J'ai dévoré ce livre en moins d'une journée.
J'ai tout de suite été plongée dans l'histoire, et j'ai particulièrement apprécié les parties courtes avec les points de vue des différents personnages. On peut vivre le désir de vengeance d'Enora, la détermination puissante de Ravenn, le désarroi de Julian... Entre intrigues, trahisons, interventions des Dieux, deux mondes qui relient tellement de personnes, ce livre retient l'attention tout au long du développement de l'histoire.
Je reste néanmoins un peu amère de la fin, malheureusement irrémédiable suite aux évènements et regrette un peu que les pouvoirs d'Enora n'aient pas été plus utilisés.
Mais en conclusion c'est le livre parfait si on cherche du fantastique sans trop de romantisme, avec des femmes puissantes et indépendantes qui n'ont pas besoin d'hommes pour les protéger.
le jour de son anniversaire, Enora se découvre un puissant pouvoir qui lui permet de passer d'un monde à l'autre. Elle se réfugie dans l'autre monde lorsqu'un terrible malheur frappe sa famille... Là bas, elle va chercher à se venger et à comprendre qui elle est et quel est ce monde peuplé de magie, si different là ù elle vient.

Une histoire de dingue, des personnages attachants, un style efficace et même parfois très beau (et c'est un exploit de mêler beauté des mots et intrigue soutenu).

Je suis heureuse de cette découverte !
J'y ai croisé des personnages féminins forts et indépendants (tel que Ravenn, Enora ou Jana), Toutes différents mais toutes inspirantes. Elles s'émancipent d'un système qui ne leur convenait pas (souvent dans lequel les hommes manipulent afin d'accéder au pouvoir).
Les personnages masculins ne manquent pas pour autant de panaches. Ils sont drôles, intelligents, mystérieux,...
Enfin, les antagonistes sont merveilleusement construits et loin des clichés manichéens.
Une galerie de personnages variés plus qu'attachants.

Le jeu de pouvoir qui se déroule sous nos yeux nous happe totalement... Jusqu'au bout... Où l'on espère que tout finira comme on l'entend.
La magie qui se dégage du roman est pure, sans grandiloquence. J'en ai apprécié la douceur (et la violence qui s'en échappe lorsque de mauvaises personnes l'utilisent). La mythologie crée par l'autrice est tout aussi exceptionnelle, passionnante et originale.

J'ai aimé découvrir Ombre et ces mystères. Monde dans lequel les paysages me semble être à couper le souffle (tout à fait à l'image de la couverture qui correspond à l'ambiance du roman).

D'un bout à l'autre ce livre est une perle, et je suis heureuse d'avoir un autre ouvrage se déroulant dans l'univers de Ombre dans ma bibliothèque. Ainsi, je pourrais m'y replonger rapidement et, je l'espère, retrouvez des femmes inspirantes et plus de magie magnifique.
Après un début déroutant et peu captivant, l'intrigue gagne en complexité et en intérêt après une centaine de pages. Certains personnages ont retenu mon intérêt par leur potentiel et leur personnalité. C'est le cas de Ravenn et de Jana que j'ai particulièrement aimées. Les dissensions entre clergés et la géopolitique du royaume d'Ombre m'ont captivée.
Une fois qu'on est parfaitement plongé dans l'intrigue, le livre se lit très vite. Malgré quelques maladresses et une plume qui ne m'a pas forcément provoqué de sensations, j'ai beaucoup apprécié les idées développées par Manon Fargetton dans ce livre. Il y a une vraie intelligence dans la construction de son univers et de l'intrigue.

Lien : https://unebulledefantasy.wo..
Un coup de maître !
Une pepite!
Tout est genialissime !
Un coup de coeur !!!
Lien : https://leblogdelutrolle.hom..
J'avais beaucoup aimé ce livre lors de ma lecture (qui remonte à quelques années) mais je dois avouer qu'il ne m'a pas autant marqué que ce à quoi je m'attendais. Je me souviens à peut près des grandes lignes (même si les noms des personnages m'ont totalement échappé) et du passage sur l'homosexualité. C'est, de ce dont je me rappelle, un bon livre, mais qui est un peu trop "gnangnan" pour moi.
livre qui gagnerai avec plus de détonance
Donc, c'est avec une certaine soif et avidité que j'ai commencé ma lecture. Déjà le faite qu'il y ait Rive, une sorte de notre monde, c'est cool. On se sent concerné par ce qui arrive, et engagé dans l'histoire qui vas suivre. J'ai adoré l'univers, et les intrigues. Elles sont bien ficelées et permettent de se plonger dans cet univers. J'aime et j'ai hâte de découvrir d'autre histoire en Ombre et en Rive.
N'hésitez pas à le lire, il est vraiment très bon.
Lien : https://cinebookch.com/2017/..
Un univers intéressant. 2 mondes en miroirs dont chaque habitant est relié par un fil invisible à un habitant de l'autre monde. Si l'un des deux meurt, l'autre aussi dans le mois qui suit. Seuls les passeurs n'ont pas de "noir portrait"... Enora est la dernière des passeuses...
J'ai découvert Manon Fargetton sur Facebook, nous sommes devenues "amies" et j'ai été curieuse de découvrir ses ouvrages surtout celui-ci qui a reçu le prix imaginales 2016. Je l'ai ensuite rencontrée au festival des Trolls et Légendes ce mois de mars 2017 et là, c'était une évidence, je devais lui en acheter un. C'est une femme très sympathique, enthousiaste et chaleureuse que j'ai rencontrée. de retour chez moi, j'ai immédiatement entamé sa lecture. Je ne l'ai pas encore fini, je suis à la 148e page (roman de 473 pages) mais j'ai tenu à donner déjà mon avis car je ne sais pas lâcher le livre de mes mains. Dès que j'ai 5 minutes je lis une page ... Je voudrais me blottir dans le fauteuil jusqu'à le terminer entièrement mais, ayant plusieurs enfants, ce n'est pas toujours possible :) Ce livre nous emmène en Ombre, un monde parallèle au nôtre, un univers fantastique, une intrigue haletante et des personnages intéressants dans lesquels il est aisé de se projeter. Je vous le conseille vivement.