Actes Sud Junior (16/04/2008)
4.5/5   1 notes
Des cascades aux étangs, des lacs aux fleuves, la Terre est irriguée de zones d'eau douce qui permettent depuis toujours à l'homme de se désaltérer, d'abreuver ses troupeaux et d'arroser ses cultures. Indispensables à la vie, les milieux d'eau douce sont riches d'une immense biodiversité : poissons, oiseaux, petits mammifères, batraciens, insectes et végétaux... Aujourd'hui, ils sont menacés par la pollution et les changements climatiques. Certains lacs s'assèchent,... >Voir plus
Ce guide propose la découverte des milieux aquatiques (rivières, étangs mais aussi cascades, estuaires, eaux souterraines), par une documentation dense s'articulant très rigoureusement :
- quatre chapitres permettent en premier lieu de saisir les notions essentielles liée à l'eau douce (milieux et écosystèmes), puis d'en détailler sa faune, les relations entre les êtres vivants et les activités humaines associées ;
- des photographies (en gros plan ou en panorama) et des dessins au crayon, quelquefois humoristiques et avec croquis d'enfants, étayent les informations ;

Lien : http://www.dev.scienceenlivr..