Ayoba Editions (24/06/2011)

Pour modifier cette description, vous devez vous connecter

Que lire après Alibi, n°3 : L'été meurtrierVoir plus
L'été meurtrier. Un titre de circonstance pour ce troisième numéro d'Alibi. Car si le noir continue de bien se porter, à en croire le nombre croissant de titres publiés chaque année (1 854 en 2010 contre 1 681 en 2009), la période estivale demeure traditionnellement propice à la lecture d'un bon roman policier. Nous avons donc envoyé notre équipe aux quatre coins du pays pour vous offrir un tour de France un peu particulier. de Marseille à Lille en passant par Bordeaux, la Bretagne et même la Martinique, partez à la découverte de l'Hexagone version polar. À la sauce aïoli ou accompagné de cidre, il y en a pour tous les goûts. Certaines villes sont des terrains fertiles pour les auteurs du cru et le succès du "polar près de chez vous" ne se dément pas.

Voyage toujours, mais cette fois hors de nos frontières. Direction le nord de l'Espagne pour une plongée au coeur de l'un des plus importants festivals du monde dédié au genre policier. Menée de main de maître par l'auteur mexicain Paco Ignacio Taibo II, la Semana Negra accueille plus de 800 000 personnes durant dix jours. Cette livraison estivale vous propose également un grand entretien avec Bertrand Tavernier. le réalisateur parle sans langue de bois et raconte ses secrets de tournages et son amour du film noir. Une couleur qui sied bien à la chute d'un flic de légende, Eliot Ness. Vous saurez comment l'Incorruptible a terminé sa carrière, brisé par une enquête sur une série d'assassinats barbares, les "Torso murders". Eux n'ont pas tué mais ils portent le même nom que certains des pires criminels : notre enquête sur ces "homonymes", célèbres malgré eux. Un maton, un agent du FBI, des chroniques de livres, de films et bien d'autres surprises complètent cette édition de l'été.
Lien : https://collectifpolar.com/