Editions Opta (01/01/1963)
4.12/5   4 notes
- Que succombe l'incube ! par Poul Anderson
(Operation Incubus - The Magazine of Fantasy and Science Fiction, octobre 1959) - Traduction : P.-J. Izabelle

- Lessivage par F. K. B.

- Le vents de Siros par Robert Silverberg
(The winds of Siros - Venture Science Fiction, septembre 1957) - Traduction : P.-J. Izabelle

- Les bêtes par Alain Dorémieux

- Petite planète de vacances par Fritz Leiber
>Voir plus
Que lire après Fiction, N°119Voir plus
L'astroferry colonisateur Gegenschein émit son dernier coup de sirène d'avertissement, et Mart Devers rejoignit les autres colons sur l'aire de sécurité pour regarder le départ de l'appareil.

C'était presque une mort, la fin d'une vie à peine ébauchée. Quand l'engin eut disparu dans les nuages, Mart Devers comprit pour la première fois que son passé avait été un rêve sans importance – et que son avenir se dressait, immédiat et incertain devant lui.

À l'écart des autres, il contempla nerveusement l'espace roussi où s'était tenu le Gegenschein. Les colons avaient été déposés dans une clairière sablonneuse qui bordait un lac scintillant ; non loin s'étendait une sombre forêt, d'aspect inquiétant ; au-delà s'élevaient de hautes falaises découpées.