4,1

Je me suis fait avoir jusqu'au bout. Je m'attendais pas à être aussi malmenée.
Que les personnages changent entre le début et la fin de l'histoire en si peu de temps ...
Les actions s'enchaînent, on tient l'histoire en haleine,... Bref j'ai adoré ...
On sent de temps en temps la collaboration avec Olivier norek ...
Attention coup de coeur pour ce livre !
Pour le décrire en 1 mot ? WAHOU !
J'ai dévoré le livre en 2 jours seulement et dans ce livre il y a tout ce qui j'aime : suspens, rebondissement et une fin à laquelle je ne m'y attendais pas du tout.

Dans cette histoire je suis passé par toutes les émotions possible je crois : haine, joie, compassion, pitié et autres.

Que penser des personnages ? Faut-il faire confiance à Owen ? à Jenna ? Carol ? Dwain ? Ou alors faut-il les soupçonner de quelques choses ?

Owen, qui, après un accident ne se souvient de rien de sa vie d'avant. Et les victimes qui sont tous plus ou moins connus de son entourage, pourquoi ? Qui est ce tueur en série ? Que s'est-il passé dans sa vie d'avant ?

L'auteure nous emmène où elle veut, nous fait croire ce qu'elle veut avant de tout remettre en question et de nous faire changer d'avis sur tout le monde.
Je me suis fait balader comme il se doit dans se livre pour une fin WAHOU !
Mon premier Claire Favan !! Et quelle belle découverte.
Je l'ai lu en audio et franchement j'ai adoré.
Un célèbre serial killer, de nouveaux corps rassemblant des preuves contre un homme. Owen est divorcé d'une femme qui le menace de suicide tous les quatre matins. Et puis un jour où il commence à refaire sa vie, des corps sont retrouvé avec son ADN. Tout pense à croire qu'il s'agit du grand serial killer.
J'ai adoré suivre une enquête en même temps que la vie d'Owen. On alterne les points de vue ce qui rend attelant tout le récit.
La plume de l'autrice est vraiment addictive. Elle a réussi à me captiver du début à la fin. J'ai tès envie de découvrir d'autres de ses romans.
Claire Favan a vraiment l'art et la manière de nous emmener dans son monde de perversité dramatique à souhait !
Comme d'habitude ce nouveau roman de l'une de mes auteure préférée m'a totalement conquise.
Là encore Claire Favan ne nous épargne pas et nous emmène dans les méandres du cerveau d'un tueur en série qui séquestre ses victimes par deux, elle nous entraîne également dans la vie laborieuse d'un homme dont l'ex-femme lui fait du chantage au suicide. Existe-t-il un lien entre ces deux personnes? Au fil des pages on se triture le cerveau, on se pose mille et une questions en tentant de comprendre et de deviner le dénouement, on enquête sans cesse en essayant de trouver le coupable et de savoir quel lien relie nos deux protagonistes, c'est peine perdue, ce n'est que tardivement dans le livre que tout se met en place au fur et à mesure que l'intrigue nous est dévoilée. Evidemment quelques petits éléments ont été devinés au fil de ma lecture mais le dénouement dans sa globalité est resté dans la surprise pour moi, et j'ai adoré ce que j'ai découvert au fur et à mesure des pages qui se tournaient.
Je vais d'ores et déjà me précipiter vers son nouveau roman sorti il y a peu en attendant cette lecture fut pour moi un vrai coup de coeur.
Ma note : 9/10
Sally n'accepte pas du tout la fin de son mariage avec Owen. Ses tentatives de suicide sont comme une façon de le sanctionner , à chaque fois qu'il tente de reprendre le cours de sa vie. Sally est complètement folle et ces années de couple n'ont pas été les meilleures pour Owen.
Malgré tout, ils vivent toujours sous le même toit car la maison est assez grande pour être scindée en deux. Aussi, Owen est l'employé de son ex beau père…
Enfin, alors qu'il rencontre une femme et qu'il reprend peu à peu goût à la vie, son ADN est prélevé sur la scène de crime d'un tueur qui sévit en toute impunité dans la région, depuis des années. L'enfer est alors loin d'être terminé pour Owen.

➡️ Quel plaisir de retrouver la plume de Claire Favan ! Je passe toujours de supers moments avec ses romans et celui-ci n'a pas dérogé à la règle.

J'ai direct accroché avec l'histoire. le récit se veut vite intriguant, devient vite addictif.
C'est le genre d'ouvrage que l'on ne veut pas lâcher, parce que l'action y est, la psychologie des personnages est travaillé à merveille et que l'on se questionne tout du long. le suspens est maintenu de sorte que l'on ne s'ennuie pas et que les pages se tournent sans réfléchir, jusqu'à la surprise finale, que je n'ai d'ailleurs, pas vu venir.

Avec les cicatrices » je ne me suis pas ennuyée un seul instant. Certaines scènes m'ont soulevé le coeur, mais c'est aussi cette noirceur que je recherche dans les thrillers.
J'ai adoré du début à la fin et je vous conseille cette folle histoire !

Il faut que je me motive à sortir la brique qu'est « le tueur intime » de ma PAL d'ailleurs ! Parce j'en entends beaucoup trop de bieeeen !!

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Je referme "les cicatrices" de Claire Favan totalement convaincue. Super polar, totalement addictif, nerveux, avec ses rebondissements. Il n'est pas le mieux noté parmi les 14 référencés sur babelio et j'ai juste envie de découvrir ceux qui lui ont permis de remporter le Prix VSD du Polar 2010 ainsi que le Prix Sang pour Sang Polar en 2011
Lorsqu'on achète un livre de Claire Favan, on sait à quoi s'en tenir : Des morts en série, des tueurs en série, un peu de romance "utile", et une fois que l on croit avoir résolu l'enquête de nous même, l'auteure nous emmène encore plus loin.
Tout ce à quoi on s attend vole en éclat.
Je recommande cette lecture.

Même si les thrillers psychologiques ne sont pas mes livres préférés, je sais les apprécier lorsqu'ils sont bien écrits. Et c'est le cas avec ce roman qui m'a littéralement happée. Ce roman, mes amis, est totalement captivant, hypnotisant, envoûtant, impossible à lâcher. Je ne sais pas comment Claire Favan a réussi son coup, mais j'ai été plongée dans cette intrigue de malade.

L'autrice nous balade, nous manipule à l'instar de son personnage principal Owen Maker. Il vit sous le même toit que son ex-femme totalement cinglée, il subit sa jalousie, son obsession pour lui, et en plus son patron est son beau-père qui défend évidemment sa fille. Il est franchement à claquer tellement il est faible. Puis en fait on a pitié de lui, parce que le sort s'acharne et sa vie devient encore plus merdique. Mais finalement peut-être qu'on fait fausse route….

Claire Favan se moque de nous, et on en redemande ! On est menés par le bout du nez mais c'est tellement excitant de tourner les pages d'un roman qui nous maltraite. J'arrête là, vous aurez compris que j'ai kiffé ce roman, j'ai même frôlé le coup de coeur. Décidément, je dois parfaire ma culture Claire Favanesque.
Lien : https://lapapivore.com/2021/..
J'ai lu ce livre après avoir découvert Claire Favan par le « Tueur intime » qui révélait déjà des qualités d'écriture et de suspense sans pour autant être exempt de tout reproche. Cette fois-ci, je suis pleinement satisfait. Les quelques imperfections que j'avais relevées dans le Tueur intime ont été gommées. Ce thriller, « Les Cicatrices », passionne de bout en bout. La traque du tueur en série est parfaitement menée dans l'intérêt du lecteur. Suspense crescendo, enquête parallèle, rebondissements, final surprenant, autant de paramètres qui donnent une réelle addiction dans la lecture. L'autrice pousse le perfectionnisme jusqu'à s'entourer de professionnels du genre comme Olivier Norek (ancien flic) ou Nico Tackian. Ce qui rend totalement vraisemblables les moindres détails des tergiversations et des attitudes des protagonistes dans leur quotidien. Ce n'est pas si habituel dans cette catégorie de romans. Pour celles et ceux qui aiment Thilliez par exemple, je ne peux que vous recommander de dévorer « Les « Cicatrices » et de suivre la production de Claire Favan.
Une intrigue rondement menée et impossible à lâcher, des personnages finement ciselés, un tueur et des victimes qui nous fait vriller la tête font de ce thriller un bijou de frayeur et d'angoisse.
Pour ma première lecture de Claire Favan, j'ai été bluffée, scotchée, estomaquée, enivrée et ce de la 1ère à la dernière page. On ne voit rien venir et cela nous prend de plein fouet sans aucun préambule à la façon d'un uppercut.
Une subtilité de narration et de frissons doublé d'un machiavélisme dès plus détonnant et addictif.
J'adhére à 100% avec la puissance attractive de cette auteure.