4,1

Première fois que je lis cet auteur
J'ai tout de suite été prise dans l histoire et je me suis bien laissée berner pendant la première moitié du livre ! On fait face à une réalité brutale qui pourtant fait partie de notre société
Si ce n'est pas fait, à lire de toute urgence !
J'étais impatiente de retrouver la plume de Claire Favan tant j'aime cette auteure. le tueur intime et Serre-moi fort furent deux énormes coups de coeur.
Aujourd'hui elle revient avec un nouvel opus centré sur la figure du serial Killer.

Une histoire qui débute en mélangeant plusieurs récits, qui pourrait de prime abord paraître confus mais qui finalement va petit à petit se dénouer pour laisser entrevoir un puzzle complexe et bien construit. Je ne vais pas dévoiler l'intrigue car je pense qu'il faut vraiment partir à l'aveugle dans cette lecture pour vraiment en apprécier tous les rouages.

Mais plus qu'un livre sur un serial Killer c'est surtout un roman qui questionne les fondements de l'être humain. Sommes nous conditionnés dès la naissance? le mal peut il être détourné? Naissons-nous mauvais? Peut on changer notre destin?
Toutes ces questions sont au coeur de l'ouvrage de Claire Favan.

Par le biais de son roman, elle questionne sur ce qu'est vraiment le mal dans une intrigue aux chapitres courts qui va petit à petit se dénouer pour laisser apparaître ( à mon sens ) le véritable objet du livre.
Ce fut donc pour moi une bonne lecture.
Une intrigue qui prend aux tripes, des personnages non manichéens pour un final auquel on ne s'attend pas.

Je ne peux que vous conseiller ce nouvel opus de Claire Favan qui décortique à merveille la figure du mal, la vengeance et le conditionnement humain. Encore une fois je ne fut pas déçue par Claire Favan et je vous invite à découvrir les cicatrices, de celles qui parfois ne se referment jamais.
Coup de coeur pour ce nouveau page turner de Claire Favan "les cicatrices", sortie mercredi 4 mars 2020.
Le prologue et les premiers chapitres m'ont tout de suite captivés.
Ils s'enchaînent rapidement et difficile de poser le livre ensuite.
Un roman avec serial killer horrible. Des enquêteurs plutôt efficaces.
Owen, amnésique de toute une partie de sa vie, qui subit le chantage de son ex femme, se retrouve melé à l'affaire par son ADN.
Les personnages sont complexes dans leurs passés, dans leurs vies et j'ai été surprise à plusieurs reprises par des choses que je n'avais pas du tout vu venir.
Les flashbacks qui alternent avec les chapitres, nous mettent sur des pistes mais on est loin de la vérité.
Un livre très bien écrit et construit, une histoire originale, une réussite !
J'ai eu la chance de lire les épreuves non corrigées de ce roman et je remercie Agnès Chalnot et Harper Collins.
Je remercie Agnès et les éditions Harper Collins pour ce service presse, j'ai eu les épreuves non corrigé.

ATTENTION AUX SCÈNES DE VIOLENCES PHYSIQUES ET PSYCHOLOGIQUES

Cette histoire commence par une femme quittant le foyer en laissant derrière elle, son mari et son fils adolescent. Ils découvrent qu'elle est partie  et l'ado vois ça comme un acte d'abandon et de trahison.

"La rancoeur de son père devient sienne et fini par haïr sa mère du plus profond de son être".

Owen est un homme calme, maître de lui-même mais on sent bien qu'il peux exploser à tout moment, il est comme un volcan en sommeil. Il partage avec son ex-femme la même maison mais séparer en 2 parties. Son ex-femme Sally est une folle hystérique dépressive qui est dans le déni, elle est persuadée qu'elle est la femme de sa vie, oui elle a un gros problème à la capsule. Elle lui fait vivre un enfer chaque jour, il vit sous un climat de menace permanent, la peur au ventre. Il y a un tueur en série qui sévit dans le coin depuis des années et personnes ne sais qui il est. Cela fais 5 ans que l'on avais pas entendu parler de cette homme, Twice, il aurais en 25 ans, 22 meurtres à son actif depuis qu'il est en activité. Depuis des années, il ne laisse aucun indices mais on trouve des indices. Tout mène à Owen mais est-ce lui ou alors un complot ??
On découvre qui est réellement Twice et bordel de nouille trop cuite, j'ai rien vu venir.

Avis :
Quand on m'a proposé de lire ce livre, le résumé et la couverture m'a tout de suite attirée, encore une histoire tordu comme je les aime.  La plume de l'auteur est dévorante dans le cas ou je n'ai pas pu m'arrêter de le lire tellement j'ai étais embarquer. Nous sommes dans une ambiance malsaine, lourde par moments à cause des violences décrites.
J'ai beaucoup aimer Owen, cet homme doux, tendre, gentil mais qui à côté sombre qui ne demande qu'à sortir. On ressens ses sentiments quand il découvre les vérités sur sa vie et sa véritable identité. Ce livre fût un coup de coeur inattendu, je ne l'ai pas senti arriver tellement j'étais prise dans l'histoire. Ils faut garder l'esprit que toutes les histoires sont liés les unes aux autres et que l'on fini par comprendre certaines choses. Owen au fil du temps devient moins soumis, plus il retrouve ses souvenirs plus on découvre son côté sombre et je n'ai rien vu venir. Tout deviens clair, petit à petit même s'il y a des rebondissements de malade du genre "maiiiiis noooooon" et à chaque fois. Pour vous dire qu'il faut que vous achetiez en urgence ce livre qui va vous faire perdre la tête mais finalement Twice est plus humain qu'il n'y parait mais je ne cautionnerais JAMAIS ce qu'il a fais.

Hello les z'ami(e)s !
Je tenais tout d'abord à remercier les éditions Harper Collins pour leur confiance.
Voilà, j'ai eu l'immense privilège de lire en avant-première Les cicatrices, dernier-né de la plume de Claire Favan, à paraître le 4 mars 2020.
Bien qu'étant une fan inconditionnelle de cette auteure, vous savez que vous pouvez toujours compter sur mon impartialité : ce livre est une véritable pépite, une de plus au palmarès de Claire Favan.
Après un prologue percutant qui ne laisse rien présager de la suite, on croit comprendre un peu mieux en lisant le premier chapitre. Seulement voilà, le deuxième chapitre nous déstabilise complètement dans ce qu'on croyait avoir saisi.
Et l'histoire s'enchaîne, sur des chapitres courts, en nous dévoilant un puzzle complexe qui va nous conduire dans un récit surprenant, plein de retournements de situations inattendus, frôlant parfois les confins de la folie, avec, par bribes, un éclairage onirique très original.
Les cicatrices est roman fin et original, qui flirte efficacement entre le polar et thriller psychologique.
Les personnages sont complexes et bien campés, pleins de surprises et les réactions de certains vont vous surprendre ou vous bouleverser.
Ce livre, je l'ai lu en apnée, c'est un véritable page-turner, selon l'expression consacrée, et je suis certaine qu'il ne vous décevra pas.
A bientôt, les z'ami(e)s, pour un prochain retour !
Une vraie claque que ce roman. Ce livre m'a sortie de ma zone de confort, car adepte de policiers (doux) ou de thrillers, j'évite ce qui est violent car je n'aime pas ça et ça me dérange. Des femmes retenues prisonnières dans un sous-sol, à qui l'ont fait subir de manière régulière des sévices, j'avoue qu'en temps normal ,j'aurais abandonné. Mais là, je dois me rendre à l'évidence, @Claire Favan a su me "retenir" car l'intrigue est bien ficelée, et jusqu'au bout nous tient en haleine pour connaitre le fin mot de l'histoire. Et puis, je dois reconnaitre que même pour décrire des scènes difficiles, les mots sont choisis pour ne pas tomber dans le "gore". Merci pour ça aussi.
Encore une fois c'est du grand Claire Favan. J'ai adoré ma lecture même si au début je ne voyais pas vraiment ou ça aller me mener. J'étais un peu perdue mais une fois que tout commence à s'emboiter je suis resté scotché à mon livre. Impossible de le lâcher je me suis mise en ne pas déranger et mon copain savait qu'il devait me laisser tranquille.

C'est avec une plume fluide et pleine de suspens que j'ai été embarqué dans cette enquête. Des rebondissements auxquels on ne s'attend pas. de la manipulation jusqu'au bout. L'autrice a manipulé ses personnages mais également ses lecteurs. J'ai juste réussi à trouver une partie de l'histoire mais au moment où je l'ai trouvée c'était évident.

Par contre j'ai adoré une certaine référence dont je ne parlerais pas pour vous laisser la découvrir mais c'était drôle. Bon maintenant il faut que je m'achète d'autres livres de l'autrice j'en ai plus en attente..
PUISSANT

Ce roman est incroyablement puissant en terme d'émotions, de description des scènes, de personnages... Une puissance tellement imprégnante que je devais faire des pauses dans ma lecture.

J'ai beaucoup aimé cette histoire et retrouver la plume de Claire Favan. J'avais adoré sa duologie Tueur intime/Tueur de l'ombre. Une histoire tout de même assez violente donc si vous êtes sensibles, n'y allez pas !

En résumé, cette histoire est percutante. La plume de l'auteure nous submerge de sentiments négatifs : dégoût, peur... Une histoire qui fait vraiment froid dans le dos que je vous conseille !
Une petite note sur ce texte de Claire Favan. Après avoir adoré Dompteur d'anges et Serre-moi fort, je n'ai pas pu résister à attraper ce livre à la bibliothèque. Et pourtant, je sentais qu'il y aurait des passages très difficiles à lire… Je me souviens du dernier que j'ai lu, et j'avais eu des sueurs froides. Mais qu'importe, l'autrice me fait vivre ses textes, elle me percute et me chamboule. Je ne peux pas y être indifférente.

Encore une fois, la trame générale est à peu près la même. On fait la connaissance des personnages, ils nous sont peints comme attachants… et l'autrice démolit tout, pour notre plus grand plaisir. Je m'y attendais, mais je ne m'attendais pas forcément à cela. Comment dire, cette autrice est vraiment démoniaque. C'était douloureux à souhait, mais j'ai tourné les pages à une vitesse folle car, forcément, je voulais savoir comment cela allait se terminer, si tous les gentils allaient s'en sortir, si tous les méchants allaient payer… ou l'inverse.

L'histoire est magnifiquement construite, et j'ai été emballée du début à la fin. J'ai hâte de lire à nouveau un texte de cette autrice !
Lien : http://mes-reves-eveilles.bl..
Second ouvrage de Claire Favan que je lis en ce mois d'avril ,et comment vous dire ce n'est absolument pas décevant!!!

C'est complètement dingue, addictif ,envoûtant, percutant, poignant ,intense!

Une plume extrêmement qualitative dont je ne me lasse pas …

J'ai encore plus envie de la lire actuellement…

Cette histoire fut particulièrement intéressante….

Les protagonistes brillamment modelés , tout était encore une fois parfait sur toute la ligne !

Dérangeant & malsain!

Ici nous retrouvons un serial Killer bien coriace « Twice » un monsieur d'un certain âge qui sévit depuis de nombreuses années , qui s'amuse à kidnapper des jeunes filles par deux , en leur faisant subir ses nombreux assauts , des poupées enfermées dans sa cave lugubre (dans des sortes de « cachots » ) elles sont enchaînées et sexuellement à disposition !

Le Monsieur s'en donne à coeur joie, il possède une libido inépuisable (et il donne dans le sexe brutal , glauque )

Une fois qu'il s'est lassé et a brisé sa victime il l'achève ,lui ôte la vie (simplement en l'étouffant à l'aide d'un sac en plastique en général …) et l'offre aux autorités en la déposant dans la nature dans un lieu publique de préférence … Qu'on puisse rapidement la trouver l'identifier (il lui remet même ses vêtements d'origines qu'elle portait le jour même de sa disparition)

Mme Favan nous l'a très bien construit ce psychopathe degueulasse!

Elle maitrise parfaitement le sujet (je pense fort au « tueur intime « qui était le meilleur livre de tout les temps que j'ai pu lire où elle nous avait crée un psychopathe de qualité également…)

Ici petit bonus !Nous avons un autre personnage plutôt intéressant! Owen un quadragénaire amnésique fracassé par la vie , divorcé d'une folle furieuse suicidaire qui lui fait vivre un enfer , criant au suicide assez régulièrement jouant avec ses nerfs constamment pour le punir de l'avoir quitté …

Son ex femme suicidaire est la fille de son patron ,donc notre pauvre homme marche sur des oeufs ,et s'interdît de vivre convenablement ,toujours aux aguets ,vivant dans la peur que la demoiselle s'ôte la vie , qu'il soit reconnu coupable de l'avoir laissé se faire du mal …

Une fifille gâtée pourrie à papa qui n'a pas l'habitude qu'on lui refuse quoi que ce soit …

Elle a clairement sombré dans la folie , la jalousie extême , la paranoïa, la violence , en gros un cocktail détonnant pour rythmer le quotidien d'Owen ( déjà bien morne, le monsieur peine à refaire sa vie et à avancer …)

Il bosse à la concession automobile du beau-père , gère les coups de folies de l'ex-femme, une existence bien fade …

Son évolution sera plutôt intéressante à suivre , il va être étonnant sur tout les points …Je n'en dis pas plus au risque d'en dire trop …

Que puis-je vous dire de plus sur ce fabuleux ouvrage au final ?

Lisez-Le, il vaut clairement le détour (comme tout les Claire Favan que j'ai pu lire jusqu'à présent …ET je n'en ai lu que 4 , il m'en reste encore 5 à découvrir, je me sens tellement chanceuse de posséder CES valeurs sûres dans ma pile à lire, je sens que je vais passer un excellent moment, je retarde l'échéance autant que possible car j'ai tellement peur de les lire trop rapidement et de ne plus avoir de Claire Favan du tout …)

Au final , lire Claire Favan c'est juste merveilleux, fantastique ….

Un moment de lecture unique , un bonheur qui se savoure et qu'on souhaite faire durer le plus longtemps possible …..