AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Tandis que j'agonise (81)

Tull : Je crois que s'il y a dans ce bas monde un homme ou une femme à qui [le Seigneur] pourrait tout confier, sur qui Il pourrait se décharger de tout et s'en aller l'esprit en paix, c'est bien Cora. Et m'est avis qu'elle ferait quelques petits changements nonobstant la façon dont Il dirigeait les choses. Et m'est avis aussi que ça serait au profit des hommes.
Commenter  J’apprécie          150
J'ai l'impression d'être une graine mouillée, perdue dans la terre brûlée et aveugle.
Commenter  J’apprécie          140
La grange s'en est allée, en tourbillons de petites choses rouges, vers le ciel et les étoiles. Et les étoiles ont reculé.


p.211
Commenter  J’apprécie          140
Quand elle voit que je la regarde, ces yeux se perdent dans le vague.
Commenter  J’apprécie          140
Je me rappelle qu'étant jeune, je croyais que la mort était un phénomène physique. Maintenant, je sais que c'est tout simplement une fonction de l'esprit, et encore de l'esprit de ceux qui subissent la perte. Les nihilistes disent que c'est la fin, les fondamentalistes disent que c'est le commencement. En réalité, ce n'est pas autre chose qu'un locataire, pour ainsi dire, ou une famille qui quitte son appartement ou sa ville.
Commenter  J’apprécie          120
Addie
Le soir, après la sortie de l’école, quand le dernier était parti avec son petit nez morveux, au lieu de rentrer à la maison, je descendais la colline jusqu’à la source où je pouvais trouver le calme et les haïr. Tout y était très calme alors, calme l’eau qui s’enfuyait en bouillonnant, calmes les rayons obliques du soleil à travers les arbres, calme l’odeur de la terre nouvelle et des feuilles humides et pourrissantes ; surtout au début du printemps, parce qu’alors c’était pire.
Je me rappelais que mon père avait coutume de dire que le but de la vie c’est de se préparer à rester mort très longtemps.

(p. 163)
Commenter  J’apprécie          100
Je me rappelle qu'étant jeune, je croyais que la mort était un phénomène physique. Maintenant, je sais que c'est tout simplement une fonction de l'esprit, et encore de l'esprit de ceux qui subissent la perte.
Commenter  J’apprécie          90
Je me rappelais que mon père avait coutume de dire que le but de la vie c'est de se préparer à rester mort très longtemps.
Commenter  J’apprécie          90
Les hommes honnêtes et travailleurs ne peuvent pas profiter. C'est ceux qui possèdent des magasins dans les villes qui, sans sueur, profitent de ceux qui suent.
Commenter  J’apprécie          90
Je me rappelais que mon père avait coutume de dire que le but de la vie c'est de se préparer à rester mort très longtemps.
Commenter  J’apprécie          93






    Lecteurs (2163) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Les titres des œuvres de William Faulkner

    Quel est le titre correct ?

    Le Bruit et l'Odeur
    Le Bruit et la Peur
    Le Bruit et la Fureur
    Le Bruit et la Clameur

    12 questions
    173 lecteurs ont répondu
    Thème : William FaulknerCréer un quiz sur ce livre

    {* *}