Apogée (28/04/2021)
4.5/5   3 notes
Prendre la route et vivre une expérience incomparable de liberté et d'évasion : le voyage en van aménagé réunit toujours plus d'adeptes. Cet ouvrage de la collection Drive Your Adventure est consacré à la France, première destination touristique mondiale. Bordée par deux mers et un océan, comptant pas moins de sept chaînes de montagnes, riche de terroirs diversifiés et de caractère, la France est un formidable terrain de jeux pour les amateurs de road trips ! Chloé ... >Voir plus
Que lire après Drive your adventureVoir plus
Drive your adventure
La France en van
de la Bretagne à la Corse

Joli guide illustré de Chloé Ferrari et Gürkan Yildirim après leur road trip de plusieurs mois depuis la Bretagne jusqu'à la Corse à bord de leur van aménagé sillonnant les chemins de l'Ouest et du Sud de notre beau pays.

Offert à un ami pour son anniversaire avant notre initiation en van dans les Pyrénées, c'est un beau livre pour voyager depuis son fauteuil, mais aussi un guide riche en conseils pour préparer son départ lu encore des astuces pour le quotidien en van. Des rencontres et bonnes adresses aux photos de qualité qui terminent de convaincre à passer à l'action et tenter l'expérience.

Ravis de notre aventure de quelques jours même si la météo n'a pas été clemente. Un sentiment de liberté, de simplicité et de proximité avec la nature qui nous a beaucoup plu. Se réveiller bercé par les cloches et observer les animaux pas la fenêtre du van, cela n'a pas de prix !

Et vous, avez vous déjà lu un des guides de cette collection chez @editions_apogee ? Avez vous déjà tenté la "vanlife"?
Voici le dernier cru de la collection Drive your adventure aux éditions Apogée! Après la Norvège et le Portugal, nous visitons la France en van de la Bretagne à la Corse en passant par les chemins de traverse de l'ouest et du sud du pays. Chloé Ferrari et Gürkan Yildirim nous distillent leurs conseils vanlife avisés pour la préparation de ce trip, les meilleurs spots où dormir, les adresses gastronomiques, leurs recettes de cuisine on the road.
Leurs magnifiques photos bonifient les lieux visités et nous donnent l'envie et les moyens d'organiser un tel voyage sur les plus belles routes de nos contrées.