Something Else Editions (11/03/2018)
4.75/5   6 notes
Moi, c'est Ben. Certains vous diront que je suis un gros connard, que j'utilise les filles comme des mouchoirs : je prends, je jette. Et ils n'auront pas tort ! Mais attention, je ne suis pas insensible pour autant. Je ne fais pas de fausses promesses, elles savent à quoi s'en tenir avec moi et ne s'en plaignent pas, je peux vous l'assurer ! Tout allait très bien dans ma vie : il y a eu Sophie, puis Math qui s'est mis en couple avec Sarah, tout en intégrant dans mon... >Voir plus
Que lire après IndomptableVoir plus
Merci à Anne-Sophie Ferrapi pour ce service presse qui tombe à pic pour Octobre Rose.
Une lecture qui n'a pas été un long fleuve tranquille car j'ai pris en grippe le mâle alpha Ben….et cela dés les premières lignes malheureusement. Mais je pense que ce qui m'a fait défaut : je n'ai pas lu Indélébile et Inattendu avant Indomptable. Une trilogie consacrée à trois couples bien distincts mais avec un lien entre eux. La pilule sur le caractère de cochon de Ben serait mieux passée et j'aurais mieux cerné l'amitié entre Amélie et Ben.
Donc pour moi, le gros point fort de cette romance est Amélie ! C'est mon coup de coeur et la seule raison qui m'a poussé à continuer ma lecture. Ben est passé en second plan même après ses belles actions .Je n'ai vu qu'Amélie.
Désolée pour l'auteure, je peux me montrer très exclusive parfois. Et sur une romance, j'attends d'être séduite par le couple.
Mais ce combat autour d'Amélie et ses amis est ce qui porte le roman. Cela a crée chez moi un second souffle après un début compliqué. le personnage de Ben passe ou casse. J'ai une panoplie d'un bon «tête de cochon » high level. Je les aime quand ils me font rire mais ici, j'ai eu du mal.
Mais je reste persuadée qu'il me manquait la lecture de la trilogie dans son ensemble. Sans le savoir, je ne suis pas partie dans de bonnes conditions.
Cela reste une belle histoire d'amitié et d'amour. Une jolie plume avec un zest d'humour. de belles prises de positions sur la sexualité. J'ai beaucoup apprécié le coté « je m'affirme », « je propose » et surtout « je n'ai pas peur de sortir des conventions ». J'ai hâte de relire l'auteure et voir son évolution.
Honte à moi mais faut bien que j'avoue que je n'ai pas lu les précédents tomes : Indélébile et Inattendu, mais cela ne m'a en rien gênée à la compréhension de ce roman. Et en découvrant cette pépite je suis vraiment triste et désolée de n'avoir pas lu les précédents mais ce n'est que partie remise…

On découvre 2 personnages fabuleux, délirants, vivant leur vie comme ils l'entendent et surtout sans aucune attache « amoureuse ». On comprend qu'ils ont passé une nuit ensembles après une soirée arrosée et depuis ils aimeraient s'éviter mais c'est dur car leurs meilleurs amis Matt (pour Ben) et Sarah (pour Amélie) sont en couple. En fait entre ces 2-là une amitié s'est créée mais il y a aussi une très forte attirance qui leur fait franchir leurs « limites » pour des nuits torrides passées ensembles. Et cela n'ira pas en s'arrangeant quand par un drôle concours de circonstance, Amélie prendra l'ancienne chambre de Matt et deviendra du coup la nouvelle colocataire de Ben lol

Amélie est une jeune femme libre, indépendante et qui n'attend rien des hommes si ce n'est quelques nuits torrides. Son passé la hante et l'a forcé à se créer une carapace et dresser d'immenses barricades autour de son coeur. C'est une femme au fort caractère et qui n'a pas sa langue dans sa poche ce qui va nous donner d'excellentes joutes verbales entre elle et Ben, qui l'attire tout autant qu'il l'énerve !!!

Ben, cet un homme sexy, sûr de lui et qui se sert des femmes « à usage unique », cache sous ses apparences de « connard » une grande blessure dont il se sent coupable : la perte d'un être cher. Il fait tout pour ne pas s'attacher et ressentir l'immense douleur et sentiment de « solitude » qu'il ressent depuis le drame. Amélie le trouble et il n'aura de cesse d'essayer de l'éloigner de lui et surtout ne pas laisser ses « sensations nouvelles » qu'il commence à ressentir prendre le dessus.

Alors que l'on aurait pu penser que ce serait une histoire de sexfriend du genre « Je t'aime moi non plus… », une terrible nouvelle viendra toucher Amélie et alors qu'elle a besoin du soutien de ses amis, Ben prendra la fuite…. Grrrrr j'ai eu envie de l'étrangler et d'aller le chercher et le prendre par la peau des fesses pour le ramener chez lui, et surtout auprès d'elle.

Pendant son « absence », il aura besoin de faire le point sur certaines zones d'ombre de son passé afin d'avoir les réponses aux questions restées en suspend et qui l'empêchent de reprendre le cours de sa vie. Et pendant tout ce temps, Amélie va vivre les pires moments de sa vie, et autant dire que je me suis effondrée en découvrant son calvaire mais en même temps je l'ai trouvé très forte. Un vrai modèle de courage. Combat qu'elle mènera toujours avec l'espoir du retour de Ben… retour qui arrivera enfin mais avec un accueil à la hauteur de son geste. Il devra ramer dur pour se faire pardonner et regagner aussi la confiance d'Amélie et de ses amis. Je l'aime autant que je le déteste dans ce cas-là !!!

On découvrira par la suite un tout nouveau Ben, attentionné, fort, protecteur et toujours là pour ceux qu'il aime .

Les personnages secondaires auront aussi une place importante dans l'histoire mais aussi dans la vie de nos « héros ». Je les ai beaucoup apprécié.

L'amour triomphe-t-il toujours des épreuves douloureuses de la vie ? Nos personnages sauront-ils enfin vivre et non plus survivre ? Sauront-ils s'ouvrir leur coeur une bonne fois pour toute ?

L'auteure a su traiter avec brio ces thèmes lourds que sont la maladie, la perte d'un être cher… avec légèreté, sans rentrer dans les clichés et en toute modestie ! Elle les aborde comme une leçon de courage et d'espoir.

La plume d'Anne-Sophie Ferrapie est douce, fluide, moderne, toute en sensibilité et sait nous emporter dans son univers qui m'a toute chamboulée.

En bref, je vous conseille de découvrir ce merveilleux roman si ce n'est déjà fait.
Lien : https://lecturesaflots.wordp..

À la vue de la couverture et à la lecture du résumé , ce roman m'a de suite tenté et oui dès qu'on me parle de mec un peu connard qui enchaîne les filles , je fonds lol.

Dans ce roman, on découvre Ben, c'est le beau mec par excellence , il le sait et il en joue. Il enchaîne les filles, il ne veut surtout pas d'une relation sérieuse et coucher deux fois avec la même demoiselle. Il est très proche de ses amis, qu'il considère comme sa famille. Parmi cette bande, se trouve Amélie et elle va venir chambouler un peu notre Ben.

Amélie est la meilleure amie de Sarah, la copine de Math, c'est une jeune femme indépendante et qui elle aussi ne veut plus s'engager en amour. Lors d'une sortie entre amis, Ben va lui proposer une colocation. Comment celle-ci va se dérouler à vous de le découvrir ?

J'ai tout simplement adoré ce roman, je m'attendais pas à une histoire aussi touchante à la lecture du résumé et j'ai été surprise. Tous les personnages sont géniaux, ils sont drôles, sympathiques et très touchants.

L'auteur m'a complètement conquise avec cet opus, tout est réuni pour en faire une belle histoire et accrocheuse. J'ai eu du mal à lâcher le bouquin une fois ma lecture commencé. Ben et Amélie m'ont charmé et bouleversé. J'ai pas d'autres mots à par dire que j'ai adoré.

La plume de l'auteur est fluide et prenante, j'aime beaucoup quand les personnages s'adressent directement à nous et là ce fut le cas , j'ai donc eu l'impression de participer à l'histoire et c'est un régal.

En bref, une histoire aussi drôle qu'emouvante. Des personnages qui nous font passer un excellent moment en leur compagnie. Je vous conseille de lire les deux tomes de cette série avant celui-ci même s'ils concernent d'autres couples. J'ai vraiment adoré et c'est mon premier coup de c?ur de ce mois de Mars.

Waouh je viens de terminer ma lecture de ce roman que j'ai engloutie rapidement tellement j'étais prise dedans.
Ce roman est un beau concentré d'émotions diverses, de sentiments, de réflexions, de messages à faire passer. Nous découvrons un Ben belle gueule, bien bâtit et si sûr de lui. Sa devise à lui: prendre ce qu'il a besoin et jeter au plus vite, pas d'attaches, d'amour et pas question d'être en couple, encore moin. Alors il collectionne les filles.
Ils forment tous les quatre une petite bande de bons amis avec le couple Math et Sarah puis Amélie. Cette fille qui le met a rude épreuve, aussi bornée que lui, ne cherchant que son besoin de son côté aussi, avec celle ci il a plus de points communs qu'il ne l'aurai pensé. Ils ne cessent donc de se chamailler mais lorsqu'il couche ensemble une fois, deux fois, trois fois...là les choses changent, sont différentes mais ils ne comprennent pas vraiment la raison de ses rapprochements.
Mais lorqu'Amélie leur annonce à tous les trois la souffrance et l'épreuve qu'elle est en train d'endurer c'en est trop pour Ben et il prend la fuite. Personne ne comprend son geste, son mutisme, d'un coup il disparaît de leur quotidien... Malgré ce qu'il veux faure croire, Ben souffre au plus profond de lui, depuis quinze ans il se morfond et il lui faut à présent des réponses qu'il doit aller chercher dans son passée, cela va lui prendre du temps avant de se remettre et pendant ce temps Mélie se bât pour vaincre...sans lui.
Alors est ce que Ben trouvera les réponses qu'il attendai depuis toutes ces années?
Reviendra t'il auprès de ses amis mais surtout Amélie ? Ses sentiments seront-ils plus fort que les épreuves?
Amélie arrivera t-elle au bout et lui pardonnera t-elle sa fuite?
De riche émotions quand à la souffrance de la maladie mais qui a été formidablement bien amené sans en faire trop mais qui a su me toucher énormément.
Belle leçon de vie, on ne doit rien lâcher il faut se battre quitte à partir quelque temps afin de se recentrer sur nous même.
Malgré qu'on a eu envie de claquer Ben plus d'une fois il reste un homme mais a su se remettre en question au bon moment.
J'ai carrément adoré ce roman que je vous conseille.
Merci à mon partenaire Something Else Editions pour ce superbe service presse que je n'oublierai pas de sitôt.
Merci à toi Anne-Sophie pour ta sublime plume et ta gentillesse au quotidien.

● NOTE: 5/5 🌟🌟🌟🌟🌟
Lien : https://www.facebook.com/soy..
Comme à mon habitude, je commence par remercier Anne Sophie Ferrapie, pour son superbe sp... Mais également pour sa disponibilité, son humour, sa gentillesse et tout et

tout!!! ^^

Et voilà comment se termine la saga *Nous*, sniff suis triste, je m'étais attachée à ses personnages, qui m'ont fait vibré au gré de leurs histoires...

Cela doit faire étrange à l'auteur de laisser ses héros, ben je peux vous dire que moi lectrice ça m'a fait bizarre aussi de penser que c'est fini... Bouhouuuu... Surtout que ce

dernier tome a été certes à la hauteur des deux premiers, et tellement riche en rebondissements...

Et puis j'ai versé ma larme, j'ai aussi ri et voyager oui oui... J'ai vraiment adoré ce dernier tome, toujours avec la même écriture comme on l'aime, fluide, pétillante...

Les personnages s'adressent toujours aux lecteurs, nous avons les points de vues des différents personnages principaux, l'amitié, l'amour et que ne fait on pas par amour ?!

Même eux oui oui s y sont fait prendre, une fois arrivé à ce tome, vous trouverez aisément de qui je parle, surtout un, en particulier... Je m'y suis attachée à celui la, qui l eut

cru...

Nous avons également pu assister à des révélations, enfin Anne Sophie à été parfaite.

Que dire à part, foncez vous procurer cette trilogie, vous ne serez vraiment pas déçus ! Vous m'en direz des nouvelles !!!

A bientôt pour de nouvelles chroniques...
Lien : http://leschroniquesdestia.e..