de Manon Fargetton, découverte avec son sublime et percutant "Tout ce que dit Manon est vrai", je me suis plongée dans l'histoire d'Izia, Nathan, Timothée, Morgane et Samuel.

En peu de mots, en peu de pages, ces ados deviennent proches de nous et attachants, avec une personnalité parfaitement définie. Embarqués sur une enquête qui les dépasse, mêlant leur identité profonde et des actes futuristes, ils seront poussés dans leurs retranchements et nous apprendrons à les connaître.

J'ai hâte de me plonger dans la suite, commandée en édition Intégrale !
Livre que j'ai déjà lu à plusieurs reprises.
Je connais cette autrice grâce à la série "Les plieurs de temps".
C'est une duologie rapide à lire grâce à des chapitres courts que j'enchaîne rapidement.
On change de personnage à chaque fois.
Il y a Nathan, Izia, Samuel, Timothée, Morgane. Ils sont tous sympathiques et j'ai plaisir à les retrouver.

Dans celui-ci, l'un d'entre a un accident car il a découvert un secret qu'il n'aurait pas dû. Et il va tout faire pour que la vérité éclate au grand jour en s'aidant des autres personnages.

J'ai aimé l'ambiance, l'histoire, le côté fantastique, le suspense, l'action et savoir que je pourrai lire en suivant le tome 2.

J'aurais aimé qu'il contienne quelques pages de plus car on rentre facilement dans l'histoire mais on a du mal à en sortir.

Je vous conseille donc de lire cette duologie et de découvrir la plume de Manon Fargetton.
Résumé : 5 adolescents, qui ne se connaissent pas vraiment, vont se retrouver liés par leur lieu de naissance : la clinique des Cigognes de Saint-Malo. Nathan, le premier, va faire des découvertes inquiétantes, mais sera victime d'un accident. Izia va recevoir un étrange message de Nathan après sa mort, lui demandant de prendre contact avec Morgane et de délivrer Timothée. Et allant à la clinique, tous trois vont rencontrer Samuel. Et il semblerait qu'on cherche à les éliminer par tous les moyens possibles… Quel lourd secret lie les adolescents entre eux ? Et pourquoi veut-on les tuer ?

Mon avis : Un thriller haletant aux multiples rebondissements qui tiennent en haleine.

5 adolescents vont se retrouver unis par un secret lié à la clinique des Cigognes où ils sont nés. Chacun semble posséder des capacités étonnantes dont ils n'ont pas toujours conscience : Nathan a cerveau qui classe et trie de nombreuses informations, et il est un génie de l'informatique. Timothée, cousin de Nathan, enfermé dans l'aile psychiatrique de la clinique, ne supporte pas qu'on le touche. Izia a une vision parfaite, y compris la nuit. Et Morgane et Samuel ont des talents cachés qu'ils vont découvrir. Tous vont se retrouver ensemble suite à la liste trouvée par Nathan dans les archives informatiques de la clinique, et à partir de ce moment, ils se retrouvent en danger et ils sont traqués par des personnes qui veulent les tuer.

L'histoire est racontée du point de vue de chacun des adolescents, et cela apporte un rythme et des angles d'attaque et de compréhension différents, enrichissant l'intrigue.

Un roman policier efficace qui aborde le thème des manipulations génétiques en mettant en scène des adolescents hors norme. Suite dans « La nuit des fugitifs ».
Lien : http://docbird.over-blog.com..
J'ai entendu parler de ce roman pour la première fois alors que je préparais ma journée aux Halliennales 2014. Ce titre m'avait vraiment intriguée et, en discutant avec l'auteur – adorable ! - sur le salon, je n'ai plus hésité à l'acquérir, avec une jolie dédicace en prime !

J'ai adoré ce roman, un vrai coup de coeur pour ce premier tome que j'ai lu en moins de 24h ! C'est l'histoire de cinq adolescents a priori sans aucun lien entre eux, mais qui se retrouvent embarqués contre leur gré dans une course-poursuite haletante sur fond d'expériences scientifiques dont je tairai la nature...

J'ai beaucoup aimé l'intrigue, qui est très bien ficelée, autant pour un public jeunesse qu'adulte. Il y a même certaines ficelles que je n'avais pas vues venir ! le fait d'alterner les points de vue donne encore plus de rythme et de relief à l'histoire, bien qu'elle n'en manque nullement !

Les personnages sont tous charismatiques. J'ai eu un gros faible pour Nathan et Timothée, j'ai également beaucoup aimé Izia même si elle est trop directe et Morgane même si elle est un peu nunuche quelque fois, mais ça fait partie de son charme ! Quant à Samuel, au départ je ne l'ai pas aimé, mais vers la fin un élément perturbateur vient tout remettre en cause et j'ai hâte d'en savoir plus sur lui !

« S'il continuait à lui parler comme à une gamine de six ans, ce type allait se manger une baffe. Izia avisa les gardes. Bon, OK, la baffe n'était peut être pas une bonne idée. »

Au niveau de l'écriture, c'est fluide, agréable, accessible à un jeune public, et le tout me manque pas d'humour, ce qui est toujours appréciable ! le rythme est soutenu pendant tout le roman, il n'y a aucun temps mort. Par contre, pourquoi diable avoir tué CE personnage là ?? Manon, tu es sadique !! Mais tu rattrapes le coup de façon très originale, alors je te pardonne ! ;-)

Bref, un excellent premier tome qui m'a fait passer un très bon moment, et une fin qui laisse augurer un second et dernier tome explosif ! Vivement !
Lien : http://rhapsodyinbooks.eklab..
Ce livre... génial le meilleur livre que j'ai lu depuis au moins 3 ans beaucoup de suspens et d' action et ...d'amour aucune vraiment aucune chose décevante

La quatrième de couverture en dit très peu et ce n'est pas plus mal car tout ce qui nous tombe dessus, après ce passage, n'en est que plus intéressant et intrigant !

En effet, cette quatrième de couverture est un passage qui se situe au début du roman. Dans le premier chapitre pour être exacte. Par la suite, je me suis demandée quel était l'intérêt de faire mourir l'un des protagonistes si tôt, j'ai bien eu peur de ne pas apprécier ce que j'allais lire et ce fut tout le contraire !

Certes, Nathan est mort très rapidement, une fois que l'on s'est bien attaché à lui d'ailleurs... Mais, pourtant, Izia, Morgane et Samuel reçoivent encore des messages de lui via Facebook. Des messages pas très clairs qui finissent tout de même par tous les envoyer dans un hôpital psychiatrique, vers Timothée, le cousin de Nathan. Timothée détient une boite, offerte par Nathan, qui permettra à ce dernier de communiquer après sa mort... de là, ce petit groupe qui ne se connait pas forcément, apprend qu'ils ont tous un gros point commun et surtout, qu'ils sont uniques... Malgré le danger de mort qui pèse sur chacun d'eux, ils vont devoir s'entraider pour découvrir quel complot se cache derrière ce secret.

Le suivant sur la liste est le genre de roman que l'on lit d'une traite tellement il est captivant. On veut toujours savoir ce qu'il va se passer, avoir des réponses et encore, et encore, tout comme les protagonistes. On avance dans le flou avec eux et on découvre tout en même temps qu'eux même si les réponses fournies ne sont pas encore complètes.
La narration est alternée entre Nathan/E-Nathan, Morgane, Izia, Timothée, Samuel et Marc Loizeau. Cela peut paraître beaucoup mais on change tellement rapidement de point de vue et ils sont tous tellement différents que ce n'est pas un problème du tout. Au contraire, le récit en est bien plus rythmé et intéressant, d'autant plus que les changements de narration se font très souvent à un moment crucial !
Je pourrai dire un million de choses sur ce roman, tellement je l'ai aimé, mais ce serait aussi gâcher votre plaisir de le découvrir. Il s'agit d'un thème bien précis que je préfère ne pas dévoiler. C'est justement parce que je ne savais rien que je l'ai autant apprécié ! On va de surprises en surprises et c'est ce qui est si bon dans ce roman.

Comme je le disais, tous les personnages sont bien différents. Izia est une petite rebelle dans l'âme, qui n'a pas sa langue dans sa poche mais qui cache un grand coeur. Timothée est le plus réservé à cause de son état. En effet, le touché des gens, même une simple caresse, lui provoque des douleurs insupportables... Morgane est aimée de tous, elle ne se fait que des amis, jamais d'ennemis, même lorsqu'elle ne fait rien pour. Derrière cette façade "parfaite", elle porte néanmoins un lourd secret concernant sa mère... Enfin, Samuel est une boule de nerfs, toujours en colère envers et contre tous. On rencontre Nathan très peu de temps mais bien assez pour s'attacher à lui. On le découvre très proche de sa petite soeur, un trait de sa personnalité qui attendrit déjà beaucoup mais son accident vient si brutalement qu'on ne peut pas y rester indifférent.

Un thriller jeunesse haletant, intrigant et captivant. Une belle réussite pour ce premier tome qui promet une excellente suite ! J'ai hâte de la découvrir, car vu la fin, le meilleur resterait à venir !
Lien : http://uneenviedelivres.blog..
Un thriller jeunesse haletant avec une bande de jeunes atypiques et très attachants. En quelques mots les caractères sont posés et bien posés. La plume de Manon Fargetton est toujours aussi addictive avec des chapitres qui s'enchaînent sans temps mort. L'enquête progresse vite et les rebondissements sont nombreux dès les premières pages. La suite est dans ma PAL et ne devrait pas faire un pli.