Presses Universitaires de France (11/11/2001)
2.67/5   3 notes

Les archives sont l'ensemble des documents reçus ou constitués par une personne physique ou morale, ou par un organisme public ou privé, résultant de leur activité, organisé en conséquence et conservé en vue d'une utilisation éventuelle. C'est dire que n'importe quel ensemble de papiers ne saurait être considéré comme formant des archives. Quelle est, depuis l'Antiquité, leur histoire ? Com... >Voir plus
Que lire après Les archivesVoir plus
Un "Que sais-je" pratique pour appréhender le monde des archives. Une lecture facile pour débuter ou vouloir en connaître un peu plus sur les centres d'archives, les classements et l'histoire des archives.
Après pour des études plus approfondies dans l'archivistique, il faudra lire "l'Abrégé d'Archivistique".