For R. tome 1 sur 2
EAN : 978B07GQ17LYJ
(09/09/2018)
4.71/5   17 notes
Dès la rentrée scolaire, Rylee sait déjà ce qui l'attend : Etudier, danser, passer son examen d'entrée à Juilliard, et le réussir. Rien ne peut la détourner de ses objectifs, du moins, c'est ce qu'elle pensait. Rick, lui, est un étudiant, mais pas comme les autres. Introverti, mystérieux, voir même dangereux. Il disparait sans laisser de traces et semble mener une double vie. Que cache-t-il derrière ses tatouages et son air menaçant ? L'attraction entre eux est pres... >Voir plus
Que lire après For R., tome 1Voir plus
Le silence des mots - Intégrale par Edmon

Le silence des mots

Ange Edmon

4.42★ (172)

3 tomes

Scars, tome 1 par Marie H-J.

Scars

Marie H-J.

4.19★ (50)

2 tomes

Blackbird, tome 1 par Marie H-J.

Blackbird

Marie H-J.

4.56★ (48)

2 tomes

Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
Rylee est une étudiante fraîchement arrivée et qui n'a qu'une idée en tête, RÉUSSIR. En lutte perpétuelle contre ses parents, et plus précisément son père quant à son avenir qu'il juge inadapté, elle essaiera au mieux de satisfaire son envie et son ambition ainsi que le souhait de son père. Elle s'inscrit alors à la fac et fera tout son possible pour réussir son audition afin de réaliser son rêve de Julliard.
Voulant un semblant d'indépendance pour mener sa barque comme elle l'entend, elle s'installe sur le campus à la rentrée malgré la proximité de la maison familiale. Elle oscille alors entre sa colocataire et amie Brenna et son côté déjanté, ses répétitions de danse, ses cours où elle fera la rencontre du beau Rick et son travail.
Une fille discrète, travailleuse, déterminée et qui sait ce qu'elle veut, prête à tout pour vivre la vie qu'elle souhaite.
Douce mais têtue, gentille mais sérieuse, elle sera déstabilisée par cet être aussi mystérieux qu'envoûtant, aussi captivant qu'énervant.
Quand l'amour frappe, que sera-t-elle prête à faire pour le vivre et surtout le garder ?

Rick est le bad boy type: arrogant, trop sûr de lui, beau, tatoué et aimant à filles.
Etudiant le jour quand il daigne se montrer, il fait ses propres affaires dans les heures qu'il s'accorde menant une double vie des plus intriguantes.
Un début de vie assez difficile et une soeur à protéger le précipiteront dans une spirale malsaine et infernale de laquelle il est quasi impossible de sortir, mais tel est le prix à payer pour un semblant de vie tranquille.
Un être à l'apparence impénétrable, dur et détestable qui lui permet surtout de tenir éloigner les curieux. Mais au fond c'est un homme doux et sensible au coeur plus gros que lui qui cherche juste de l'affection.
Rylee sera pour lui une énigme, un électrochoc et sa plus grande faiblesse.
Sa vie ne lui permet aucun attachement sous peine de problèmes et de représailles, mais sera-t-il prêt à tenter l'impossible au nom de l'amour ?

Un trouble et une attirance immédiate. Une lutte acharnée pour ne pas succomber. Des sentiments plus fort que la raison.
Rick et Rylee décide de succomber et de voir où cela peut mener mais ni l'un ni l'autre ne connaît les règles et le fonctionnement classique d'un couple, ils vivent alors au jour le jour et comme ils le conçoivent.
Ils apprennent alors à se connaître à à composer avec les aléas de la vie de chacun mais le destin s'en mêle et les complications arrivent.
Auront-ils assez confiance l'un en l'autre et en leur amour pour surmonter les épreuves ?

Un parfait mélange entre sentiments, suspense et actions/réactions
. On est tenu en haleine tout au long de l'histoire sans jamais avoir de baisse de régime. Une écriture toujours autant captivante mêlant rythme et sensibilité comme j'apprécie. Mais pu%*&# cette fin quoi RRrRrrrr 😈

Des émotions aussi douces qu'intenses: amour, amitié, colère, abandon, espoir, désillusions, rancoeur.
Un jeu malsain s'installe malgré eux et il déterminera leur avenir plus qu'incertain. Mais ils s'aiment alors ils feront tous ce qui est possible pour être ensemble.

Une histoire troublante, surprenante et forte qui nous prouvent la force des sentiments et les amitiés profondes.
Brenna et l'Ours sont justes extra.

Je ne peux que vous conseiller cette lecture qui saura vous happer, vous transporter et vous faire autant rager que sourire.
Quelle tuerie !
Bon au départ, j'y suis allée tranquille… Des jeunes adultes, une fac, une nana un peu «coincée» qui veut devenir danseuse (idem que ma précédente lecture), un bad-boy canon… Je me suis dit que je retombais dans un roman un peu cliché. Alors, ce n'est pas pour me déplaire mais j'aime tout de même être surprise…
Et finalement, j'ai eu ma surprise… L'histoire va plus loin qu'une simple romance entre étudiants ! Car Rick est loin d'être un étudiant comme les autres. Et c'est excellent…

Rylee est une jeune femme obstinée et courageuse. Elle a l'esprit ouvert et j'ai découvert une personne altruiste et déterminée. Elle arrive à l'université avec un seul but : passer le concours pour intégrer la célèbre école de danse de Juilliard ! et ce sans la bénédiction de ses parents, qui imaginaient pour elle un autre avenir. Mais la danse c'est toute sa vie… Elle mange danse, respire danse, elle mise tout son avenir sur sa passion. Et si pour y arriver elle doit prendre son indépendance, soit ! C'est ce qu'elle fera !
Après avoir rencontré Brenna sa nouvelle coloc avec qui elle accroche tout de suite, elle fera la connaissance du frère de cette dernière, Jayden. Rylee et lui vont se plaire mutuellement et commencer à se fréquenter gentiment… Jusqu'à ce que Rick, cet étudiant peu ordinaire et mystérieux, croise-le regard de Rylee et ne vienne bouleverser tout ce en quoi cette dernière croyait.
Il est imposant, torride, discret, bourru… Il fait peur à notre danseuse autant qu'il l'attire. Entre eux c'est électrique, et ce dès leur première rencontre. Malgré leurs flagrantes différences, nos deux héros se laissent emporter dans une tornade de sentiments qu'ils ne maitriseront pas une seule seconde.
C'est ce qui arrive lorsque deux âmes-soeurs se trouvent. C'est évident et naturel ; c'est comme si nous connaissions cette personne depuis toujours. Et le besoin vital de l'avoir près de nous se fait aussitôt ressentir.
C'est ce que Rylee éprouvera pour Rick très rapidement. Ce dernier ne lui facilitera pourtant pas la tâche en cachant ses secrets et zones d'ombres tant bien que mal. Elle ne lâchera pourtant rien. Elle est prête à tout accepter et tout affronter pour Rick. Et ce, même si c'est au péril de sa vie…
Rick est torturé par un passé et une vie sombre. Il a des obligations qui ne lui permettent pas de vivre une idylle sereinement. Impliquer Rylee dans ses histoires glauques, lui est impensable. Vivre sans elle est inimaginable. Elle le révèle, le bouscule, lui fait espérer une vie meilleure. Rick devra donc faire des choix et prendre des décisions difficiles afin d'envisager une nouvelle existence aux côtés de Rylee. Mais est-il prêt à tout abandonner pour elle ? Lui qui ne croit pas en l'amour, a-t-il trouvé en Rylee celle qui le réparera ?
Les choses ne s'annoncent pas faciles entre eux. L'épée de Damoclès menace et ils vont passer par de difficiles et tristes obstacles pour tenter leur histoire.

Ce roman est emplis d'émotions en tous genres : le désir, la peine, la colère… Bon sang mon coeur a raté un battement à plusieurs reprises, ma gorge s'est trouvée nouée régulièrement. Les larmes me sont venues et les papillons se sont reveillés. Un florilège de sentiments tous plus forts les uns que les autres.
Il y a de l'action, de la violence, du sexe… Je me répète mais… c'était terriblement bon ! Peut-être un chouilla irréaliste pour certains mais c'est la ou le talent de l'auteur se ressent, car tout m'a paru cohérent et je me suis délectée de ma lecture sans même me poser de questions.
Je connaissais déjà la plume de Anne-Sophie Ferrapie par sa trilogie « Nous » que j'avais tout bonnement adoré. C'est donc sans surprise que mon coup de coeur pour cet auteur se poursuit avec For R, dans un tout autre registre.
L'histoire, en plus d'être belle, est vraiment bien rédigée. Les évènements s'enchainent avec facilité et évidence. Nous nous laissons porter par le récit sans difficulté et j'ai adoré l'évolution de la relation entre Rylee et Rick ! Réellement addictif et poignant !
Alors Ok « ça » va vite très entre eux. Mais cela ne m'a pas choqué outre mesure :
3615 ma vie : Je suis tombée amoureuse de mon mari avant même que nous soyons un couple, nous avons emménagé ensemble au bout de quelques mois et nous sommes mariés au bout de 464 jours exactement… La vie est courte ! Il y a des délais à respecter pour tomber fou amoureux ? Je ne crois pas non…
Pour conclure… Un coup de coeur pour moi. J'ai d'ailleurs failli m'étouffer en lisant la fin. Je reste sur un suspense infernal et ça me rend dingue de ne pas savoir ce qu'il advient de Rylee et Rick !!! Vite vite la suite !
#lucy
Lien : https://leschroniquesdeprisc..
Je finis ce premier tome avec frustration mais aussi avec les étoiles pleins les yeux.

Je ne suis pas déçue de cette lecture et je remercie l'auteur pour ce service presse car je serai peut-être passé à côté d'une tel pépite !

Et si l'on parler des personnages ? Nous avons Rick, le mauvais garçon au sale caractère qui joue les gros durs mais plus vous allez avancer dans votre lecture, plus vous découvrirez que ce caractère n'est pas là par hasard.

Parfois nous sommes obliger de nous protéger et de faire des choses que nous n'avons pas forcément envie de faire, la vie de Rick et sa personnalité vont vous le faire montrer.

Ensuite nous avons Rylee. Ah Rylee ! Une fille passionnée de danse qui rêve d'intégrée Julliard.

Elle ne pense qu'à cela mais dès le moment où elle croisera le regard de Rick, ses pensées vont vagabondait tout en continuant de s'entraîner pour atteindre son objectif.

Elle va être en colocation avec Brenna qui va vite devenir une bonne amie, elle va aussi rencontré Jayden, le frère de sa nouvelle colocataire qui va avoir un rôle important dans l'histoire.

Rylee et Rick ont deux vies différentes, ils viennent de deux mondes différents.

Et pourtant, ces deux-là vont se rapprocher, non sans se prendre la tête à cause des réactions de Rick.

Dans ce premier tome, on passe par plusieurs émotions ; Il y a de l'humour, de l'amour, des moments difficiles, mais aussi de la tristesse...

Et franchement à certains moments, j'ai eu envie d'étrangler l'auteur. ^^

Deux moments m'ont marqués dans ce roman : L'un m'a fait pleurer à chaude larmes ( Je suis d'ailleurs passé pour une folle devant mon copain hein, merci Anne-So grr ) Et l'autre m'a laisser bouche-bée, je suis rester choqué en lisant cela !

Je ne vous en dirais pas plus pour ne pas vous spoiler hehe.

Alors n'hésitez plus, le tome 2 sort très bientôt !

Ne passez pas à côté de cette romance, certes il y a quelques clichés mais il faut l'avouer, que serait un roman sans cliché ? On aime les clichés !

L'auteur a une plume parfaite, elle arrive à nous rentré dans la tête des personnages sans difficultés.

Qu'attendez-vous pour allez lire cette pépite ?
J'avoue avoir été tout d'abord intriguée par cette superbe couverture et ce gigantesque tatouage de cobra, puis j'ai été attirée par le résumé et je suis vraiment heureuse d'avoir pu découvrir en avant-première ce roman qui est un réel coup de coeur pour moi… On retrouve tous les éléments d'un super roman : des personnages aux vies opposées, une intrigue bien menée, des rebondissements et de l'action et une fin à couper le souffle tant elle est stressante…. D'ailleurs, à ce propos, Anne-Sophie, je te déteste pour cette fin et l'attente pour avoir le tome 2 car mon ptit coeur ne s'en remet toujours pas lol

Les personnages principaux sont attachants et ne pourrait pas être plus aux antipodes l'un de l'autre.

Rylee est une jeune femme gentille, sérieuse, déterminée et qui n'a qu'une seule idée en tête : réussir son année en Lettres (pour faire plaisir à ses parents mais aussi par sécurité) mais surtout réussir le concours de Julliard afin de faire de son passion pour la danse son métier. Dès son arrivée sur le campus, elle fera connaissance de Brenna, sa colocataire de chambres et le frère super mignon de cette dernière. Brenna deviendra très rapidement l'amie de Rylee et apportera un brin de folie dans la vie bien trop calme et bien trop rangée de notre danseuse. Elle qui n'était pas venue pour avoir un petit-ami vivra un ptit flirt qui ne la satisfera pas surtout après sa rencontre avec un inconnu qui l'attire comme il l'énerve… Faut dire que leur 1ère rencontre est assez « explosive » et inattendue !!!

Le bel inconnu ce nomme en fait Rick. C'est un canon tatoué, arrogant et sûr de lui. Il a vraiment l'air mystérieux et on comprend très vite au vu de ses absences qu'il semble avoir une sorte de double-vie. Il n'aura de cesse de repousser Rylee et pourtant on ressent dès leur 1ère rencontre qu'un étrange lien passe entre eux. Rylee n'a pas peur de lui et elle semble même être la seule à voir ce qui se cache derrière la carapace que Rick s'est forgé au fil du temps et des coups du destin… Il verra en Rylee une sorte de lumière l'entraînant à devenir un homme meilleur et se sortir de son passé. Malheureusement ce dernier se rappelle sans cesse à lui. Qui est-il ? Que cache-t-il ?

Les personnages secondaires sont attachants et auront un rôle important dans l'histoire. Il y en a 2 qui m'ont plu plus que les autres. Tout d'abord Brenna, la coloc' un brin déjantée de Rylee qui est un vrai rayon de soleil dans la vie de cette dernière. Et dans un autre registre, « Ours », le meilleur ami de Rick qui est d'une fidélité à toute épreuve mais surtout celui sur qui on peut compter. Pour les autres je vous laisse vous en faire votre propre opinion lol

Mais rappelez vous bien que les apparences peuvent être trompeuses !!!

L'intrigue est bien choisie et vraiment bien menée. L'auteure arrive à nous accrocher mais aussi parfois à nous « berner » par des événements inattendus et des rebondissements savamment pensés.

La plume d'Anne-Sophie Ferrapie est bien rythmée, fluide, moderne, juste, captivante et surtout addictive. J'ai été embarquée dans son histoire dès les 1ères lignes tant et si bien que j'ai eu beaucoup de ma à m'arrêter de le lire avant la fin, et quelle fin ! j'ai encore du mal à m'en remettre lol Alors vite la suiteeeeeeeeeeeeeeeee .

Vous l'aurez compris, je ne peux que vous conseiller ce roman qui est un véritable coup de coeur.
Lien : https://lecturesaflots.wordp..
Mon avis:

Cette chronique devait sortir bien plus tôt mais je n'arrivais pas à l'écrire, j'ai eu l'impression qu'il me manquait un élément….J'ai relus ce roman ce week-end et tout ce que je peux vous dire: le début de ce récit ne donne pas la fin que l'on peut imaginait….. Ce roman est une série de montagnes russes d'émotion, totalement imprévisible. En lisant le début de l'histoire, j'ai été bluffée même à ma relecture….je ne vous fait pas attendre plus, voici mon avis:

Rylee, est une étudiante comme il en existe des milliers dans le monde universitaire, mais a une particularité: faire un cursus universitaire traditionnel pour garder la paix dans sa famille. En effet son père veut qu'elle exerce une profession autre que sa passion... Notre héroïne veut devenir une danseuse professionnelle en intégrant la prestigieuse Juilliard School réputé pour la formation des danseuses professionnel. Ce que Rylee ne savait pas lors de sa rentré universitaire c'est qu'elle allait rencontrer un cobra qui allait envoûté la petite suricate qu'elle est …..

Rick est un bad boys pure et dure, mystérieux, sexy: il n'est pas le gendre idéal au premier abord. Il est un des personnages le plus complexe que j'ai lu: sa carapace est solide. Au fil des pages, nous apprenons à le découvrir et voir ce qu'il vit au quotidien...Il n'est pas un gosse de riche qui joue les caïds. Les choix qu'il a été obligé de faire dans le passé auront un impact sur son futur….

Rylee comprendra l'importance de la vie…..

Rick apprendra le véritable sens du véritable amour….

Les personnages secondaires que j'ai aimé:

Brenna, la colocataire de Rylee, est un petit rayon de soleil qui vit à 200 km/h

Jane, la meilleur amie de notre héroïne, la comprendra comme seule une meilleur amie peut le faire….

L'ours, le meilleur ami de Rick, est un véritable grand frère pour notre héros et il protégera notre héroïne comme sa petite soeur.

Un personnage m'intrigue:

Jayden, le frère de Brenna, a un comportement étrange, je n'arrive pas à me décider s'il est un agent double ou si notre héros peut lui faire confiance….Je me réjouis de lire le tome 2 pour en savoir plus.

Le personnage que je voulais noyer dans l'Hudson:

Big Boss, lui, c'est le personnage qui se croit tout puissant et qui veut que tout le monde lui obéissent au doigt et à l'oeil. C'est un homme méprisable près à tout à la moindre désobéissance de ses “employés”.

Anne Sophie Ferrapie m'a encore laissé sur les fesses. le scénario que l'on voyait au départ prend une tournure inattendu au fil des pages. La romance entre notre Bad boys et notre danseuse se dessine en douceur au court du roman, et alors que dire des sentiments ….Wouah c'est une montagne russe qui remue vos sens. C'est un coup de coeur !!

Mais non d'un cobra en tutu rose, Je veux la suiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiite je veux savoir ce qui se passe parce que à mon avis la montagne russe est pas prête de s'arrêter...
Lien : https://petitediscussion.wix..