EAN : 9782070559831
Mes Premières Découvertes (29/06/2006)
3.17/5   3 notes
Masques et instruments de musique, jarres à figure humaine ou tapisseries, marionnettes de cuir et vêtements multicolores, fétiches et fresques murales : découvrons toutes les merveilles des arts et civilisations d'Afrique, d'Asie, d'Océanie et des Amériques au musée du quai Branly. Découvrons aussi le nouveau musée, bâtiment très novateur de 39000 m2 conçu par l'architecte Jean Nouvel, abritant plus de 300000 objets.
Que lire après Le musée du quai BranlyVoir plus
Un album jeunesse pour découvrir le musée du quai Branly à Paris, un bâtiment très novateur de 39000 m2 conçu par l'architecte Jean Nouvel, abritant plus de 300000 objets.

J'ai emprunté ce livre à la bibliothèque sans savoir s'il intéresserait mon fils de 5 ans et, avec une certaine surprise, je l'ai vu captivé par un certain nombre d'œuvres présentées de façon plutôt ludique. Il me demandait de lui lire la description des œuvres, me questionnait sur telle ou telle particularité de sculpture (et le nr pouvais pas toujours répondre !). Et il a particulièrement apprécié le petit jeu consistant à retrouver de quelle œuvre est extraite un détail grossi. Une réussite ! Cela nous incite à aller visiter le musée prochainement !